Protection du consommateur de l’Ontario
Avant, pendant ou après un achat, sachez quels sont vos droits et trouvez l’information que vous devez connaître pour vous protéger.
Protection des consommateurs à l’intention des particuliers
Droits à la protection du consommateur
Obtenez de l’information sur vos droits de consommateur et sur la protection dont vous bénéficiez en vertu de la Loi de 2002 sur la protection du consommateur.
Crédit, prêts et dettes
Prêts sur salaire, dossiers de crédit et recouvrement et règlement de dettes, y compris saisie des biens.
Familles et relations
Agences de rencontres et mariages.
Funérailles et arrangements
Planifier des funérailles, un enterrement, une crémation ou une dispersion, et que faire si vous découvrez un lieu de sépulture.
Maison et rénovations
Ventes à domicile, acheter ou louer une maison ou un appartement, embaucher un déménageur et entreprendre des rénovations.
Vol d’identité
Protégez-vous contre le vol d’identité et apprenez quoi faire si vous en êtes victime.
Arnaques et fraude
Obtenez de l’information sur les arnaques de consommation courantes, comme l’hameçonnage, et comment vous protéger si vous devenez une victime.
Magasinage
Achats en magasin et en ligne, points de récompense, cartes-cadeaux, remboursements, garanties et échanges.
Passez à l’action
Déposez une plainte ou effectuez des recherches dans la Liste des mises en garde pour le consommateur.
Voyage et divertissement
Vente de billets, réservation d’un voyage, achat d’une multipropriété et information sur le système de classement des films de l’Ontario.
Véhicule
Achat, réparation ou remorquage d’un véhicule.