Le 4 novembre 2014

Dr Shafiq Qaadri
Adjoint parlementaire à la première ministre
Édifice Whitney, bureau 6522
99, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario)
M7A 1A1

Monsieur,

C'est un honneur ainsi qu’un plaisir pour moi de vous compter parmi nos adjoints parlementaires. J’aimerais profiter de cette occasion pour vous souhaiter la bienvenue dans vos nouvelles fonctions et pour vous présenter certaines des grandes tâches qui nous attendent.

Comme vous le savez, notre gouvernement compte investir dans le talent et les compétences de la population. Il prévoit bâtir des infrastructures modernes, favoriser le dynamisme et le caractère innovateur du secteur des affaires et offrir une plus grande sécurité aux travailleurs et aux travailleuses pour leur retraite. Les partenariats avec les entreprises, les communautés et la population sont au cœur de notre plan. Ils aideront notre gouvernement à faire prospérer l’économie, à créer des emplois et à mettre en œuvre des solutions qui auront une incidence réelle sur la vie de la population.

Notre plan, qui se veut complet et équilibré, repose sur un principe de prudence en matière de budget. Les lettres de mandat que j’ai envoyées le mois dernier à mes collègues du Conseil des ministres réaffirment l’engagement de notre gouvernement à rétablir l’équilibre budgétaire d’ici 2017-2018 et à poursuivre sur la voie de l’ouverture, de la responsabilisation et de la modernisation.

Les adjoints parlementaires jouent un rôle clé dans le respect de ces priorités et ils ont la responsabilité de traduire le plan du gouvernement en actions concrètes.

Comme vous le savez, notre gouvernement s’intéresse tout particulièrement aux causes de l’aliénation et de la violence chez les jeunes. J’aimerais que vous travailliez avec les responsables du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, du ministère du Procureur général et du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels afin d’offrir un avis sur cette question de grande importance.

Pour toute question tant d’intérêt national que provincial, le ministère des Affaires intergouvernementales (MAI) offre un soutien aux efforts du gouvernement visant à réclamer un leadership et un partenariat de la part du gouvernement fédéral. Ceci permettra à notre gouvernement de faire valoir la nécessité de bâtir une meilleure union sociale pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes de même qu’une union économique plus efficace, plus efficiente et plus concurrentielle qui permettra à l’ensemble de la population canadienne de s’épanouir.

En tant qu’adjoint parlementaire qui travaillez sous ma direction, vos responsabilités sont les suivantes :

Représenter l’Ontario auprès des délégations de passage et des dignitaires internationaux

  • Représenter le gouvernement en mon nom lors de certaines réunions avec des dignitaires en visite et de l’Ontario de même qu’assister à ces réunions avec moi lorsque cela est nécessaire. À cet égard, vous devriez travailler avec le personnel du Bureau des relations internationales et du protocole du MAI, qui joue un rôle essentiel en tant que le principal point de contact de notre gouvernement avec les consulats étrangers et les bureaux diplomatiques de même que les dignitaires en visite en Ontario.

Soutenir les partenariats internationaux de l’Ontario

  • Soutenir les possibilités actuelles et travailler avec MAI pour en identifier de nouvelles pour que l’Ontario puisse faire équipe avec des gouvernements et organismes internationaux de même qu’avec des organisations non gouvernementales (ONG).

Communications avec le groupe parlementaire

  • Informer les membres du groupe parlementaire des questions reliées au MAI. À cet égard, vous devriez travailler avec le MAI pour veiller à ce que vous demeuriez renseigné sur les discussions qui ont lieu lors des réunions ordinaires entre le personnel de mon bureau et les responsables du MAI, soit en y participant ou en étant saisi des résultats.

J’ai la conviction qu’ensemble, en collaborant avec nos partenaires des secteurs public et privé et des organismes sans but lucratif, nous remplirons notre engagement envers les citoyens et citoyennes que nous avons le privilège de représenter et de servir. Il me tarde de travailler avec vous pour construire l’Ontario de demain et offrir un avenir meilleur à tous les citoyens et à toutes les citoyennes de la province.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La première ministre de l’Ontario,

Signature de Kathleen Wynne

Kathleen Wynne