Le 4 novembre 2014

Monsieur Arthur Potts
Adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales
77, rue Grenville, 11e étage
Toronto (Ontario)  M7A 1B3

Monsieur,

C’est pour moi un honneur et un plaisir de vous avoir comme adjoint parlementaire. Je désire saisir cette occasion pour vous souhaiter la bienvenue au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales et vous décrire brièvement l’important travail qui nous attend tous.

Comme vous le savez, notre gouvernement a l’intention d’investir dans les talents et les compétences de notre population, de bâtir une infrastructure moderne, de favoriser un milieu des affaires dynamique et innovateur, et d’aider les gens, partout en Ontario, à pouvoir compter sur une retraite plus sûre. Ce plan repose sur des partenariats avec les entreprises, la population et les collectivités – des partenariats qui vont aider notre gouvernement à faire croître l’économie, à créer des emplois et à mettre en œuvre des solutions qui auront un effet concret sur la vie des gens.

C’est un plan équilibré et détaillé, qui s’appuie sur la prudence sur le plan financier. Dans la lettre-mandat qu’elle m’a remise le mois dernier, la première ministre Wynne a bien souligné l’engagement que notre gouvernement a pris d’équilibrer le budget d’ici à 2017-2018 et de renforcer l’ouverture, la transparence et la modernisation.

Les adjoints parlementaires jouent un rôle clé dans la concrétisation de ces priorités et ont le devoir de mettre en œuvre le plan de notre gouvernement.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales a été chargé de concrétiser un programme ambitieux, qui favorisera la croissance du secteur agroalimentaire et la durabilité de l’agriculture, et aidera à développer les économies rurales de la province.

Voici en quoi consistent vos responsabilités d’adjoint parlementaire :

  • Encourager et promouvoir les projets novateurs qui célèbrent la production alimentaire locale et la riche diversité de produits alimentaires cultivés et transformés en Ontario, et qui sustentent les économies locales et aident les collectivités à prendre de l’essor.
  • Collaborer avec les ministres et les partenaires pour que nous continuions à faire participer les acteurs du secteur rural, à fournir aux zones rurales des services et des programmes efficaces – tel le Programme de développement économique des collectivités rurales –, et à faire progresser la Feuille de route pour les régions rurales.

Je suis sûr que nous pourrons, en coopération avec nos partenaires des secteurs public, privé et sans but lucratif, remplir la promesse que nous avons faite à la population que nous avons le privilège de représenter et de servir. J’ai hâte de collaborer avec vous pour remplir la mission de notre ministère, de faire progresser l’Ontario et d’apporter notre contribution pour que chaque personne en Ontario jouisse d’un avenir plus radieux.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales,

signature de Jeff Leal

L’honorable Jeff Leal