Le 4 novembre 2014

M. Granville Anderson
Adjoint parlementaire à la ministre
Ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse
15e étage, 56, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario)
M5S 2S3

Bonjour,

C’est un honneur ainsi qu’un plaisir pour moi de vous compter comme adjoint parlementaire. J’aimerais profiter de cette occasion pour vous souhaiter la bienvenue au ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse et pour vous présenter certaines des grandes tâches qui nous attendent.

Comme vous le savez, notre gouvernement compte investir dans le talent et les compétences de la population. Il prévoit bâtir des infrastructures modernes, favoriser le dynamisme et le caractère innovateur du secteur des affaires et offrir une plus grande sécurité aux travailleurs pour leur retraite. Les partenariats avec les entreprises, les communautés et la population sont au coeur de notre plan. Ils aideront notre gouvernement à faire prospérer l’économie, à créer des emplois et à mettre en œuvre des solutions qui auront une incidence réelle sur la vie de la population.

Notre plan, qui se veut complet et équilibré, repose sur un principe de prudence en matière de budget. La lettre mandat que j’ai reçue le mois dernier de la première ministre Kathleen Wynne réaffirme l’engagement de notre gouvernement à rétablir l’équilibre budgétaire d’ici 2017-2018 et à poursuivre sur la voie de l’ouverture, de la responsabilisation et de la modernisation.

Les adjoints parlementaires jouent un rôle clé dans le respect de ces priorités et ont la responsabilité de traduire le plan du gouvernement en actions concrètes.

Notre rôle consiste à veiller à ce que chaque enfant en Ontario démarre de façon optimale dans la vie et ait accès aux soutiens et aux possibilités appropriés dont il a besoin pour faire des choix positifs, réaliser son plein potentiel et faire une transition harmonieuse à l’âge adulte.

En tant qu’adjoint parlementaire de la ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse, voici certaines de vos responsabilités :

  • Rencontrer des familles et, le cas échéant, des jeunes visés, pour écouter les défis auxquels ils sont confrontés et les mesures qui, selon eux, devraient être prises pour mieux satisfaire leurs besoins dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie provinciale de lutte contre les troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale.
  • Dans le cadre de l’examen quinquennal de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille, vous appuierez nos efforts consistant à mobiliser les familles et les intervenants, et vous assumerez la responsabilité de la représentation du ministère à l’Assemblée législative, en cas d’identification et de dépôt de tout projet de modification à la loi. 

J’ai la conviction qu’ensemble, en collaborant avec nos partenaires des secteurs public et privé et des organismes sans but lucratif, nous remplirons notre engagement envers les citoyens que nous avons le privilège de représenter et de servir. Il me tarde de travailler avec vous pour mener à bien le mandat de notre ministère, qui consiste à construire l’Ontario de demain et à offrir un avenir meilleur à tous les citoyens de la province.

Cordialement,

Original signé par

L’honorable Tracy MacCharles
Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse