Le 4 novembre 2014

Harinder Malhi
Adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Condition féminine
Édifice Whitney, salle 1308
99, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario)
M7A 1A1

Madame Malhi,

C’est un honneur et un plaisir de vous avoir comme adjointe parlementaire. J’aimerais profiter de l’occasion pour vous souhaiter la bienvenue à la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario et pour vous exposer certains des travaux importants qu’il nous reste à faire.

Comme vous le savez, notre gouvernement a adopté un plan pour investir dans les talents et les aptitudes de la population, construire une infrastructure moderne, soutenir un climat des affaires dynamique et innovant, et offrir une plus grande sécurité à la retraite à toute la population de la province. Au cœur de ce plan, on trouve les partenariats avec des entreprises, des personnes et des collectivités qui aideront notre gouvernement à favoriser la croissance économique, à créer des emplois et à mettre en œuvre des solutions qui influenceront grandement la vie des gens.

Ce plan équilibré et exhaustif est étayé par une attention particulière sur la prudence financière. La lettre de mandat que j’ai reçue le mois dernier de la première ministre Wynne a renforcé l’engagement de notre gouvernement d’atteindre l’équilibre budgétaire d’ici 2017-2018 et de poursuivre l’accroissement de l’ouverture, de la responsabilisation et de la modernisation.

Les adjoints parlementaires jouent un rôle important dans la réalisation de ces priorités et ont une responsabilité vis-à-vis de la mise à exécution du plan du gouvernement.

Notre travail jouera un rôle clé en faisant en sorte que chaque femme ou fille puisse participer en tant que citoyenne à part entière de notre société, exercer ses droits et jouir de ses libertés fondamentales dans la vie sociale, économique et civile de notre province.

Notre priorité sera la promotion de l’égalité des sexes en Ontario qui reflète la diversité de nos collectivités en adoptant une démarche exhaustive visant à aborder les conditions sociales et économiques qui créent les inégalités.

À titre d’adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Condition féminine, vos responsabilités particulières comprennent ce qui suit :

  • Sensibiliser les diverses communautés culturelles pour veiller à ce que le travail de la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario témoigne de la diversité des femmes en Ontario.
  • Soutenir les efforts du gouvernement pour lutter contre la violence à caractère sexuel, dans l’objectif de bâtir un Ontario où les femmes peuvent vivre sans menace, sans peur ou sans expérience de violence. Cela voudra dire travailler avec des groupes de femmes, des fournisseurs de services, des dirigeants communautaires et d’autres experts de l’Ontario et les faire participer aux efforts du gouvernement visant à changer les attitudes qui perpétuent les violences à motivation sexiste et à améliorer les mesures de soutien offertes aux victimes.

En outre, vous m’aiderez à représenter notre gouvernement lors d’événements organisés afin d’accroître la sensibilisation à l’égard des questions touchant l’égalité des femmes et de soutenir les efforts des organismes de femmes et d’autres partenaires qui œuvre en faveur de l’égalité entre les sexes en Ontario.

Je suis convaincue qu’ensemble, en travaillant de concert avec nos partenaires des secteurs public, privé et à but non lucratif, nous pouvons respecter notre engagement envers les personnes que nous avons le privilège de représenter et de servir. Je me réjouis à la perspective de travailler avec vous pour exécuter le mandat de notre ministère, qui consiste à faire progresser l’Ontario, et aider à bâtir un avenir meilleur pour chaque personne qui habite dans la province.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’assurance de ma haute considération.

La ministre déléguée à la Condition féminine,

Original signé par

Tracy MacCharles