Le 4 novembre 2014

Indira Naidoo-Harris, députée
Halton
Adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Édifice Hepburn, 11e étage
80, rue Grosvenor
Toronto ON  M7A 2C4

Madame,

C'est pour moi un honneur et un plaisir de vous avoir comme adjointe parlementaire. J'aimerais profiter de l'occasion pour vous souhaiter la bienvenue au ministère de la Santé et des Soins de longue durée et décrire brièvement le travail qui nous attend.

Comme vous le savez, notre gouvernement a mis en oeuvre un plan pour investir dans les talents et les compétences de nos ressources humaines, bâtir des infrastructures modernes, soutenir un milieu d'affaires dynamique et novateur, et offrir une meilleure sécurité à la retraite à la population de l'ensemble de la province. Ce plan s'articule autour de partenariats avec les entreprises, les personnes et les collectivités, qui aideront notre gouvernement à stimuler l'économie, à créer des emplois et à mettre en place des solutions qui ont une réelle incidence sur la vie des gens.

La prudence financière est le point central sous-jacent de ce plan équilibré et exhaustif. La lettre de mandat que j'ai reçue de la première ministre Wynne réitérait l'engagement du gouvernement à atteindre l'équilibre budgétaire d'ici 2017-2018 et à poursuivre ses efforts de responsabilisation, d'ouverture et de modernisation.

Les adjoints parlementaires jouent un rôle fondamental pour assurer le respect de ces priorités, et il leur revient de mettre en oeuvre le plan du gouvernement.

Au fur et à mesure que la population ontarienne vieillit, notre gouvernement doit être prêt à répondre aux besoins en matière de soins de santé d'une population de plus en plus âgée. Pour ce faire, nous devons mettre en place une stratégie globale pour fournir aux patients des soins de qualité et des services de soutien appropriés aux aidants naturels à domicile et dans la communauté.

À titre d'adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Soins de longue durée, vos responsabilités précises comprennent ce qui suit :

  • Faire la promotion des projets de recherche qui permettront de mieux comprendre la maladie d'Alzheimer et la démence, et utiliser la recherche et l'innovation pour explorer des façons d'améliorer les services de soutien offerts pour ces maladies à l'échelle du secteur.
  • Travailler avec le ministre de la Santé et des Soins de longue durée et le ministre délégué aux Affaires des personnes âgées pour mettre au point une stratégie globale visant à prendre soin des patients qui souffrent de démence ou de la maladie d'Alzheimer.
  • Augmenter les points d'accès aux soins pour les patients et leur famille en encourageant la mise en place de 25 nouvelles cliniques de la mémoire partout en Ontario.
  • Appuyer les efforts à l'échelle nationale pour entamer la discussion sur les soins aux patients atteints de démence ou souffrant de la maladie d'Alzheimer.
  • Travailler avec vos collègues du gouvernement pour déterminer des façons d'améliorer le soutien offert aux aidants naturels, y compris le droit de s'absenter du travail ainsi que l’accès à des programmes de relève et à des ressources en matière d'éducation et de formation.

Je suis convaincu qu'ensemble, en collaboration avec nos partenaires des secteurs public, privé et sans but lucratif, nous pouvons concrétiser notre engagement envers les personnes que nous avons le privilège de représenter et de servir. J’envisage avec enthousiasme la perspective de travailler de concert avec vous pour exécuter le mandat de notre ministère, faire progresser l'Ontario – et assurer un avenir meilleur pour l'ensemble des Ontariennes et Ontariens.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Le ministre,

Eric Hoskins signature

Eric Hoskins