Les Normes relatives aux données en vue de repérer et de surveiller le racisme systémique, aussi appelées Normes relatives aux données contre le racisme (les normes) ont été établies afin de contribuer à repérer et à surveiller les manifestations de racisme systémique et les disparités raciales dans le secteur public.

Les normes instaurent des pratiques cohérentes et efficaces afin de produire une information fiable, permettant d’asseoir une prise de décisions fondées sur les données probantes et la responsabilisation à l’égard du public, en vue de contribuer à éliminer le racisme systémique et à faire progresser l’équité raciale.

Le gouvernement de l’Ontario est résolu à contribuer à établir une société inclusive et équitable pour l’ensemble des Ontariens et des Ontariennes. En repérant et en surveillant les disparités raciales systémiques, les organisations du secteur public amélioreront leur capacité à combler les lacunes, à supprimer les obstacles et à faire progresser le traitement équitable de tous et de toutes.