Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.

Règl. de l'Ont. 234/23 : CODE DE DÉONTOLOGIE

Passer au contenu

English

RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 234/23

pris en vertu de la

Loi de 2002 sur le courtage commercial et immobilier

pris le 27 juillet 2023
déposé le 28 juillet 2023
publié sur le site Lois-en-ligne le 28 juillet 2023
publié dans la Gazette de lOntario le 12 août 2023

modifiant le Règl. de l’Ont. 365/22

(CODE DE DÉONTOLOGIE)

1. (1) Le paragraphe 8 (1) du Règlement de l’Ontario 365/22 est modifié par remplacement de «La personne inscrite doit favoriser» par «La personne inscrite qui représente un client doit favoriser» au début du paragraphe.

(2) Le paragraphe 8 (2) du Règlement est modifié par remplacement de «Si la personne inscrite» par «Si la personne inscrite qui représente un client» au début du paragraphe.

2. L’article 9 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

Services fournis consciencieusement et avec compétence

9. (1) La personne inscrite doit fournir des services aux clients de façon consciencieuse, courtoise et attentive, et faire preuve de connaissances, d’une aptitude, d’un jugement et d’une compétence raisonnables lorsqu’elle fournit ces services.

(2) Sous réserve de l’article 10, la personne inscrite doit, dans l’exercice de ses activités, faire preuve de connaissances, d’une aptitude, d’un jugement et d’une compétence raisonnables, lorsqu’elle fournit des opinions, des conseils, de l’aide ou des renseignements à quiconque.

3. L’article 13 du Règlement est modifié par remplacement de «ne doit pas fournir de services à un client, y compris des services de représentation» par «ne doit pas fournir de services à un client» dans le passage qui précède l’alinéa a).

Entrée en vigueur

4. Le présent règlement entre en vigueur le dernier en date du jour de l’entrée en vigueur du paragraphe 31 (1) de la Loi de 2020 sur la confiance envers les services immobiliers et du jour du dépôt du présent règlement.

Made by:
Pris par :

Le ministre des Services au public et aux entreprises,

Kaleed Rasheed

Minister of Public and Business Service Delivery

Date made: July 27, 2023
Pris le : 27 juillet 2023

 

English