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Règl. de l'Ont. 353/24 : SUBVENTIONS POUR LES BESOINS DES ÉLÈVES - SUBVENTIONS GÉNÉRALES POUR L'EXERCICE 2022-2023 DES CONSEILS SCOLAIRES

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RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 353/24

pris en vertu de la

Loi sur l’éducation

pris le 29 août 2024
déposé le 11 septembre 2024
publié sur le site Lois-en-ligne le 12 septembre 2024
publié dans la Gazette de lOntario le 28 septembre 2024

modifiant le Règl. de l’Ont. 396/22

(SUBVENTIONS POUR LES BESOINS DES ÉLÈVES  SUBVENTIONS GÉNÉRALES POUR L’EXERCICE 2022-2023 DES CONSEILS SCOLAIRES)

1. Le paragraphe 16 (1) du Règlement de l’Ontario 396/22 est abrogé et remplacé par ce qui suit :

Élément éducation de base pour les élèves

(1) L’élément éducation de base pour les élèves correspond au total des sommes suivantes :

1.  La somme calculée en multipliant par 6 967,28 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants.

2.  La somme calculée en multipliant par 6 378,69 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 1re à la 3e année.

3.  La somme calculée en multipliant par 5 313,14 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.

4.  La somme calculée en multipliant par 243,02 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 7e et de la 8e année.

5.  La somme calculée en multipliant par 6 273,21 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours.

2. (1) Le paragraphe 17 (4) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

(4) La somme liée aux secrétaires d’école est calculée comme suit :

1.  Calculer la somme liée à chaque école élémentaire admissible figurant au tableau 5 en multipliant 62 708,92 $ par le chiffre ou la formule applicable indiqué au tableau.

2.  Calculer la somme liée à chaque école secondaire admissible ou à chaque école combinée admissible figurant au tableau 6 en multipliant 62 708,92 $ par le chiffre ou la formule applicable indiqué au tableau.

(2) Le paragraphe 17 (7) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

(7) La somme liée au personnel de bibliothèque correspond à la somme calculée comme suit :

1.  Calculer le nombre d’écoles élémentaires qui sont des écoles élémentaires admissibles.

2.  Multiplier par 1 903,83 $ le nombre obtenu en application de la disposition 1.

3.  Ajouter 57 172,04 $ au produit obtenu en application de la disposition 2.

3. L’article 19 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

Somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif

19. La somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 1 119,85 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la maternelle, du jardin d’enfants et de la 1re à la 3e année, pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif pour ces élèves.

2.  Multiplier par 860,20 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année, pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif pour ces élèves.

3.  Multiplier par 566,88 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif pour ces élèves.

4.  Additionner les produits obtenus en application des dispositions 1, 2 et 3 pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif qui est versée au conseil.

4. L’article 21 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

Somme différenciée liée aux besoins en matière d’éducation de l’enfance en difficulté

21. (1) La somme différenciée liée aux besoins en matière d’éducation de l’enfance en difficulté correspond au total de ce qui suit :

1.  507 080,51 $, soit la somme de base pour la collaboration et l’intégration.

2.  La somme liée aux projections des mesures de variabilité indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 8.

3.  La somme liée aux projections du modèle de prédiction statistique de l’éducation de l’enfance en difficulté indiquée pour le conseil à la colonne 3 du tableau 8.

4.  La somme liée aux autres membres du personnel indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 8.

5.  La somme liée au volet équipes multidisciplinaires calculée en application du paragraphe (2).

6.  La somme liée au Redressement pour le Nord pour les conseils qui sont des responsables dans les coopératives régionales calculée en application du paragraphe (4).

7.  La somme liée aux priorités locales en matière d’éducation de l’enfance en difficulté calculée en application du paragraphe (5).

(2) La somme liée au volet équipes multidisciplinaires est établie comme suit :

1.  108 306,00 $ si le conseil emploie une personne visée au paragraphe (3) au cours de l’exercice.

2.  216 612,00 $ si le conseil emploie deux personnes visées au paragraphe (3) au cours de l’exercice.

3.  324 918,00 $ si le conseil emploie trois personnes visées au paragraphe (3) au cours de l’exercice.

4.  433 224,00 $ si le conseil emploie quatre personnes ou plus visées au paragraphe (3) au cours de l’exercice.

(3) Les personnes visées au paragraphe (2) sont les suivantes :

1.  Un psychologue.

2.  Un spécialiste du comportement.

3.  Un orthophoniste.

4.  Un travailleur social inscrit.

5.  Une personne dont le poste exige des qualités semblables à celles d’une personne visée à la disposition 1, 2, 3 ou 4.

(4) La somme liée au Redressement pour le Nord pour les conseils qui sont des responsables dans les coopératives régionales est calculée en additionnant les sommes suivantes :

1.  La somme liée au volet soutiens aux élèves du Nord qui correspond à ce qui suit :

i.  dans le cas du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, 3 244 751 $,

ii.  dans le cas du District School Board Ontario North East, 3 763 911 $,

iii.  dans le cas du Thunder Bay Catholic District School Board, 2 076 640 $.

2.  La somme liée au volet soutiens intégrés qui correspond à ce qui suit :

i.  dans le cas du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, 574 266 $,

ii.  dans le cas du District School Board Ontario North East, 630 976 $,

iii.  dans le cas du Thunder Bay Catholic District School Board, 339 215 $.

(5) La somme liée aux priorités locales en matière d’éducation de l’enfance en difficulté correspond au total de ce qui suit :

1.  Un montant de base de 116 933 $.

2.  La somme calculée en multipliant par 4,37 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

5. L’alinéa 22 (2) b) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

b)  le conseil a présenté à l’égard de l’élève pour l’exercice en cours une demande pour incidence spéciale qui n’est pas supérieure à 30 737 $, conformément au document visé à l’alinéa a), et le ministre a approuvé la demande.

6. L’article 24 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

Somme liée à l’expertise comportementale

24. (1) La somme liée à l’expertise comportementale correspond au total de ce qui suit :

1.  La somme liée au volet personnel spécialisé en ACA calculée en application du paragraphe (2).

2.  La somme liée au volet formation en ACA calculée en application du paragraphe (3).

3.  La somme liée au volet programme de perfectionnement des compétences après l’école calculée en application du paragraphe (4).

(2) La somme liée au volet personnel spécialisé en ACA correspond au total de ce qui suit :

1.  Un montant de base de 193 649 $.

2.  La somme obtenue en multipliant par 6,40 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

(3) La somme liée au volet formation en ACA correspond au total de ce qui suit :

1.  Un montant de base de 1 500 $.

2.  La somme obtenue en multipliant par 2,95 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

(4) La somme liée au volet programme de perfectionnement des compétences après l’école correspond au total de ce qui suit :

1.  Un montant de base de 53 627 $.

2.  La somme obtenue en multipliant par 1,32 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

7. (1) Le paragraphe 27 (2) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

(2) La somme liée aux programmes de français langue seconde concernant les élèves de l’élémentaire est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 329,33 $ le nombre d’élèves de la 4e à la 8e année qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant un enseignement en français pendant 20 minutes ou plus mais moins de 60 minutes, en moyenne par jour de classe.

2.  Multiplier par 375,21 $ le nombre d’élèves de la 4e à la 8e année qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant un enseignement en français pendant 60 minutes ou plus mais moins de 150 minutes, en moyenne par jour de classe.

3.  Multiplier par 419,73 $ le nombre d’élèves de la maternelle, du jardin d’enfants ou de la 1re à la 8e année qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant un enseignement en français pendant 150 minutes ou plus en moyenne par jour de classe.

4.  Additionner les produits calculés en application des dispositions 1 à 3.

(2) La disposition 1 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «80,94 $» par «85,07 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.

(3) La disposition 2 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «133,15 $» par «139,97 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.

(4) La disposition 3 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «107,05 $» par «112,54 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.

(5) La disposition 4 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «207,60 $» par «218,22 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.

8. (1) Le paragraphe 28 (2) du Règlement est modifié par remplacement de «4 243 $» par «4 488 $» dans le passage qui précède l’alinéa a).

(2) Le paragraphe 28 (3) du Règlement est modifié par remplacement de «4 243 $» par «4 488 $» dans le passage qui précède l’alinéa a).

(3) Les dispositions 4 et 5 du paragraphe 28 (6) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :

4.  Diviser par 4 139 $ la somme obtenue en application de la disposition 3.

5.  Multiplier par 4 488 $ la somme obtenue en application de la disposition 4.

9. Les articles 30 et 31 du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :

Somme liée aux programmes de français langue première

30. La somme liée aux programmes de français langue première correspond au total des sommes calculées comme suit :

1.  Multiplier par 824,53 $ le nombre d’élèves de l’élémentaire le 31 octobre de l’exercice en cours.

2.  Multiplier par 948,33 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours.

3.  Multiplier par 20 472,72 $ le nombre d’écoles élémentaires qui commencent à relever en septembre de l’exercice en cours.

Somme liée aux programmes ALF/PANA

31. (1) La somme liée aux programmes ALF/PANA correspond au total de ce qui suit :

1.  Le niveau de financement au titre des programmes d’ALF.

2.  Le niveau de financement au titre du PANA.

3.  Le supplément pour les immigrants récents au titre du PANA.

(2) Le niveau de financement au titre des programmes d’ALF est calculé comme suit :

1.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours par le facteur communautaire général (2011) indiqué pour le conseil à la colonne 2 du tableau 11.

2.  Multiplier par 1 016,51 $ le produit obtenu en application de la disposition 1.

3.  Multiplier par 52 854,71 $ le nombre d’écoles élémentaires qui sont des écoles élémentaires admissibles.

4.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours par le facteur communautaire général (2011) indiqué pour le conseil à la colonne 2 du tableau 11.

5.  Multiplier par 441,87 $ le produit obtenu en application de la disposition 4.

6.  Multiplier par 99 589,42 $ le nombre d’écoles secondaires qui sont des écoles secondaires admissibles ou des écoles combinées admissibles.

7.  Pour chaque école secondaire admissible ou école combinée admissible, calculer une somme comme suit :

i.  Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est supérieur à zéro mais inférieur à 100, la somme est de 93 469,42 $.

ii.  Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 100 mais inférieur à 200, la somme est de 140 204,13 $.

iii.  Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 200 mais inférieur à 300, la somme est de 186 938,84 $.

iv.  Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 300 mais inférieur à 400, la somme est de 233 673,55 $.

v.  Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 400, la somme est de 280 408,26 $.

8.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 2, 3, 5, 6 et 7.

9.  Ajouter 350 428,40 $ à la somme obtenue en application de la disposition 8.

(3) Le niveau de financement au titre du PANA est calculé en multipliant par 4 488 $ le total de ce qui suit :

a)  le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :

(i)  qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,

(ii)  qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2001,

(iii)  qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2021 et qui se termine le 31 octobre 2022,

(iv)  qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre;

b)  la somme obtenue en multipliant par 0,85 le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :

(i)  qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,

(ii)  qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2001,

(iii)  qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2020 et qui se termine le 31 août 2021,

(iv)  qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre;

c)  la somme obtenue en multipliant par 0,5 le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :

(i)  qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,

(ii)  qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2001,

(iii)  qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2019 et qui se termine le 31 août 2020,

(iv)  qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre;

d)  la somme obtenue en multipliant par 0,25 le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :

(i)  qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,

(ii)  qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2001,

(iii)  qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2018 et qui se termine le 31 août 2019,

(iv)  qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre.

(4) Les pays visés pour l’application du paragraphe (3) sont les suivants :

a)  les pays où la première langue de la majorité de la population n’est ni le français ni l’anglais;

b)  les pays où la majorité de la population parle un français qui est assez différent du français utilisé comme langue d’enseignement dans les écoles du conseil pour justifier que le PANA soit offert aux élèves nés dans ces pays.

(5) Le supplément pour les immigrants récents au titre du PANA est calculé comme suit :

1.  Prendre la somme calculée en application du paragraphe 31 (3) du règlement sur les subventions de 2019-2020.

2.  Diviser par 4 139 $ la somme prise aux termes de la disposition 1.

3.  Multiplier par 4 488 $ la somme obtenue en application de la disposition 2.

4.  Soustraire la somme obtenue en application du paragraphe (3) du résultat obtenu en application de la disposition 3 du présent paragraphe. Un résultat négatif est réputé nul.

10. (1) L’article 32 du Règlement est modifié par remplacement de chaque occurrence de «1 224,08 $» par «1 298,19 $».

(2) Le paragraphe 32 (2) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

(2) La somme liée aux programmes de langue autochtone pour les élèves de l’élémentaire correspond au total des sommes calculées comme suit :

1.  Multiplier par 1 557,82 $ le nombre d’élèves de l’élémentaire qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant l’enseignement d’une langue autochtone pendant 20 minutes ou plus mais moins de 40 minutes en moyenne par jour de classe.

2.  Multiplier par 2 336,74 $ le nombre d’élèves de l’élémentaire qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant l’enseignement d’une langue autochtone pendant 40 minutes ou plus en moyenne par jour de classe.

(3) La disposition 4 du paragraphe 32 (5) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

4.  Multiplier par 209,75 $ le nombre obtenu en application de la disposition 1, 2 ou 3, selon le cas.

11. Les articles 33 et 34 du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :

Élément écoles excentrées

33. L’élément écoles excentrées est calculé comme suit :

1.  Pour chaque école élémentaire excentrée, calculer une somme comme suit :

i.  Prendre le moindre de 701 020,65 $ et de la somme calculée selon la formule suivante :

81 070,42 $ + (A × 12 399,00 $)

où :

«A»  représente le plus élevé de un et de l’effectif de l’exercice en cours de l’école.

ii.  Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition i :

A × 4 371,56 $ + B × 5 624,99 $ + C × 4 559,44 $

où :

«A»  représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants,

«B»  représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 1re, 2e et 3e année,

«C»  représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 4e, 5e, 6e, 7e et 8e année.

iii.  Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition ii.

iv.  Calculer une somme selon la formule suivante :

A – (B × 1 744,15 $)

où :

«A»  représente 0 $ si B est inférieur à 16, 44 598,25 $ si B est égal à au moins 16 et inférieur à 42, et 89 196,50 $, dans les autres cas,

«B»  représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants.

v.  Prendre la somme obtenue en application de la sous-disposition iv. Un résultat négatif est réputé nul.

vi.  Additionner les sommes visées aux sous-dispositions iii et v.

2.  Pour chaque école combinée excentrée, calculer une somme comme suit :

i.  Prendre le moindre de 701 020,65 $ et de la somme calculée selon la formule suivante :

81 070,42 $ + (A × 12 399,00 $)

où :

«A»  représente le plus élevé de un et de l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves de l’élémentaire.

ii.  Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition i :

A × 4 371,56 $ + B × 5 624,99 $ + C × 4 559,44 $

où :

«A»  représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants,

«B»  représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 1re, 2e et 3e année,

«C»  représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 4e, 5e, 6e, 7e et 8e année.

iii.  Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition ii.

iv.  Calculer une somme selon la formule suivante :

A – (B × 1 744,15 $)

où :

«A»  représente 0 $ si B est inférieur à 16, 44 598,25 $ si B est égal à au moins 16 et inférieur à 42, et 89 196,50 $ dans les autres cas,

«B»  représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants.

v.  Prendre la somme obtenue en application de la sous-disposition iv. Un résultat négatif est réputé nul.

vi.  Additionner les sommes visées aux sous-dispositions iii et v.

3.  Additionner les sommes calculées en application des sous-dispositions 1 vi et 2 vi.

4.  Pour chaque école secondaire excentrée, calculer une somme comme suit :

i.  Calculer une somme selon la formule suivante :

68 671,41 $ + (A × 24 798,01 $)

où :

«A»  représente le plus élevé de un et de l’effectif de l’exercice en cours de l’école.

ii.  Prendre le moindre de la somme obtenue en application de la sous-disposition i et de 1 308 571,88 $.

iii.  Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition ii :

A × 5 143,62 $

où :

«A»  représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école.

iv.  Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition iii.

v.  Soustraire la somme obtenue pour l’école en application de la disposition 7 du paragraphe 31 (2) de celle visée à la sous-disposition iv de la présente disposition. Un résultat négatif est réputé nul.

5.  Pour chaque école combinée excentrée, calculer une somme comme suit :

i.  Calculer une somme selon la formule suivante :

68 671,41 $ + (A × 24 798,01 $)

où :

«A»  représente le plus élevé de un et de l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves du secondaire.

ii.  Prendre le moindre de la somme obtenue en application de la sous-disposition i et de 1 308 571,88 $.

iii.  Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition ii :

A × 5 143,62 $

où :

«A»  représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves du secondaire.

iv.  Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition iii.

v.  Soustraire la somme obtenue pour l’école en application de la disposition 7 du paragraphe 31 (2) de celle visée à la sous-disposition iv de la présente disposition. Un résultat négatif est réputé nul.

6.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 4 et 5.

7.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 3 et 6.

Élément conseils ruraux et éloignés

Élément conseils ruraux et éloignés

34. (1) L’élément conseils ruraux et éloignés correspond au total des sommes suivantes :

1.  La somme liée aux petits conseils.

2.  La somme liée à la distance.

3.  La somme liée à la dispersion de la population scolaire.

(2) La somme liée aux petits conseils est la somme éventuelle calculée en application de celle des dispositions suivantes qui s’applique au conseil :

1.  Si l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours est inférieur à 4 000 :

i.  multiplier par 0,01889 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,

ii.  soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition i de 347,89 $,

iii.  multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition ii par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,

iv.  multiplier par 0,01889 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,

v.  soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition iv de 347,89 $,

vi.  multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition v par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,

vii.  additionner les sommes obtenues en application des sous-dispositions iii et vi.

2.  Si l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours est d’au moins 4 000, mais de moins de 8 000 :

i.  soustraire 4 000 de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,

ii.  multiplier par 0,02170 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,

iii.  soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition ii de 272,32 $,

iv.  multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition iii par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,

v.  multiplier par 0,02170 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,

vi.  soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition v de 272,32 $,

vii.  multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition vi par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,

viii.  additionner les sommes obtenues en application des sous-dispositions iv et vii.

3.  Si l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours est de 8 000 ou plus :

i.  soustraire 8 000 de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,

ii.  multiplier par 0,02319 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,

iii.  soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition ii de 185,53 $,

iv.  si la somme calculée en application de la sous-disposition iii est supérieure à zéro, la multiplier par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,

v.  multiplier par 0,02319 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,

vi.  soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition v de 185,53 $,

vii.  si la somme calculée en application de la sous-disposition vi est supérieure à zéro, la multiplier par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,

viii.  additionner les sommes éventuelles obtenues en application des sous-dispositions iv et vii.

(3) Dans le cas d’un conseil scolaire de district de langue anglaise, la somme liée à la distance correspond au total des sommes suivantes :

1.  Le produit de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).

2.  Le produit de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).

(4) Dans le cas d’un conseil scolaire de district de langue française, la somme liée à la distance correspond au total des sommes suivantes :

1.  Le produit de ce qui suit :

i.  l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,

ii.  le plus élevé de 193,86 $ et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).

2.  Le produit de ce qui suit :

i.  l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,

ii.  le plus élevé de 193,86 $ et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).

(5) Le facteur de distance par élève indiqué pour le conseil correspond à la somme calculée en multipliant le facteur urbain indiqué pour le conseil à la colonne 3 du tableau 13 par la somme calculée en application de celle des dispositions suivantes qui s’applique au conseil :

1.  Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 13 est inférieure à 151 kilomètres, la somme est nulle.

2.  Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 13 est égale ou supérieure à 151 kilomètres mais inférieure à 650 kilomètres, la somme est calculée selon la formule suivante :

(A – 150) × 1,18686 $

où :

«A»  représente la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 13.

3.  Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 13 est égale ou supérieure à 650 kilomètres mais inférieure à 1 150 kilomètres, la somme est calculée selon la formule suivante :

[(A – 650) × 0,15976 $] + 593,43 $

où :

«A»  représente la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 13.

4.  Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 13 est égale ou supérieure à 1 150 kilomètres, la somme est de 673,31 $.

(6) La somme liée à la dispersion de la population scolaire correspond au total des sommes suivantes :

1.  La somme liée à la dispersion de la population scolaire à l’égard des élèves de l’élémentaire, qui est calculée comme suit :

ADEE × (DD − F) × 6,24480 $

où :

  «ADEE»  représente l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,

«DD»  représente la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13,

«F»  représente le moindre de l’élément «DD» et de 14 kilomètres.

2.  La somme liée à la dispersion de la population scolaire à l’égard des élèves du secondaire, qui est calculée comme suit :

ADES × (DD − F) × 6,24480 $

où :

  «ADES»  représente l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,

«DD»  représente la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13,

«F»  représente le moindre de l’élément «DD» et de 14 kilomètres.

12. Le paragraphe 35 (1) du Règlement est modifié par remplacement de «124,02 $» par «128,22 $» dans la formule.

13. (1) La disposition 8 du paragraphe 39 (3) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

8.  Multiplier par 7 465 $ le résultat obtenu en application de la disposition 7.

(2) La disposition 1 du paragraphe 39 (4) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

1.  Multiplier par 29,91 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.

(3) Les dispositions 1 et 2 du paragraphe 39 (5) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :

1.  Multiplier par 34,95 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année.

2.  Multiplier par 14,07 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.

(4) La disposition 4 du paragraphe 39 (5) du Règlement est modifiée par suppression de «Arrondir le résultat à quatre décimales.» à la fin de la disposition.

(5) Les dispositions 5 à 9 du paragraphe 39 (5) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :

5.  Multiplier par 14 149 650 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4.

6.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année, par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13.

7.  Multiplier par 0,72 $ la somme calculée en application de la disposition 6.

8.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année, par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13.

9.  Multiplier par 0,28 $ la somme calculée en application de la disposition 8.

(6) Le paragraphe 39 (9) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

(9) La somme liée à l’apprentissage par l’expérience est calculée comme suit :

1.  Prendre 93 469,42 $.

2.  Multiplier par 1,753137 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

3.  Multiplier par 1 594 910,81 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4 du paragraphe (5).

4.  Prendre la somme suivante :

i.  Multiplier par 0,034703 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

ii.  Multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition i par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13.

5.  Multiplier par 0,00026657 la différence obtenue en soustrayant la somme calculée en application du paragraphe 54 (6) de la somme liée au transport des élèves.

6.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 à 5.

14. L’article 40 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

Élément santé mentale et bien-être

40. (1) L’élément santé mentale et bien-être correspond au total des sommes suivantes :

1.  La somme liée au volet écoles secondaires urbaines et prioritaires.

2.  La somme liée au volet prévention et soutien aux programmes.

3.  La somme liée au volet soutien professionnel.

4.  La somme liée au volet travailleurs en santé mentale.

5.  La somme liée au volet collecte de données et de renseignements.

6.  La somme liée au soutien aux élèves qui ont des besoins en santé mentale.

7.  La somme liée au bien-être et au climat scolaire positif.

8.  La somme liée à la favorisation de la résilience et du bien-être mental de tous les élèves.

9.  La somme liée à la mise en œuvre des programmes et des ressources en santé mentale fondés sur des données probantes.

(2) La somme liée au volet écoles secondaires urbaines et prioritaires est la somme indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 16.

(3) La somme liée au volet prévention et soutien aux programmes est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 9,21 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

2.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours par la somme pondérée par élève au titre du volet programmes et soutiens, qui est indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 17.

3.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année, par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13.

4.  Multiplier par 0,589342 $ le nombre obtenu en application de la disposition 3.

5.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année, par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13.

6.  Multiplier par 0,221002 $ le nombre obtenu en application de la disposition 5.

7.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1, 2, 4 et 6.

8.  Prendre la plus élevée de la somme de 64 202 $ et de celle obtenue en application de la disposition 7.

(4) La somme liée au volet soutien professionnel est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 4,20 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

2.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours par la somme pondérée par élève au titre du volet soutien professionnel qui est indiquée pour le conseil à la colonne 3 du tableau 17.

3.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année, par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13.

4.  Multiplier par 0,269219 $ le nombre obtenu en application de la disposition 3.

5.  Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année, par la distance liée, en kilomètres, à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 13.

6.  Multiplier par 0,100955 $ le nombre obtenu en application de la disposition 5.

7.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1, 2, 4 et 6.

8.  Prendre la plus élevée de la somme de 30 824 $ et de celle obtenue en application de la disposition 7.

(5) La somme liée au volet travailleurs en santé mentale est calculée comme suit :

1.  Multiplier 1,52685944 par 80 736,11 $.

2.  Calculer l’effectif moyen des écoles secondaires du conseil comme suit :

i.  Prendre le nombre d’écoles secondaires admissibles du conseil et l’ajouter au nombre d’écoles combinées admissibles du conseil.

ii.  Diviser l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours par le nombre obtenu en application de la sous-disposition i.

3.  Diviser 698 par l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2.

4.  Multiplier le nombre obtenu en application de la disposition 3 par le facteur calculé comme suit :

i.  Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est inférieur à 200, le facteur est de 0,5.

ii.  Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 200, mais inférieur à 400, le facteur est de 0,6.

iii.  Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 400, mais inférieur à 600, le facteur est de 0,7.

iv.  Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 600, mais inférieur à 800, le facteur est de 0,8.

v.  Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 800, mais inférieur à 1 000, le facteur est de 0,9.

vi.  Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 1 000, le facteur est de 1,0.

5.  Multiplier par 29,97 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours.

6.  Multiplier les nombres obtenus en application des dispositions 4 et 5.

7.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 6.

(6) La somme liée au volet collecte de données et de renseignements est la suivante :

1.  Si le conseil a au moins une école secondaire admissible ou au moins une école combinée admissible, la somme est de 50 000 $.

2.  Si le conseil n’a aucune école secondaire admissible, ni aucune école combinée admissible, la somme est nulle.

(7) La somme liée au soutien aux élèves qui ont des besoins en santé mentale est calculée comme suit :

1.  Prendre 319 214 $ comme montant de base.

2.  Multiplier par 7,06 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours.

3.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.

(8) La somme liée au bien-être et au climat scolaire positif est calculée comme suit :

1.  Prendre 10 580 $ comme montant de base.

2.  Multiplier par 1,21 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours.

3.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.

(9) La somme liée à la favorisation de la résilience et du bien-être mental de tous les élèves est calculée comme suit :

1.  Prendre 10 579,69 $ comme montant de base.

2.  Multiplier par 2,25 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours.

3.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.

(10) La somme liée à la mise en œuvre des programmes et des ressources en santé mentale fondés sur des données probantes est calculée comme suit :

1.  Prendre 6 347,82 $ comme montant de base.

2.  Multiplier par 2,41 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours.

3.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.

15. (1) La disposition 9 du paragraphe 41 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

9.  Multiplier par 3 815 $ le total obtenu en application de la disposition 8.

(2) Les paragraphes 41 (3) et (4) du Règlement sont modifiés par remplacement de chaque occurrence de «59,63 $» par «62,12 $».

(3) Le paragraphe 41 (5) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

(5) La somme liée à la reconnaissance des acquis qui n’est pas fournie dans le cadre d’un programme d’école de jour correspond au total des sommes calculées en application des dispositions suivantes :

1.  Multiplier par 137 $ le nombre d’élèves expérimentés qui, pendant l’exercice en cours, ont subi une évaluation individualisée pour l’obtention de crédits de 9e ou de 10e année, conformément à la section 7.2.5.2 du document intitulé Les écoles de l’Ontario de la maternelle et du jardin d’enfants à la 12e année : Politiques et programmes, 2016.

2.  Multiplier par 137 $ le nombre d’élèves expérimentés qui, pendant l’exercice en cours, ont subi une évaluation individualisée pour l’obtention d’équivalences de crédits de 11e ou de 12e année, conformément à la section 7.2.5.2 du document intitulé Les écoles de l’Ontario de la maternelle et du jardin d’enfants à la 12e année : Politiques et programmes, 2016.

3.  Multiplier par 412 $ le nombre de revendications réglées de crédits de 11e et de 12e année présentées par des élèves expérimentés pendant l’exercice en cours, conformément à la section 7.2.5.2 du document intitulé Les écoles de l’Ontario de la maternelle et du jardin d’enfants à la 12e année : Politiques et programmes, 2016.

16. (1) Les dispositions 7 à 13 du paragraphe 45 (2) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :

7.  Multiplier par 4 493,83 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.

8.  Multiplier la somme obtenue en application de la disposition 7 par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants.

9.  Multiplier par 5 747,25 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.

10.  Multiplier la somme obtenue en application de la disposition 9 par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 1re à la 3e année.

11.  Multiplier par 4 681,70 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.

12.  Multiplier la somme obtenue en application de la disposition 11 par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.

13.  Multiplier par 243,02 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.

(2) La disposition 7 du paragraphe 45 (3) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

7.  Multiplier par 5 489,46 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.

17. Les dispositions 4 à 9 du paragraphe 46 (1) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :

4.  Multiplier par 0,953791 le nombre obtenu en application de la disposition 3.

5.  Prendre le total des nombres obtenus en application des dispositions 2 et 4.

6.  Diviser le total obtenu en application de la disposition 5 par le nombre total d’éducateurs employés par le conseil.

7.  Soustraire un du nombre obtenu en application de la disposition 6.

8.  Prendre le plus élevé de zéro et du nombre obtenu en application de la disposition 7.

9.  Multiplier par 1 744,15 $ le nombre obtenu en application de la disposition 8.

18. (1) Le paragraphe 51 (2) du Règlement est modifié par remplacement de la formule par ce qui suit :

A × B × 93 469,42 $

(2) La disposition 5 du paragraphe 51 (3) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

5.  Diviser par 93 469,42 la somme obtenue en application de la disposition 3 de l’article 33.

(3) Le paragraphe 51 (4) du Règlement est modifié par remplacement de la formule par ce qui suit :

A × B × 93 469,42 $

(4) Le paragraphe 51 (5) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

(5) Le nombre de postes protégés d’enseignant à temps plein ou l’équivalent dans les écoles secondaires est calculé comme suit :

1.  Diviser par 90 887,93 la somme éventuelle calculée en application de la disposition 7 du paragraphe 31 (2) du règlement sur les subventions de 2021-2022. Arrondir le résultat au multiple de 0,5 le plus près.

2.  Calculer une somme comme suit :

i.  Prendre la somme indiquée à la colonne 3 du tableau 22 du règlement sur les subventions de 2021-2022.

ii.  Ajouter la somme calculée en application de la disposition 13 du paragraphe 49 (5) du règlement sur les subventions de 2021-2022.

iii.  Soustraire la somme calculée en application de la sous-disposition ii de la somme calculée en application de la disposition 2 du paragraphe 49 (5) du règlement sur les subventions de 2021-2022. Un résultat négatif est réputé nul.

3.  Multiplier par 0,05503 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours.

4.  Diviser par 93 469,42 la somme éventuelle obtenue en application de la disposition 7 du paragraphe 31 (2). Arrondir le résultat au multiple de 0,5 le plus près.

5.  Diviser par 93 469,42 la somme obtenue en application de la disposition 6 de l’article 33.

6.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 3 à 5.

7.  Calculer la somme qui serait obtenue en application de la disposition 4 de l’article 33 du règlement sur les subventions de 2021-2022 si la mention de «5 012,47 $» dans l’équation énoncée à la sous-disposition 4 iii de cet article valait mention de «5 001,56 $».

8.  Calculer la somme qui serait obtenue en application de la disposition 5 de l’article 33 du règlement sur les subventions de 2021-2022 si la mention de «5 012,47 $» dans l’équation énoncée à la sous-disposition 5 iii de cet article valait mention de «5 001,56 $».

9.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 7 et 8.

10.  Diviser par 90 887,93 la somme obtenue en application de la disposition 9.

11.  Multiplier par 0,05503 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour 2021-2022.

12.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1, 10 et 11.

13.  Soustraire la somme obtenue en application de la disposition 6 de celle obtenue en application de la disposition 12. Un résultat inférieur à zéro est réputé nul.

14.  Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 6 et 13 et le nombre indiqué à la colonne 3 du tableau 24.

15.  Soustraire la somme obtenue en application de la disposition 14 de celle obtenue en application de la disposition 2. Un résultat inférieur à zéro est réputé nul.

19. Les dispositions 1 et 2 de l’article 53 du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :

1.  Si le conseil emploie un responsable en matière de santé mentale au cours de l’exercice, multiplier 1,73174840 par 80 736,11 $.

2.  Si le conseil emploie une personne-ressource en apprentissage et enseignement assistés par la technologie au cours de l’exercice, prendre 111 432,62 $.

20. (1) Le paragraphe 55 (3) du Règlement est modifié par remplacement de la formule par ce qui suit :

(A × 1,25 $) + 59 810 $

(2) Les paragraphes 55 (6) à (13) du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :

(6) La somme liée au bureau de la direction de l’éducation est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 0,60493 le nombre obtenu en application de la disposition 10 du paragraphe (5).

2.  Ajouter 2,5601 au nombre obtenu en application de la disposition 1.

3.  Multiplier par 75 340,26 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.

(7) La somme liée aux ressources humaines est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 0,002308 le nombre de relevés T4 que le conseil doit remplir aux fins de l’impôt sur le revenu, pendant l’exercice en cours, au titre de l’année civile 2022, en ne comptant pas les modifications et les remplacements de ces relevés.

2.  Soustraire 0,1084 du nombre obtenu en application de la disposition 1. Une différence négative est réputée nulle.

3.  Multiplier par 88 567,39 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.

(8) La somme liée à la rémunération est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 0,0011834 le nombre de relevés T4 que le conseil doit remplir aux fins de l’impôt sur le revenu, pendant l’exercice en cours, au titre de l’année civile 2022, en ne comptant pas les modifications et les remplacements de ces relevés.

2.  Soustraire 0,4720 du nombre obtenu en application de la disposition 1. Une différence négative est réputée nulle.

3.  Multiplier par 88 567,39 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.

(9) La somme liée à l’approvisionnement est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 0,00007406 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

2.  Ajouter 0,8915 au nombre obtenu en application de la disposition 1.

3.  Multiplier par 88 567,39 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.

(10) La somme liée à l’administration et autres soutiens est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 0,0006639 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

2.  Soustraire 1,6828 du nombre obtenu en application de la disposition 1. La différence est réputée être de un si elle est inférieure à ce chiffre.

3.  Multiplier par 88 567,39 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.

(11) La somme liée aux finances est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 0,000191 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

2.  Ajouter 3,4333 au nombre obtenu en application de la disposition 1.

3.  Si, le 1er septembre de l’exercice en cours, le territoire de compétence du conseil englobe, en totalité ou en partie, plus de 20 municipalités, en ne comptant pas les municipalités réputées municipalités de district, calculer une somme selon la formule suivante :

0,02156 × (n – 20)

où :

«n»  représente le nombre de ces municipalités.

4.  Additionner les nombres obtenus en application des dispositions 2 et 3, le cas échéant.

5.  Multiplier par 88 567,39 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4.

(12) La somme liée aux éléments non liés au personnel est calculée comme suit :

1.  Multiplier par 64,79 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.

2.  Ajouter 156 648 $ à la somme obtenue en application de la disposition 1.

(13) La somme liée à la technologie de l’information est calculée comme suit :

1.  Prendre le total des nombres obtenus en application de la disposition 10 du paragraphe (5), de la disposition 2 du paragraphe (6), de la disposition 2 du paragraphe (7), de la disposition 2 du paragraphe (8), de la disposition 2 du paragraphe (9), de la disposition 2 du paragraphe (10) et de la disposition 4 du paragraphe (11).

2.  Ajouter 1 au nombre obtenu en application de la disposition 1.

3.  Multiplier par 0,08907 le nombre obtenu en application de la disposition 2.

4.  Ajouter 0,9453 au nombre obtenu en application de la disposition 3.

5.  Multiplier par 111 432,62 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4.

(3) Les dispositions 1 à 4 du paragraphe 55 (18) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :

1.  Prendre 21 461,70 $.

2.  Multiplier par 639,56 $ le nombre d’écoles élémentaires admissibles du conseil.

3.  Multiplier par 639,56 $ le nombre d’écoles secondaires admissibles du conseil.

4.  Multiplier par 639,56 $ le nombre d’écoles combinées admissibles du conseil.

21. (1) La disposition 16 du paragraphe 58 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

16.  Multiplier le nombre obtenu en application de la disposition 15 par le coût repère de fonctionnement de 98,68 $ le mètre carré.

(2) La sous-disposition 18 v du paragraphe 58 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

v.  Multiplier le nombre obtenu en application de la sous-disposition iv par le coût repère de fonctionnement de 98,68 $ le mètre carré.

(3) La sous-disposition 21 v du paragraphe 58 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :

v.  Multiplier le nombre obtenu en application de la sous-disposition iv par le coût repère de fonctionnement de 98,68 $ le mètre carré.

22. (1) L’article 81 du Règlement est modifié par remplacement de chaque occurrence de «3 611 $» par «3 815 $».

(2) L’alinéa 81 (6) a) du Règlement est modifié par remplacement de «29 524 $» par «30 737 $» au début de l’alinéa.

23. Le tableau 8 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

TABLEAU 8
Somme différenciée liée aux besoins en matière d’éducation de l’enfance en difficulté

Point

Colonne 1
Nom du conseil

Colonne 2
Somme liée aux projections des mesures de variabilité, en dollars

Colonne 3
Somme liée aux projections du modèle de prédiction statistique de l’éducation de l’enfance en difficulté, en dollars

Colonne 4
Somme liée aux autres membres du personnel, en dollars

1.

Algoma District School Board

3 809 602

5 477 880

201 386

2.

Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

2 618 545

5 514 313

177 646

3.

Avon Maitland District School Board

1 900 266

7 649 413

206 777

4.

Bluewater District School Board

2 703 568

8 783 952

246 621

5.

Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board

2 160 595

5 285 065

163 517

6.

Bruce-Grey Catholic District School Board

1 305 326

2 421 777

87 059

7.

Catholic District School Board of Eastern Ontario

2 688 674

6 519 070

199 746

8.

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

4 364 161

7 119 406

246 540

9.

Conseil scolaire catholique MonAvenir

4 149 953

6 088 392

220 936

10.

Conseil scolaire catholique Providence

3 715 799

3 592 902

160 701

11.

Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien

3 498 039

4 624 792

177 439

12.

Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales

1 271 128

338 924

43 530

13.

Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières

3 215 870

2 673 917

131 526

14.

Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario

5 789 679

10 125 131

337 651

15.

Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario

3 389 693

2 570 194

132 968

16.

Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord

1 715 676

1 308 505

72 606

17.

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

2 246 859

1 206 508

81 431

18.

Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario

1 976 104

955 110

70 694

19.

Conseil scolaire Viamonde

4 242 652

4 849 040

197 361

20.

District School Board of Niagara

4 952 161

18 160 421

485 644

21.

District School Board Ontario North East

3 357 538

3 856 717

158 758

22.

Dufferin-Peel Catholic District School Board

8 262 795

28 314 368

762 488

23.

Durham Catholic District School Board

2 459 830

8 854 964

243 069

24.

Durham District School Board

9 219 325

31 264 066

842 804

25.

Grand Erie District School Board

3 458 252

12 349 030

335 440

26.

Greater Essex County District School Board

4 360 557

15 856 935

426 118

27.

Halton Catholic District School Board

3 741 383

14 017 372

375 564

28.

Halton District School Board

7 311 767

26 245 292

700 392

29.

Hamilton-Wentworth Catholic District School Board

3 319 584

13 251 798

351 150

30.

Hamilton-Wentworth District School Board

6 543 212

22 458 250

606 724

31.

Hastings and Prince Edward District School Board

2 776 016

7 777 072

227 408

32.

Huron Perth Catholic District School Board

1 205 965

2 188 655

80 223

33.

Huron-Superior Catholic District School Board

2 105 237

2 122 356

97 349

34.

Kawartha Pine Ridge District School Board

4 691 571

15 726 220

430 236

35.

Keewatin-Patricia District School Board

2 988 121

2 387 750

120 959

36.

Kenora Catholic District School Board

828 157

615 745

40 114

37.

Lakehead District School Board

2 961 196

4 119 327

156 009

38.

Lambton Kent District School Board

2 866 222

10 599 549

287 296

39.

Limestone District School Board

2 976 373

9 206 078

260 910

40.

London District Catholic School Board

2 914 049

10 329 539

282 727

41.

Near North District School Board

2 773 851

5 205 822

174 496

42.

Niagara Catholic District School Board

2 423 825

9 253 223

250 517

43.

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board

1 083 993

1 514 365

63 851

44.

Northeastern Catholic District School Board

1 210 324

1 150 419

58 966

45.

Northwest Catholic District School Board

983 901

562 533

42 223

46.

Ottawa-Carleton District School Board

9 281 955

31 205 970

842 898

47.

Ottawa Catholic District School Board

5 354 351

18 830 080

507 682

48.

Peel District School Board

17 923 506

55 926 399

1 528 853

49.

Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board

2 198 192

6 601 655

191 360

50.

Rainbow District School Board

3 741 983

6 486 366

220 731

51.

Rainy River District School Board

1 100 944

1 141 374

56 530

52.

Renfrew County Catholic District School Board

1 529 843

2 377 785

90 771

53.

Renfrew County District School Board

2 481 719

4 779 229

159 718

54.

Simcoe County District School Board

8 192 404

24 736 235

687 472

55.

Simcoe Muskoka Catholic District School Board

3 498 815

10 266 813

293 461

56.

St. Clair Catholic District School Board

2 006 095

4 126 317

136 515

57.

Sudbury Catholic District School Board

2 065 090

3 013 589

114 849

58.

Superior-Greenstone District School Board

773 547

714 353

41 018

59.

Superior North Catholic District School Board

424 884

273 610

24 788

60.

Thames Valley District School Board

10 328 675

35 826 766

959 428

61.

Thunder Bay Catholic District School Board

2 286 710

3 201 668

123 272

62.

Toronto Catholic District School Board

9 041 153

34 728 964

910 383

63.

Toronto District School Board

26 917 666

94 074 103

2 498 137

64.

Trillium Lakelands District School Board

2 954 440

8 942 210

255 033

65.

Upper Canada District School Board

4 556 637

13 411 568

379 870

66.

Upper Grand District School Board

4 394 916

14 788 545

404 857

67.

Waterloo Catholic District School Board

2 976 705

10 174 310

280 824

68.

Waterloo Region District School Board

8 119 242

26 647 234

725 260

69.

Wellington Catholic District School Board

1 800 719

3 316 586

115 643

70.

Windsor-Essex Catholic District School Board

2 491 396

9 030 248

247 322

71.

York Catholic District School Board

5 114 206

20 352 803

534 053

72.

York Region District School Board

13 478 986

50 541 537

1 326 751

 

24. Le tableau 10 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

TABLEAU 10
Volet Diversité des élèves apprenant l’anglais

Point

Colonne 1
Nom du conseil

Colonne 2
Somme liée au volet Diversité des élèves apprenant l’anglais de la subvention ESL/ELD, en dollars

1.

Algoma District School Board

34 912

2.

Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

52 885

3.

Avon Maitland District School Board

213 800

4.

Bluewater District School Board

241 405

5.

Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board

95 344

6.

Bruce-Grey Catholic District School Board

47 477

7.

Catholic District School Board of Eastern Ontario

52 006

8.

District School Board of Niagara

317 868

9.

District School Board Ontario North East

29 732

10.

Dufferin-Peel Catholic District School Board

3 394 973

11.

Durham Catholic District School Board

280 295

12.

Durham District School Board

826 698

13.

Grand Erie District School Board

237 359

14.

Greater Essex County District School Board

783 759

15.

Halton Catholic District School Board

689 783

16.

Halton District School Board

1 283 801

17.

Hamilton-Wentworth Catholic District School Board

544 127

18.

Hamilton-Wentworth District School Board

935 398

19.

Hastings and Prince Edward District School Board

48 825

20.

Huron Perth Catholic District School Board

33 663

21.

Huron-Superior Catholic District School Board

11 007

22.

Kawartha Pine Ridge District School Board

95 633

23.

Keewatin-Patricia District School Board

14 100

24.

Kenora Catholic District School Board

4 029

25.

Lakehead District School Board

28 412

26.

Lambton Kent District School Board

133 211

27.

Limestone District School Board

86 859

28.

London District Catholic School Board

317 705

29.

Near North District School Board

23 611

30.

Niagara Catholic District School Board

183 163

31.

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board

4 882

32.

Northeastern Catholic District School Board

7 891

33.

Northwest Catholic District School Board

2 823

34.

Ottawa-Carleton District School Board

1 545 508

35.

Ottawa Catholic District School Board

893 397

36.

Peel District School Board

6 842 753

37.

Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board

49 314

38.

Rainbow District School Board

44 353

39.

Rainy River District School Board

1 946

40.

Renfrew County Catholic District School Board

14 686

41.

Renfrew County District School Board

27 454

42.

Simcoe County District School Board

282 039

43.

Simcoe Muskoka Catholic District School Board

133 679

44.

St. Clair Catholic District School Board

57 168

45.

Sudbury Catholic District School Board

18 632

46.

Superior-Greenstone District School Board

4 530

47.

Superior North Catholic District School Board

2 286

48.

Thames Valley District School Board

1 166 806

49.

Thunder Bay Catholic District School Board

27 883

50.

Toronto Catholic District School Board

4 014 964

51.

Toronto District School Board

10 948 096

52.

Trillium Lakelands District School Board

51 102

53.

Upper Canada District School Board

94 194

54.

Upper Grand District School Board

515 026

55.

Waterloo Catholic District School Board

511 541

56.

Waterloo Region District School Board

1 613 624

57.

Wellington Catholic District School Board

134 829

58.

Windsor-Essex Catholic District School Board

422 471

59.

York Catholic District School Board

1 981 493

60.

York Region District School Board

4 990 906

 

25. Le tableau 15 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :

TABLEAU 15
Élément programme d’apprentissage

Point

Colonne 1
Nom du conseil

Colonne 2
Somme liée à la composante démographique, en dollars

Colonne 3
Somme liée au programme de majeure haute spécialisation, en dollars

1.

Algoma District School Board

1 252 082

261 615,00

2.

Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

467 871

246 465,00

3.

Avon Maitland District School Board

2 027 648

673 550,00

4.

Bluewater District School Board

1 997 318

619 625,00

5.

Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board

696 983

317 395,00

6.

Bruce-Grey Catholic District School Board

354 352

136 855,00

7.

Catholic District School Board of Eastern Ontario

1 903 188

430 695,00

8.

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

4 385 629

283 685,00

9.

Conseil scolaire catholique MonAvenir

2 560 209

330 060,00

10.

Conseil scolaire catholique Providence

759 545

353 965,00

11.

Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien

1 709 976

332 065,00

12.

Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales

95 912

9 915,00

13.

Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières

630 592

264 425,00

14.

Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario

4 786 297

778 435,00

15.

Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario

559 454

143 880,00

16.

Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord

229 780

86 935,00

17.

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

543 074

153 685,00

18.

Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario

281 442

118 360,00

19.

Conseil scolaire Viamonde

2 822 535

319 850,00

20.

District School Board of Niagara

3 798 361

1 194 885,00

21.

District School Board Ontario North East

939 360

265 655,00

22.

Dufferin-Peel Catholic District School Board

15 565 500

1 028 835,00

23.

Durham Catholic District School Board

343 000

484 870,00

24.

Durham District School Board

3 834 007

1 474 060,00

25.

Grand Erie District School Board

2 582 174

500 990,00

26.

Greater Essex County District School Board

7 048 815

1 077 285,00

27.

Halton Catholic District School Board

490 800

737 085,00

28.

Halton District School Board

2 987 345

1 111 060,00

29.

Hamilton-Wentworth Catholic District School Board

4 766 605

1 052 760,00

30.

Hamilton-Wentworth District School Board

15 314 580

1 304 385,00

31.

Hastings and Prince Edward District School Board

1 614 117

284 615,00

32.

Huron Perth Catholic District School Board

422 807

266 515,00

33.

Huron-Superior Catholic District School Board

312 990

76 560,00

34.

Kawartha Pine Ridge District School Board

2 304 071

718 440,00

35.

Keewatin-Patricia District School Board

611 194

312 555,00

36.

Kenora Catholic District School Board

188 024

30 615,00

37.

Lakehead District School Board

940 945

154 545,00

38.

Lambton Kent District School Board

1 691 780

624 935,00

39.

Limestone District School Board

3 009 149

499 325,00

40.

London District Catholic School Board

1 328 361

866 715,00

41.

Near North District School Board

1 161 315

291 540,00

42.

Niagara Catholic District School Board

1 106 653

808 810,00

43.

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board

222 683

32 880,00

44.

Northeastern Catholic District School Board

208 971

22 095

45.

Northwest Catholic District School Board

169 626

-

46.

Ottawa-Carleton District School Board

13 864 696

704 790,00

47.

Ottawa Catholic District School Board

7 675 625

727 620,00

48.

Peel District School Board

33 754 751

1 187 210,00

49.

Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board

256 199

823 565,00

50.

Rainbow District School Board

1 392 210

547 475,00

51.

Rainy River District School Board

398 742

148 940,00

52.

Renfrew County Catholic District School Board

879 911

121 135,00

53.

Renfrew County District School Board

807 413

541 835,00

54.

Simcoe County District School Board

1 727 996

827 050,00

55.

Simcoe Muskoka Catholic District School Board

385 504

813 000,00

56.

St. Clair Catholic District School Board

668 113

150 810,00

57.

Sudbury Catholic District School Board

546 282

301 580,00

58.

Superior-Greenstone District School Board

299 343

113 455,00

59.

Superior North Catholic District School Board

81 006

-

60.

Thames Valley District School Board

14 125 635

870 330,00

61.

Thunder Bay Catholic District School Board

489 711

194 590,00

62.

Toronto Catholic District School Board

45 680 573

1 600 785,00

63.

Toronto District School Board

145 603 345

2 389 920,00

64.

Trillium Lakelands District School Board

1 882 474

439 245,00

65.

Upper Canada District School Board

2 681 166

1 240 195,00

66.

Upper Grand District School Board

1 741 765

1 859 140,00

67.

Waterloo Catholic District School Board

1 257 147

943 965,00

68.

Waterloo Region District School Board

4 291 214

872 875,00

69.

Wellington Catholic District School Board

159 585

182 305,00

70.

Windsor-Essex Catholic District School Board

2 937 438

506 540,00

71.

York Catholic District School Board

3 574 761

911 210,00

72.

York Region District School Board

12 205 743

2 001 410,00

 

26. Les tableaux 17, 18, 20, 21 et 25 du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :

TABLEAU 17
Volet prévention et soutien aux programmes

Point

Colonne 1
Nom du conseil

Colonne 2
Somme pondérée par élève au titre du volet programmes et soutiens, en dollars

Colonne 3
Somme pondérée par élève au titre du volet soutien professionnel, en dollars

1.

Algoma District School Board

4,2349

1,9319

2.

Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

2,9296

1,3360

3.

Avon Maitland District School Board

2,1994

1,0018

4.

Bluewater District School Board

2,5378

1,1566

5.

Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board

3,1560

1,4386

6.

Bruce-Grey Catholic District School Board

2,7263

1,2424

7.

Catholic District School Board of Eastern Ontario

2,9498

1,3448

8.

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

2,9706

1,3549

9.

Conseil scolaire catholique MonAvenir

2,8997

1,3224

10.

Conseil scolaire catholique Providence

2,7304

1,2449

11.

Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien

2,9139

1,3283

12.

Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales

4,8190

2,1986

13.

Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières

3,8012

1,7332

14.

Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario

2,8761

1,3119

15.

Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario

3,8479

1,7551

16.

Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord

4,5620

2,0810

17.

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

3,9422

1,7979

18.

Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario

4,1980

1,9148

19.

Conseil scolaire Viamonde

3,3878

1,5452

20.

District School Board of Niagara

2,7508

1,2541

21.

District School Board Ontario North East

4,1245

1,8808

22.

Dufferin-Peel Catholic District School Board

2,9677

1,3537

23.

Durham Catholic District School Board

2,2093

1,0073

24.

Durham District School Board

2,2498

1,0257

25.

Grand Erie District School Board

2,9439

1,3419

26.

Greater Essex County District School Board

3,0629

1,3966

27.

Halton Catholic District School Board

1,7568

0,8009

28.

Halton District School Board

1,7696

0,8069

29.

Hamilton-Wentworth Catholic District School Board

3,2090

1,4632

30.

Hamilton-Wentworth District School Board

3,2090

1,4632

31.

Hastings and Prince Edward District School Board

3,2181

1,4672

32.

Huron Perth Catholic District School Board

2,3488

1,0702

33.

Huron-Superior Catholic District School Board

4,3139

1,9679

34.

Kawartha Pine Ridge District School Board

2,6530

1,2093

35.

Keewatin-Patricia District School Board

5,3162

2,4259

36.

Kenora Catholic District School Board

5,7605

2,6286

37.

Lakehead District School Board

4,2056

1,9184

38.

Lambton Kent District School Board

2,6573

1,2111

39.

Limestone District School Board

2,8128

1,2824

40.

London District Catholic School Board

2,8365

1,2930

41.

Near North District School Board

3,8001

1,7328

42.

Niagara Catholic District School Board

2,8694

1,3082

43.

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board

4,1637

1,8994

44.

Northeastern Catholic District School Board

4,2713

1,9479

45.

Northwest Catholic District School Board

5,7048

2,6033

46.

Ottawa-Carleton District School Board

2,7806

1,2685

47.

Ottawa Catholic District School Board

2,7806

1,2685

48.

Peel District School Board

2,9645

1,3522

49.

Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board

2,6663

1,2154

50.

Rainbow District School Board

3,8808

1,7699

51.

Rainy River District School Board

5,7802

2,6380

52.

Renfrew County Catholic District School Board

3,8938

1,7756

53.

Renfrew County District School Board

3,6211

1,6516

54.

Simcoe County District School Board

2,6804

1,2220

55.

Simcoe Muskoka Catholic District School Board

2,7472

1,2525

56.

St. Clair Catholic District School Board

2,7437

1,2506

57.

Sudbury Catholic District School Board

3,7638

1,7167

58.

Superior-Greenstone District School Board

4,5876

2,0927

59.

Superior North Catholic District School Board

4,5775

2,0881

60.

Thames Valley District School Board

2,6888

1,2257

61.

Thunder Bay Catholic District School Board

4,3864

2,0010

62.

Toronto Catholic District School Board

4,0016

1,8256

63.

Toronto District School Board

4,0016

1,8256

64.

Trillium Lakelands District School Board

2,6064

1,1881

65.

Upper Canada District School Board

2,8991

1,3216

66.

Upper Grand District School Board

2,1865

0,9966

67.

Waterloo Catholic District School Board

2,6802

1,2219

68.

Waterloo Region District School Board

2,5702

1,1717

69.

Wellington Catholic District School Board

2,3237

1,0591

70.

Windsor-Essex Catholic District School Board

2,9896

1,3631

71.

York Catholic District School Board

2,0446

0,9324

72.

York Region District School Board

2,1568

0,9835

 

TABLEAU 18
Supplément pour l’éducation des adultes de jour et l’éducation permanente

Point

Colonne 1
Nom du conseil

Colonne 2
Somme liée au supplément pour l’éducation des adultes de jour et l’éducation permanente, en dollars

1.

Algoma District School Board

134 110

2.

Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

229 511

3.

Avon Maitland District School Board

95 441

4.

Bluewater District School Board

53 293

5.

Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board

31 135

6.

Bruce-Grey Catholic District School Board

10 405

7.

Catholic District School Board of Eastern Ontario

140 474

8.

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

369 390

9.

Conseil scolaire catholique MonAvenir

26 639

10.

Conseil scolaire catholique Providence

58 754

11.

Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien

141 834

12.

Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales

-

13.

Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières

39 142

14.

Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario

214 164

15.

Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario

5 581

16.

Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord

2 179

17.

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

7 806

18.

Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario

26 466

19.

Conseil scolaire Viamonde

-

20.

District School Board of Niagara

470 877

21.

District School Board Ontario North East

51 668

22.

Dufferin-Peel Catholic District School Board

1 465 429

23.

Durham Catholic District School Board

417 446

24.

Durham District School Board

594 074

25.

Grand Erie District School Board

325 081

26.

Greater Essex County District School Board

158 527

27.

Halton Catholic District School Board

346 317

28.

Halton District School Board

608 945

29.

Hamilton-Wentworth Catholic District School Board

612 843

30.

Hamilton-Wentworth District School Board

495 555

31.

Hastings and Prince Edward District School Board

94 236

32.

Huron Perth Catholic District School Board

-

33.

Huron-Superior Catholic District School Board

52 040

34.

Kawartha Pine Ridge District School Board

312 396

35.

Keewatin-Patricia District School Board

5 654

36.

Kenora Catholic District School Board

962

37.

Lakehead District School Board

137 402

38.

Lambton Kent District School Board

160 218

39.

Limestone District School Board

422 381

40.

London District Catholic School Board

255 606

41.

Near North District School Board

104 879

42.

Niagara Catholic District School Board

370 587

43.

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board

49 496

44.

Northeastern Catholic District School Board

3 270

45.

Northwest Catholic District School Board

-

46.

Ottawa-Carleton District School Board

1 168 700

47.

Ottawa Catholic District School Board

761 399

48.

Peel District School Board

1 328 959

49.

Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board

58 582

50.

Rainbow District School Board

115 161

51.

Rainy River District School Board

-

52.

Renfrew County Catholic District School Board

3 760

53.

Renfrew County District School Board

105 372

54.

Simcoe County District School Board

513 961

55.

Simcoe Muskoka Catholic District School Board

177 765

56.

St. Clair Catholic District School Board

24 302

57.

Sudbury Catholic District School Board

49 629

58.

Superior-Greenstone District School Board

306

59.

Superior North Catholic District School Board

-

60.

Thames Valley District School Board

984 379

61.

Thunder Bay Catholic District School Board

8 851

62.

Toronto Catholic District School Board

2 048 355

63.

Toronto District School Board

4 545 737

64.

Trillium Lakelands District School Board

203 564

65.

Upper Canada District School Board

510 265

66.

Upper Grand District School Board

292 163

67.

Waterloo Catholic District School Board

592 704

68.

Waterloo Region District School Board

327 490

69.

Wellington Catholic District School Board

10 225

70.

Windsor-Essex Catholic District School Board

181 629

71.

York Catholic District School Board

379 093

72.

York Region District School Board

1 133 141

 

. . . . .

TABLEAU 20
Facteurs des Qualifications et de l’expérience des éducateurs

Colonne 1
Nombre d’années complètes d’expérience

Colonne 2
Coefficient d’expérience pour les employés appartenant à la catégorie A

0

1,029945

1

1,105621

2

1,181680

3

1,257357

4

1,333511

 

TABLEAU 21
Somme liée à la contribution de la Couronne et à l’ajustement de stabilisation pour les fiducies des avantages sociaux

Point

Colonne 1
Nom du conseil

Colonne 2
Somme liée à la contribution de la Couronne, en dollars

Colonne 3
Somme liée à l’ajustement de stabilisation, en dollars

1.

Algoma District School Board

2 057 560

(413 223)

2.

Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

1 713 822

701 677

3.

Avon Maitland District School Board

2 655 357

84 832

4.

Bluewater District School Board

2 842 745

(707 461)

5.

Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board

1 708 644

(31 947)

6.

Bruce-Grey Catholic District School Board

784 989

55 560

7.

Catholic District School Board of Eastern Ontario

1 879 613

1 117 756

8.

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

2 918 111

2 851 889

9.

Conseil scolaire catholique MonAvenir

3 046 145

1 035 003

10.

Conseil scolaire catholique Providence

1 813 850

390 434

11.

Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien

1 982 095

(547 673)

12.

Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales

271 876

(161 691)

13.

Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières

1 248 548

(97 368)

14.

Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario

4 205 068

273 447

15.

Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario

1 318 082

(1 224 874)

16.

Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord

676 712

(59 986)

17.

Conseil scolaire de district du Grand Nord de l’Ontario

690 817

34 971

18.

Conseil scolaire de district du Nord-Est de l’Ontario

554 836

(199 201)

19.

Conseil scolaire Viamonde

2 686 251

80 119

20.

District School Board of Niagara

6 369 290

2 269 965

21.

District School Board Ontario North East

1 390 687

620 325

22.

Dufferin-Peel Catholic District School Board

9 765 393

(1 491 639)

23.

Durham Catholic District School Board

3 023 439

(1 661 507)

24.

Durham District School Board

11 487 689

4 427 268

25.

Grand Erie District School Board

4 326 616

509 283

26.

Greater Essex County District School Board

5 840 972

(1 445 793)

27.

Halton Catholic District School Board

4 616 697

(6 869 546)

28.

Halton District School Board

10 848 549

(2 005 612)

29.

Hamilton-Wentworth Catholic District School Board

4 132 090

1 779 813

30.

Hamilton-Wentworth District School Board

8 352 684

726 978

31.

Hastings and Prince Edward District School Board

2 482 901

442 960

32.

Huron Perth Catholic District School Board

706 031

399 012

33.

Huron-Superior Catholic District School Board

821 176

84 796

34.

Kawartha Pine Ridge District School Board

5 397 498

(104 364)

35.

Keewatin-Patricia District School Board

1 205 254

581 731

36.

Kenora Catholic District School Board

365 947

156 823

37.

Lakehead District School Board

1 649 723

(815 306)

38.

Lambton Kent District School Board

3 316 114

1 909 796

39.

Limestone District School Board

3 111 606

652 946

40.

London District Catholic School Board

2 955 499

1 946 375

41.

Near North District School Board

1 860 149

813 869

42.

Niagara Catholic District School Board

2 758 431

(2 809 038)

43.

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board

517 150

487 536

44.

Northeastern Catholic District School Board

393 012

331 403

45.

Northwest Catholic District School Board

268 099

169 879

46.

Ottawa-Carleton District School Board

12 996 755

8 685 462

47.

Ottawa Catholic District School Board

6 410 576

3 634 265

48.

Peel District School Board

22 346 391

(21 549 842)

49.

Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board

1 999 095

(769 223)

50.

Rainbow District School Board

2 607 982

1 350 996

51.

Rainy River District School Board

762 739

(79 195)

52.

Renfrew County Catholic District School Board

717 530

716 613

53.

Renfrew County District School Board

1 969 812

1 346 378

54.

Simcoe County District School Board

8 645 006

1 798 961

55.

Simcoe Muskoka Catholic District School Board

3 120 394

(775 404)

56.

St. Clair Catholic District School Board

1 278 255

742 283

57.

Sudbury Catholic District School Board

931 892

123 063

58.

Superior-Greenstone District School Board

536 344

(396 592)

59.

Superior North Catholic District School Board

259 105

58 557

60.

Thames Valley District School Board

12 692 888

2 068 334

61.

Thunder Bay Catholic District School Board

1 126 226

920 956

62.

Toronto Catholic District School Board

12 470 849

(4 135 222)

63.

Toronto District School Board

36 425 212

8 561 192

64.

Trillium Lakelands District School Board

2 694 097

738 443

65.

Upper Canada District School Board

4 207 227

(540 627)

66.

Upper Grand District School Board

5 480 703

751 159

67.

Waterloo Catholic District School Board

3 653 702

1 940 304

68.

Waterloo Region District School Board

10 978 943

(1 576 297)

69.

Wellington Catholic District School Board

1 210 590

198 012

70.

Windsor-Essex Catholic District School Board

2 650 936

(555 375)

71.

York Catholic District School Board

6 514 722

(4 285 685)

72.

York Region District School Board

19 374 156

(606 156)

 

. . . . .

TABLEAU 25
Élément soutien aux élèves

Point

Colonne 1
Nom du conseil

Colonne 2
Investissements dans les priorités du système pour les directeurs et les directeurs adjoints, en dollars

Colonne 3
Autres soutiens aux élèves, en dollars

1.

Algoma District School Board

30 762

1 465 555

2.

Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board

31 371

1 463 771

3.

Avon Maitland District School Board

40 321

1 839 231

4.

Bluewater District School Board

42 121

1 990 974

5.

Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board

26 814

1 225 781

6.

Bruce-Grey Catholic District School Board

14 515

587 538

7.

Catholic District School Board of Eastern Ontario

37 961

1 683 930

8.

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

38 793

1 881 957

9.

Conseil scolaire catholique MonAvenir

48 689

2 057 558

10.

Conseil scolaire catholique Providence

27 603

1 378 698

11.

Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien

31 311

1 431 531

12.

Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales

8 881

280 389

13.

Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières

23 900

1 084 673

14.

Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario

54 692

2 701 360

15.

Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario

25 526

1 185 429

16.

Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord

13 123

532 982

17.

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

14 547

570 324

18.

Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario

12 987

525 936

19.

Conseil scolaire Viamonde

37 999

1 602 538

20.

District School Board of Niagara

81 576

4 056 170

21.

District School Board Ontario North East

23 699

1 197 728

22.

Dufferin-Peel Catholic District School Board

151 312

8 724 214

23.

Durham Catholic District School Board

45 851

2 223 260

24.

Durham District School Board

132 792

7 469 915

25.

Grand Erie District School Board

59 739

3 052 406

26.

Greater Essex County District School Board

71 685

4 037 913

27.

Halton Catholic District School Board

64 833

3 425 290

28.

Halton District School Board

117 686

6 455 092

29.

Hamilton-Wentworth Catholic District School Board

56 732

3 220 401

30.

Hamilton-Wentworth District School Board

99 645

5 445 597

31.

Hastings and Prince Edward District School Board

38 886

1 873 341

32.

Huron Perth Catholic District School Board

16 168

623 550

33.

Huron-Superior Catholic District School Board

16 374

827 011

34.

Kawartha Pine Ridge District School Board

73 419

3 678 784

35.

Keewatin-Patricia District School Board

18 326

1 023 108

36.

Kenora Catholic District School Board

8 397

320 007

37.

Lakehead District School Board

24 661

1 236 414

38.

Lambton Kent District School Board

52 365

2 571 889

39.

Limestone District School Board

48 668

2 298 494

40.

London District Catholic School Board

45 487

2 141 600

41.

Near North District School Board

30 555

1 441 268

42.

Niagara Catholic District School Board

49 407

2 505 718

43.

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board

12 280

418 456

44.

Northeastern Catholic District School Board

12 878

410 020

45.

Northwest Catholic District School Board

8 544

291 289

46.

Ottawa-Carleton District School Board

141 193

7 446 820

47.

Ottawa Catholic District School Board

89 716

4 486 565

48.

Peel District School Board

280 323

16 002 385

49.

Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board

34 818

1 789 542

50.

Rainbow District School Board

36 189

1 776 778

51.

Rainy River District School Board

12 546

505 674

52.

Renfrew County Catholic District School Board

17 619

681 165

53.

Renfrew County District School Board

26 406

1 300 572

54.

Simcoe County District School Board

101 200

5 935 713

55.

Simcoe Muskoka Catholic District School Board

47 471

2 594 805

56.

St. Clair Catholic District School Board

24 264

1 129 504

57.

Sudbury Catholic District School Board

19 033

828 288

58.

Superior-Greenstone District School Board

11 921

300 980

59.

Superior North Catholic District School Board

9 197

167 811

60.

Thames Valley District School Board

148 745

8 200 018

61.

Thunder Bay Catholic District School Board

20 452

1 041 445

62.

Toronto Catholic District School Board

179 886

9 821 214

63.

Toronto District School Board

477 134

25 925 681

64.

Trillium Lakelands District School Board

40 365

2 067 162

65.

Upper Canada District School Board

74 104

3 341 972

66.

Upper Grand District School Board

71 016

3 646 842

67.

Waterloo Catholic District School Board

46 177

2 306 799

68.

Waterloo Region District School Board

119 622

6 609 030

69.

Wellington Catholic District School Board

21 502

963 001

70.

Windsor-Essex Catholic District School Board

43 633

2 222 989

71.

York Catholic District School Board

104 147

5 708 880

72.

York Region District School Board

222 821

12 675 936

 

Entrée en vigueur

27. Le présent règlement entre en vigueur le jour de son dépôt.

 

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