L’histoire de Rowan Stringer

Rowan StringerLa Loi Rowan a été ainsi nommée en hommage à Rowan Stringer, une joueuse de rugby, élève au secondaire et originaire d’Ottawa, décédée au printemps 2013 d’un syndrome connu sous le nom de syndrome du second impact (un œdème au cerveau causé par une seconde blessure survenant avant que la première n’ait eu le temps de guérir). Rowan aurait subi trois commotions cérébrales en six jours en jouant au rugby. La jeune athlète souffrait d’une commotion cérébrale, mais ne savait pas que son cerveau avait besoin de temps pour s’en remettre. Ses parents ne le savaient pas non plus, pas plus que ses enseignants ni ses entraîneurs.

La Loi Rowan et la Journée de la Loi Rowan ont été créées pour honorer sa mémoire et sensibiliser la population aux commotions cérébrales et à leur prévention.

La Journée de la Loi Rowan

Le dernier jour de septembre a été désigné Journée de la Loi Rowan afin de sensibiliser la population sur la prévention des commotions cérébrales.

Joignez-vous à nous pour commémorer Rowan Stringer en faisant la promotion de la prévention des commotions cérébrales sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Affichez votre soutien à la #JournéeDeLaLoiRowan en partageant vos histoires et en vous informant sur les signes et les symptômes d’une commotion cérébrale.