Rapport du Comité consultatif de la Loi Rowan

À la suite du décès de Rowan Stringer, un comité constitué d’experts médicaux, de chercheurs et de dirigeants sportifs a publié un certain nombre de recommandations visant à faciliter la prévention des commotions cérébrales dans le futur.

Le Comité consultatif de la Loi Rowan a suggéré 21 mesures différentes au gouvernement. Celles-ci sont notamment les suivantes :

  • accroître la sensibilisation à l’égard des commotions cérébrales en informant les parents, les entraîneurs, les athlètes et les enseignants;
  • fournir aux entraîneurs et aux soigneurs des outils leur permettant de mieux identifier les commotions cérébrales;
  • mettre en place des politiques sur les commotions cérébrales dans tous les conseils scolaires et toutes les associations sportives de l’Ontario;
  • améliorer l’éducation et la formation des professionnels de la santé afin qu’ils soient mieux à même de traiter et de prendre en charge les commotions cérébrales.

Lisez le rapport du Comité consultatif de la Loi Rowan et apprenez-en plus sur les 21 recommandations.

Rapports périodiques

Dans le cadre de la Loi Rowan, le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport doit préparer des rapports publics annuels sur les progrès réalisés par le gouvernement dans la mise en œuvre de l’ensemble ou d’une partie des recommandations énoncées dans le rapport du Comité consultatif de la Loi Rowan.