Vérification de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario
Apprenez-en plus sur la vérification gouvernementale de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario pour la période 2011-2012 à 2019-2020.
Aperçu
Le gouvernement mène régulièrement des vérifications de ses programmes, initiatives et organismes afin de veiller à leur durabilité et d’assurer que la réalisation de leurs objectifs offre un bon rapport qualité-prix.
En 2019, le Comité de la vérification et de la responsabilisation a entamé une vérification interne de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) pour la période de 2011-2012 à 2019-2020. La vérification a été menée en deux étapes et a pris fin en 2021.
OLG a accepté toutes les recommandations et a déjà réalisé des progrès importants par rapport à leur mise en œuvre. OLG s’est clairement engagé à :
- améliorer ses opérations
- renforcer sa responsabilisation
- poursuivre ses initiatives de modernisation
En date d’octobre 2021, la société avait mis en place 94 % des mesures relatives à la première étape de la vérification et plus de 70 % des mesures relatives à la deuxième étape de la vérification.
Le gouvernement est convaincu qu’OLG continuera de fournir des jeux de hasard de façon efficace et socialement responsable, tout en maximisant les retombées économiques pour la population ontarienne.
La transparence et la responsabilisation sont de grandes priorités pour le gouvernement. C’est pourquoi il diffuse publiquement les résultats de la vérification.
Les renseignements personnels, juridiques et confidentiels contenus dans le rapport ont été supprimés conformément aux exigences légales.
Première étape
La première étape de la vérification avait comme objectif d’évaluer l’efficacité du cadre et des mécanismes de gouvernance et de responsabilisation d’OLG.
Lisez le rapport de la première étape.
Deuxième étape
La deuxième étape visait à évaluer si les processus, procédures et pratiques d’OLG permettent à l’entreprise de réaliser ses activités et son mandat adéquatement et efficacement.