Travailler mieux pour les gens

Les formalités administratives causent de la frustration, des retards et des complications dans la vie de tous les jours. Ce peut être des formulaires, des règlements ou des processus gouvernementaux trop complexes, qui ne fonctionnent tout simplement pas dans le monde d’aujourd’hui ou qui sont simplement trop laborieux.

Notre but est de ne pas vous mettre des bâtons dans les roues. Nous le faisons en offrant un nombre accru de services en ligne et en écourtant les temps d’attente aux comptoirs ServiceOntario. À titre d’exemple, nous avons lancé, en novembre 2018, un système qui permet d’acheter en ligne les permis de chasse et de pêche. Il est désormais possible d’acheter une Carte Plein air et des permis sans se rendre à un comptoir ServiceOntario.

Nous avons également annoncé, en août 2019, que le gouvernement uniformisera, partout dans la province, ce qui peut être mis dans les bacs de recyclage municipaux (les « boîtes bleues »). Quand vous voudrez vous débarrasser d’une tasse à café et de son couvercle, vous saurez désormais où les mettre, que vous soyez chez vous à Brampton, au travail à Toronto ou avec votre famille à Science Nord, à Sudbury. À l’heure actuelle, une tasse à café en papier va à la poubelle à Toronto, dans le bac vert à Hamilton et dans le bac bleu à Markham. Nous sommes en train d’établir une seule norme pour toute la province. En simplifiant les règles, il sera plus facile et plus efficace de traiter nos déchets.

Ce ne sont là que quelques façons de réduire les formalités administratives et de simplifier la vie des familles ontariennes.

Comment nous aider

Que pouvons-nous faire pour que le gouvernement fonctionne mieux et plus intelligemment pour les familles ontariennes? Communiquez-nous vos idées sensées et pratiques pour nous aider à accorder la priorité aux gens.


Apprenez-en davantage sur ce que nous faisons

Le Plan d’action pour l’offre de logements de l’Ontario décrit ce que le gouvernement entend faire pour réduire les formalités administratives, s’attaquer à la crise du logement et favoriser la construction d’un nombre accru d’habitations qui répondent aux besoins des gens partout dans la province.

image de grue et de construction dans le paysage urbain