Sur la recommandation de la personne soussignée, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, sur l’avis et avec le consentement du Conseil exécutif de l’Ontario, décrète ce qui suit:

Le décret numéro 2242/2017, daté du 17 novembre 2017, est modifié par ajout de ce qui suit :

ATTENDU QUE le gouvernement de l’Ontario est déterminé à consolider la capacité de la province à réagir rapidement aux défis que pose l’innovation dans l’économie du savoir au moyen d’un recours accru à la prise de décision fondée sur des données scientifiques probantes, le tout afin d’accélérer la croissance socio-économique;

À CES CAUSES, EN VERTU DE la prérogative de Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario de prévoir la nomination de conseillers chargés d’aider le gouvernement de l’Ontario de Sa Majesté à s’acquitter de ses obligations et responsabilités de direction,

Conseiller spécial

Est par les présentes créé le poste de conseiller spécial, scientifique en chef (« scientifique en chef »), poste dont le titulaire est tenu de rendre compte au ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences. Le présent décret prend effet le 4 janvier 2018. 

Mandat

Le ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences établit le mandat du scientifique en chef, qu’il modifie au besoin.

Nomination

La lieutenante-gouverneure en conseil peut nommer le scientifique en chef à titre amovible pour une période d’au plus trois ans commençant le jour de la prise d’effet de la nomination. 

Rémunération et dépenses

La lieutenante-gouverneure en conseil décidera de la rémunération à verser au scientifique en chef et des dépenses qui lui seront remboursables.

Première ministre et Présidente du Conseil

Approuvé et décrété : 14 décembre 2017