Avis de non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés

Le ministre des Finances a informé le directeur que les sociétés suivantes n’avaient pas respecté la Loi sur l’imposition des sociétés.

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(1) de la Loi sur les sociétés par actions, si les sociétés citées ci-dessous ne se conforment pas aux prescriptions énoncées par la Loi sur l’imposition des sociétés dans un délai de 90 jours suivant la réception du présent avis, lesdites sociétés se verront dissoutes par décision. Pour tout renseignement relatif au présent avis, veuillez vous adresser à l’Imposition des sociétés, ministère des Finances, 33, rue King ouest, Oshawa ON L1H 8H6.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2014-11-29

ABC Convenient Inc.

001513607

2014-11-29

ACME Cleaning Services Ltd.

001218909

2014-11-29

AFYA Capital Solutions Inc.

001757486

2014-11-29

Agoil Global Fuels Ltd.

002158201

2014-11-29

Ang Max Enterprises Inc.

000965826

2014-11-29

Armstrong Industries Inc.

001293749

2014-11-29

Autotech Sales & Development Inc.

001352131

2014-11-29

Bear Creek Training Kennels Ltd.

000351312

2014-11-29

Brightstar Trading Ltd.

001631118

2014-11-29

Buck-A-Loonie Inc.

001272078

2014-11-29

Bullet Construction Ltd.

001384417

2014-11-29

C Q Consulting (Canada) Inc.

001612440

2014-11-29

C.L.Z. Plastic Trading Company Ltd.

002135742

2014-11-29

Connolly Homes & Renovations Ltd.

002085479

2014-11-29

Continuum Presentation Centre Inc.

001102913

2014-11-29

Corunna Hardware Limited

000317736

2014-11-29

Di-Zac’s Hair Design Ltd.

001533248

2014-11-29

Direct R.V. Service & Contracting Ltd.

002108425

2014-11-29

Eight Mile Wholesale Corp.

001255568

2014-11-29

El Mocambo Limited

001051293

2014-11-29

EXL Airflow Inc.

001339533

2014-11-29

F.L. Dutton Educational Consultants Inc.

001414839

2014-11-29

Fabroa Design Inc.

002135862

2014-11-29

First Impressions Dry Cleaning Inc.

001336885

2014-11-29

Flaviense Stucco & General Contracting Inc.

001722326

2014-11-29

Flickering Image Inc.

001286859

2014-11-29

Global Clean Energy Corp.

002108027

2014-11-29

Glove Hands Inc.

001622244

2014-11-29

HJ Sports Equipment Ltd.

001655738

2014-11-29

Ingen Energy Inc.

002144905

2014-11-29

Iris Analysis Clinic, Inc.

002114933

2014-11-29

J. Woo Holdings Inc.

001670969

2014-11-29

J.S. Wild Auto & Trailer Sales Inc.

001466572

2014-11-29

Jade Microcomputers Inc.

001275772

2014-11-29

Jegg Holdings Inc.

001273899

2014-11-29

Kamara Inc.

001753614

2014-11-29

Kelleher Restaurants Inc.

001631056

2014-11-29

Lalique Curved Glass Inc.

002040372

2014-11-29

Lilliana’s Body Science Inc.

002101246

2014-11-29

Logistics R Us Inc.

002073665

2014-11-29

M.Capstick Secretarial Services Ltd.

000590245

2014-11-29

Manufacturer’s Assistance And Processes Ltd.

001066704

2014-11-29

Mindpath Corp.

002104290

2014-11-29

Monarch Building Supplies Ltd.

002037199

2014-11-29

Motor-Drive Inc.

000937065

2014-11-29

Natura Energy Products Inc.

002131121

2014-11-29

NEL-NIC Mechanical Contractors Ltd.

000695628

2014-11-29

Neo Fresco Inc.

001320903

2014-11-29

Oakfront Consulting Corp.

002105329

2014-11-29

Olympia Painting Services Inc.

001090288

2014-11-29

Pelar Construction Ltd.

000451424

2014-11-29

Plugged.Com Inc.

001712348

2014-11-29

Premier Leasing And Daily Rental Ltd.

001141342

2014-11-29

Pusan Management Inc.

001273219

2014-11-29

R.B.Tax - Accounting Services Inc.

002140787

2014-11-29

Rajput Wholesale & Retail Inc.

001729889

2014-11-29

Robotics Plus Inc.

001713530

2014-11-29

Ross Transportation Inc.

002159098

2014-11-29

RPDEC Inc.

001261259

2014-11-29

Ryan & J. Trading Co. Ltd.

001664847

2014-11-29

S. Munten Enterprises Inc.

001290275

2014-11-29

Sanzo Auto Repairs Inc.

001729386

2014-11-29

Sarjant Creative Enterprises Inc.

000523648

2014-11-29

Special T Services Group Inc.

002113684

2014-11-29

Splash Online Inc.

001216992

2014-11-29

Sub Cemtrum Inc

001070272

2014-11-29

Sunhaven Estates Limited

000681445

2014-11-29

Sure DK Limited

001238976

2014-11-29

SY Management Ltd.

002071089

2014-11-29

T.A. Mcgill Mortgage Services Inc.

001002137

2014-11-29

Tall Tree Meadows Inc.

000802168

2014-11-29

Technicolor Salon & Spa Inc.

001687793

2014-11-29

The Battery Man (Newmarket-Barrie) Inc.

000435329

2014-11-29

The Turning Point Ttp Group Inc.

001710452

2014-11-29

Trendy & Match Corp.

001640537

2014-11-29

TripleA’ Music & Video Inc.

001628772

2014-11-29

What Women Want Plus More Inc.

002074207

2014-11-29

Whitestar International Tire Ltd.

000547877

2014-11-29

Wolverine Sheet Metal Ltd.

001285301

2014-11-29

Worldstock International Lumber Corp.

001137353

2014-11-29

1094360 Ontario Inc.

001094360

2014-11-29

1133692 Ontario Limited

001133692

2014-11-29

1194320 Ontario Inc.

001194320

2014-11-29

1258036 Ontario Limited

001258036

2014-11-29

1290047 Ontario Inc.

001290047

2014-11-29

1307106 Ontario Ltd.

001307106

2014-11-29

1347219 Ontario Limited

001347219

2014-11-29

1538373 Ontario Inc.

001538373

2014-11-29

1610646 Ontario Inc.

001610646

2014-11-29

1649125 Ontario Inc.

001649125

2014-11-29

1652158 Ontario Ltd.

001652158

2014-11-29

1667888 Ontario Inc.

001667888

2014-11-29

1699378 Ontario Inc.

001699378

2014-11-29

1705212 Ontario Corporation

001705212

2014-11-29

1709345 Ontario Ltd.

001709345

2014-11-29

1716979 Ontario Inc.

001716979

2014-11-29

1725792 Ontario Ltd.

001725792

2014-11-29

1727444 Ontario Inc.

001727444

2014-11-29

1736027 Ontario Limited

001736027

2014-11-29

1750165 Ontario Inc.

001750165

2014-11-29

1750395 Ontario Ltd.

001750395

2014-11-29

1752316 Ontario Ltd.

001752316

2014-11-29

1756513 Ontario Inc.

001756513

2014-11-29

2035756 Ontario Inc.

002035756

2014-11-29

2072788 Ontario Inc.

002072788

2014-11-29

2081125 Ontario Inc.

002081125

2014-11-29

2104486 Ontario Inc.

002104486

2014-11-29

2109688 Ontario Inc.

002109688

2014-11-29

2111026 Ontario Limited

002111026

2014-11-29

2112634 Ontario Inc.

002112634

2014-11-29

2131114 Ontario Inc.

002131114

2014-11-29

2135238 Ontario Inc.

002135238

2014-11-29

2139070 Ontario Corp.

002139070

2014-11-29

2145508 Ontario Ltd.

002145508

2014-11-29

2156485 Ontario Inc.

002156485

2014-11-29

620 Avenue Road Inc.

001720534

2014-11-29

812385 Ontario Limited

000812385

2014-11-29

856093 Ontario Inc.

000856093

2014-11-29

873796 Ontario Ltd.

000873796

2014-11-29

911145 Ontario Limited

000911145

William D. Snell
Directeur, Ministère des Services
gouvernementaux
(147-G560)

Annulation de certificat de constitution (Non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés)

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, le certificat de constitution de la société sous-nommé a été annulée par Ordre pour non-observation des dispositions de la Loi sur l’imposition des sociétés et que la dissolution de la société concernée prend effet à la date susmentionnée.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2014-11-03

Ackrite Consultants Inc.

001392116

2014-11-03

Activa Trading Co. Ltd.

002118730

2014-11-03

AJD Software Consulting Inc.

000684793

2014-11-03

Anton Video Productions Inc.

000794897

2014-11-03

Aren Levy Enterprises Limited

000444241

2014-11-03

Astute Canadian International Inc.

002117774

2014-11-03

Bartello Fruit Farms Inc.

000472300

2014-11-03

Bassai Aquatics Inc.

001008784

2014-11-03

Bel-Mar Mechanical Inc.

001380550

2014-11-03

Bionorth Ventures Inc.

001273138

2014-11-03

Canadian Marketing Corporation

000985605

2014-11-03

Central Pro Auto Collision Inc.

001517614

2014-11-03

Coconut Bunny Products Inc.

002125088

2014-11-03

Cosmitronic Novelties Inc.

000868165

2014-11-03

Country Heart Restaurant Inc.

000940784

2014-11-03

Creative Forest Products Inc.

000408080

2014-11-03

D’atri Homes Inc.

001130468

2014-11-03

Dunstaffnage Investments Inc.

000437838

2014-11-03

Eastower Holdings Inc.

001720041

2014-11-03

El Shipo Incorporated

001710949

2014-11-03

Eroica Industries Ltd.

000457668

2014-11-03

Eztronics Inc.

002104318

2014-11-03

Fashion Place Travel Inc.

000546937

2014-11-03

Financial Benefit Administrators Inc.

001160385

2014-11-03

Findlay Vinyl Ltd.

001707804

2014-11-03

Four Point Food Services Ltd.

001675147

2014-11-03

Fruit City Ltd.

000562843

2014-11-03

Gold Key Food Distributors Inc.

000843228

2014-11-03

Goodman’s China & Gifts Ltd.

000973220

2014-11-03

Home Gym Canada Inc.

000919132

2014-11-03

ICPM (International Contractors & Project Managers) Inc.

002113419

2014-11-03

Innosphere Technologies Company, Inc.

002070593

2014-11-03

Integer Services Corporation

001055656

2014-11-03

Invision Investments Inc.

001537779

2014-11-03

JAPCO Inc.

001077531

2014-11-03

JFS Ont. Inc.

002151030

2014-11-03

John Verton Limited

000415793

2014-11-03

Kim Everest Casting Inc.

001031521

2014-11-03

L. Lynch Enterprises Inc.

001121618

2014-11-03

Lumi-Craft Of Canada,1986,Inc.

000548291

2014-11-03

Marma Building & Design Inc.

000617292

2014-11-03

Modern Steel Ltd.

001473908

2014-11-03

Moderno Wire Canada 2005 Inc.

001647364

2014-11-03

Moroccan Kasbah Inc.

000878948

2014-11-03

Ne-Xus Inc.

001276554

2014-11-03

Networx Flooring & Consulting Inc.

001233213

2014-11-03

New Path Technology Inc.

001626289

2014-11-03

Onset Magazine Publishing Ltd.

001026316

2014-11-03

Optima Plastic Solutions Inc.

000964432

2014-11-03

Orr’s Men’s Wear Ltd.

000704874

2014-11-03

Park Avenue Resort Ltd.

001675908

2014-11-03

Perez And Associates Inc.

002122520

2014-11-03

Perrenoud Design Ltd.

000863460

2014-11-03

Privatech Security Services Inc.

001383427

2014-11-03

Pro-Tech Roofing (London) Ltd.

001025153

2014-11-03

R & R Insulators Limited

000545440

2014-11-03

Rach 18 Incorporated

002109794

2014-11-03

Ray W. Warren Enterprises Inc.

000838881

2014-11-03

RGL Hair Network Inc.

001601541

2014-11-03

Robert Kotsopoulos Incorporated

001628511

2014-11-03

Roman Grigel Insurance Agency Inc.

001263511

2014-11-03

Royal Us Machine Products Ltd.

002072065

2014-11-03

Sanford Trucking Inc.

001044375

2014-11-03

SEMFA Investments Inc.

000833780

2014-11-03

Signature Appliances Inc.

002022095

2014-11-03

Stanley Kwan & Company Ltd.

000932316

2014-11-03

Sun Seafoods Ltd.

001727593

2014-11-03

T. Morrone Plumbing & General Contracting Ltd.

000667172

2014-11-03

TDE International Inc.

002114364

2014-11-03

Ten Doors West Inc.

002115143

2014-11-03

The Olde Hound And Heather Pub And Grill Ltd.

001711086

2014-11-03

Theworkstationworkout.Com Inc.

002120396

2014-11-03

Tullanally Holdings Ltd.

000355578

2014-11-03

Uni-Tech Plumbing Ltd.

000865964

2014-11-03

Upper West Hospitality Inc.

001411949

2014-11-03

WIJA Management Inc.

001002304

2014-11-03

Yanling Computing Consulting Inc.

001261124

2014-11-03

1013047 Ontario Limited

001013047

2014-11-03

1024120 Ontario Ltd.

001024120

2014-11-03

1035816 Ontario Inc.

001035816

2014-11-03

1041805 Ontario Inc.

001041805

2014-11-03

1085573 Ontario Inc.

001085573

2014-11-03

1089661 Ontario Inc.

001089661

2014-11-03

1101475 Ontario Incorporated

001101475

2014-11-03

1122420 Ontario Limited

001122420

2014-11-03

1131276 Ontario Inc.

001131276

2014-11-03

1146409 Ontario Inc.

001146409

2014-11-03

1176123 Ontario Limited

001176123

2014-11-03

1179384 Ontario Inc.

001179384

2014-11-03

1179543 Ontario Limited

001179543

2014-11-03

1195718 Ontario Limited

001195718

2014-11-03

1197015 Ontario Limited

001197015

2014-11-03

1215007 Ontario Limited

001215007

2014-11-03

1220479 Ontario Limited

001220479

2014-11-03

1406885 Ontario Inc.

001406885

2014-11-03

1421658 Ontario Inc.

001421658

2014-11-03

1433605 Ontario Inc.

001433605

2014-11-03

1444908 Ontario Inc.

001444908

2014-11-03

1562709 Ontario Inc.

001562709

2014-11-03

1646207 Ontario Limited

001646207

2014-11-03

1685471 Ontario Inc.

001685471

2014-11-03

1702613 Ontario Inc.

001702613

2014-11-03

1707317 Ontario Inc.

001707317

2014-11-03

1707584 Ontario Inc.

001707584

2014-11-03

1714126 Ontario Inc.

001714126

2014-11-03

1730283 Ontario Inc.

001730283

2014-11-03

1750486 Ontario Ltd.

001750486

2014-11-03

2017088 Ontario Inc.

002017088

2014-11-03

2090595 Ontario Inc.

002090595

2014-11-03

2124873 Ontario Inc.

002124873

2014-11-03

2130283 Ontario Inc.

002130283

2014-11-03

2148921 Ontario Inc.

002148921

2014-11-03

412241 Ontario Ltd.

000412241

2014-11-03

621388 Ontario Limited

000621388

2014-11-03

685921 Ontario Ltd.

000685921

2014-11-03

971854 Ontario Inc.

000971854

William D. Snell
Directeur, Ministère des Services
gouvernementaux
(147-G561)

Certificat de dissolution

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément à la Loi sur les sociétés par actions, un certificat de dissolution a été inscrit pour les compagnies suivantes. La date d’entrée en vigueur précède la liste des compagnies visées.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2014-10-09

D&D Apparel Services Inc.

001486577

2014-10-16

B&A Fundraising Counsel Ltd.

000964990

2014-10-16

Kim Brouwer Inc.

001485677

2014-10-16

Kinderfood Distributors Inc.

002374173

2014-10-16

Laser Comm Network Solutions Inc.

002147065

2014-10-16

Ventis Creative Inc.

001615593

2014-10-16

Wilbro-Clarington Inc.

001058047

2014-10-16

1699407 Ontario Inc.

001699407

2014-10-16

2095602 Ontario Corporation

002095602

2014-10-16

2239197 Ontario Inc.

002239197

2014-10-16

2304353 Ontario Ltd.

002304353

2014-10-16

528697 Ontario Limited

000528697

2014-10-16

894166 Ontario Inc.

000894166

2014-10-16

920210 Ontario Inc.

000920210

2014-10-17

Allandale Optical Ltd.

000972491

2014-10-17

Colin’s Concrete Cutting Ltd.

001089649

2014-10-17

Combofit Inc.

002171718

2014-10-17

Eventman Inc.

001523957

2014-10-17

Forbes’ Garden’s Edge Inc.

002211344

2014-10-17

Gordonville Refrigeration And Air Conditioning Inc.

000427121

2014-10-17

HFOUR Innovation Inc.

002201666

2014-10-17

HTO Water Technologies Inc.

002248087

2014-10-17

J. M. Akash Enterprises Inc.

002125449

2014-10-17

John Meissner Family Holdings Inc.

001663592

2014-10-17

Leger Consulting Inc.

001903047

2014-10-17

LUMS Services Inc.

001711524

2014-10-17

Nick’s Logistics Ltd.

002183647

2014-10-17

Nitin Kolekar Consulting Inc.

002316323

2014-10-17

Ocean Bright Inc.

001418041

2014-10-17

Shark Attack Symposiums Inc.

001638259

2014-10-17

Stremlaw Holdings Inc.

000867828

2014-10-17

That Lighting Place Inc.

001436471

2014-10-17

1055643 Ontario Inc.

001055643

2014-10-17

1279554 Ontario Limited

001279554

2014-10-17

1685306 Ontario Ltd.

001685306

2014-10-17

1688830 Ontario Ltd.

001688830

2014-10-17

1695781 Ontario Corporation

001695781

2014-10-17

1745888 Ontario Inc.

001745888

2014-10-17

1816505 Ontario Limited

001816505

2014-10-17

1841424 Ontario Inc.

001841424

2014-10-17

2234209 Ontario Inc.

002234209

2014-10-17

2296294 Ontario Inc.

002296294

2014-10-17

2355020 Ontario Inc.

002355020

2014-10-17

342678 Ontario Inc.

000342678

2014-10-17

7025 Tomken Investments Ltd.

001527535

2014-10-17

741535 Ontario Inc

000741535

2014-10-20

A Betty Xmas Productions Inc.

001648010

2014-10-20

A Betty 3 Productions Inc.

001692160

2014-10-20

Backstop Handyman Inc.

001810703

2014-10-20

Cathay Associates Consulting Inc.

002023521

2014-10-20

CNL Roofing Co. Ltd.

001686417

2014-10-20

DPCON Systems Inc.

001153495

2014-10-20

EC Lifesolutions Inc.

001557862

2014-10-20

EDL Incorporated

002165115

2014-10-20

Excellent Home Inspection Inc.

002324827

2014-10-20

Fairdeal Computers Inc.

002140906

2014-10-20

Fundraise In Days Inc.

002182613

2014-10-20

Graywood Enterprises Inc.

000708568

2014-10-20

Icon Home Delivery Inc.

002234292

2014-10-20

Irma’s Masking Inc.

002024521

2014-10-20

John N. Newell Investments Inc.

001789804

2014-10-20

Jynda Holdings Limited

000548928

2014-10-20

Mackenzie Trade Development Group Ltd.

001721776

2014-10-20

Marcel Baillargeon Inc.

001621797

2014-10-20

Maxitrim Corp.

000318477

2014-10-20

Original Tafadjian Jewellery Inc.

000726788

2014-10-20

S.S.S. Company Inc.

001091449

2014-10-20

Sampling Experts Inc.

002111391

2014-10-20

Sarmiento Consulting Inc.

002203914

2014-10-20

Select Truck Training Centre Inc.

002232849

2014-10-20

Skywriter New Media Inc.

002212780

2014-10-20

The Infant Care Service Inc.

000999868

2014-10-20

The Piko Group Inc.

001584873

2014-10-20

Training Services International (Tsi) Inc.

001428066

2014-10-20

Virgin Transport Inc.

002234622

2014-10-20

Weber Marine Construction Ltd.

000318918

2014-10-20

World Wide Colors Limited

000459720

2014-10-20

1026520 Ontario Inc.

001026520

2014-10-20

1038014 Ontario Limited

001038014

2014-10-20

1439903 Ontario Limited

001439903

2014-10-20

1509337 Ontario Limited

001509337

2014-10-20

1673875 Ontario Inc.

001673875

2014-10-20

1756891 Ontario Limited

001756891

2014-10-20

1786288 Ontario Inc.

001786288

2014-10-20

1791454 Ontario Inc.

001791454

2014-10-20

1791917 Ontario Limited

001791917

2014-10-20

1849078 Ontario Inc.

001849078

2014-10-20

2105812 Ontario Inc.

002105812

2014-10-20

2133559 Ontario Ltd.

002133559

2014-10-20

2253137 Ontario Inc.

002253137

2014-10-20

2272587 Ontario Ltd.

002272587

2014-10-20

2294066 Ontario Inc.

002294066

2014-10-20

541964 Ontario Inc.

000541964

2014-10-20

627832 Ontario Limited

000627832

2014-10-20

675249 Ontario Limited

000675249

2014-10-20

709305 Ontario Inc.

000709305

2014-10-20

840055 Ontario Ltd.

000840055

2014-10-21

Birch Point Lodge Ltd.

001181537

2014-10-21

Elan Mode Inc.

001155316

2014-10-21

G & R Inc.

001407587

2014-10-21

Khedmati Nursing Professional Corporation

001772515

2014-10-21

Kitchener Forest Hill Service Centre Limited

000155226

2014-10-21

Len Kettle Inc.

000385153

2014-10-21

Malcolm Cross Productions Inc.

001035789

2014-10-21

Medika Assessment Inc.

001773115

2014-10-21

N.J. Burn & Associates Inc.

001427270

2014-10-21

Newcastle Communications Inc.

002067101

2014-10-21

North American White Smile Inc.

001735893

2014-10-21

RHK Industrial Medical Centre Inc.

000659736

2014-10-21

Sam’s Pharmacy Services Inc.

001757104

2014-10-21

Satya Transportation Inc.

002109525

2014-10-21

Sharepoint Delivery Incorporated

002201445

2014-10-21

Triplerzz Inc.

001841564

2014-10-21

Xinix Inc.

001376219

2014-10-21

1505986 Ontario Inc.

001505986

2014-10-21

1841107 Ontario Limited

001841107

2014-10-21

2D Contracting Inc.

001765540

2014-10-21

2092835 Ontario Inc.

002092835

2014-10-21

2126753 Ontario Inc.

002126753

2014-10-21

2241368 Ontario Ltd.

002241368

2014-10-21

2243335 Ontario Inc.

002243335

2014-10-21

2273883 Ontario Inc.

002273883

2014-10-21

2377003 Ontario Ltd.

002377003

2014-10-21

626721 Ontario Limited

000626721

2014-10-21

828732 Ontario Inc.

000828732

2014-10-21

940344 Ontario Limited

000940344

2014-10-22

Bentinck Concrete Forming Inc.

002241029

2014-10-22

Blu-It Inc.

002421722

2014-10-22

Brent Electrical Services Inc

000513836

2014-10-22

Carlingview Technologies Ltd.

001263849

2014-10-22

Cave Contracting Inc.

001595402

2014-10-22

Cornwall Pdr Inc.

001750884

2014-10-22

Fred Mcwilliams Sales & Service Inc.

001378849

2014-10-22

Fukumiho Company Ltd.

002396017

2014-10-22

Gem Optical Inc.

001807962

2014-10-22

HG Clean Air Inc.

001422564

2014-10-22

HG Engineering Holdings Ltd.

001387720

2014-10-22

John D. Mcnamara & Associates Inc.

001509694

2014-10-22

John D. Mcnamara Holdings Inc.

001509693

2014-10-22

KJS Investment Holdings Inc.

000852995

2014-10-22

Lifesgood Inc.

001331381

2014-10-22

Metrosphere Sunrise Corp.

001712963

2014-10-22

Polygon Window Inc.

001258761

2014-10-22

Public Health Research Enterprise Inc.

002270687

2014-10-22

Quest Hotels Inc.

002028320

2014-10-22

Quintet Research Inc.

001535480

2014-10-22

Shea’s Theatre Company, Limited

001682817

2014-10-22

Steve’s Greenhouse Services Inc.

001869930

2014-10-22

Unaland Limited

000222710

2014-10-22

1266684 Ontario Limited

001266684

2014-10-22

1661241 Ontario Limited

001661241

2014-10-22

1748451 Ontario Limited

001748451

2014-10-22

2095588 Ontario Ltd.

002095588

2014-10-22

2235752 Ontario Inc.

002235752

2014-10-22

2265052 Ontario Inc.

002265052

2014-10-22

2265491 Ontario Limited

002265491

2014-10-22

455860 Ontario Limited

000455860

2014-10-22

943338 Ontario Inc.

000943338

2014-10-23

Anismi Systems & Solutions Inc.

002278153

2014-10-23

R&G Brown Services Ltd.

002326407

2014-10-23

Samtee Inc.

001695141

2014-10-23

Santink Associates Ltd.

000878670

2014-10-23

Subu Investments Inc.

002243063

2014-10-23

Tomahook Corporation

002195214

2014-10-23

1708288 Ontario Inc.

001708288

2014-10-23

556809 Ontario Inc.

000556809

2014-10-27

Nationlinx Express Inc.

002345094

2014-10-28

Aesthetic Paradise Inc.

001362901

2014-10-29

Spa Treatments For U Inc.

002102561

2014-10-30

Toro Agri Tech Inc.

002368746

2014-11-01

Armtech Precision Manufacturing Inc.

002198774

2014-11-01

Innovative Furniture Inc.

001405464

2014-11-03

Klaus Meyer Consultants Inc.

000623095

2014-11-03

Namor Distribution Inc.

000886968

2014-11-03

Pinedale Mechanical Inc.

000739136

2014-11-03

2281661 Ontario Corp.

002281661

2014-11-04

1548284 Ontario Inc.

001548284

2014-11-03

2370636 Ontario Inc.

002370636

2014-11-05

Easycon Electronic Limited

002327004

2014-11-03

1584678 Ontario Inc.

001584678

2014-11-03

2053197 Ontario Limited

002053197

2014-11-06

Casatta Holdings Ltd.

001465687

2014-11-06

Chez Soi Salon & Spa Inc.

002038687

2014-11-06

Kandamir Inc.

001746382

2014-11-06

Lakeside Asphalt (1989) Inc.

000817983

2014-11-06

Nitin Gasbar Inc.

001682406

2014-11-06

York Detention Centre Ltd.

001427644

2014-11-06

Z & Z Global Enterprises Limited

001798741

2014-11-06

1001031 Ontario Ltd.

001001031

2014-11-06

1306590 Ontario Inc.

001306590

2014-11-06

1310320 Ontario Inc.

001310320

2014-11-06

1324309 Ontario Limited

001324309

2014-11-06

1890627 Ontario Inc.

001890627

2014-11-06

2028181 Ontario Inc.

002028181

2014-11-06

2415154 Ontario Inc.

002415154

2014-11-06

440559 Ontario Inc.

000440559

2014-11-07

Contadina Investments Inc.

000837331

2014-11-07

Keith B. Berrey Ltd.

000390042

2014-11-07

Lion International Travel Service (Toronto) Co., Ltd.

001348949

2014-11-07

Madcap Media Inc.

002124541

2014-11-07

Queensgate Homes (Oakville) Inc.

001901766

2014-11-07

S. V. Mystery Movies (Hs) Inc.

001693861

2014-11-07

Sherwood Park Mall Limited

000591013

2014-11-07

Solenthaler 1291 International Ltd.

000745170

2014-11-07

1568527 Ontario Inc.

001568527

2014-11-07

2112509 Ontario Inc.

002112509

2014-11-07

2268687 Ontario Inc.

002268687

2014-11-07

2316176 Ontario Inc.

002316176

2014-11-07

2359152 Ontario Inc.

002359152

2014-11-07

2430525 Ontario Inc.

002430525

2014-11-07

597960 Ontario Inc.

000597960

2014-11-07

660999 Ontario Ltd.

000660999

2014-11-07

946071 Ontario Inc.

000946071

2014-11-08

Magnus Publishing Limited

001774197

2014-11-08

1517699 Ontario Inc.

001517699

2014-11-10

Avaises Software Products Ltd.

001472346

2014-11-10

China Railway Gold Holding Ltd.

002255105

2014-11-10

China Railway Resources Holding (Canada) Ltd.

002255072

2014-11-10

Con-Yet Incorporated

001193021

2014-11-10

Dimurun Holdings Inc.

001164740

2014-11-10

Dr. Lesley Lloyd Neufeld Optometry Professional Corporation

001907780

2014-11-10

Dr. Robert Mackenzie Optometry Professional Corporation

001907779

2014-11-10

G.A. Thorburn Enterprises Inc.

001479579

2014-11-10

Laranne Consulting Ltd.

000976379

2014-11-10

Maclin Developments Limited

000286833

2014-11-10

MJ Delivery Ltd.

002244113

2014-11-10

Orthocare Niagara Inc.

001083221

2014-11-10

Pegasus Helicon Industries Inc.

000951594

2014-11-10

Pietraszek-Krawczyk Chiropody Professional Corporation

002303797

2014-11-10

Pizza Nova Cuba Inc.

001086369

2014-11-10

RADM Holdings Limited

002291826

2014-11-10

Sonia Health Services Inc.

001791866

2014-11-10

Trend Dealer Services Inc.

002344512

2014-11-10

V.K.T. Financial Concept Inc.

001507270

2014-11-10

Westerback Software Foundry Inc.

002260229

2014-11-10

1100955 Ontario Limited

001100955

2014-11-10

1190536 Ontario Inc.

001190536

2014-11-10

1216751 Ontario Inc.

001216751

2014-11-10

1424353 Ontario Inc.

001424353

2014-11-10

1576462 Ontario Inc.

001576462

2014-11-10

1576739 Ontario Inc.

001576739

2014-11-10

2018944 Ontario Ltd.

002018944

2014-11-10

2140536 Ontario Inc.

002140536

2014-11-10

2219144 Ontario Inc.

002219144

2014-11-10

2303666 Ontario Inc.

002303666

2014-11-12

Business Performance Associates Inc.

002070178

2014-11-12

Christie Stewart Inc.

002295934

2014-11-12

DPFC Consulting Inc.

001182542

2014-11-12

Gold4Ever Inc.

002096663

2014-11-12

Hargrave/Notre Dame Inc.

002118990

2014-11-12

Joe Yee Vegetarian Cuisine Ltd.

002214322

2014-11-12

Modus Marketing Inc.

001141674

2014-11-12

OR Solutions Inc.

002125627

2014-11-12

Parts Km Plus Inc.

001518266

2014-11-12

Rambler Restaurant Ltd.

002372173

2014-11-12

Teo Sports And Entertainment Limited

001665271

2014-11-12

Thelohn Holdings Inc.

000656284

2014-11-12

Wen’s Auto Inc.

001729100

2014-11-12

1040510 Ontario Limited

001040510

2014-11-12

1604362 Ontario Inc.

001604362

2014-11-12

1695700 Ontario Inc.

001695700

2014-11-12

1780370 Ontario Limited

001780370

2014-11-12

1802699 Ontario Inc.

001802699

2014-11-12

1825615 Ontario Inc.

001825615

2014-11-12

1849320 Ontario Inc.

001849320

2014-11-12

1909330 Ontario Inc.

001909330

2014-11-12

1916376 Ontario Inc.

001916376

2014-11-12

2255140 Ontario Inc.

002255140

2014-11-12

2286373 Ontario Ltd.

002286373

2014-11-12

2342586 Ontario Inc.

002342586

2014-11-12

2375983 Ontario Limited

002375983

2014-11-12

933928 Ontario Inc.

000933928

William D. Snell
Director, Ministry of Government Services
(147-G562)

Avis de non-observation de la Loi sur les renseignements exigés des personnes morales

Notice Is Hereby Given under subsection 241(3) of the Business Corporations Act that unless the corporations listed hereunder comply with the filing requirements under the Corporations Information Act within 90 days of this notice orders dissolving the corporation(s) will be issued. The effective date precedes the corporation listings.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2014-11-17

African Global Pharma Corp.

2215032

William D. Snell
Directeur
(147-G563)

Annulation de certificat de constitution en personne morale (Loi sur les sociétés par actions)

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, les certificats présentés cidessous ont été annulés et les sociétés ont été dissoutes. La dénomination sociale des sociétés concernées est précédée de la date de prise d’effet de l’annulation.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2014-11-14

Domus Freight Inc.

2338051

2014-11-14

Relyvant Systems Inc.

2256356

2014-11-14

Twin Lakes Outfitters And Wilderness Camps Inc.

1796773

2014-11-14

Viewtop Contracting Ltd.

1363978

2014-11-14

1364006 Ontario Ltd.

1364006

2014-11-14

1774554 Ontario Inc.

1774554

2014-11-14

2150040 Ontario Limited

2150040

2014-11-17

Infinite Travel & Cruise Inc.

1112646

2014-11-17

Ross Stone Renovations Ltd.

1728322

2014-11-17

The Computer Doctor Inc.

1647927

2014-11-17

2137466 Ontario Inc.

2137466

2014-11-17

2138763 Ontario Inc.

2138763

2014-11-17

2233580 Ontario Inc.

2233580

William D. Snell
Directeur
(147-G564)

Annulation pour omission de se conformer à une obligation de dépôt (Loi sur les personnes morales)

Avis Est Donné Par La Présente que, les décrets émis en vertu de l’article 317 (9) de la Loi sur les personnes morales ont été émis pour annuler les lettres patentes des personnes morales suivantes et les déclarer dissoutes. La date du décret de la dissolution précède le nom de la personne morale.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2014-11-13

Building A Sustainable Toronto Advocacy Group

1788856

2014-11-13

Farm Tribute Canada Inc.

1755202

2014-11-13

Guelph Line Seniors Non-Profit Residential Corporation

793834

2014-11-13

Nor’ Western Flying Club

1756740

2014-11-13

Poverty Free North Hastings

1905832

2014-11-13

United Sikhs Organization

1708664

William D. Snell
Directeur
(147-G565)

Loi de 1992 sur le Code du Bâtiment

Décisions Du Ministre Des Affaires Municipales Et Du Logement

Par La Présente, conformément au paragraphe 29 (4) de la Loi de 1992 sur le code du bâtiment, Avis Est Donné que le ministre a rendu les décisions suivantes, autorisant l’emploi de nouveaux matériaux, installations, réseaux ou conceptions du bâtiment évalués par le Service canadien d’évaluation des matériaux de construction, un organisme d’évaluation des matériaux désigné dans le code du bâtiment de l’Ontario :

Veuillez noter que les renseignements qui suivent sont disponibles en anglais seulement.

(147-G566)

Ligne directrice concernant le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l’assurance-automobile

Ligne directrice de décembre 2014 concernant le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l’assurance-automobile

Lignes directrices du surintendant no° 04/14

Introduction

La présente ligne directrice remplace la Ligne directrice de juillet 2012 concernant le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l’assurance-automobile – Ligne directrice du surintendant no 02/12 publiée en juin 2012. Elle s’applique en vertu du paragraphe 268.3 (1) de la Loi sur les assurances et aux fins des paragraphes 49 (1), 64 (7) et 66 de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales – en vigueur depuis le 1er septembre&2010 (Aial).

La présente ligne directrice s’applique aux documents qui y sont énumérés et qui sont signifiés le 1er décembre 2014, ou après ce jour, quelle que soit la date de l’accident auquel ils se rapportent.

Un document visé par la présente ligne directrice qui, auparavant, aurait été envoyé directement à un assureur assujetti à la ligne directrice, devra désormais être envoyé à un bureau central de traitement (Bct) établi par les assureurs pour recevoir ces documents en leur nom.

La présente ligne directrice précise :

  • les assureurs, les établissements de soins de santé ’et les professionnels de soins de santé qui sont assujettis à la Ligne directrice, et dans quelles circonstances;
  • les documents devant être remis au BCT et les circonstances dans lesquelles ils doivent l’être;
  • la manière dont ces documents peuvent être remis au Bct;
  • la manière dont les assureurs doivent fournir des renseignements au Bct;
  • les processus de facturation.
Assureurs et établissements participants assujettis à la présente Ligne directrice

La présente ligne directrice s’applique uniquement aux transactions entre des établissements participants et un assureur participant, tels que définis ci-dessous, en ce qui concerne une demande d’indemnités en vertu de l’Aial au titre d’une police de responsabilité automobile émise en Ontario.

Des sections particulières de la présente ligne directrice s’appliquent, le cas échéant, aux fournisseurs de services ayant obtenu un permis en vertu du paragraphe 288.5 (3) de la Loi sur les assurances. Ces entités sont désignées à titre de « fournisseurs de services » dans la présente ligne directrice. Conformément au paragraphe 288.2 (1) de la Loi sur les assurances, il n’est pas permis à l’assureur de faire un paiement au titre de frais désignés directement à une personne ou à une entité qui n’est pas titulaire d’un permis de fournisseur de services au moment applicable.

Assureurs participants

La présente ligne directrice s’applique à tous les assureurs autorisés en Ontario à traiter des demandes d’indemnités en vertu de l’Aial au titre d’une police de responsabilité automobile émise en Ontario. Chaque assureur est un assureur participant aux fins de la ligne directrice.

La présente ligne directrice ne s’applique pas aux personnes ou entités suivantes :

  • un réassureur, pour des demandes d’indemnités découlant d’un contrat de réassurance;
  • un assureur au sujet duquel une ordonnance de liquidation a été rendue en vertu de la Loi sur les liquidations et les restructurations (Canada);
  • le Fonds d’indemnisation des victimes d’accidents de véhicules automobiles
Fournisseurs de services

Un fournisseur de services détient un permis valide émis par le surintendant des services financiers en vertu de la Loi sur les assurances.

Établissements participants

Aux fins de la présente ligne directrice, le bureau principal et chaque succursale désignée d’un établissement de soins de santé inscrit dans le Système Drssaa est un établissement participant. Chaque professionnel de la santé inscrit exploitant au nom du bureau principal ou d’une succursale désignée est un établissement participant.

Un fournisseur de services peut être un établissement participant. Un fournisseur de services peut également être propriétaire d’un ou de plusieurs établissements participants. Un établissement participant donné peut être la propriété d’un fournisseur de services donné et être titulaire d’un permis à titre de fournisseur de services donné, ou il n’est pas la propriété du fournisseur de services et ’ne fait pas partie d’un fournisseur de services titulaire d’un permis. Pour plus de certitude, un établissement participant peut être ou non un fournisseur de services.

Professionnels de la santé inscrits

Les professionnels de la santé qui sont inscrits auprès d’un ou de plusieurs établissements participants sont des professionnels de la santé aux fins de la présente ligne directrice.

Désignation du bureau central de traitement – Aial, par. 64 (7)

Health Claims for Auto Insurance Processing est le bureau central de traitement aux fins de la présente ligne directrice et du paragraphe 64 (7) de l’Aial. Il s’agit d’une société ontarienne sans but lucratif établie et financée par l’industrie des assurances et exploitée par un conseil d’administration composé de représentants du secteur de l’assurance et du milieu de la santé.

Le BCT joue principalement le rôle d’agent pour les assureurs. Il est chargé de recevoir certains documents en leur nom, de vérifier si les documents sont dûment remplis et renferment tous les renseignements exigés, et de les remettre aux assureurs auxquels ils sont adressés. Il agit également comme intermédiaire pour permettre aux assureurs de transmettre électroniquement les renseignements concernant, notamment, l’approbation des demandes de règlement et les décisions de paiement aux professionnels de la santé et aux établissements participants inscrits qui souhaitent recevoir ces renseignements électroniquement par son entremise.

On s’attend également à ce que le BCT soit la source principale des renseignements que les compagnies d’assurance-automobile devront, conformément à l’article 101.1 de la Loi sur les assurances, fournir au surintendant des services financiers concernant les demandes de règlement relatives aux biens et services qu’elles sont tenues de fournir en vertu des contrats d’assurance-automobile.

Registre public

La CSFO maintiendra un registre public des fournisseurs de services, actuels et anciens. Ce registre se trouve sur le site Web de la CSFO à l’adresse www.fsco.gov.on.ca. Le registre public inclura les dates d’entrée en vigueur de tous les titulaires de permis et indiquera si certaines conditions s’appliquent au titulaire de permis, et si le permis a fait l’objet d’une suspension, d’une révocation ou d’une renonciation, et des dates applicables.

Factures pour les biens et services visés par la présente ligne directrice – Aial, art. 49

Toute facture se rapportant aux biens ou services désignés à l’annexe 2 de la présente ligne directrice aux fins de l’article 49 de l’Aial doit être rédigée selon la formule (la Facture d’assurance-automobile standard) approuvée par le surintendant des services financiers, conformément à l’article 66 de l’Aial et doit être soumise par un établissement participant par l’intermédiaire du Drssaa.

Cette exigence s’applique uniquement si :

  • le paiement de la facture présentée à un assureur participant porte sur une transaction avec un établissement participant.
  • tous les biens ou services mentionnés sur la facture sont fournis en Ontario par l’établissement participant;
  • la facture est soumise par un établissement participant.

Lorsque cette exigence s’applique, le paragraphe 49 (1) de l’Aial interdit à un assureur participant de payer une facture qui n’est pas rédigée selon la formule approuvée, ne renferme pas tous les renseignements exigés ou n’est pas remise au BCT comme l’exigent la présente ligne directrice.  Cette interdiction s’applique aux services fournis par des fournisseurs de services et des fournisseurs de services non titulaires d’un permis.

Le paragraphe 49.1 de l’Aial établit des exigences supplémentaires lorsque les services sont fournis par un fournisseur de services non titulaire d’un permis. Après avoir soumis la facture au BCT, l’établissement participant doit imprimer une copie de la facture, obtenir la signature appropriée et la remettre à la personne assurée. La personne assurée doit à son tour remettre une copie de la facture à son assureur.

Documents Qui Doivent Être Remis Au Bct

Formulaires applicables

Les documents suivants sont précisés aux fins du paragraphe 64 (7) de l’Aial. Ces documents doivent être remis au BCT (et non directement à l’assureur) à moins d’avis contraire conformément à la présente ligne directrice lorsqu’ils sont remis par un établissement participant à un assureur participant.

Plan de traitement et d’évaluation (Fdio-18)Aial, art. 38

L’exigence de remettre ce document au BCT s’applique que l’établissement participant soit ou non un fournisseur de services. ’

Le formulaire Fdio-18 n’est plus approuvé pour être utilisé avec les codes de la Ligne directrice sur les blessures légères ou du Cadre de travail préautorisé.

Confirmation du traitement (Fdio-23)Aial, art. 40

Cette exigence s’applique peu importe que l’établissement participant soit ou non un fournisseur de services.’

Facture d’assurance-automobile standard (Fdio-21)Aial, art. 49

Le formulaire Fdio-21 doit être remis au BCT par tous les établissements participants, y compris les fournisseurs de services et les fournisseurs de services non titulaires d’un permis, selon les conditions précisées dans la présente ligne directrice, et si la présente ligne directrice exige l’utilisation de cette formule pour les services et biens facturés.

À noter que, sous réserve d’une exception (voir ci-après*), un document dont la présentation directe au BCT n’est pas exigée par la présente ligne directrice doit être remis directement à l’assureur d’une manière précisée au paragraphe 64 (2) de l’Aial.

Certificat d’invalidité (Fdio-3)

* Un formulaire Fdio-21 présenté à un assureur pour facturer uniquement la préparation d’un Certificat d’invalidité (Fdio-3) peut être remis au BCT conformément à la présente ligne directrice ou directement à l’assureur, au choix de l’établissement participant.

En plus, que l’établissement participant fasse partie ou non d’un fournisseur de services, s’il est adéquatement inscrit dans le Drssaa, il peut continuer de soumettre le Fdio-3 de la manière habituelle (et non par l’intermédiaire du Bct).

Exigences relatives à la soumission d’un formulaire Fdio-21

L’objet de la présente section est d’établir les règles que doivent suivre tous les établissements participants relativement à la soumission d’un formulaire Fdio-21. Elle comprend une description de l’information qui doit être présentée sur le formulaire Fdio-21 pour qu’il puisse être considéré comme ayant été dûment rempli et tous les renseignements qu’il doit comporter pour se conformer au sens de l’article 67 de l’Aial.

Advenant qu’un formulaire Fdio-21 ne contienne pas tous les renseignements obligatoires ci-dessus, il sera considéré comme étant incomplet et réputé ne pas contenir  tous les renseignements exigés par l’Aial.

Soumission d’un formulaire Fdio-21 par des fournisseurs de services non titulaires d’un permis

Les titulaires de services non titulaires d’un permis doivent remplir un formulaire Fdio-21 pour tous les biens et services et le soumettre au Bct, même s’ils cherchent à obtenir un paiement direct du demandeur. Comme il est indiqué ci-dessus, le paragraphe 49.1 de l’Aial exige que le fournisseur de services non titulaire d’un permis remette au demandeur une copie imprimée du formulaire Fdio-21 qui a été soumis au Bct. Le demandeur cherchera à obtenir un remboursement de l’assureur participant en remettant une copie du formulaire Fdio-21 à l’assureur participant, comme l’exige le paragraphe 49.1 de l’Aial. Lorsque l’assureur participant aura fait le rapprochement de la copie du formulaire Fdio-21 avec le formulaire Fdio-21 remis au BCT, l’assureur participant remboursera directement le demandeur.

Les soumissions de formulaire Fdio-21 d’un fournisseur de services non titulaire d’un permis ne sont pas réputées avoir été reçues par l’assureur conformément aux paragraphes 64(8) et (9) de l’Aial jusqu’à ce que l’assureur reçoive une copie imprimée du formulaire Fdio-21 du demandeur. Le paragraphe 49.1 exige que le demandeur remette une copie du formulaire Fdio-21 à l’assureur. Lorsque l’assureur reçoit la copie de la facture, la date de réception sera saisie dans le BCT et ce dernier déterminera à ce moment si le document a été dûment rempli.

Méthodes de facturation.

  1. Fréquence de facturation

Cette disposition ne s’applique qu’aux fournisseurs de services

Il ne faut transmettre un formulaire Fdio-21 à l’égard d’un Plan de traitement et d’évaluation (Fdio-18) que lorsque tous les biens ou services mentionnés sur le formulaire Fdio-18 ont été fournis. Toutefois, lorsque la fourniture des biens ou services visés dans un formulaire Fdio-18 se prolonge sur une période de plus 30 jours civils, ’le fournisseur de services peut opter de transmettre un formulaire Fdio-21 à l’égard de ce formulaire Fdio-18, qu’une fois tous les 30 jours civils.

Afin de permettre aux assureurs de bien mettre en concordance les factures, un fournisseur de services ne peut présenter un formulaire Fdio-21 qui s’applique à plus d’un formulaire Fdio-18 ou Fdio-23 ou à un formulaire Fdio-18 ainsi qu’un formulaire Fdio-23.

Si le traitement est dispensé en vertu de la Ligne directrice sur les blessures légères (Ldbl), un fournisseur de services ne peut présenter un formulaire Fdio-21 à l’égard d’un bloc de traitement visé par la Ldbl que lorsque le bloc est terminé. (Dans le cas où une personne assurée change de fournisseur pendant que les services de traitement sont en cours, le fournisseur précédent peut présenter un formulaire Fdio-21 à l’égard des services dispensés avant le changement. Toutefois, le montant facturé doit être conforme aux dispositions de l’article 6 (« Changement de praticien de la santé en vertu de la présente ligne directrice ») de la Ldbl.)

  1. Factures en double

Il est interdit de présenter de nouveau, par l’entremise du Système Drssaa, un formulaire Fdio-21 qui fait mention, en totalité ou en partie, de biens ou services mentionnés dans un formulaire Fdio-21 déjà reçu par l’assureur conformément au paragraphe 64 (9) de l’Aial. Advenant qu’un établissement participant souhaite mentionner un montant en souffrance à l’assureur, il doit communiquer directement avec lui.

Un établissement participant qui, à plusieurs reprises et/ou de façon délibérée, transmet des formulaires Fdio-21 en double par l’entremise du Système Drssaa peut être considéré comme agissant en violation des conditions imposées aux utilisateurs du Bct (voir Inscription au Système Drssaa ci-dessous). Une telle violation peut entraîner la suspension, l’annulation ou la révocation de l’accès de l’établissement participant au Système Drssaa.

En outre, l’article 7 du Règlement de l’Ontario 90/14, Fournisseurs de services — normes applicables aux systèmes administratifs et pratiques commerciales (le Règlement de l’Ontario 90/14) exige que le fournisseur de services prenne toutes les mesures raisonnables pour faire en sorte de ne pas présenter à l’assureur des duplicatas des formulaires Fdio-18, Fdio-23 et Fdio-21 ou de tout autre document requis par cette ligne directrice et qui doit être livré par l’intermédiaire du Système Drssaa. Le fournisseur de services est tenu de se conformer au Règlement de l’Ontario 90/14.

  1. Biens et services autorisés

Les établissements participants doivent facturer aux assureurs participants les biens ou services désignés à l’annexe 2 distinctement des biens ou services non désignés à l’annexe 2. de la même façon, les établissements participants doivent facturer les assureurs participants pour les biens ou services fournis en Ontario distinctement des biens ou services non fournis en Ontario.

  1. Biens et services non autorisés

Un établissement participant ne peut pas présenter un formulaire Fdio-21 à l’égard de biens ou des services (notamment des évaluations et des examens) qui n’ont pas été :

  1. autorisés par l’assureur;
  2. considérés par l’Aial comme étant payables par l’assureur;
  3. déterminés comme étant payables par l’assureur à la suite du règlement d’un différend conformément aux articles 279 à 283 de la Loi sur les assurances.

Un établissement participant qui, à plusieurs reprises et/ou de façon délibérée, transmet des formulaires Fdio-21 par l’entremise du Système Drssaa contrairement à la présente exigence peut être considéré comme agissant en violation des conditions imposées aux utilisateurs du Bct (voir Inscription au Système Drssaa ci-dessous). Une telle violation peut entraîner la suspension, l’annulation ou la révocation de l’accès du fournisseur de services au Système Drssaa.

En outre, l’article 10 du Règlement de l’Ontario 90/14 interdit à un fournisseur de service de soumettre un formulaire Fdio-21 par l’intermédiaire du Système Drssaa pour toute dépense indiquée qui n’a pas été autorisée par l’assureur, lorsqu’une autorisation est requise conformément à l’Aial et selon l’échéance applicable établie par l’Aial. Le fournisseur de services est tenu de se conformer au Règlement de l’Ontario 90/14.

  1. Utilisation des versions adéquates du formulaire Fdio-21

Les formulaires Fdio-21 et Fdio-21B ne sont pas autorisés aux fins de la facturation de tout montant en vertu de la Ligne directrice sur les blessures mineures ou d’une Ligne directrice préautorisée.

Seul le formulaire Fdio-21 est autorisé aux fins de la facturation de tout montant en vertu de la Ligne directrice sur les blessures mineures ou du Cadre de travail préautorisé.

Lorsqu’un formulaire Fdio-21 est soumis, les renseignements supplémentaires suivants doivent y être inclus :

  1. La date de début du bloc de traitement.
  2. La profession du professionnel de la santé qui dispense le traitement.

Tenue de dossiers

Pour chaque formulaire Fdio-21 remis à un assureur participant, l’établissement participant doit conserver :

  • la version papier originale du formulaire Fdio-21 tel qu’l a été remis et la signature originale autorisée du professionnel de la santé réglementé qui a dispensé le traitement;
  • une copie électronique véritable du formulaire Fdio-21 tel qu’il a été remis, à condition que la copie soit en format PDF et contienne la signature originale autorisée au nom du professionnel de la santé réglementé;

et doit être préparée de manière qu’elle soit à la disposition de l’assureur qui pourra l’examiner et faire une copie du formulaire Fdio-21, conformément au paragraphe 46.2 de l’Aial, et ce, lorsque l’assureur le demande.

Renseignements supplémentaires requis sur un formulaire Fdio-21 soumis au BCT

  1. S’il est allégué que l’assureur est tenu de payer les frais de biens et services, conformément au paragraphe 38 (11) de l’Aial (à savoir, en raison de l’omission par l’assureur de répondre à un formulaire Fdio-18 dans les 10 jours ouvrables de sa réception), il faut que cela soit clairement identifié dans la section « Autres renseignements » du formulaire Fdio-21.
  2. Le « numéro du régime » figurant sur le formulaire Fdio-18 ou le formulaire Fdio-23, auquel le formulaire Fdio-21 fait référence, doit être inscrit à l’endroit prévu à cette fin à la Partie 3 du formulaire Fdio-21. Le « numéro du régime » est le numéro de document unique produit par le Bct lorsque le formulaire Fdio-18 ou Fdio-23, auquel fait référence le formulaire Fdio-21, a été remis. Toutefois, s’il n’y a pas de numéro de régime pour une raison permise par l’Aial ou cette ligne directrice, par exemple si l’assureur a renoncé à exiger un formulaire Fdio-18 ou Fdio-23 en vertu des articles 39 ou 41 de l’Aial, selon le cas, le mot « exemption » doit être inséré dans le champ du numéro du régime et une explication détaillée doit être fournie à la section « Autres renseignements » du formulaire Fdio-21.
  3. Si un formulaire Fdio-21 à l’égard de biens et services qui sont présumés ne pas exiger de formulaire Fdio-18 en vertu des paragraphes 38 (2) ou 38 (4) de l’Aial, le mot « exemption » doit être inséré dans le champ du numéro du régime à la Partie 3 du formulaire Fdio-21 et une explication détaillée de la raison pour laquelle le formulaire Fdio-18 n’est pas requis doit être fournie à la section « Autres renseignements » du formulaire Fdio-21.
  4. Des renseignements complets et précis concernant les autres assurances disponibles et la couverture des soins de santé doivent être précisés fournis dans la section « Autres assurances » du formulaire Fdio-21.
Production des documents

Un document auquel la présente ligne directrice s’applique est réputé non dûment rempli et ne pas contenir tous les renseignements exigés par l’Aial à moins que tous les champs (autres que les champs qui sont optionnels dans les circonstances indiquées sur le formulaire approuvé par le surintendant des services financiers) ne soient remplis conformément à la présente ligne directrice.

L’information fournie dans un champ doit être conforme aux règles de validation énoncées à l’annexe 3 de la présente ligne directrice.

L’information (p. ex., une date) doit être fournie selon le format précisé dans le formulaire, le cas échéant.

Si le document est remis sur papier, tous les champs remplis doivent être lisibles.

Toutes les pièces jointes doivent être lisibles.

Pièces jointes aux documents assujettis à la présente ligne directrice

Aux fins de la présente ligne directrice, le terme « pièces jointes » s’entend du matériel (p. ex., pages additionnelles, rapports, résultats de tests) soumis à l’appui d’un document visé par la présente ligne directrice.

Si un établissement participant détermine qu’il doit envoyer une ou plusieurs pièces jointes au lieu d’inclure dans le document lui-même tous les renseignements qu’il juge désirables ou nécessaires aux fins voulues, les règles spéciales suivantes s’appliquent :

  1. L’expéditeur doit préciser, dans le champ prévu à cette fin dans le document, que des pièces jointes sont envoyées et préciser dans le champ de commentaires additionnels le nombre de pièces jointes remises.
  2. Le document lui-même (à l’exclusion des pièces jointes) doit être remis au BCT (s’il est sous forme électronique) ou au centre de saisie des données du BCT (s’il est sur papier) tel que décrit précédemment.
  3. Les pièces jointes ne doivent pas être remises au BCT (ou au centre de saisie des données du BCT) mais directement à l’assureur de l’une des deux manières précisées au paragraphe 64 (2) de l’Aial. Il est préférable de remettre toutes les pièces jointes à l’assureur en même temps, mais cela n’est pas obligatoire.
À noter que toute pièce jointe remise au BCT ou au centre de saisie des données du BCT sera réputée ne pas avoir été reçue par l’assureur, ne sera pas retournée et sera détruite.
  1. Les pièces jointes ne doivent pas être envoyées à l’assureur avant que le document auquel s’applique la présente ligne directrice n’ait été envoyé au Bct.
  2. Chaque pièce jointe doit comporter le nom du demandeur, le numéro de la demande de règlement ou le numéro de la police, le numéro de document du Drssaa, la date de l’accident, ainsi que le type de document (à savoir, Fdio-18, Fdio-21 ou Fdio-23) auquel elle se rapporte, afin de permettre à l’assureur d’identifier le document auquel elle appartient.

Règles Régissant La Remise Et La Date de Réception Des Documents Applicables

Remise des documents

Le paragraphe 64 (7) de l’Aial établit qu’un document auquel s’applique la présente ligne directrice est réputé ne pas avoir été remis à l’assureur, à moins qu’il soit remis au BCT comme le prévoit la présente ligne directrice.

Veuillez noter qu’un document dont la présentation directe au BCT n’est pas exigée par la présente ligne directrice doit être remis directement à l’assureur d’une manière précisée au paragraphe 64 (2) de l’Aial.

Date de réception

L’article 64 de l’Aial énonce les règles qui déterminent quand un document remis au BCT, conformément à la présente ligne directrice, est réputé reçu par l’assureur auquel il est adressé. Brièvement, ces règles prévoient ce qui suit :

  1. Document sans pièce jointe – est réputé avoir été reçu par l’assureur auquel il est adressé si le document a été remis au BCT de la manière précisée dans la présente ligne directrice, et que le BCT a établi que le document est dûment rempli et qu’il contient tous les renseignements dont l’Aial exige l’inclusion.
  2. Document avec pièces jointes – est réputé avoir été reçu par l’assureur auquel il est adressé quand :
    1. le document (à l’exclusion des pièces jointes) a été remis au Bct d’une manière précisée dans la présente ligne directrice, et que le Bct a établi que le document est dûment rempli et qu’il contient tous les renseignements dont l’Aial exige l’inclusion;
    2. l’assureur a reçu toutes les pièces jointes.

Les soumissions de formulaire Fdio-21 d’un fournisseur de services non titulaire d’un permis sont réputées ne pas avoir été reçues conformément au paragraphe 64 (8) ou (9) de l’Aial, jusqu’à ce que l’assureur reçoivent une copie papier du demandeur, comme l’exige ’le paragraphe 49.1.

L’aial précise (par. 64 (20)) qu’un document remis au BCT par télécopie, en personne ou par voie électronique après 17 heures, heure normale de l’Est, est réputé avoir été remis le jour ouvrable suivant.

L’aial énonce également (par. 64 (10)) que le Bct sera réputé avoir établi, le jour où un document lui a été remis d’une manière précisée dans la présente ligne directrice, que le document est dûment rempli et contient tous les renseignements dont l’Aial exige l’inclusion, sauf s’il avise l’expéditeur, d’une manière précisée dans la présente ligne directrice, que tel n’est pas le cas.

Aux fins du paragraphe 64 (10), le Bct doit aviser l’expéditeur d’une manière précisée au paragraphe 64 (2) de l’Aial. Il peut également transmettre l’avis verbalement (p. ex., par un appel téléphonique ou un message téléphonique) pourvu qu’une confirmation écrite soit donnée dans les plus brefs délais possibles d’une manière précisée au paragraphe 64 (2) de l’Aial.

Tel que mentionné précédemment, l’Aial précise également (par. 64 (7)) qu’un document visé par la présente ligne directrice est réputé avoir été reçu par un assureur uniquement s’il est remis d’une manière précisée dans celle-ci. Un document remis au Bct (directement ou par le biais de son centre de saisie des données) par un établissement de soins de santé non inscrit n’est pas remis d’une manière précisée dans la présente ligne directrice et, par conséquent, est réputé ne pas avoir été remis à un assureur. Tout formulaire Fdio-21 remis au Bct par un fournisseur de services non titulaire d’un permis n’est pas réputé avoir été remis comme l’exige la présente ligne directrice, à moins qu’une copie du formulaire Fdio-21 soit remise au demandeur et qu’elle soit remise à l’assureur.

Codes À Utiliser Pour Présenter Les Renseignements

Les renseignements suivants doivent être fournis à l’aide des codes précisés :

  • Pour décrire les blessures et séquelles, les codes énumérés dans la 10e révision de la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes, Amélioration canadienne (Cim-10-Ca), qui est tenue à jour par l’Institut canadien d’information sur la santé et disponible à www.cihi.ca.  Une version abrégée de la liste de codes de la Cim-10-Ca, élaborée pour aider les intervenants du système d’assurance-automobile de l’Ontario, est disponible à www.hcaiinfo.ca.
  • Pour décrire les interventions en santé, les codes énumérés dans la Classification canadienne des interventions en santé (Cci) maintenue par l’Institut canadien d’information sur la santé et disponible à www.cihi.ca. Une version abrégée de la liste de codes de la CCI, élaborée pour aider les intervenants du système d’assurance-automobile de l’Ontario, est disponible à www.hcaiinfo.ca.
  • Pour décrire les types de fournisseurs, la liste des codes des types de fournisseurs est disponible à www.hcaiinfo.ca.
  • Pour décrire les catégories de paiement préautorisées, la liste des codes de remboursement préautorisés est disponible à www.hcaiinfo.ca.
  • Pour décrire les catégories de paiement en vertu de la Ligne directrice sur les blessures légères, la liste des codes de remboursement des blessures légères est disponible à www.hcaiinfo.ca.
  • Pour décrire les biens et services facturés aux compagnies d’assurance-automobile par les fournisseurs non couverts par la CCI, la liste intitulée Goods, Administration, and Other Codes (biens, services administratifs et autres codes) est disponible à www.hcaiinfo.ca.
  • Pour décrire les unités de mesure et convertir les minutes en heures, la liste des codes des unités de mesure et le tableau de conversion des minutes en heures sont disponibles à www.hcaiinfo.ca.

Les renseignements affichés à www.hcaiinfo.ca sont tenus à jour par le Bureau d’assurance du Canada en collaboration avec les associations professionnelles mentionnées à www.hcaiinfo.ca/links.asp.

Exigences S’appliquant Aux Assureurs

À compter du 1er décembre 2014, les assureurs ne rembourseront directement aux fournisseurs de service que les frais facturés sur le formulaire Fdio-21.

Avant de verser le remboursement, les assureurs doivent vérifier si l’établissement participant est exploité à titre de fournisseur de services inscrit sur le registre public de la CSFO et si l’établissement participant était titulaire d’un permis aux dates applicables.

Lorsque l’Aial exige qu’un assureur participant fournisse des renseignements au BTC, ceux-ci doivent être remis au BTC par voie électronique de manière qu’il puisse les récupérer et les consulter.

Les renseignements concernant le traitement d’une facture mentionnés au paragraphe 49 (3) de l’Aial doivent être fournis au BCT dans un délai d’au plus cinq jours ouvrables après que l’assureur participant a traité la facture.

Les renseignements concernant tout autre document visé par la présente ligne directrice et mentionnés au paragraphe 64 (13) de l’Aial doivent être fournis au BCT dans un délai d’au plus cinq jours ouvrables après que l’assureur participant a traité le document.

Les renseignements concernant la réception des pièces jointes mentionnées au paragraphe 64 (14) de l’Aial doivent être fournis au BCT dans un délai d’au plus cinq jours ouvrables après que l’assureur participant a reçu la dernière pièce jointe.

Les échéances mentionnées précédemment n’ont aucun lien et ne doivent pas être confondues avec les échéances dont dispose un assureur pour traiter et commenter un document, qui sont énoncées dans l’Aial.

Un assureur participant inscrit (voir « Inscription au Système Drssaa » ci-après) est autorisé à fournir des renseignements au BCT par voie électronique et à obtenir auprès de celui-ci des renseignements qui lui ont été remis par un établissement participant.

Inscription Au Système Drssaa

Avant de remettre des renseignements au BCT ou d’obtenir des renseignements du BCT, un fournisseur de services, un établissement de soins de santé ou un assureur qui est un établissement participant ou un assureur participant doit s’inscrire auprès de celui-ci et accepter les conditions qu’il impose aux utilisateurs. Les conditions imposées aux utilisateurs peuvent inclure des dispositions commercialement raisonnables se rapportant à des obligations touchant la confidentialité, la sécurité, la responsabilité, l’accès et l’intégrité des données.

Tous les établissements participants doivent :

  • maintenir des communications régulières avec les professionnels de la santé actifs et inscrits sur la liste des professionnels de la santé (même s’ils ne sont pas des employés réguliers et à temps‐plein);
  • s’assurer que ces personnes savent qu’elles sont associées à l’établissement participant et qu’elles y consentent;
  • retirer, au besoin, des professionnels de la santé inscrits sur la liste des professionnels de la santé de l’établissement participant;
  • conserver une copie signée du Formulaire de fournisseur dépendant (Dependent Provider Form) ou du Formulaire de fournisseur affilié (Affiliated Provider Form) pour chaque professionnel de la santé inscrit sur la liste des professionnels de la santé de l’établissement participant;
  • retirer, dans les 10 jours suivant le départ d’un professionnel de la santé d’un établissement participant, ou à la réception d’une demande de retrait, le professionnel de la santé inscrit au Drssaa de la liste des professionnels de la santé de l’établissement participant, en mettre à jour cette liste en indiquant une date de cessation dans le dossier.

Suspensions Temporaires de La Présente Ligne Directrice

Advenant que le BCT soit incapable (p. ex., à cause de problèmes techniques temporaires) de s’acquitter adéquatement de ses obligations à l’égard des établissements participants ou des assureurs participants, le surintendant des services financiers pourrait suspendre temporairement l’application de la présente ligne directrice.

La Commission des services financiers de l’Ontario affichera un avis de suspension et de reprise de l’application des Lignes directrices sur son site Web (www.fsco.gov.on.ca).

Pendant une période de suspension, les exigences des Lignes directrices ne s’appliqueront pas et les documents devront être remis directement aux assureurs de l’une des deux manières de livraison précisées au paragraphe 64 (2) de l’Aial.

Remise Des Documents Au Bureau Central de Traitement

Un formulaire Fdio-18 et un formulaire Fdio-21 dont la présentation au BCT est exigée par la présente ligne directrice doit être remis à celui-ci de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  1. par voie électronique;
  2. sur papier.

Un formulaire Fdio-21 qui doit être remis au BCT doit être remis par voie électronique, comme l’exige la présente ligne directrice.

(1) Remise par voie électronique

Le document peut être remis au BCT par voie électronique, de manière qu’il puisse le récupérer et le consulter.

Les établissements participants sont autorisés à remettre des documents au BCT par voie électronique comme décrit ci-dessus et à accéder aux renseignements électroniques du BCT après s’être inscrits (voir « Inscription au Système Drssaa » ci-dessus).

Un établissement participant peut choisir de s’inscrire pour l’un ou l’autre des modes de transmission (électronique ou sur papier), mais pas les deux dans le même temps.

Tel que mentionné dans la section ci-après intitulée « Règles régissant la remise et la date de réception des documents par les assureurs », tout document remis au BCT par un fournisseur participant non inscrit sera réputé ne pas avoir été reçu par l’assureur et ne sera pas traité.

(2)        Remise des documents sur papier.

Le BCT a mis sur pied un centre de saisie des données, qui est en mesure de recevoir les documents sur papier envoyés par un établissement participant conformément à la présente ligne directrice. Ces documents seront transcrits, validés et soumis par voie électronique du centre de saisie des données à l’assureur.

Les documents peuvent être remis au BCT sur papier, par la poste, par télécopie ou en personne conformément aux alinéas 64 (2) a), b), c) ou d) de l’Aial, s’ils sont adressés au centre de saisie des données du BCT, aux coordonnées suivantes :

Hcai Processing – centre de saisie des données

Case postale 254

Orangeville (Ontario) L9W 3Z5

Télécopieur : (866) 346-6744

Les établissements participants sont autorisés à remettre des documents au Bct sur papier comme décrit ci-dessus après s’être inscrits (voir « Inscription au Système Drssaa »).

Un établissement participant peut choisir de s’inscrire pour l’un ou l’autre des modes de transmission (électronique ou sur papier), mais pas les deux dans le même temps.

Tel que mentionné dans la section ci-après intitulée « Règles régissant la remise et la date de réception des documents par les assureurs », tout document remis au centre de saisie des données du BCT par un fournisseur participant non inscrit sera réputé ne pas avoir été reçu par l’assureur et ne sera pas traité.

Annexe 1

Registre de l’établissement et règles concernant la délivrance de permis aux fournisseurs de services

Registre de l’établissement

Numéro

Champ

Description

No de validation

 

Registre de l’établissement

Les établissements qui facturent aux assureurs automobiles doivent être inscrits au Système Drssaa par l’intermédiaire de l’auto-inscription en ligne ou en soumettant les documents de participation sur papier au centre de traitement. Les établissements inscrivent les fournisseurs de soins de santé individuels.

Br-Ds-A01

 

Registre de l’établissement

Les établissements doivent être activés par le Bct pour figurer dans le Système Drssaa aux fins du traitement des formulaires. Le BCT active l’établissement à la réception du formulaire de participation dûment signé.

Br-Ds-A02

 

Numéro d’inscription du fournisseur

Les fournisseurs de soins de santé réglementés doivent fournir leur numéro de participation à l’Ordre.

Br-Ds-A03

 

Registre de l’établissement

Jusqu’à ce que le Bct active l’établissement, le fondé de pouvoir de l’établissement ne peut qu’entrer dans le Système Drssaa afin de modifier ses coordonnées et ajouter le nom de fournisseurs de soins de santé.

Br-Ds-A04

 

Gestion des utilisateurs

Jusqu’à ce que le Bct active l’établissement, le fondé de pouvoir de l’établissement ne peut qu’entrer dans le Système Drssaa afin de modifier ses coordonnées et ajouter le nom de fournisseurs de soins de santé.

Br-Ds-A05

 

Formulaires du fournisseur

Chaque fois qu’un fournisseur de soins de santé est ajouté au Système Drssaa, l’établissement doit imprimer le formulaire de participation pertinent, obtenir la signature du fournisseur et en garder une copie papier.

Br-Ds-A06

 

Date de fin du fournisseur

Pour annuler le lien entre le fournisseur des soins de santé et un établissement, l’administrateur de l’établissement doit fixer une date de fin du fournisseur.  S’il existe un compte d’utilisateur du fournisseur, il sera désactivé à la date de fin.

Br-Ds-A07

 

Intégration PMS

Si Intégration PMS est sélectionné, le nom du fournisseur PMS est nécessaire.

Br-Ds-A08

 

Date de fin de l’établissement

Si la date de fin d’un établissement de soins de santé est entrée, tous les comptes d’utilisateurs seront désactivés 15 jours plus tard et aucun formulaire de présentation ne sera accepté après la date de fin.

Br-Ds-A09

 

Fournisseur

Une fois inscrits, le nom et les professions du fournisseur de soins de santé ne peuvent pas être modifiés.

Br-Ds-A10

 

Fournisseur

Pour modifier le nom d’un fournisseur de soins de santé, la date de fin est saisie et le fournisseur doit avoir un nouveau nom.

Br-Ds-A11

Délivrance de permis aux fournisseurs de services

Numéro

Champ

Description

No de validation

 

 

Seuls les établissements de soins de santé qui sont inscrits dans le Système Drssaa peuvent faire une demande de permis auprès de la CSFO

Br-Fr-F01

 

 

Les propriétaires de plusieurs établissements qui ont une facturation centralisée devront inscrire chaque emplacement qui procure des services aux demandeurs dans le Système Drssaa.

Br-Fr-F09

 

 

Les propriétaires de plusieurs établissements peuvent être titulaires de plus d’un permis pour tous les emplacements qui sont utilisés pour fournir des services aux demandeurs.

Br-Fr-F10

 

 

La suspension d’un emplacement (succursale) entraînera la suspension de tous les autres emplacements (succursales) qui appartiennent au même propriétaire et qui sont exploités selon le même permis.

Br-Fr-F11

 

 

Les établissements multiples exploités par le même propriétaire titulaire d’un permis peuvent avoir de dates de service différentes.

Br-Fr-F12

 

 

Un seul permis s’applique à la fois à tout établissement donné.

Br-Fr-F13

 

 

La remise, la suspension ou la révocation d’un permis ne constitue pas une violation des modalités et conditions du Système Drssaa et ce dernier ne considérera pas un événement de ce type comme un motif à l’expulsion de l’établissement du Système Drssaa.

Br-Fr-F14

Annexe 2

Factures pour les biens et services assujettis à la présente ligne directrice – Aial, art. 49

Indemnités pour frais médicaux

Aial Partie

Type de service ou de biens

Précisés aux fins de l’article 49

Non précisés aux fins de l’article 49

15 (1) (a)

Les services médicaux, chirurgicaux et dentaires, les services d’optométrie, de soins infirmiers, d’ambulance, d’audiométrie et d’orthophonie, ainsi que les services hospitaliers

Les services médicaux, les services de soins infirmiers, d’audiométrie et d’orthophonie

Les services chirurgicaux et dentaires, les services d’optométrie et d’ambulance, ainsi que les services hospitaliers

15 (1) (b)

Les services de chiropratique, de psychologie, d’ergothérapie et de physiothérapie

 

  •  

 

15 (1) (c)

Les médicaments

 

  •  

15 (1) (d)

Les verres correcteurs

 

  •  

15 (1) (e)

Les dentiers et autres appareils dentaires

 

  •  

15 (1) (f)

Les appareils auditifs, les fauteuils roulants ou autres aides à la mobilité, ainsi que les prothèses, les appareils orthétiques et autres appareils et accessoires fonctionnels

Fournitures fournies au patient par les fournisseurs de soins de santé

Fournitures achetées par le patient

15 (1) (g)

Le transport aller-retour de la personne assurée aux fins d’une séance de traitement, y compris le transport d’un aide, le cas échéant

 

  •  

15 (1) (h)

Les autres biens et services de nature médicale

  •  

 

Indemnités de réadaptation

Aial Partie

Type de service ou de biens

Précisés aux fins de l’article 49

Non précisés aux fins de l’article 49

16 (3) (a)

L’initiation à la vie quotidienne

  •  

 

16 (3) (b)

La consultation en matière familiale

  •  

 

16 (3) (c)

La consultation en matière de réadaptation sociale

  •  

 

16 (3) (d)

La consultation en matière financière

 

  •  

16 (3) (e)

La consultation en matière d’emploi

 

  •  

16 (3) (f)

L’évaluation des aptitudes professionnelles

  •  

 

16 (3) (g)

La formation générale ou professionnelle

 

  •  

16 (3) (h)

La modification du lieu de travail et les appareils, notamment de communication

 

  •  

16 (3) (i)

La modification du domicile et les appareils, notamment de communication, ou l’achat d’une nouvelle habitation plutôt que la modification de l’habitation actuelle

 

  •  

16 (3) (j)

La modification d’un véhicule, ou l’achat d’un nouveau véhicule plutôt que la modification d’un véhicule actuel

 

  •  

16 (3) (k)

Le transport aller-retour de la personne assurée aux fins de séances de consultation et de formation, y compris le transport d’un aide, le cas échéant

 

  •  

16 (3) (l)

Les autres biens et services dont la personne assurée a besoin, à l’exception des services fournis par un gestionnaire de cas, travaux ménagers et soignants, et les autres biens et services pour lesquels une indemnité est fournie en vertu de l’Aial

 

  •  

17

Les services de gestionnaire de cas

  •  

 

19

Les services de soins auxiliaires

 

  •  
Examens, rapports/certificats, etc.

Aial Partie

Type de service ou de biens

Précisés aux fins de l’article 49

Non précisés aux fins de l’article 49

25

Certificat d’invalidité (Fdio-3)

 

  •  

25

Programme de traitement (Fdio-18)

  •  

 

25

Demande d’évaluation d’une déficience invalidante (Fdio-19)

  •  

 

25

Demande d’évaluation d’une déficience invalidante (Fdio-19)

  •  

 

44

Examen exigé par l’assureur

  •  

 

Annexe 3

Règles de validation

Documents communs - Règles de présentation

Numéro

Champ

Description

No de validation

1

Numéro de la police/demande

On doit indiquer le numéro de la police ou de la demande.

Pm-Csr1

2

Date de l’accident

La date de l’accident doit être

  • égale ou antérieure à la date de la soumission
  • égale ou antérieure à la date du jour.

Pm-Csr7

3

Date de naissance

La date de naissance d’un demandeur doit être égale ou antérieure aux dates figurant dans le document, notamment :

  • à la date de la soumission,
  • à la date de l’accident,
  • à la date du jour.

Pm-Csr4

4

Date de naissance

Le demandeur ne peut avoir plus de 120 ans

Pm-Csr6

5

Nom du fournisseur de soins de santé

Tous les fournisseurs de soins de santé énumérés dans un document doivent être inscrits et validés dans le Système Drssaa, à l’exception du praticien de la santé mentionné à la Partie 4 du Fdio-18. Ces fournisseurs doivent être associés à un seul établissement de soins de santé qui est inscrit et validé dans le Système Drssaa.

Pm-Csr28

6

Code de blessure

Les documents doivent comporter au moins un code de blessure. La description de la blessure ou du problème dans le champ « Description » doit être une description standard approuvée qui correspond à l’un des codes Icd-10-Ca publiés par l’Icis.

Pm-Csr14

7

Quantité

La quantité estimée des postes figurant dans les lignes des biens et services doit être supérieure à 0.

Pm-Csr9

8

Total partiel

Les totaux partiels dans le document doivent être :

  • supérieurs ou égaux à 0;
  • égaux à la somme de tous les postes auxquels le total partiel s’applique.

Pm-Csr10

9

Taxe

Le montant total de la taxe doit être

  • supérieur ou égal à 0;
  • ou égal à la somme de tous les postes

Pm-Csr25

10

Date de la signature du demandeur

La date de la signature du demandeur sur les plans de traitement doit être

  • égale ou antérieure à la date du jour.
  • ou égale ou postérieure à la date de l’accident.

Pm-Csr31

 

Formulaires

La version de la Fdio soumise au Système Drssaa doit correspondre à la version actuelle publiée par la CSFO.

Pm-Csr_R32

11

 

Après la date d’entrée en vigueur du permis, les établissements de soins de santé peuvent soumettre des plans de traitement et peuvent facturer avec ou sans permis valide de la CSFO.

Pm-Csr_R33

Validation de l’unité de mesure pour les produits et services rendus

Numéro

Champ

Description

No de validation

12

Quantité

Si la mesure est Gd, Pr, Pg ou SN, la quantité doit être un nombre entier et supérieure à zéro.

Br-Gpi_R12

13

Mesure

Pour les codes de biens et services débutant par la lettre « S », l’unité de mesure doit être «SN» (séance) ou « HR » (heure).

Br-Gpi_R05

14

Mesure

Pour les codes de biens et services débutant par la lettre « G », l’unité de mesure doit toujours être « GD » (biens).

• Si le code ne débute pas par la lettre « G », l’unité de mesure ne doit pas être «GD».

Br-Gpi_R06

15

Mesure

Pour les codes de biens et services se terminant par « TT » (temps de déplacement), l’unité de mesure doit être « HR » (heures).

Br-Gpi_R07

16

Mesure

Pour les codes de biens et services se terminant par « KM » (temps de déplacement), l’unité de mesure doit être « KM » (heures).

Br-Gpi_R08

17

Mesure

Si la mesure est KM (kilomètre) ou HR (heure), les décimales sont autorisées dans la quantité.

Br-Gpi_R13

18

Mesure

Pour tous les codes CCI, l’unité de mesure doit être HR (heure) ou PR (processus).

Une exception sera faite pour les codes débutant par « 7 » et se terminant par « 30 ». Dans un tel cas, l’unité de mesure «Pg » (page) est également permise.

• Par exemple : Les codes Cci qui sont 7.Sj.30 et 7.Sj.30.Lb peuvent porter l’unité de mesure «Pg ».

Br-Gpi_R04

Facture commune (Fdio 21) Règles de présentation

Numéro

Champ

Description

No de validation

19

Autre type de services

Si des montants figurent dans la rangée « Autre type de services » dans la rubrique « Autres montants d’assurance », une description de l’autre type de services doit être fournie.

Imbr-Cs5

20

Nom du bénéficiaire (chèque libellé à l’ordre de)

Si l’établissement de soins de santé choisit l’option « non » pour le « champ modifiable du bénéficiaire » sur les factures, au moment de s’inscrire au Système Drssaa, le champ « chèque libellé à l’ordre de » sur toutes les factures doit être laissé vide par le soumissionnaire et être rempli par le Système Drssaa au nom du bénéficiaire désigné par l’établissement de soins de santé dans leur configuration. Si l’établissement de soins de santé a indiqué qu’il ne s’agit pas du bénéficiaire ou qu’il n’est pas titulaire d’un permis, la facture est payable seulement au demandeur.

Imbr-Cs6

21

Date de service

La date de prestation d’un bien ou service doit être :

  • égale ou postérieure à la date de l’accident;
  • antérieure ou égale à la date de la présentation.

Imbr-Cs7

22

Quantité

La quantité de biens ou de services offerts doit être supérieure à zéro.

Imbr-Cs9

23

Nom du fournisseur

Chaque bien ou service peut être offert par plus d’un fournisseur de soins de santé. Toutefois, on peut inscrire sur la facture le nom d’un seul fournisseur pour chaque bien ou service offert. Le nom du fournisseur principal doit être inscrit. Ce dernier est le fournisseur qui consacre le plus de temps à la prestation du bien ou du service.

Imbr-Cs14

24

Total de l’assureur

Le montant total de l’assureur automobile sur la facture doit être :

égal à la somme de la taxe, du montant du Mssld et des autres assureurs 1 et 2 ainsi que les totaux partiels proposés et l’intérêt).

Imbr-Cr1

25

Intérêts

L’intérêt sur la facture doit être calculé à la main et entré dans le Système Drssaa. L’intérêt ne sera pas calculé à partir du montant exigible sur la facture.

Imbr-Cs39

26

Rubrique

Il doit y avoir au moins une rubrique pour les biens et services fournis. Une rubrique peut être une séance de traitement. La description de l’intervention dans le champ « Description » doit être une description standard approuvée, correspondant aux codes Cci ou Gap publiés par l’Icis ou le Système Drssaa, respectivement.

Imbr-Cs16

27

 

Le champ du numéro du régime ne peut pas être vide.

Imbr-Cs46

28

 

Les seules valeurs acceptables qui peuvent être entrées dans le champ du numéro du régime sont les suivantes :

  • Un numéro de document Drssaa valide; OU
  • Le mot « exemption » (voir la Note)

Note : Dans le cas d’un scénario d’affaires valide où il n’y a pas de numéro de plan, l’établissement doit entrer le mot « exemption » dans le champ du numéro du régime. Le champ ne doit pas rester vide.

Imbr-Cs47

29

 

Dans le cas où un numéro de plan est entré, celui-ci ne doit pas correspondre au numéro de document Drssaa d’un régime retiré ou annulé par l’établissement.

Imbr-Cs48

 

30

 

Dans le cas où un numéro de plan est entré, il doit s’appliquer à l’assureur (ou au groupe d’assureurs) à qui le plan a été soumis.

Imbr-Cs49

31

 

Le formulaire Fdio-21 peut être soumis pour un plan d’un autre établissement.

Imbr-Cs50

32

 

Dans le cas où un numéro de plan est entré dans un formulaire Fdio-21 et que la portion Fdio-21B du formulaire est remplie, le numéro de plan peut se rapporter uniquement à un formulaire Fdio-18 et non pas à un formulaire Fdio-23.

Imbr-Cs51

33

 

Dans le cas où un numéro de plan est entré dans un formulaire Fdio-21 et que la portion Fdio-21C du formulaire est remplie, le numéro de plan peut se rapporter uniquement à un formulaire Fdio-23 et non pas à un formulaire Fdio-18.

Imbr-Cs52

34

 

À la section « Frais remboursables selon la directive relative aux blessures mineures ou les Lignes directrices pré-autorisées », la première date du service doit être :

  • égale ou postérieure à la date de l’accident;
  • antérieure ou égale à la date de la présentation.

Note : Dans le cas des frais applicables à un bloc de services, il s’agit de la date à laquelle le bloc de traitement a commencé.

Imbr-Cs53

35

 

Si la section « Frais remboursables selon la directive relative aux blessures mineures ou les Lignes directrices pré-autorisées » du formulaire Fdio-21C contient au moins une rubrique, au moins une référence du fournisseur doit être indiquée à chaque ligne.

Imbr-Cs54

36

 

Seuls les codes de la Ldbl et du Cadre de travail préautorisé sont autorisés à la section « Frais remboursables selon la directive relative aux blessures mineures ou les Lignes directrices pré-autorisées » du formulaire Fdio-21C.

Imbr-Cs55

37

 

Aucun code de la Ldbl et du Cadre de travail préautorisé n’est autorisé dans le formulaire Fdio-21B.

Imbr-Cs56

38

 

Les établissements de soins de santé ne peuvent déclarer être le bénéficiaire que s’ils soumettent des factures dont les dates de services :

  • sont antérieures à la date d’entrée en vigueur du permis, OU
  • s’inscrivent dans l’une des dates autorisées (le cas échéant) communiquées par la CSFO au Système Drssaa

 

Imbr-Cs57

39

 

Tous les autres montants d’assurance crédités ou débités doivent être égaux ou supérieurs à zéro.

Imbr-Cs58

Fdio-18 Règles de présentation

Numéro

Champ

Description

No de validation

40

Profession

La profession du praticien de la santé doit être une des professions de la santé énumérées dans l’Annexe sur les indemnités d’accident légales (Aial).

Pm-18R9

41

Date de signature

La date de la signature du praticien de la santé réglementé doit être :

  • égale ou postérieure à la date de l’accident;
  • égale ou antérieure à la date de la présentation.

Pm-18R7

42

Profession

La profession du praticien de la santé réglementé doit être une des professions de la santé réglementées énumérées dans le Règlement.

Pm-18R10

43

Date de signature

La date de la signature du professionnel de la santé réglementé doit être :

  • égale ou postérieure à la date de l’accident;
  • égale ou antérieure à la date de la présentation.

Pm-18R6

44

Rubrique

Il doit y avoir au moins une rubrique pour les biens et services fournis. Une rubrique peut être une séance de traitement. La description de l’intervention dans le champ « Description » doit être une description standard approuvée, correspondant aux codes Cci ou Gap publiés par l’Icis ou le Système Drssaa, respectivement.

Pm-18R5

45

Quantité

La quantité estimative de biens ou de services d’une rubrique doit être supérieure à zéro.

Pm-18R2

46

Coût total

Le coût total projeté de chaque rubrique de biens et services doit être :

  • supérieur ou égal à 0;
  • égal au coût estimatif par jour multiplié par la quantité projetée.

Pm-18R1

47

Durée du traitement

La durée estimative du plan de traitement (en semaines) doit être supérieure à zéro.

Pm-18R3

48

Nombre de visites de traitement

Le nombre de visites de traitement antérieurement indiqué doit être vide ou supérieur ou égal à zéro.

Pm-18R4

49

Total de l’assureur automobile

Le montant total de l’assureur automobile sur les plans de traitement doit être égal à la somme du total partiel, de la taxe, du montant du Mssld et des autres assureurs 1 et 2.

Pm-18R11

50

Quantité totale

La quantité totale de tous les biens et services doit correspondre à la somme des quantités totales de chaque élément.

Pm-Csr26

51

 

À compter du 1er novembre 2012, aucun code de la Ldbl et du Cadre de travail préautorisé n’est autorisé dans le formulaire Fdio-18.

Pm-18R12

52

 

Le numéro d’inscription de l’établissement au Système Drssaa fourni à la Partie 4 doit être :

  • un numéro valide d’inscription de l’établissement au Système Drssaa (de l’établissement de soins de santé ou de l’établissement du praticien de la santé qui fait la présentation, s’il est différent de l’établissement qui fait la présentation), OU
  • peut être laissé vide si le praticien de la santé n’est pas inscrit auprès d’un établissement inscrit au Système Drssaa.

Pm-18R13

Fdio-23 Règles de présentation

Numéro

Champ

Description

No de validation

53

Profession

La profession du praticien de la santé à la Partie 4 du formulaire Fdio-23 réservée à la signature du professionnel de la santé responsable du dossier doit être une des professions suivantes :

  • chiropraticien
  • dentiste
  • infirmière praticienne
  • ergothérapeute
  • médecin
  • physiothérapeute

Pm-23R18

54

Date de signature

La date de la signature du praticien de la santé réglementé doit être :

  • égale ou postérieure à la date de l’accident;
  • égale ou antérieure à la date de la présentation.

Pm-23R10

55

Ligne directrice

Si la date de l’accident est le 31 août 2010, ou avant cette date, la ligne directrice mentionnée à la Partie 9 doit être «&Paf Wad I/Ii ». Autrement, elle doit être « blessure légère ».

Pm-23R25

56

Parte 11

Si la ligne directrice est « blessure légère », il ne doit pas y avoir de rubrique à la Partie 11.

Pm-23R26

57

Total

Le total du document doit être égal à la somme du total partiel de la Partie 9 et du total partiel de la Partie 11.

Pm-23R17

58

Ligne directrice - Frais estimatifs

Les frais estimatifs dans la ligne directrice doivent être supérieurs ou égaux à zéro.

Pm-23R27

59

Frais estimatifs pour biens et services supplémentaires

Les frais estimatifs pour biens et services supplémentaires doivent être supérieurs ou égaux à zéro.

Pm-23R28

Fdio-21A Règles de présentation – applicables uniquement au centre de saisie des données

Numéro

Champ

Description

No de validation

60

Numéro du régime

Le centre de saisie des données n’accepte pas un formulaire Fdio-21A s’il n’a pas auparavant reçu un Programme de traitement et d’évaluation (Fdio-18). Dans ce cas, on doit soumettre un formulaire Fdio-21B.

Br-Dec-00

Fdio-21B Règles de présentation

Numéro

Champ

Description

No de validation

 

 

Voir les règles de présentation pour les factures communes.

 

61

Champs obligatoires pour les biens et services rendus

Il faut obligatoirement remplir les champs suivants à l’égard des biens et services rendus :
• Date du service
• Code de biens et services Goods and services code
• Nom du fournisseur
• Quantité
• Mesure
• Impôt, c’est-à-dire « Oui » (vérifié) ou « Non » (non vérifié)
• Coût

Imbr-Cs10

Fdio-21C Règles de présentation

Numéro

Champ

Description

No de validation

62

Version

On doit utiliser la version C de la facture Fdio-21 pour facturer les biens et services conformes aux Lignes directrices publiées par le surintendant des assurances de l’Ontario.

Imbr-Cs1

63

Types de Ligne directrice/Cadre de travail préautorisé

Le type de ligne directrice/Cadre de travail préautorisé pour une facture doit être le même que celui qui figure dans le régime original. Les valeurs autorisées dans le champ Type à la Partie 3 sont :

  • Blessure légère
  • Blessures Was I/Ii

Imbr-Cs28

64

Frais

La section des frais remboursables dans les limites de la Ligne directrice sur les blessures légères ou du Cadre de travail préautorisé sur un formulaire Fdio-21C peut contenir des rubriques zéro. S’il contient une rubrique ou plus, le coût proposé de chaque rubrique doit être supérieur ou égal à zéro. Le total partiel proposé pour cette section doit être supérieur ou égal à zéro.

Imbr-Cs44

65

Frais

Les totaux des Lignes directrices/Cadre de travail préautorisé doivent être égaux à la somme de tous les frais remboursables.

Imbr-Cs30

66

Autres biens et services remboursables

Il ne doit y avoir aucune rubrique dans la section Autres biens et services remboursables si les Lignes directrices/Cadre de travail préautorisé sont les Ligne directrice pour blessures légères.

Imbr-Cs45

(147-G568F)