Avis de non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés

Le ministre des Finances a informé le directeur que les sociétés suivantes n’avaient pas respecté la Loi sur l’imposition des sociétés.

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(1) de la Loi sur les sociétés par actions, si les sociétés citées ci-dessous ne se conforment pas aux prescriptions énoncées par la Loi sur l’imposition des sociétés dans un délai de 90 jours suivant la réception du présent avis, lesdites sociétés se verront dissoutes par décision. Pour tout renseignement relatif au présent avis, veuillez vous adresser à l’Imposition des sociétés, ministère des Finances, 33, rue King ouest, Oshawa ON L1H 8H6.

Date Dénomination sociale de la société Numéro de la société en Ontario

2014-06-28

Abbey Engineering (1995) Inc.

001156944

2014-06-28

AKA Holdings Corp.

001053248

2014-06-28

Ans Corporate Finance Associates Inc.

001411562

2014-06-28

Ariac Enterprises Inc.

001258042

2014-06-28

Asian Pacific Media Ltd.

000891820

2014-06-28

Athena Care Services Inc.

002046374

2014-06-28

Auto Barn Sales & Leasing Inc.

001121712

2014-06-28

B.T. Music Inc.

000653472

2014-06-28

BFP Wood Products Inc.

001121482

2014-06-28

BPC Business & Policy Consultants Inc.

000888436

2014-06-28

Brant East Development Corporation

002111975

2014-06-28

Camrich Developments Inc.

000499136

2014-06-28

Cedar Creek Glass Group Inc.

002187199

2014-06-28

CGT Leaderboard Ltd.

001409454

2014-06-28

Coconuts Travel & Tours Company Ltd.

001040464

2014-06-28

Cveti Contracting Inc.

001349717

2014-06-28

D’Urzo Renovations & General Contractor Inc.

001738287

2014-06-28

DB Structural Inc.

002079663

2014-06-28

Deer Park Est. Inc.

002088784

2014-06-28

Ditacchio Ceramic & Marble Installation Inc.

000716148

2014-06-28

E.M.T.S Inc.

002125103

2014-06-28

Emslie Enterprises Inc.

001505760

2014-06-28

Equity Pubs Inc.

000825672

2014-06-28

F.R. Exploration Ltd.

000919472

2014-06-28

Focus Leisure Inc.

001048560

2014-06-28

Gilkinson Financial Inc.

001553681

2014-06-28

Glenn Fehrman Real Estate Limited

000217172

2014-06-28

Grace Electric Corporation

001490254

2014-06-28

Haupt Foods Ltd.

001263194

2014-06-28

Highlight Communications Inc.

001427867

2014-06-28

Hospitality, Food, Beverage Club Inc.

001213866

2014-06-28

Infiniti Design & Communication Inc.

001087580

2014-06-28

Innitech Corporation

001676286

2014-06-28

Inspired Landscape Solutions Inc.

001690397

2014-06-28

Kinetic Passion Inc.

001101720

2014-06-28

Kingsbro Investments Ltd.

002107437

2014-06-28

Lambeth Supermarket Limited

000571592

2014-06-28

Lancer-Brant Inc.

000859100

2014-06-28

Macjon Movers Inc.

001028548

2014-06-28

Map Appeal Inc.

000682396

2014-06-28

Maplecon Earthworks Limited

001734050

2014-06-28

Material Processing Inc.

001000360

2014-06-28

Melville Capital Corp.

002145636

2014-06-28

Miku Home Improvements Inc.

002112333

2014-06-28

Mosaic Art Cafe Corporation

002097128

2014-06-28

Mother’s Investments Limited

000264636

2014-06-28

Nalex Corporation

000836456

2014-06-28

Ohchi Tech Corp.

001710321

2014-06-28

Omega Business Management Corp.

001759602

2014-06-28

P. A. Bishop & Associates Ltd.

001192309

2014-06-28

Panterra Offshore Financial Services Ltd.

001424286

2014-06-28

Paysagiste Selectif Landscaping Ltd.

000882708

2014-06-28

Pearson, Hofman & Associates Ltd.

000923776

2014-06-28

Q.R. & S.S. Development Inc.

002108386

2014-06-28

Quality Professional Accounting Corporation

002111934

2014-06-28

R. F. M. Photo Equipment Ltd.

000425421

2014-06-28

R. Schermer Enterprises Limited

000260040

2014-06-28

Rankin Insurance Brokers Inc.

000404464

2014-06-28

Raza Management And Marketing Inc.

002131725

2014-06-28

Richmond Hill Centre Limited

000676332

2014-06-28

Ridgeway Gallery Services Ltd.

001103800

2014-06-28

Ross Briosi Inc.

001039956

2014-06-28

S & G Technologies Inc.

000878292

2014-06-28

Salco Forest Products Inc.

001136391

2014-06-28

Sanelli’s Specialty Foods Inc.

000973020

2014-06-28

Schumacher Research & Leadership Group, Inc.

002117544

2014-06-28

Shelta Engineering Inc.

001011016

2014-06-28

Shepherd Boats Limited

000592036

2014-06-28

Sherri-Lynn Shoppes Limited

000211996

2014-06-28

Skycon Construction Ltd.

000514624

2014-06-28

Stat International Freight Services Inc.

000742284

2014-06-28

Sunstone Halton Hills Holding Corporation

002072897

2014-06-28

Supreme Hydraulics Inc.

001726315

2014-06-28

Tec Signs Mfg Inc.

001757673

2014-06-28

Tempered Glass Works Inc.

001454090

2014-06-28

Tennis Champions Inc.

000623200

2014-06-28

Terran Properties Inc.

001547051

2014-06-28

The Premise Group Inc.

001707252

2014-06-28

The Times Group Corp.

002087770

2014-06-28

Tinac International Inc.

000961192

2014-06-28

Touchpoint Consulting Corporation

000835902

2014-06-28

Universal Grounds Care Inc.

002112121

2014-06-28

Ventas Software Inc.

001280580

2014-06-28

Worldtrans Air Sea Service, Inc.

000966948

2014-06-28

1015001 Ontario Ltd

001015001

2014-06-28

1022224 Ontario Inc.

001022224

2014-06-28

1047088 Ontario Limited

001047088

2014-06-28

1083249 Ontario Limited

001083249

2014-06-28

1138235 Ontario Limited

001138235

2014-06-28

1165588 Ontario Inc.

001165588

2014-06-28

1197375 Ontario Inc.

001197375

2014-06-28

1330183 Ontario Limited

001330183

2014-06-28

1336341 Ontario Limited

001336341

2014-06-28

1379811 Ontario Inc.

001379811

2014-06-28

1383153 Ontario Ltd.

001383153

2014-06-28

1399964 Ontario Inc.

001399964

2014-06-28

142932 Ontario Limited

000142932

2014-06-28

1670962 Ontario Ltd.

001670962

2014-06-28

1674900 Ontario Inc.

001674900

2014-06-28

1684439 Ontario Inc.

001684439

2014-06-28

1703205 Ontario Inc.

001703205

2014-06-28

1706261 Ontario Limited

001706261

2014-06-28

1709270 Ontario Inc.

001709270

2014-06-28

2002524 Ontario Limited

002002524

2014-06-28

2032600 Ontario Inc.

002032600

2014-06-28

2052171 Ontario Ltd.

002052171

2014-06-28

2107404 Ontario Inc.

002107404

2014-06-28

2110800 Ontario Inc.

002110800

2014-06-28

2116784 Ontario Inc.

002116784

2014-06-28

2129379 Ontario Inc.

002129379

2014-06-28

594480 Ontario Ltd.

000594480

2014-06-28

601784 Ontario Limited

000601784

2014-06-28

625400 Ontario Limited

000625400

2014-06-28

662028 Ontario Inc.

000662028

2014-06-28

819896 Ontario Ltd.

000819896

2014-06-28

832600 Ontario Limited

000832600

2014-06-28

875408 Ontario Limited

000875408

2014-06-28

877480 Ontario Limited

000877480

2014-06-28

911 Machine Industries Corp.

002015028

2014-06-28

986652 Ontario Inc.

000986652

William D. Snell
Directeur, Ministère des Services
gouvernementaux
(147-G330)

Annulation de certificat de constitution (Non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés)

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, le certificat de constitution de la société sous-nommé a été annulée par Ordre pour non-observation des dispositions de la Loi sur l’imposition des sociétés et que la dissolution de la société concernée prend effet à la date susmentionnée.

Date Dénomination sociale de la société Numéro de la société en Ontario

2014-06-02

Ajax Vacuum Forming Inc.

001102148

2014-06-02

Al-Siddique Food Inc.

002101259

2014-06-02

Alca Designs Ltd.

000497973

2014-06-02

Amore Pizza & Chicken Wings Inc.

001456335

2014-06-02

Ascension Service Inc.

000958808

2014-06-02

Atlas Metal Stamping Ltd.

000294400

2014-06-02

Auto Pro Collision & Restoration Inc.

001224423

2014-06-02

Ball’s Auto Repair & Propane Services (Kingston) Ltd.

000920640

2014-06-02

Belle Harbour Marina Ltd.

001709904

2014-06-02

Belo Bridal Fashions Inc.

000801484

2014-06-02

Binar Systems (Canada) Inc.

000889816

2014-06-02

Blue Duck Investments Limited

000827572

2014-06-02

Bolen Auto Sales Inc.

000897052

2014-06-02

C. R. Sanders Enterprises Corp.

000490332

2014-06-02

Canco Environmental Inc.

000938584

2014-06-02

Carabela Paving & Construction Ltd.

001086972

2014-06-02

Chandler Sales Inc.

000967388

2014-06-02

Charles Y.M. Kwan Promotion Inc.

000859040

2014-06-02

Cheryl Stromer Sales Inc.

000363144

2014-06-02

Chez Toyo Fashion Inc.

000588824

2014-06-02

China-Win Enterprise Canada Inc.

001050924

2014-06-02

CPA Leisure Inc.

001568272

2014-06-02

D’elegance Autoworks Inc.

001554980

2014-06-02

Dacosta Developments Inc.

000825070

2014-06-02

Dakota Transportation Inc.

000637509

2014-06-02

Davtom Investments Limited

000210480

2014-06-02

Dominion Waterworks Ltd.

000877494

2014-06-02

Eco-Sonic Inc.

000792800

2014-06-02

Ener-Shield Window Film Services Inc.

001429453

2014-06-02

Ernesto Dodaro Holdings Ltd.

001017664

2014-06-02

Evarsen Enterprises Limited

000514276

2014-06-02

Four Points Electrical, Heating & Air Conditioning Inc.

001194268

2014-06-02

Frogware Inc.

001088862

2014-06-02

Full Service Packaging Inc.

002049912

2014-06-02

Healey Motors Limited

000084965

2014-06-02

Hotflex Fitness Inc.

001646913

2014-06-02

Infoguru Canada Inc.

000732916

2014-06-02

Jane Hall Holdings Inc.

001527286

2014-06-02

Jaslin Contracting Inc.

001575572

2014-06-02

Jim Swanwick Electric Ltd.

000379396

2014-06-02

Kinoshita-Bevington Designs Inc.

000583424

2014-06-02

Kuipers Mushrooms Inc.

001123444

2014-06-02

Landford Fruitland Ltd.

000828652

2014-06-02

Mark Function International Ltd.

001095816

2014-06-02

Melville Asset Capital Corp.

002151079

2014-06-02

Moderna Office Furniture & Accessories Ltd.

001735593

2014-06-02

Molden Electrical Contractors Inc.

001214016

2014-06-02

My Own Country Productions Limited

001241698

2014-06-02

Nan Rong Enterprises Co. Ltd.

001107496

2014-06-02

Parliament Building Group Inc.

002072390

2014-06-02

Party Packagers Kennedy Ltd.

001308351

2014-06-02

Penton Construction Limited

000613384

2014-06-02

Platinum Equity Corp.

000891564

2014-06-02

Progressive Systems Group Inc.

000766936

2014-06-02

Rijas Investments Inc.

000414224

2014-06-02

Seamless Lifestyles Inc.

002117919

2014-06-02

Simpson Racing Incorporated

001459593

2014-06-02

Skylight Z Corporation

001705739

2014-06-02

Solar Bobnis Inc.

001690485

2014-06-02

Statutory Construction Company Ltd.

000346676

2014-06-02

Tarragon Fish Market & Fine Foods Inc.

001082304

2014-06-02

The Marquis Group Incorporated

000998644

2014-06-02

The Shelton Group Inc.

000995392

2014-06-02

The Wine Masters International Corp.

001113756

2014-06-02

Trillium Internet Marketing Inc.

001692384

2014-06-02

Vine And Hops Brewing Inc.

001335783

2014-06-02

Vulcan Security Shredding Inc.

001139007

2014-06-02

Weldland Steel Ltd.

000282412

2014-06-02

Worldwide Online Corp.

001143904

2014-06-02

York Health Care & Rehab Centre Inc.

001392184

2014-06-02

1020172 Ontario Inc.

001020172

2014-06-02

1040380 Ontario Limited

001040380

2014-06-02

1042015 Ontario Inc.

001042015

2014-06-02

1042372 Ontario Inc.

001042372

2014-06-02

1050388 Ontario Inc.

001050388

2014-06-02

1054324 Ontario Ltd.

001054324

2014-06-02

1055044 Ontario Ltd.

001055044

2014-06-02

1074880 Ontario Inc.

001074880

2014-06-02

1083304 Ontario Limited

001083304

2014-06-02

1085132 Ontario Limited

001085132

2014-06-02

1090180 Ontario Limited

001090180

2014-06-02

1099200 Ontario Inc.

001099200

2014-06-02

1194478 Ontario Limited

001194478

2014-06-02

1262591 Ontario Limited

001262591

2014-06-02

1419321 Ontario Inc.

001419321

2014-06-02

1582814 Ontario Inc.

001582814

2014-06-02

1587098 Ontario Inc.

001587098

2014-06-02

1601442 Ontario Ltd.

001601442

2014-06-02

1634382 Ontario Inc

001634382

2014-06-02

1660542 Ontario Inc.

001660542

2014-06-02

1662760 Ontario Inc.

001662760

2014-06-02

1713526 Ontario Inc.

001713526

2014-06-02

1736055 Ontario Inc.

001736055

2014-06-02

1736056 Ontario Inc.

001736056

2014-06-02

2048364 Ontario Inc.

002048364

2014-06-02

2095398 Ontario Inc.

002095398

2014-06-02

2106665 Ontario Inc.

002106665

2014-06-02

2110479 Ontario Inc.

002110479

2014-06-02

372028 Ontario Ltd.

000372028

2014-06-02

525264 Ontario Ltd.

000525264

2014-06-02

636196 Ontario Inc.

000636196

2014-06-02

641876 Ontario Ltd.

000641876

2014-06-02

702828 Ontario Limited

000702828

2014-06-02

710086 Ontario Inc.

000710086

2014-06-02

794641 Ontario Limited

000794641

2014-06-02

796464 Ontario Ltd.

000796464

2014-06-02

842572 Ontario Limited

000842572

2014-06-02

850184 Ontario Limited

000850184

2014-06-02

860636 Ontario Ltd.

000860636

2014-06-02

915453 Ontario Inc.

000915453

2014-06-02

965168 Ontario Inc.

000965168

2014-06-02

966992 Ontario Limited

000966992

2014-06-02

973092 Ontario Inc.

000973092

2014-06-02

974056 Ontario Inc.

000974056

William D. Snell
Directeur, Ministère des Services
gouvernementaux
(147-G331)

Certificat de dissolution

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément à la Loi sur les sociétés par actions, un certificat de dissolution a été inscrit pour les compagnies suivantes. La date d’entrée en vigueur précède la liste des compagnies visées.

Date Dénomination sociale de la société Numéro de la société en Ontario

2014-05-20

Freeman Furs Limited

000037417

2014-05-20

Safari Village Ltd.

002109908

2014-05-20

1481790 Ontario Inc.

001481790

2014-05-21

A.B. Clark Consulting Corp.

001230473

2014-05-21

AGB Business Management Inc.

002119235

2014-05-21

Azalea Escape Inc.

002255011

2014-05-21

Beverly Glen Country Properties Limited

001357781

2014-05-21

CCV Management Services Inc.

002282154

2014-05-21

Dove Realty Ltd.

001258818

2014-05-21

D5 Design Inc.

002312418

2014-05-21

Education World Inc.

000945011

2014-05-21

Fertile Ground Productions Inc.

002017893

2014-05-21

Fill-R-Up Limited

001128992

2014-05-21

Gocart Mufflers (Waterloo) Ltd.

001271258

2014-05-21

Goreway Country Properties Limited

001564684

2014-05-21

Grimsthorpe Diversified Investments Ltd.

000262953

2014-05-21

Ianna Inc.

002004722

2014-05-21

Jarway Corporation

000385960

2014-05-21

John (Jack) Gordon Consulting & Bakery Equ Ipment Ltd.

001610256

2014-05-21

Kemp-Felt Insulation Ltd.

000767809

2014-05-21

Keno Sales Inc.

002200452

2014-05-21

Leader Terrazzo Tile Mosaic Limited

000112122

2014-05-21

Lloyd G. Howe Industrial Real Estate Limited

000079582

2014-05-21

Maestro Carpentry Contractor Inc.

000989376

2014-05-21

Nails Naturelle Inc.

001611888

2014-05-21

North Channel Country Properties Ltd.

001275699

2014-05-21

Oshawa Appraisal Service Incorporated

000267227

2014-05-21

P&B Cedar Homes Inc.

002246292

2014-05-21

Pace Computer Systems Inc.

001183048

2014-05-21

Robert F. Braun & Associates Limited

001331006

2014-05-21

Sexual Intelligence Inc.

002025306

2014-05-21

Solar Spa Ltd.

002156577

2014-05-21

Tech Team Management Inc.

000978150

2014-05-21

Two Mikes Corporation

000397669

2014-05-21

Weston Country Properties Limited

001515292

2014-05-21

1059077 Ontario Limited

001059077

2014-05-21

1116689 Ontario Inc.

001116689

2014-05-21

1204238 Ontario Inc.

001204238

2014-05-21

1279871 Ontario Inc.

001279871

2014-05-21

1322229 Ontario Inc.

001322229

2014-05-21

1331305 Ontario Ltd.

001331305

2014-05-21

1576477 Ontario Ltd.

001576477

2014-05-21

1622079 Ontario Inc.

001622079

2014-05-21

1633783 Ontario Inc.

001633783

2014-05-21

1720135 Ontario Inc.

001720135

2014-05-21

1733741 Ontario Limited

001733741

2014-05-21

1875630 Ontario Inc.

001875630

2014-05-21

1883839 Ontario Ltd.

001883839

2014-05-21

2050464 Ontario Inc.

002050464

2014-05-21

2158903 Ontario Inc.

002158903

2014-05-21

2163608 Ontario Inc.

002163608

2014-05-21

532167 Ontario Limited

000532167

2014-05-21

931784 Ontario Limited

000931784

2014-05-22

Kle Management Systems Audit Inc.

001878226

2014-05-23

Asolare Salon Inc.

001863448

2014-05-23

B&R Plumbing And Mechanical Inc.

001375546

2014-05-23

Bobtown Farms Ltd.

001599036

2014-05-23

Cap-Mart, Inc.

001384046

2014-05-23

Diesel Transport Service Inc.

002081913

2014-05-23

KDR Home Improvements Limited

002153810

2014-05-23

Norfolk Pharmacy (Con-Div) Inc.

002085557

2014-05-23

VKS Consultants Inc.

002321165

2014-05-23

Word Tech Communications Inc.

000873521

2014-05-23

2165411 Ontario Ltd.

002165411

2014-05-23

2309202 Ontario Inc.

002309202

2014-05-26

Admiral Consulting Services Inc.

001349504

2014-05-26

Castlemore Industries Ltd.

001242070

2014-05-26

Glamheiress Kids Inc.

001836495

2014-05-26

Halton Construction Management Inc.

002047423

2014-05-26

Iluvit Inc.

001490343

2014-05-26

IT International Group Inc.

002107361

2014-05-26

Keith Connors Consultants Inc.

001633639

2014-05-26

Le Tresor Design Inc.

001585246

2014-05-26

Sharma Medicine Professional Corporation

002331698

2014-05-26

Unitech Enterprises Ltd.

001122567

2014-05-26

1215113 Ontario Inc.

001215113

2014-05-26

1333420 Ontario Inc.

001333420

2014-05-26

1586203 Ontario Limited

001586203

2014-05-26

1835746 Ontario Inc.

001835746

2014-05-27

Eugene’s & Son Transport Ltd.

001364802

2014-05-28

Jobin Holdings Ltd.

001555261

2014-05-28

Key West Tropicals Ltd.

001013391

2014-05-28

Simplified Solutions Consulting Inc.

002261030

2014-05-28

1568416 Ontario Ltd.

001568416

2014-05-28

2305844 Ontario Inc.

002305844

2014-05-29

Onboard Tech Inc.

000996742

2014-05-30

Caged Logic Inc.

002244845

2014-05-28

Housecats Inc.

002314394

2014-05-28

Paul Nusca Custom Tailors Ltd.

001246380

2014-05-28

Robert Anderson Real Estate & Appraisals Ltd.

000342904

2014-05-28

2039979 Ontario Ltd.

002039979

2014-06-02

Benrin Inc.

001188883

2014-06-02

Pre Jay Holdings Limited

000643300

2014-06-02

Spa Baby Tubs Inc.

002105428

2014-06-02

1292793 Ontario Ltd.

001292793

2014-06-02

2229305 Ontario Ltd.

002229305

2014-06-03

Custom Investment Services Inc.

001317594

2014-06-03

MVS Services Inc.

001601443

2014-06-03

Sai Sagar Ratna Limited

002207009

2014-06-04

Borealis Hydro Electric Holdings Inc.

001444400

2014-06-04

Cada Galleries Ltd.

000544988

2014-06-04

Carol Godby Law Professional Corporation

001815747

2014-06-04

Sealtite White Roof Inc.

002084178

2014-06-04

1598498 Ontario Inc.

001598498

2014-06-05

ACLW Holdings Inc.

001793728

2014-06-05

Asahi Foot Spa Inc.

002380982

2014-06-05

Barrett Hodgson Canada Limited

001376757

2014-06-05

Beachview Productions Inc.

001251727

2014-06-05

C S G Industrial Technology Inc.

001815860

2014-06-05

C.E. Armstrong Investments Limited

000932988

2014-06-05

Canco Transportation (Services) Inc.

000601291

2014-06-05

Cherryvale Farm Limited

000425215

2014-06-05

Dobrich Properties Inc.

000692128

2014-06-05

Fallen Post Ltd.

002320192

2014-06-05

Film Motel Inc.

002096203

2014-06-05

Gurjanov Holdings Inc.

000370164

2014-06-05

John Bucks & Associates Inc.

002357130

2014-06-05

Kleen Air Company Limited

001017282

2014-06-05

Kyocha-Ya Food Service Ltd.

002312536

2014-06-05

Ms.Insurance Inc.

001897198

2014-06-05

Oran Services Inc.

002242678

2014-06-05

Ottawa Sausage & Delicatessen Inc.

001128792

2014-06-05

Pamarco Global Graphics Canada Ltd.

002073663

2014-06-05

Penreal Property Fund IV Ltd.

001493702

2014-06-05

RDD Innovations Inc.

002253135

2014-06-05

Solutions Paralegal Services Inc.

001911581

2014-06-05

The Call Productions Inc.

001704445

2014-06-05

Tricon Development Corporation

001617412

2014-06-05

Unique (China) International Finance Ltd.

002303284

2014-06-05

Unlimited Productions Ltd.

000271601

2014-06-05

V Can Staffing Inc.

002321087

2014-06-05

Wingnut Hardware Inc.

002026447

2014-06-05

Z.O.M. Investments Ltd.

001088140

2014-06-05

Z.O.M. Laundromat Ltd.

001382261

2014-06-05

1062427 Ontario Limited

001062427

2014-06-05

1190153 Ontario Inc.

001190153

2014-06-05

1197197 Ontario Inc.

001197197

2014-06-05

1593250 Ontario Inc.

001593250

2014-06-05

2095074 Ontario Inc.

002095074

2014-06-05

2117747 Ontario Inc.

002117747

2014-06-05

2122077 Ontario Limited

002122077

2014-06-05

2222756 Ontario Ltd.

002222756

2014-06-05

2388038 Ontario Inc.

002388038

2014-06-05

814241 Ontario Limited

000814241

2014-06-06

Abeko Inc.

001745324

2014-06-06

Breakers Lodge Of Southampton Limited

000387127

2014-06-06

Campbell Auditing Services Inc.

001068369

2014-06-06

Concrete Designs Of Muskoka Ltd.

002240548

2014-06-06

Entrepreneurial Endeavours Inc.

001583778

2014-06-06

F. Murray Contracting Ltd

000782644

2014-06-06

Fitwiz Corporation

002066434

2014-06-06

H. C. Vasmar Food Distributors Ltd.

000741630

2014-06-06

Inglewood Venture Corp.

001085749

2014-06-06

J.E. Industrial Representatives Ltd.

001494829

2014-06-06

Jam Holding Company Ltd.

002255472

2014-06-06

Master Plan (Equitable) Investments Limited

002405366

2014-06-06

Mindworks Productions Ltd.

002143961

2014-06-06

Patrick Feeney Transport Ltd.

002017596

2014-06-06

Timmins Consulting Inc.

002302837

2014-06-06

Tricom Presentation Products Inc.

002028496

2014-06-06

Zahid Fathazada International Ltd.

002324613

2014-06-06

1086099 Ontario Limited

001086099

2014-06-06

1091116 Ontario Inc.

001091116

2014-06-06

1167243 Ontario Inc.

001167243

2014-06-06

1305344 Ontario Inc.

001305344

2014-06-06

1322433 Ontario Inc.

001322433

2014-06-06

1548061 Ontario Limited

001548061

2014-06-06

1791021 Ontario Ltd.

001791021

2014-06-06

1792138 Ontario Inc.

001792138

2014-06-06

1792913 Ontario Inc.

001792913

2014-06-06

1892080 Ontario Inc.

001892080

2014-06-06

1894 Security Inc.

002409491

2014-06-06

2009591 Ontario Limited

002009591

2014-06-06

2276912 Ontario Inc.

002276912

2014-06-06

2291787 Ontario Inc.

002291787

2014-06-06

502614 Ontario Limited

000502614

2014-06-06

582074 Ontario Inc.

000582074

2014-06-07

Durham Oshawa Student Housing Development Inc.

002363040

2014-06-07

Durham Student Housing And Service Centre Inc.

002363168

2014-06-09

Certo Analytics Inc.

002297549

2014-06-09

HK Enterprises Inc.

001239838

2014-06-09

Kus Canada Inc.

000201320

2014-06-09

M.D. Custom Machining Inc.

002345598

2014-06-09

Outcraft Services Inc

001130067

2014-06-09

Paul Brouzes Limited

000085511

2014-06-09

The Sunset Vineyard Company Ltd.

001214422

2014-06-09

Theodore Occupational Therapy Professional Corporation

002209901

2014-06-09

1094307 Ontario Inc.

001094307

2014-06-09

1262566 Ontario Inc.

001262566

2014-06-09

1422579 Ontario Inc.

001422579

2014-06-09

1748349 Ontario Inc.

001748349

2014-06-09

1751567 Ontario Ltd.

001751567

2014-06-09

1762970 Ontario Inc.

001762970

2014-06-09

1805797 Ontario Inc.

001805797

2014-06-09

1811922 Ontario Inc.

001811922

2014-06-09

19 Myers Ltd.

000877343

2014-06-09

2114672 Ontario Inc.

002114672

2014-06-09

2132384 Ontario Inc.

002132384

2014-06-09

2177859 Ontario Inc.

002177859

2014-06-09

2399083 Ontario Limited

002399083

2014-06-09

429535 Ontario Limited

000429535

2014-06-10

Actico Inc.

001240812

2014-06-10

Ad Guru Inc.

002017002

2014-06-10

APG Ltd.

001611851

2014-06-10

Arttec Engraving Ltd.

000668061

2014-06-10

Associated Mercantile Corporation

001568670

2014-06-10

Builders’ Source Of Canada (Decor) Inc.

002145741

2014-06-10

Builders’ Source Of Canada (Hardware) Inc.

002145739

2014-06-10

Builders’ Source Of Canada Inc.

002135537

2014-06-10

C. Kim & T. Choi Holdings Ltd.

000603014

2014-06-10

Cerie International Limited

001711888

2014-06-10

Construct Designs Inc.

002252544

2014-06-10

DN Software Consulting Inc.

002079317

2014-06-10

Echocare Inc.

001723651

2014-06-10

EDK Investment Corp.

002132921

2014-06-10

Great Canadian Backup Ltd.

001881403

2014-06-10

L. A. Moore Associates Inc.

000703323

2014-06-10

L.C.N. Trucking Inc.

002011849

2014-06-10

La Tienda Limited

001350087

2014-06-10

Organic Lawn & Garden Solutions Ltd.

002363947

2014-06-10

Quality Cabinet & Renovations Inc.

001867958

2014-06-10

Sunshinecreek Group Inc.

001766145

2014-06-10

1074176 Ontario Ltd

001074176

2014-06-10

1095757 Ontario Inc.

001095757

2014-06-10

1162359 Ontario Inc.

001162359

2014-06-10

1473005 Ontario Inc.

001473005

2014-06-10

1694985 Ontario Limited

001694985

2014-06-10

2304047 Ontario Inc.

002304047

2014-06-10

466000 Ontario Ltd.

000466000

2014-06-10

744563 Ontario Inc.

000744563

2014-06-11

ABN CNC Machine Works Inc.

001672682

2014-06-11

Canbuild Mechanical Installations Inc.

002236408

2014-06-11

Carlesimo Realty Corporation

001233015

2014-06-11

Ermor Associates Limited

000302385

2014-06-11

Jenlon Productions Inc.

002249369

2014-06-11

Lee Shine Enterprise Inc.

001273681

2014-06-11

Maranta Group Inc.

001267202

2014-06-11

Rancourt Metal Erectors Limited

000655190

2014-06-11

Rudy Penner Insurance Agency Limited

000335066

2014-06-11

Ryder Construction Inc.

000651336

2014-06-11

Sethi Management Inc.

001401001

2014-06-11

The Chapter Of Love Inc.

001671589

2014-06-11

Topspin Trading (Canada) Ltd.

001457256

2014-06-11

Vms Consulting Inc.

002363612

2014-06-11

1483594 Ontario Inc.

001483594

2014-06-11

1760346 Ontario Inc.

001760346

2014-06-11

1830322 Ontario Inc.

001830322

2014-06-11

1844572 Ontario Inc.

001844572

2014-06-11

2407504 Ontario Inc.

002407504

2014-06-12

Xitbit Promotion Inc.

002043096

2014-06-12

1678543 Ontario Inc.

001678543

2014-06-12

1768312 Ontario Inc.

001768312

William D. Snell
Directeur, Ministère des Services
gouvernementaux
(147-G332)

Avis de non-observation de la Loi sur les renseignements exigés des personnes morales

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(3) de la Loi sur les sociétés par actions, si les sociétés mentionnées ci-dessous ne se conforment pas aux exigences de dépôt requises par la Loi sur les renseignements exigés des personnes morales dans un délai de 90 jours suivant la réception du présent avis, des ordonnances de dissolution seront délivrées contre lesdites sociétés. La date d’entrée en vigueur précède la liste des sociétés visées.

Date Dénomination sociale de la société Numéro de la société en Ontario

2014-06-17

Burgy Holdings Inc.

2004330

2014-06-17

Optimum Oral Surgery Inc.

2187228

2014-06-17

Rogue VFX Inc.

1665794

2014-06-17

Windtronics, Inc.

2209864

William D. Snell
Directeur
(147-G333)

Commission des services financiers de l'Ontario

Énoncé des priorités pour 2014

Juin 2014

Message du président du conseil et du directeur général

Créée en vertu de la Loi de 1997 sur la Commission des services financiers de l’Ontario (Loi sur la CSFO), la CSFO réglemente les compagnies et les agents d’assurance, les régimes de retraite, les sociétés de prêt et de fiducie, les credit unions et les caisses populaires, les courtiers et les administrateurs d’hypothèques, les coopératives en Ontario et les fournisseurs de services qui facturent des indemnités d’accident légales aux assureurs automobiles. La CSFO relève du ministre des Finances.

Le mandat de la CSFO défini par la loi consiste à fournir des services de réglementation afin de protéger l’intérêt public et d’accroître la confiance du public dans les secteurs réglementés. La CSFO a pris l’engagement d’être un organisme de réglementation moderne et équitable, qui collabore avec les intervenants afin de soutenir un solide secteur des services financiers et de protéger les intérêts des utilisateurs de services financiers.

La CSFO est composée de la Commission, qui compte cinq membres, du surintendant des services financiers et de son personnel, ainsi que du Tribunal des services financiers. Le Tribunal des services financiers (Tsf) est un tribunal spécialisé d’arbitrage établi en vertu de la Loi sur la CSFO. Le TSF reçoit les requêtes et les appels relatifs aux décisions rendues ou proposées par le surintendant des services financiers.

L’article 11 de la Loi sur la CSFO exige que la CSFO publie dans la Gazette de l’Ontario et remette au ministre des Finances, au plus tard le 30 juin de chaque année, un énoncé des priorités qu’elle se propose de suivre et des motifs de l’adoption de ces priorités.

Le présent document constitue le 17e Énoncé des priorités de la CSFO. Il énonce les priorités et les initiatives que la CSFO et le TSF comptent réaliser au cours du prochain exercice et donne un aperçu des principales réalisations de la dernière année.

Philip Howell
Directeur général et
surintendant des services financiers

John M. Solursh
Président
Commission des services financiers de l’Ontario
Tribunal des services financiers

Introduction

Chaque année, la CSFO est tenue de publier un énoncé des priorités qu’elle se propose de suivre pendant l’exercice financier. L’énoncé des priorités qui suit met en relief les défis de cette année, ainsi que les progrès accomplis depuis le dernier exercice. La démarche adoptée par la CSFO pour respecter les obligations que lui impose la loi en matière de réglementation est décrite en détail dans le document sur son cadre réglementaire, accessible sur le site Web de la CSFO. La CSFO présente également ses activités de base dans son rapport annuel. En poursuivant sa mission, la CSFO cherche toujours à protéger les intérêts des consommateurs et à accroître la confiance du public dans les secteurs qu’elle réglemente.

Activités de base de la CSFO

Politique de réglementation

La CSFO conseille le gouvernement sur les risques réels ou potentiels et les enjeux liés aux politiques qui touchent les secteurs réglementés. Tous les domaines de la CSFO travaillent ensemble à définir les enjeux liés aux politiques. Essentielle à la protection du public, l’élaboration de politiques détermine la répartition des ressources et résulte d’une démarche de collaboration qui comprend des consultations externes avec les intervenants et le public.

Coordination de la réglementation

La CSFO joue un rôle déterminant dans la coordination des efforts en matière de réglementation à l’échelle nationale. Les organismes de réglementation canadiens collaborent à la coordination des activités, au partage de l’information, à la définition proactive de tendances et de risques émergents, à la recherche d’approches harmonisées, à l’établissement de consensus autour de solutions à des problèmes communs, de même qu’à l’élaboration de solutions et d’orientations applicables à divers territoires de compétence partout au pays. La coordination permet de réduire les chevauchements inutiles, les éventuels retards liés aux processus de réglementation et les coûts réglementaires grâce à des projets conjoints et au partage des ressources. La CSFO travaille en étroite collaboration avec les autres organismes de réglementation, au besoin, afin de réaliser le mandat qui lui est conféré par la loi.

Permis et enregistrement

La loi exige que les particuliers et les sociétés obtiennent un permis auprès de la CSFO pour mener certaines activités dans les secteurs réglementés. Ce mécanisme de délivrance de permis permet de s’assurer que seules des personnes compétentes et titulaires d’un permis font affaire avec le public. Les régimes de retraite doivent aussi être enregistrés auprès de la CSFO. Les permis et l’enregistrement favorisent un meilleur contrôle des secteurs, renforçant ainsi la protection du public.

Dépôts de documents et demandes

Une fois qu’elles ont obtenu leur permis ou procédé à leur enregistrement, les entités réglementées sont tenues par la loi de fournir régulièrement de l’information à la CSFO. Certaines opérations dans les secteurs réglementés exigent l’approbation de la CSFO, et les entités réglementées doivent suivre des procédures de dépôt de documents et de demande pour obtenir cette approbation. La capacité de la CSFO de demander des renseignements est un pouvoir fondamental et un outil réglementaire primordial. Les renseignements que recueille la CSFO auprès de chaque entité et ceux qu’elle collige de manière systémique servent à mettre au point des stratégies et des plans de supervision proactifs, comprenant des activités de surveillance et de conformité.

Surveillance et conformité

La surveillance et la conformité sont des activités importantes de supervision continue. La CSFO détermine si les entités réglementées respectent la loi au moyen de vérifications de la conformité. En plus de s’attaquer à des cas précis de non-conformité, la CSFO se concentre également sur la surveillance de la conformité dans l’ensemble des secteurs réglementés. La CSFO applique une approche fondée sur le risque à l’égard de la réglementation, et se préoccupe de l’incidence négative potentielle qu’ont les cas de non-conformité sur les résultats en matière de réglementation.

Application de la loi et intervention

La CSFO influence la conduite des secteurs réglementés au moyen de différentes stratégies, dont l’éducation, la persuasion, le partenariat avec les intervenants, les vérifications de la conformité, l’intervention et, en dernier recours, l’application de la loi. La CSFO prend les mesures d’application de la loi les plus appropriées à l’égard des entités qui ne se conforment pas à la loi.

Conformité avec les Principes de base en matière d’assurance

Les Principes de base en matière d’assurance de l’Association internationale des contrôleurs d’assurance précisent les éléments essentiels d’un régime de contrôle qui permettent un degré de protection adéquat des assurés et favorisent la solidité financière du secteur de l’assurance. La CSFO mène ses activités de réglementation de l’assurance en conformité avec les Principes de base en matière d’assurance. Dans un rapport publié plus tôt cette année, le Fonds monétaire international (Fmi) a confirmé le haut niveau de conformité de la CSFO avec les Principes de base en matière d’assurance. Le Fmi a également souligné que la CSFO avait mis en place un solide cadre de responsabilisation, des processus de délivrance de permis conformes aux pratiques exemplaires internationales et un cadre bien conçu de lutte contre la fraude.

Stratégies et initiatives

Pour fournir ses services de réglementation de base, la CSFO s’est fixé des objectifs ambitieux qui correspondent à quatre grandes stratégies axées sur la prestation efficace de ses services de réglementation en conformité avec ses responsabilités en matière de réglementation :

  • Procéder à des examens et recommander des changements pour réduire le risque
  • Accroître l’efficience, l’efficacité et la transparence
  • Communiquer, diffuser l’information et mobiliser les intervenants
  • Coordonner son action avec celle des autres organismes de réglementation canadiens du secteur des services financiers

La CSFO mise sur ces stratégies pour améliorer les mécanismes de réglementation et la prestation des services, et ainsi favoriser la protection du public dans le secteur des services financiers et protéger les droits et les indemnités des participants à un régime de retraite.

Les stratégies et les initiatives de la CSFO pour 2014 donnent un aperçu des travaux qui occuperont la CSFO au cours du prochain exercice. Consciente du dynamisme et de l’évolution rapide du secteur des services financiers, la CSFO sera prête à répondre à tout nouveau besoin en matière de réglementation, en plus des priorités établies pour cette année.

Stratégie 1 : Procéder à des examens et recommander des changements pour réduire les risques

L’approche réglementaire fondée sur le risque adoptée par la CSFO permet à celle-ci d’affecter des ressources aux situations qui présentent les risques les plus élevés pour les consommateurs et les participants à un régime de retraite. La CSFO continuera de renforcer son approche réglementaire à l’aide de différentes initiatives visant à réduire les risques liés au secteur des services financiers.

1.1 Systèmes de délivrance de permis aux entreprises et pratiques commerciales des fournisseurs de services

Dans le budget de l’Ontario de 2013, le gouvernement s’est engagé à mettre en place d’autres mesures pour contrer la fraude dans le secteur de l’assurance-automobile. Entre autres mesures, le gouvernement a élargi le mandat de la CSFO pour y inclure la délivrance de permis et la réglementation des systèmes et des pratiques commerciales des fournisseurs de services de soins de santé qui facturent directement des frais aux assureurs automobiles pour les indemnités d’accident. Le 1er juin 2014, la CSFO a instauré un régime de délivrance de permis pour réduire les pratiques de facturation frauduleuses dans le secteur. Les fournisseurs de services de soins de santé devront obtenir un permis d’ici le 1er décembre 2014 afin de pouvoir continuer de facturer directement les compagnies d’assurance.

1.2 Élaborer un Protocole de traitement des blessures légères

Les scientifiques et les experts en médecine retenus par la CSFO afin d’élaborer un protocole fondé sur les preuves poursuivent l’examen de la documentation. Ils recommanderont par la suite un protocole pour traiter les blessures légères résultant d’un accident d’automobile. Le protocole guidera le surintendant dans la préparation d’une Ligne directrice révisée sur les blessures légères. Une Ligne directrice révisée sur les blessures légères sera conforme aux données scientifiques actuelles relatives au traitement des blessures résultant d’un accident d’automobile. Cela contribuera à limiter les différends quant aux indemnités, en plus d’améliorer la qualité des soins. Les scientifiques et les experts en médecine soumettront leurs recommandations au surintendant à la fin de 2014.

1.3 Appuyer le ministère des Finances dans la mise en oeuvre d’une stratégie de réduction des coûts et des taux de l’assurance-automobile

La CSFO appuiera la mise en oeuvre de la stratégie de réduction des coûts et des taux de l’assurance-automobile du gouvernement, en utilisant les pouvoirs conférés au surintendant par la loi actuelle.

1.4 Examiner le caractère adéquat des produits d’assurance vie et des produits hypothécaires offerts par les courtiers

La CSFO examinera le caractère adéquat des produits d’assurance vie et des produits hypothécaires offerts par les courtiers aux points de vente. La CSFO évaluera la façon dont les agents/courtiers répondent aux besoins de leurs clients en matière de littératie financière, et passera en revue les processus suivis par les agents/courtiers pour conseiller les consommateurs.

Stratégie 2 : Accroître l’efficience, l’efficacité et la transparence

Dans le cadre de son engagement à moderniser ses services de réglementation, la CSFO effectue de nombreux examens et améliore la prestation de ses services afin de refléter l’évolution du secteur des services financiers et de promouvoir une réglementation efficace et efficiente.

2.1 Travailler avec le ministère des Finances dans le cadre des examens prescrits par la loi et des examens du système

En 2013, la CSFO a entrepris un examen triennal regroupé de la partie Vi (Assurance-automobile) de la Loi sur les assurances et des règlements connexes. La CSFO présentera un rapport au ministère des Finances lorsque cet examen sera terminé, à l’automne 2014. La CSFO collaborera également avec le ministère des Finances à la mise en oeuvre des recommandations découlant de l’examen quinquennal de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques qui a été réalisé l’an dernier. La CSFO aidera le représentant du ministère des Finances à effectuer l’examen quinquennal obligatoire de la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions. De plus, la CSFO collaborera avec le ministère des Finances, au besoin, à l’examen de la réglementation sur la solvabilité des compagnies d’assurance.

2.2 Concevoir et mettre en oeuvre un Programme d’expansion des entreprises de technologie de l’information

Une nouvelle plateforme de gestion de l’information sur le Web fournira à la CSFO les outils nécessaires pour réglementer efficacement un marché des services financiers de plus en plus complexe, tout en donnant aux intervenants un accès centralisé aux services dont ils ont besoin. Le nouveau système procurera aussi à la CSFO des renseignements complets et centralisés sur ses activités de réglementation et les secteurs réglementés. Le service Web fournira une information plus précise pour aider la CSFO à mettre en oeuvre son approche fondée sur le risque, ce qui accroîtra l’efficience et l’efficacité. Cette initiative s’étalera sur plusieurs années. La phase 1 du nouveau système a été lancée le 1er juin 2014 dans le cadre de la délivrance de permis dans le secteur des fournisseurs de services de soins de santé.

2.3 Travailler en collaboration avec le ministère des Finances à la mise en oeuvre de l’examen du système de règlement des différends de l’assurance-automobile en Ontario

En 2013, le gouvernement a annoncé la nomination de l’honorable J. Douglas Cunningham c. r. pour diriger un examen du système de règlement des différends de la CSFO. Au début de 2014, M. Cunningham a remis au ministre le rapport final décrivant 28 recommandations en vue de l’établissement d’un nouveau système de règlement des différends au début de 2014. Le 4 mars 2014, le gouvernement a présenté le projet de loi 171 intitulé Loi de 2014 de lutte contre la fraude et de réduction des taux d’assurance-automobile.

La loi proposée comprend des modalités pour transférer au Tribunal d’appel en matière de permis du ministère du Procureur général l’autorité de la CSFO relativement au système de règlement des différends. Le projet de loi 171 n’a pas été adopté avant que l’Assemblée législative ait été dissoute et que les élections générales de 2014 aient été annoncées. Si le projet de loi est présenté à nouveau, la CSFO travaillera au besoin avec le ministère des Finances pour aider à la mise en oeuvre des changements proposés au système de règlement des différends.

2.4 Améliorer l’information et l’analyse concernant l’assurance-automobile

La CSFO améliorera l’utilisation des données sur l’assurance-automobile pour simplifier son processus de réglementation et recueillir des données pour prévoir les tendances à venir, notamment :

  • en passant en revue les facteurs qui contribuent aux changements tarifaires associés à la garantie Responsabilité civile – Lésions corporelles et en publiant un rapport final sur les conclusions en 2014;
  • en étudiant les données actuarielles pour mesurer l’effet des réformes de l’assurance-automobile et évaluer leur incidence sur les taux d’assurance-automobile;
  • en travaillant avec l’Agence statistique d’assurance générale pour recueillir des données statistiques sur l’assurance-automobile en Ontario en 2013 et analyser les données afin de suivre les variations des coûts d’assurance-automobile et s’assurer que les taux d’assurance-automobile sont raisonnables;
  • en examinant le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l’assurance-automobile, afin de déterminer les rapports à établir pour fournir les renseignements supplémentaires sur les tendances en matière de traitement des indemnités d’accident.

2.5 Collaborer avec le ministère des Finances à des initiatives visant le secteur des régimes de retraite

Au cours de la dernière année, la réforme des régimes de retraite a été une priorité et le gouvernement s’est concentré à moderniser le régime de revenu de retraite en mettant l’emphase sur l’innovation. Le gouvernement vient de terminer une consultation auprès des intervenants sur la mise en commun des actifs des régimes de retraite et a annoncé son intention de tenir une consultation sur un cadre visant l’établissement de régimes de retraite à prestations cibles en Ontario. Cette consultation se concentrera d’abord sur les régimes de retraite à prestations cibles interentreprises, qui serviront ensuite de base au développement d’un cadre pour les régimes de retraite à prestations cibles à entreprise unique.

Le gouvernement s’est aussi engagé à améliorer la viabilité des régimes de retraite dans le secteur public et à présenter un cadre pour faciliter la conversion des régimes de retraite à entreprise unique en modèle financé conjointement. Des travaux ont également été faits relativement à la suffisance de l’épargne-retraite en Ontario, et le gouvernement envisage d’établir un régime de retraite pour l’Ontario afin d’aider le Ontariens à épargner en vue de leur retraite.

La CSFO conseillera et appuiera le ministère, au besoin, dans la poursuite de ces initiatives.

Stratégie 3 : Communiquer, diffuser l’information et mobiliser les intervenants

Pour mieux communiquer et diffuser l’information sur la protection des consommateurs, la CSFO mettra en place une stratégie de mobilisation des intervenants à l’égard de la fraude et sensibilisera les consommateurs à l’importance d’accroître leurs connaissances financières et de prévenir les fraudes.

3.1 Mettre en oeuvre une stratégie de sensibilisation à la fraude et de mobilisation des intervenants

La CSFO travaillera avec les consommateurs et les intervenants du secteur de l’assurance au déploiement d’une stratégie de sensibilisation à la fraude et fournira des renseignements importants aux consommateurs sur la fraude dans le secteur de l’assurance.

3.2 Fournir des renseignements aux consommateurs sur la prévention de la fraude

La CSFO fournira de précieux renseignements sur les droits et les responsabilités des consommateurs en ce qui concerne la prévention de la fraude dans les secteurs réglementés. La CSFO souhaite informer les consommateurs sur ce qu’ils peuvent faire pour réduire la fraude. La CSFO utilisera un éventail d’outils, y compris les médias sociaux, afin de tenir les consommateurs au courant de ses activités de lutte contre la fraude.

3.3 Promouvoir l’acquisition de connaissances financières par les consommateurs

La CSFO favorisera l’accès des consommateurs, des participants à un régime de retraite et des jeunes à du matériel pédagogique, pour les aider à améliorer leurs connaissances financières lorsqu’ils achètent des produits ou des services financiers dans les secteurs réglementés.

3.4 Examiner et appliquer les exigences en matière d’assurance-automobile fondée sur l’usage

La CSFO continuera de travailler avec le secteur de l’assurance-automobile afin d’encourager les technologies novatrices et de s’assurer que les consommateurs sont traités équitablement au moment de la mise en oeuvre de programmes de tarification de l’assurance-automobile fondée sur l’usage.

Stratégie 4 : Coordonner son action avec celle des autres organismes de réglementation canadiens du secteur des services financiers

L’approche de la CSFO en matière de réglementation repose avant tout sur la coordination avec les autres organismes de réglementation canadiens du secteur des services financiers. La CSFO collaborera avec les autres organismes de réglementation à la définition proactive de tendances et de risques émergents, à la recherche d’approches harmonisées et à l’élaboration de solutions et d’orientations applicables à divers territoires de compétence partout au pays.

4.1 Élaborer une norme nationale harmonisée sur le permis d’agent d’assurance vie

La CSFO appuiera une initiative des Organisations d’encadrement des services d’assurance du Canada et du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance visant à établir des normes harmonisées sur le permis d’agent d’assurance vie. La mise en oeuvre du programme est prévue pour janvier 2016.

4.2 Donner accès à des renseignements sur les mesures disciplinaires visant les courtiers hypothécaires

La CSFO collaborera avec le Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires à la mise en place d’un accès électronique unique à des renseignements sur les mesures disciplinaires visant des courtiers et des agents hypothécaires au Canada.

4.3 Travailler avec les autres organismes de réglementation à la définition d’approches réglementaires communes à l’égard des régimes de retraite

La CSFO participera à plusieurs initiatives menées par l’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite :

  • Élaborer des solutions, y compris des stratégies d’atténuation des risques et l’examen de la conception de nouveaux régimes de retraite pour réduire les risques actuels associés aux régimes à prestations déterminées; sensibiliser les décideurs dans leur territoire de compétence; et établir des normes concernant le traitement de nouvelles stratégies d’atténuation des risques et de conception de régimes de retraite.
  • Gérer et coordonner la mise en oeuvre d’une nouvelle entente en vue d’établir des règles claires relatives à l’administration et à la réglementation des régimes de retraite multiterritoriaux.
  • Examiner et déterminer si des révisions doivent être faites à la Ligne directrice no 4–Lignes directrices pour la gouvernance des régimes de retraite et au questionnaire d’autoévaluation de l’association.
  • Soutenir les efforts d’établissement d’un cadre dans plusieurs territoires de compétence pour la mise en commun des actifs des régimes de retraite au Canada.

Faits saillants de 2013-2014

Initiatives menées par la CSFO l’année dernière

Mise en oeuvre de la stratégie de réduction des coûts et des taux de l’assurance-automobile

La CSFO a aidé le ministère des Finances à élaborer la loi et les règlements qui ont mené à la conception de la stratégie de réduction des coûts et des taux de l’assurance-automobile du gouvernement.

Amélioration du modèle disciplinaire visant les agents et les experts d’assurance

La CSFO a mené des consultations auprès des intervenants et invité ceux-ci à contribuer à la création d’un nouveau modèle disciplinaire visant les agents et les experts d’assurance, qui s’harmonise avec les pratiques de réglementation modernes en vigueur dans d’autres secteurs. Le projet de loi 171 prévoyait des dispositions pour l’introduction de ce nouveau modèle, mais il n’a pas été adopté avant que l’Assemblée législative ait été dissoute et que les élections générales de 2014 aient été annoncées. Si le projet de loi est présenté à nouveau, la CSFO collaborera avec le ministère des Finances, au besoin, pour faciliter la mise en oeuvre de ce modèle.

Atteinte d’un degré élevé d’adhésion aux Principes de base en matière d’assurance

En 2013, le Fonds monétaire international (Fmi) a évalué la capacité du Canada à adhérer aux Principes de base en matière d’assurance de l’Association internationale des contrôleurs d’assurance. Dans ses rapports du Programme d’évaluation du secteur financier de 2014, le Fmi a confirmé le haut niveau de conformité de la CSFO avec les Principes de base en matière d’assurance.

Simplification du processus de déblocage de fonds en cas de difficultés financières

En 2014, des changements législatifs ont permis de transférer l’administration du programme de déblocage de fonds, pour avoir accès aux comptes de retraite immobilisés en cas de difficultés financières, de la CSFO aux institutions financières. La CSFO et le ministère des Finances ont travaillé de concert avec les institutions financières pour faciliter la transition.

Guichet unique de données nationales sur les mesures disciplinaires dans le secteur de l’assurance

Les consommateurs et les intervenants du secteur canadien de l’assurance peuvent maintenant consulter une base de données nationale contenant les noms des agents et des compagnies d’assurance qui ont fait l’objet d’une mesure disciplinaire imposée par un organisme canadien de réglementation de l’assurance. La nouvelle base de données propose un accès unique aux décisions disciplinaires prises par divers organismes de réglementation d’assurance canadiens. La CSFO a joué un rôle de chef de file dans cette initiative conjointe des Organismes canadiens de réglementation en assurance et du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance, qui fournit des renseignements centralisés et à jour sur les mesures disciplinaires appliquées dans divers territoires de compétence.

Nouvelles ressources offertes aux consommateurs pour prévenir les fraudes

En juin 2013, la CSFO a lancé une ligne téléphonique antifraude et un portail Web sur l’assurance-automobile, qui permettent à la population ontarienne de signaler des cas de fraude dans le domaine de l’assurance-automobile. La CSFO s’est également associée à la police de Toronto pour diffuser une série de messages d’intérêt public qui sensibilisent les consommateurs à la fraude dans le domaine de l’assurance-automobile.

Système de règlement des différends

La CSFO a eu recours à un fournisseur de services de règlement de différends privé pour réduire les retards dans le traitement des dossiers de médiation liés aux indemnités d’accident. Divers changements administratifs ont également été apportés au processus de médiation de la CSFO afin d’augmenter le nombre de médiations entreprises. L’arriéré des demandes de médiation a été éliminé en août 2013.

Établissement d’un niveau repère de rendement des capitaux propres

La CSFO a retenu les services de deux universitaires de la York University Schulich School of Business pour étudier le niveau repère de rendement des capitaux propres (Rcp) utilisé dans le processus d’approbation des taux d’assurance-automobile de l’Ontario. La CSFO a étudié leurs recommandations et mis en place un nouveau processus d’établissement du niveau repère de RCP qui reflète les tendances du marché en matière de coût du capital.

Examen de la loi sur les courtiers hypothécaires

En 2013, la CSFO a aidé le ministère des Finances à soutenir M. Steven Del Luca, adjoint parlementaire du ministre des Finances, dans l’examen de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques. L’examen comprenait des consultations publiques et des tables rondes rassemblant des groupes d’intérêt qui ont porté principalement sur les moyens de renforcer les dispositions de la loi.

Lancement d’une plateforme en ligne sur les exigences d’agrément des courtiers hypothécaires

La CSFO a travaillé en collaboration avec le Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires pour le lancement en mars 2014 d’une plateforme en ligne qui fournit des renseignements sur les exigences d’agrément des courtiers hypothécaires dans plusieurs provinces.

Tribunal des services financiers

Le Tribunal des services financiers (Tsf) est un tribunal d’arbitrage spécialisé établi en vertu de la Loi sur la CSFO. Il est composé de membres nommés qui exercent leurs fonctions à temps partiel. Le TSF est chargé d’entendre les requêtes et les appels relatifs à des décisions rendues ou proposées par le surintendant ou par d’autres personnes ou entités autorisées en vertu de diverses lois de l’Ontario régissant les questions liées aux services financiers, dont les suivantes :

  • la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions;
  • la Loi sur les assurances;
  • la Loi sur les sociétés de prêt et de fiducie;
  • la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques;
  • la Loi sur les régimes de retraite.

Voici un aperçu des stratégies et des initiatives du TSF en 2014 :

Stratégie 1 : Constituer une réserve de membres compétents pour entendre les affaires

Veiller à ce que les comités de membres désignés pour entendre les affaires dont le TSF est saisi aient accès à l’expertise dont ils ont besoin

La portée des questions pouvant faire l’objet d’une requête ou d’un appel auprès du TSF s’est considérablement élargie ces dernières années, ce qui s’est traduit par une diversité accrue de la charge de travail du Tsf. Le président du TSF travaillera de concert avec le ministère des Finances et le Secrétariat des nominations pour recruter des membres supplémentaires, afin de s’assurer que les comités de membres désignés pour entendre les affaires dont le TSF est saisi aient accès à l’expertise appropriée.

Offrir une formation complémentaire, au besoin

Le TSF concentrera ses efforts de formation sur les changements législatifs à la Loi sur les assurances concernant la délivrance de permis des fournisseurs de services et la réglementation de leurs pratiques commerciales. D’autres changements proposés, mais n’ayant pas encore été adoptés, pourraient avoir des répercussions sur les besoins en formation.

Stratégie 2 : Intensifier le dialogue avec les membres de la profession juridique

Poursuivre les consultations auprès des membres du Comité consultatif juridique du TSF

Le TSF poursuivra ses consultations auprès du Comité consultatif juridique sur les questions touchant le processus d’audience.

Stratégie 3 : Mettre à jour les pratiques et les méthodes du TSF

Raffiner les normes de service

Le TSF continuera de développer et de raffiner les normes de service.

Examiner et mettre à jour les pratiques et les méthodes qui pourraient exiger des révisions à la suite de changements législatifs liés à la délivrance de permis des fournisseurs de services et à la réglementation de leurs pratiques commerciales

Le TSF étudie actuellement la nouvelle loi et les réglementations connexes afin de définir leur incidence sur ses pratiques. Il passera en revue ses règles, ses formulaires et ses méthodes pour déterminer si des révisions sont nécessaires.

Concevoir un programme d’orientation interne à l’intention des nouveaux membres

Un programme interne de formation sur certaines pratiques du TSF sera offert aux nouveaux membres. La formation complète le programme d’arbitre obligatoire offert par la Society of Ontario Adjudicators et les organismes de réglementation, dans le cadre duquel les nouveaux arbitres apprennent les objectifs et les principes du système de justice administrative et améliorent leurs capacités décisionnelles.

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