Avis D’autorisation De L’exploitation De L’entreprise

En Vertu De L’article 9

De La Loi Sur Les Évaluations Environnementales

Objet :

Évaluation environnementale du projet de réaménagement de l’autoroute Gardiner et du boulevard Lake Shore Est.

Promoteur :
Numéro de dossier d’EE :

Ville de Toronto et Waterfront Toronto
EE-02-07, MU-09130

Soyez avisé que la période pendant laquelle la demande, ou toute question touchant la demande, pouvait être adressée au Tribunal de l’environnement pour une audience et une décision, comme prévu dans l’Avis de conclusion d’examen par le ministère pour l’entreprise susmentionnée, a pris fin le 28 juillet 2017.

J’ai reçu 15 soumissions en vertu du paragraphe 7.2(3) de la Loi sur les évaluations environnementales demandant que la demande, ou des questions touchant la demande, fassent l’objet d’une audience et d’une décision de la part du Tribunal de l’environnement.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de tenir une audience dans ce cas. Après avoir examiné l’objet de la Loi sur les évaluations environnementales, le cadre de référence approuvé, l’évaluation environnementale, l’examen et les présentations reçues, je donne par l’avis présent l’autorisation de procéder à l’entreprise, sous réserve des conditions énumérées ci-dessous.


Motifs

Les motifs justifiant mon autorisation sont les suivants :

  1. Le promoteur a respecté les exigences de la Loi sur les évaluations environnementales.
  2. L’évaluation environnementale a été préparée conformément au cadre de référence approuvé.
  3. Selon l’évaluation environnementale du promoteur et l’examen effectué par le ministère, la conclusion du promoteur selon laquelle cette entreprise présente dans l’ensemble plus d’avantages que d’inconvénients semble valide.
  4. On n’a trouvé aucune autre façon avantageuse de réaliser l’entreprise.
  5. Le promoteur a démontré que les effets environnementaux de l’entreprise peuvent être adéquatement gérés et atténués.
  6. Selon l’évaluation environnementale du promoteur, l’examen du ministère et les conditions associées à l’autorisation, la construction, l’exploitation et l’entretien de l’entreprise seront conformes à l’objet de la Loi sur les évaluations environnementales (article 2).
  7. L’examen de l’évaluation environnementale par l’organisme gouvernemental, le public et les communautés autochtones ne souligne aucune préoccupation ne pouvant être réglée grâce aux engagements pris dans l’évaluation environnementale, aux conditions énumérées ci-dessous ou aux autorisations susceptibles d’être exigées à une date ultérieure. Je n’ai connaissance d’aucun problème en suspens relativement à cette entreprise suggérant la nécessité de tenir une audience.

Conditions

L’approbation est assujettie aux conditions suivantes :

  1. Définitions

    Aux fins des présentes conditions :

    • « construction » désigne les activités concrètes de construction, notamment les travaux de préparation du site, mais n’inclut pas les appels d’offres.
    • « DEAE » désigne la Direction des évaluations et des autorisations environnementales (DEAE) du ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique.
    • « directeur » désigne le directeur de la Direction des évaluations et des autorisations environnementales.
    • « directeurrégional » désigne le directeur du bureau régional du centre du ministère.
    • « date d’autorisation » désigne la date à laquelle le décret concernant la demande d’approbation de l’évaluation environnementale a été signé par le lieutenant-gouverneur en conseil.
    • « entreprise » inclut l’enlèvement d’un tronçon de Gardiner à l’est de Don Roadway, la construction, en surélévation, d’un nouveau tronçon de connexion à la Don Valley Parkway, la modification du tracé du boulevard Lake Shore Est, de la rue Jarvis à l’avenue Logan, et l’amélioration de l’espace public de la rue Jarvis à la rue Leslie.
    • « évaluation environnementale » désigne le document intitulé « évaluation environnementale du projet de réaménagement Autoroute Gardiner-boulevard Lake Shore Est et de l’étude d’urbanisme », tel que modifié en avril 2017 (EA).
    • « promoteur » désigne la Ville de Toronto et Waterfront Totonto.
    • « ministère » désigne le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique.

Fait le 20, Novembre 2017, à Toronto.

[Signé par]
Ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique
77, rue Wellesley Ouest
Édifice Ferguson, 11e étage
Toronto (Ontario)
M7A 2T5

Approuvé par le décret _______

Date de l'approbation du décret : _______

Décret 2250/2017