Résumé de l’orientation de gestion du parc provincial East English River

Le parc provincial East English River (P2294) a été créé dans le cadre de l’initiative Patrimoine vital de l’Ontario, une stratégie d’aménagement du territoire qui oriente la planification et la gestion des terres de la Couronne situées dans le Centre et certaines parties du Nord de l’Ontario. Cette stratégie, lancée en juillet 1999, recensait 378 nouvelles zones protégées. Le parc provincial East English River fait partie de cet élargissement important du réseau de zones protégées de l’Ontario.

Le parc provincial East English River est désigné parc de préservation de voies navigables du fait de ses caractéristiques naturelles représentatives et de sa voie navigable récréative de grande qualité. Ce parc de 17 513 ha est situé à environ 20 km au nord d’Ignace et 40 km au sud-est de Sioux Lookout. Il se compose de nombreux lacs d’envergure reliés par la rivière English de la jonction avec la route 599 en direction nord jusqu’au lac Minnitaki.

Cette publication hautement spécialisée « East English River Management Statement » n'est disponible qu'en anglais conformément au Règlement 671/92, selon lequel il n’est pas obligatoire de la traduire en vertu de la Loi sur les services en français. Pour obtenir des renseignements en français, veuillez communiquer avec le ministère de l’Environnment, de la Protection de la nature et des Parcs au 807 475-1477.