Le 30 décembre 2016

Monsieur Granville Anderson
Adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation
Édifice Mowat, 22e étage
900, rue Bay
Toronto (Ontario)
M7A 1L2

Monsieur,

J’ai l’honneur de vous avoir comme adjoint parlementaire et je vous remercie du précieux soutien que vous m’accorderez à ce poste d’une importance cruciale. Je vous souhaite la bienvenue dans vos fonctions d’adjoint parlementaire au sein du ministère de l’Éducation, et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec vous pour veiller à ce que les objectifs tant du ministère que du gouvernement en général se réalisent.

Nous en sommes à la moitié de notre mandat. Après avoir connu deux années de progrès réels et concrets, nous multiplions nos efforts visant à réaliser notre grande priorité, soit créer de la croissance économique et de bons emplois. Notre plan équilibré visant à faire progresser l’Ontario pour tous et toutes procurera de réels avantages et favorisera une croissance plus inclusive qui viendra en aide à la population dans la vie quotidienne. Nous allons y parvenir en continuant d’investir dans une infrastructure meilleure, une éducation postsecondaire plus accessible, une économie concurrentielle et sobre en carbone de même qu’une meilleure sécurité financière à la retraite.

Une gestion fiscale responsable demeure un objectif à atteindre pour notre gouvernement et, grâce à une approche disciplinée, nous sommes sur la bonne voie pour équilibrer notre budget dès l’an prochain, soit en 2017-2018.

La lettre de mandat que j’ai reçue en septembre dernier de la première ministre Wynne détermine les priorités qui m’incombent en tant que ministre pour les deux prochaines années. Les adjoints parlementaires jouent un rôle clé pour réaliser ces priorités de même que pour aider à transformer le plan de notre gouvernement en mesures concrètes.

Notre ministère s’est engagé à améliorer la réussite et le bien-être de tous les élèves de l’Ontario. Notre rôle est de veiller à ce que chaque enfant ait accès aux occasions et soutiens appropriés dont il a besoin pour faire des choix positifs et atteindre son plein potentiel afin de devenir un membre productif de la société.

À titre d’adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation, voici les responsabilités qui vous incombent :

  • Instaurer le dialogue avec des partenaires au sujet de la Stratégie ontarienne pour le bien-être en milieu scolaire et prendre notamment des mesures pour établir une définition commune de la promotion du bien-être dans les écoles et pour concevoir des méthodes de mesure des progrès réalisés sur le plan du bien-être des enfants, des élèves et du personnel scolaire.
  • Élaborer une stratégie visant à améliorer les soutiens destinés aux enfants ayant des besoins particuliers en milieu scolaire. Cette stratégie devra se pencher sur les mesures permettant d’améliorer les soutiens offerts à l’école aux élèves ayant un trouble du spectre autistique. Elle devra également compléter la Stratégie ontarienne pour les services en matière de besoins particuliers afin d’aider les familles à accéder aux soutiens dont elles ont besoin à la maison, à l’école et dans leur collectivité.
  • Œuvrer à l’élimination des écarts de rendement et à l’amélioration du taux d’obtention des diplômes pour les groupes sous-représentés, comme les élèves autochtones, les enfants et les jeunes pris en charge, les élèves vivant dans la pauvreté et les élèves ayant des besoins particuliers.

De grandes possibilités nous attendent pour veiller à ce que le mandat de notre ministère soit entièrement et efficacement mis en œuvre, ce qui nous permettra de continuer à faire progresser l’Ontario et à procurer de réels avantages à tous les Ontariens et Ontariennes.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

La ministre de l’Éducation,

Original signé par

Mitzie Hunter