Le 30 décembre 2016

Madame Daiene Vernile
Adjointe parlementaire au ministre des Transports
Édifice Ferguson, 9étage
77, rue Wellesley Ouest
Toronto, Ontario
M7A 1N3

Madame,

C’est un honneur pour moi de vous compter comme adjointe parlementaire, et je vous remercie pour le soutien précieux que vous me fournirez dans ce rôle crucial. Je vous souhaite la bienvenue au ministère des Transports, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec vous pour vous assurer que les objectifs du ministère et les objectifs généraux du gouvernement sont atteints.

Au moment d’amorcer notre mi-mandat – et après avoir accompli deux années de progrès réels et tangibles – nous redoublons nos efforts pour livrer notre principale priorité - la croissance économique et les bons emplois. Notre plan équilibré pour favoriser l’essor de l’Ontario pour tous génèrera de réels avantages et une croissance plus inclusive qui aideront les Ontariennes et Ontariens dans leur vie de tous les jours. Nous allons le faire en continuant à investir dans l’amélioration des infrastructures, en rendant plus abordable et plus accessible l’éducation postsecondaire, en facilitant la transition vers une économie sobre en carbone et en aidant la population active à bénéficier d’une retraite plus sûre.

Une gestion financière responsable demeure la priorité absolue pour notre gouvernement, et, grâce à notre approche disciplinée, nous sommes en bonne voie d’équilibrer le budget l’année prochaine, soit en 2017-18.

La lettre de mandat que j’ai reçue en septembre de la première ministre Wynne expose mes priorités spécifiques en tant que ministre pour les deux années à venir. Les adjoints parlementaires jouent un rôle clé dans le respect de ces priorités et ont la responsabilité de traduire le plan du gouvernement en actions concrètes.

Notre ministère est déterminé à faire en sorte que l’Ontario dispose d’un système de transport de calibre mondial et accessible dans lequel les personnes et les marchandises se déplacent en toute sécurité, de manière efficace et durable. Ensemble, nous allons travailler pour atteindre cet objectif et soutenir une économie concurrentielle à l’échelle mondiale et une qualité de vie élevée pour tous les Ontariens.

En tant qu’adjointe parlementaire au ministre des Transports, vos responsabilités spécifiques sont les suivantes :

  • Soutenir la délivrance de 31,5 G$ en investissements dans le cadre du plan Faire progresser l’Ontario dans le transport collectif, le transport général et d’autres projets d’infrastructure prioritaires dans toute la province, y compris le Service Régional Express (SRE), ainsi que la poursuite des investissements dans notre réseau routier.
  • Participer aux discussions avec les municipalités et le public sur ce qui est nécessaire pour améliorer le transport collectif accessible au sein et au-delà des frontières municipales.
  • Contribuer à diriger les travaux sur les véhicules autonomes et soutenir le travail du MTO avec le ministère du Développement économique et de la Croissance dans le développement d’un Centre d’excellence pour les véhicules autonomes, d’ici 2018.

Une formidable occasion nous est présentée, soit de veiller à ce que le mandat de notre ministère soit pleinement et efficacement mis en œuvre, afin de continuer à bâtir l’Ontario et d’offrir des avantages réels à tous les Ontariens.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Le ministre des Transports,

Original signé par

L’honorable Steven Del Duca