À propos du guide

Sont décrites, dans le présent document, les méthodes d’analyse qui peuvent être employées pour analyser l’eau potable en Ontario. Aux termes de la Loi de 2002 sur la salubrité de l’eau potable, seuls peuvent analyser les échantillons d’eau potable en Ontario les laboratoires qui sont situés en Ontario et sont titulaires d’un permis les autorisant à analyser l’eau potable, ainsi que les laboratoires situés à l’extérieur de l’Ontario qui remplissent certaines conditions.

Objet

Sont décrites, dans le présent document, les méthodes d’analyse que peuvent employer les laboratoires autorisés à analyser des échantillons d’eau potable pour le dépistage de tous les paramètres stipulés dans le Règlement de l’Ontario 169/03.

Les méthodes d’analyse sont décrites dans le document intitulé Protocol of Accepted Drinking Water Testing Methods, lequel est prescrit par l’alinéa 11.1 a) du Règlement de l’Ontario 248/03 (Services d’analyse de l’eau potable).

Le document est destiné principalement aux parties intéressées, notamment les laboratoires autorisés à analyser l’eau potable en Ontario.

Résultats

Le protocole favorise l’observation des règlements. Les laboratoires autorisés à analyser l’eau potable ont un plus vaste choix de méthodes d’analyse acceptées en Ontario.