Surveillance des organismes et des partenariats - Crédit 2702

Le Programme de la surveillance des organismes et des partenariats supervise la prise de décision et l’exécution des programmes de financement et des investissements pour ce qui a trait à l’infrastructure des transports relevant d’organismes provinciaux ou d’ententes de financement relatives aux transports en commun des municipalités.

Le programme est responsable des politiques, de la législation, de la réglementation, de la gouvernance et de la supervision liées aux programmes des organismes et des partenaires. Il supervise l’exécution par les organismes des projets d’immobilisations pour les transports en commun ainsi que la conception et l’application de stratégies pour la planification, le financement et l’exécution de projets de transport en commun provinciaux et municipaux prioritaires dans la région du Grand Toronto.

Sommaire - Crédit

Poste numéro Poste Prévisions supplémentaires
2021-2022
Prévisions
2021-22
Prévisions
2020-21
Chiffres
réels
2019-20

Charges d’immobilisations

3 Surveillance des organismes et partenariats 1 100 000 000 $ 5 163 401 000 $ 4 965 629 600 $ 4 154 326 804 $
  Total à voter - Charges d’immobilisations 1 100 000 000 $ 5 163 401 000 $ 4 965 629 600 $ 4 154 326 804 $
  Total - Charges d’immobilisations 1 100 000 000 $ 5 163 401 000 $ 4 965 629 600 $ 4 154 326 804 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-
Poste
numéro
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant

Charges d’immobilisations

2702-3 Surveillance des organismes et partenariats  
  Paiements de transfert  
  Metrolinx 1 100 000 000 $
  Total à voter - Charges d’immobilisations 1 100 000 000 $
  Total (Charges d’immobilisations) - Surveillance des organismes et des partenariats 1 100 000 000 $
  Total (Charges d’immobilisations) - Ministère des Transports 1 100 000 000 $

Gestion de l’infrastructure de transport - Crédit 2704

Le Programme de gestion de l’infrastructure de transport est responsable des investissements dans l’infrastructure, de la gestion des actifs, de la conception et du génie ainsi que des activités d’exécution des projets d’immobilisations liés à l’infrastructure qui appartient à la province ou que celle-ci exploite. L’infrastructure de base gérée par ce programme est le réseau routier provincial, qui permet le transport sécuritaire des personnes et des biens et qui favorise la durabilité économique, environnementale et sociale en Ontario.

Les activités du programme comprennent la planification des investissements, le génie et la conception, l’acquisition de propriétés, la planification des projets de construction, la réfection et le renouvellement des immobilisations, la gestion des contrats et les évaluations environnementales.

Sommaire - Crédit

Poste numéro Poste Prévisions supplémentaires
2021-22
Prévisions
2021-22
Prévisions
2020-21
Chiffres
réels
2019-20

Biens immobilisés

3 Infrastructure des transports – gestion 80 617 500 $ 1 938 378 700 $ 2 293 899 000 $ 2 037 425 798 $
  Total à voter - Biens immobilisés 80 617 500 $ 1 938 378 700 $ 2 293 899 000 $ 2 037 425 798 $
  Total - Biens immobilisés 80 617 500 $ 1 938 378 700 $ 2 293 899 000 $ 2 037 425 798 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-
Poste
numéro
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant

Biens immobilisés

2704-3 Infrastructure des transports – gestion  
  Terrains 15 000 000 $
  Infrastructure des transports - coûts relatifs aux biens immobilisés 65 617 500 $
  Total à voter - Biens immobilisés 80 617 500 $
  Total (Biens immobilisés) - Gestion de l’infrastructure de transport 80 617 500 $
  Total (Biens immobilisés) - Ministère des Transports 80 617 500 $