Résumé

Le Plan d’action ontarien pour l’équité en matière d’éducation décrit comment nous cernerons et éliminerons les inégalités dans le système d’éducation. Cette stratégie mise sur une collaboration avec les parents, les éducatrices et éducateurs, les directions d’école, le personnel des conseils, les conseillères et conseillers scolaires et la population pour rendre le système d’éducation public de l’Ontario plus équitable et inclusif pour tous les élèves ainsi que pour les éducatrices et éducateurs et les membres du personnel, sans égard à la race, à la religion, à l’ethnicité ou à tout autre facteur identitaire.

Nous nous efforçons de changer la culture dans les classes, les écoles et les conseils en appliquant les principes de l’équité, de l’inclusion et des droits de la personne au sein des structures organisationnelles internes, dont celles du ministère de l’Éducation. Nous faisons un suivi de nos progrès pour évaluer l’atteinte de nos objectifs.

La diversité parmi les personnes qui dirigent et le perfectionnement professionnel permettront d’accroître l’équité dans les processus d’embauche et de promotion du personnel et des éducatrices et éducateurs en éliminant les barrières que rencontrent les groupes sous-représentés. Les leaders scolaires et les éducatrices et éducateurs représenteront davantage la diversité chez les élèves de l’Ontario. Selon les études, quand les élèves se reconnaissent dans leur milieu d’apprentissage, ils sont plus susceptibles de développer un sentiment d’appartenance et de bien-être.

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