Image de couverture de livre.

Résumé

Les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario sont les zones les plus fertiles de la province où nous produisons la plus grosse partie de nos cultures et où est élevé le bétail. C'est sur ces zones que reposent la production alimentaire locale, les exportations agroalimentaires et une bio économie en pleine croissance. Ces zones contribuent considérablement à la création d'emplois et à la prospérité économique de la province. Les terres qui constituent les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario sont des ressources limitées et non renouvelables. Nous devons en prendre soin pour nous assurer que ces ressources sont accessibles pour les prochaines générations.

La Déclaration de principes provinciale de 2020 (DPP) protège les zones agricoles à fort rendement pour assurer leur utilisation agricole à long terme et soutient la prospérité de l'industrie agricole et de l'économie rurale en permettant une gamme d'utilisations différentes sur les terres agricoles.

La DPP permet une gamme d'utilisations dans les zones agricoles à fort rendement, comme les suivantes :

  • les utilisations agricoles
  • les utilisations liées à l'agriculture
  • les utilisations diversifiées à la ferme

Les Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales (MAAARO) visent à aider les municipalités, les responsables de la prise de décisions et les agriculteurs à interpréter les politiques de la DPP sur les utilisations permises.

Soutenir un large éventail de possibilités économiques dans nos zones agricoles à fort rendement consolide l’économie rurale tout en protégeant la ressource finie sur laquelle repose l’agriculture.

Veuillez aussi consulter le plan officiel municipal et les règlements de zonage pour votre région.