Cybersécurité

La sensibilisation et la formation à la cybersécurité, qui constituent un élément important de la Stratégie ontarienne pour la cybersécurité, protègent tous les types de données contre le vol et la perte. Nous nous efforçons constamment de renforcer nos pratiques en matière de cybersécurité et de protéger les données qui nous sont confiées par les particuliers et les entreprises de l’Ontario.

Nous continuons d’enrichir nos nombreuses ressources en ligne afin d’aider les particuliers et les organismes du secteur public à mieux protéger leurs renseignements personnels en ligne.

Intelligence artificielle (IA)

L’IA a le potentiel de transformer divers programmes et services essentiels. L’Ontario en tire parti pour stimuler l’innovation, améliorer la prestation des services et réaliser des gains d’efficacité et des économies.

L'Ontario s'est engagé à mettre en œuvre des solutions stratégiques au niveau de l'entreprise, tout en assurant la supervision et la coordination de l'exécution de toutes les initiatives en matière d'IA.

Comme pour toutes les nouvelles technologies, la supervision humaine sera toujours cruciale pour garantir l'intégrité et l'exactitude des résultats et protéger le public contre l'amplification des biais et des erreurs.

Pour en savoir plus sur l'industrialisation de l'IA et sur la gestion des risques et la gouvernance de l'IA en Ontario.

Gestion des données

Données du gouvernement

Voyez quelles sont les données ouvertes et quel est le code source ouvert auxquels vous pouvez accéder, et apprenez-en plus sur la manière dont nous gérons et utilisons les données que nous recueillons.

En savoir plus sur les données du gouvernement

Intégration des données et normes connexes

Découvrez comment l’intégration des données et les normes connexes sont utilisées pour protéger la confidentialité des renseignements personnels.

En savoir plus sur l’intégration de données et les normes au sein de la FPO

Normes des services numériques

Les normes des services numériques, qui contiennent 13 points, visent à aider les ministères et organismes de l’Ontario à mettre en place et à fournir des services et produits gouvernementaux plus simples, plus rapides et de meilleure qualité aux personnes qui vivent et font des affaires en Ontario.

En savoir plus sur les normes des services numériques