Résumé

Ce premier rapport d’étape sur la mise en œuvre du cadre d’élaboration des politiques en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuit offre un aperçu des progrès réalisés de 2007 à 2009. Il rend compte des étapes que le ministère de l’Éducation, les conseils scolaires, les écoles et les partenaires communautaires ont franchies pour appliquer les stratégies énoncées dans le cadre et favoriser la réussite des élèves des Premières Nations, Métis et Inuit.

Le Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit (PDF), publié en 2007, décrit l’approche du gouvernement pour soutenir les apprenantes et apprenants des Premières Nations, Métis et Inuit en Ontario.

Le cadre cernait deux principaux défis à relever avant 2016 :

  • améliorer le rendement des élèves des Premières Nations, Métis et Inuit
  • réduire l’écart de rendement entre les élèves autochtones et non autochtones

L’Ontario s’est engagé à publier tous les trois ans des rapports d’étape sur les progrès réalisés, en fonction de dix mesures de rendement. Nous avons publié trois rapports d’étape sur la mise en œuvre du cadre.

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