Variétés

Variétés vendues sous emballage plastique - Belle Glade, Fuego, Red Cherriette, Champion et Cherry Belle.

Les variétés géantes : Champion, Red Crunchy, Scarlet Globe Special et Snow Belle (blanche).

Variétés vendues en bottes : Revoso, Saxafire, Red Baron et Galahad.

Achat et conservation

Les radis les plus frais sont ceux qui sont vendus en bottes avec leurs fanes. Choisissez des radis aux racines fermes et de couleur vive, et aux fanes fraîches.

Les radis emballés se conservent plus longtemps et sont habituellement moins chers. évitez les radis qui sont spongieux au toucher ou qui ont l'air fanés.

Pour conserver les radis en bottes, enlevez les feuilles, emballez les radis dans une pellicule plastique et mettez au réfrigérateur. Les radis vendus en sacs doivent également être réfrigérés et consommés dans la semaine.

Vous pouvez raviver les radis qui semblent avoir perdu de leur croquant en les plongeant dans l'eau glacée pendant une heure ou deux avant de les servir.

Préparation

Les radis sont habituellement servis seuls ou avec d'autres légumes crus. Ils accompagnent bien les trempettes à base de yogourt ou de crème sûre, ainsi que le guacamole. Ils ajoutent également une note poivrée aux salades mixtes.

Au Moyen-Orient, les chefs cuisiniers marient radis et oranges hachées pour faire une salade des plus rafraîchissantes. Les plus grosses variétés orientales peuvent être cuites à la vapeur et pilées, braisées, mélangées à d'autres ingrédients pour faire un entremets salé, marinées, mises en conserve, ajoutées aux soupes ou séchées.

Les Anglais servent les petits radis ronds avec du sel, du beurre doux et du pain pour un plat simple, mais appétissant.