Temps de préparation
40 minutes
Nombre de portions
12 portions
Ingrédients
- 1 tasse (250 mL) de fraises de l’Ontario en dés
- 2 c. à table (25 mL) de sucre granulé
- 1 c. à thé (5 mL) d’amidon de maïs
- 3 oz (90 g) de fromage à la crème, ramolli
- 1/4 tasse (50 mL) de sucre à glacer
- 1/2 c. à thé (2 mL) de vanille
- 1-1/2 pqt (700 g environ) de pâte feuilletée surgelée (3 feuilles), dégelée
- 1 jaune d’œuf de l’Ontario
Garniture : sucres granulé et à glacer
Instructions
Dans un bol, mélanger les fraises avec le sucre granulé et l’amidon de maïs. Mettre de côté. Mélanger le fromage à la crème avec le sucre à glacer et la vanille; bien mélanger à la cuillère de bois jusqu’à onctuosité. Mettre de côté.
Sur une surface légèement farinée, abaisser chaque feuille de pâte en un carré de 10 po (25 cm) (si nécessaire). À l’aide d’un coupe-biscuit rond de 4 po (10 cm), tailler 12 disques (4 disques dans chaque feuille). Déposer sur des plaques à pâtisserie, tapissées de papier parchemin.
Dans un bol, battre le jaune d’œuf avec 1 c. à thé (5 mL) d’eau; en badigeonner le bord de chacun. Déposer une cuillerée à thé (5 mL) comble du mélange de fromage à la crème au centre de chacun. Garnir d’une cuillerée à table (15 m L) rase de mélange aux fraises. Plier en deux pour former une demi-lune; pincer le bord pour sceller.
Garniture : Badigeonner légèrement chaque demi-lune de mélange d’œuf; saupoudrer un peu de sucre granulé. À l’aide du bout d’un couteau à légumes, tailler des ouvertures au centre de chacune, pour en laisser échapper la vapeur.
Cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant environ 25 minutes ou jusqu’à coule ur brun doré. Laisser tiédir un peu sur les plaques ensuite, placer sur des grilles. Saupoudrer de sucre à glacer.
Conseil : Cet été, congeler des fraises tranchées de l’Ontario pour en avoir cet hiver.
Valeur nutritive
- Protéines : 5 grammes
- Lipides : 16 grammes
- Glucides : 24 grammes
- Calories : 262
- Fibres : 1 gramme
- Socium : 158 mg