Temps de préparation
20 minutes
Prêt en
1 h 20 min
Temps de cuisson : 45 à 60 minutes
Nombre de portions
6 portions
Ingrédients
- 1 lb (500 g) de champignons de l’Ontario, tranchés
- 1 lb (500 g) de dinde hachée ou de poulet haché
- 1/2 tasse (125 mL) d’oignon de l’Ontario, haché finement
- 1/2 tasse (125 mL) de chapelure
- 1 œuf
- 2 c. à soupe (25 mL) de sauce soya ou teriyaki
- 2 c. à thé (10 mL) de racine de gingembre fraîche, râpée
- 4 gousses d’ail de l’Ontario, hachées
- 2 c. à soupe (25 mL) d’huile végétale
- 1 gros oignon de l’Ontario, tranché
Instructions
Hacher finement une quantité suffisante de champignons pour en obtenir 1 1/4 tasse (300 mL); mettre de côté les champignons qui restent.
Dans un grand bol, mélanger délicatement les champignons hachés, la dinde, l’oignon haché, la chapelure, l’œuf, 1 c. à soupe (15 mL) de sauce soya, le gingembre et la moitié de l’ail. Verser dans un moule à pain de 8 1/2 x 4 1/2 po (1,5 L) en pressant légèrement. Faire cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que les jus de cuisson soient translucides. Laisser reposer 10 minutes avant de trancher.
Entre-temps, dans une grande poêle, faire chauffer 1 c. à soupe (15 mL) d’huile à feu moyen; y faire revenir l’oignon tranché en remuant souvent pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Ajouter le reste de l’huile et les champignons mis de côté; faire cuire en remuant pendant environ 5 minutes. Incorporer en remuant le reste de la sauce soya et de l’ail; faire cuire de 30 à 45 secondes. Servir sur les tranches de pain de viande.
Valeur nutritive
1 portion :
- Protéines : 21 grammes
- Lipides : 18 grammes
- Glucides : 16 grammes
- Calories : 310