Temps de préparation
15 minutes
Prêt en
30 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Nombre de portions
4 portions
Ingrédients
- 1/3 tasse (75 mL) de sauce soya
- 2 c. à table (25 mL) de miel de l’Ontario
- 1 c. à table (15 mL) d’huile de sésame
- 1/2 c. à thé (2 mL) de gingembre moulu
- 1/4 c. à thé (1 mL) de flocons de piment de Cayenne, broyés
- 4 gousses d’ail de l’Ontario, émincées finement
- 4 c. à thé (20 mL) d’huile végétale
- 2 tasses (500 mL) de champignons de l’Ontario tranchés
- 1 tasse (250 mL) de carottes de l’Ontario, tranchées finement (coupées en deux si elles sont grosses)
- 7 tasses (1,75 L) de chou de Savoie de l’Ontario, tranché grossièrement
- 500 g de viande hachée maigre de l’Ontario – porc, bœuf, poulet ou dinde
- 1 c. à table (15 mL) de graines de sésame grillées
Instructions
Dans un petit bol, fouetter la sauce soya, le miel, l’huile de sésame, le gingembre, les flocons de piment et l’ail; mettre de côté.
Chauffer un grand poêlon ou un wok à feu mi-vif. Ajouter 2 c. à thé (10 mL) d’huile végétale. Ajouter les champignons et les carottes; sauter pendant 4 minutes. Incorporer le chou et 2 c. à table (25 mL) d’eau en remuant; sauter jusqu’à ce que le chou soit tendre, mais croquant, pendant environ 3 minutes. Transférer dans un grand bol.
Verser le reste de l’huile végétale dans le poêlon. Ajouter le porc; sauter en défaisant la viande, jusqu’à ce q u’elle soit cuite, de 5 à 7 minutes. Incorporer le mélange de chou et le mélange de sauce soya en remuant; sauter pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le tout soit chaud. Parsemer de graines de sésame.
Valeur nutritive
par portion:
- Protéines: 28 grammes
- Lipides: 22 grammes
- Glucides: 24 grammes
- Calories: 400
- Fibres: 5 grammes
- Sodium: 1210 mg