EN English
Passer au contenu principal

Résultat de l'auto-évaluation pour la COVID-19

Sur la base de vos réponses, vous devriez rester à la maison (vous auto-isoler).

Si vous avez des symptômes (même si légers) et présentez un risque plus élevé de maladie grave : passez un test de dépistage de la COVID-19 et recevez des soins dès que possible. Vous pourriez profiter de traitements contre la COVID-19 offerts pour prévenir des complications graves.

Renseignez-vous sur le traitement contre la COVID-19 et si vous y êtes admissible

Renseignez-vous sur le dépistage et le traitement contre la COVID-19

Veuillez-vous auto-isoler pendant 10 jours si vous n’avez pas passé de test de dépistage de la COVID-19 ou si vous avez reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.

Vous devriez rester à la maison (vous auto-isoler) pendant 10 jours suivant l’apparition de vos symptômes ou l’obtention d’un résultat positif à un test (selon la première éventualité) et que :

Veuillez noter que si vous recevez un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, vous devriez vous isoler pendant 10 jours même si vous recevez plus tard un résultat négatif à un test durant votre période d’isolement.

Restez à la maison pendant que vous êtes malade pour prévenir la transmission à d’autres, sauf pour vous faire tester ou recevoir des soins médicaux au besoin.

Vous ne devriez pas vous rendre dans des espaces publics sauf en cas de raison cruciale (comme se rendre à un emplacement de dépistage, à un centre d’évaluation clinique ou en cas d’urgence médicale). Portez un masque bien ajusté si vous devez quitter votre résidence pour ces raisons.

Il s’agit de directives générales.

Obtenez d’autres conseils sur la façon de vous auto-isoler de façon sécuritaire

Si vous présentiez des symptômes, mais que vous avez reçu un résultat négatif à la COVID-19 au moyen d’un test moléculaire ou de deux tests antigéniques rapides réalisés dans un intervalle de 24 à 48 heures, vous devriez rester à la maison (vous auto-isoler) jusqu’à ce que :

Pendant 10 jours suivant l’apparition de vos symptômes, les mesures qui suivent peuvent constituer une couche de prévention de plus contre la propagation d’autres virus respiratoires en circulation dans la collectivité :

Surveillez votre état de santé

La plupart des cas de COVID-19 sont légers. Si vos symptômes commencent à s’aggraver, veuillez visiter les services des urgences de votre région. Veuillez téléphoner avant de vous y présenter et informez-les que vous avez utilisé cette auto-évaluation.

Portez un masque dans les endroits publics intérieurs achalandés

Nous conseillons à tous, en particulier les personnes plus à risque, de porter un masque dans les espaces publics intérieurs achalandés.

Recevez le vaccin contre la COVID-19 et autres vaccins de routine lorsque vous êtes admissible

Les vaccins sont sécuritaires, efficaces, et constituent la meilleure façon de vous protéger vous et votre entourage contre les maladies infectieuses.

Renseignez-vous sur :

 
 

Partager l'outil auto-évaluation