Avis de non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés

Le ministre des Finances a informé le directeur que les sociétés suivantes n’avaient pas respecté la Loi sur l’imposition des sociétés.

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(1) de la Loi sur les sociétés par actions, si les sociétés citées ci-dessous ne se conforment pas aux prescriptions énoncées par la Loi sur l’imposition des sociétés dans un délai de 90 jours suivant la réception du présent avis, lesdites sociétés se verront dissoutes par décision. Pour tout renseignement relatif au présent avis, veuillez vous adresser à l’Imposition des sociétés, ministère des Finances, 33, rue King ouest, Oshawa ON L1H 8H6.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2006-07-01

A Taste Of Europe Gourmet Catering Ltd.

001512051

2006-07-01

A.P.C. Communications Ltd.

000888012

2006-07-01

Advanced Rehab Technology Inc.

001128126

2006-07-01

Anslie Group Inc.

001084881

2006-07-01

Applied Marketing Statistics Limited

000361444

2006-07-01

Aylesbury Tool And Die Inc.

001319229

2006-07-01

Barcman Corporation

001346410

2006-07-01

Becker Sheet Metal Inc.

000690354

2006-07-01

Bentley Homes (Ottawa) Inc.

001075708

2006-07-01

Bio-Rejuvenation Inc.

000730938

2006-07-01

Brant Quality Seeds Inc.

001320171

2006-07-01

Brantford Flea Market Inc.

001026452

2006-07-01

Brock Business Equipment Ltd.

000681036

2006-07-01

Burkmarsh Investments Limited

000473325

2006-07-01

Candy Express (Canada) Inc.

001371304

2006-07-01

Cfsc Sherbrooke/University General Partner Limited

001313409

2006-07-01

Checkers Diner Inc.

001408562

2006-07-01

Costa Computer Services Limited

000243213

2006-07-01

Crazy Lee’s (Northwood) Limited

000999005

2006-07-01

Crown Achievements Inc.

000978533

2006-07-01

D & L Gifts Inc.

001289970

2006-07-01

Dalmos Construction Ltd.

001082741

2006-07-01

Denis Sabourin Electric Ltd.

000432393

2006-07-01

Direct Access Inc.

001308833

2006-07-01

Dutchcamp Farms Inc.

000623246

2006-07-01

E.S.I. Holdings Limited

000587834

2006-07-01

E-W-S Electronics Inc.

000993581

2006-07-01

Eglinton Sports Bar Cafe Ltd.

001356037

2006-07-01

Evms Inc.

001307921

2006-07-01

First Choice Construction Equipment Limited

000820966

2006-07-01

Freedart Electronics Inc.

001073098

2006-07-01

French’s 2000 Towing Inc.

001349143

2006-07-01

Futurecar Credit Corp.

001169820

2006-07-01

Galer & Macmillan Holdings No. 1 Inc.

000708274

2006-07-01

Gm Industrial Supply Company Ltd.

001154068

2006-07-01

H.A. Auto Inc.

001314048

2006-07-01

Honest Bargain Mart Ltd.

000959021

2006-07-01

Hot & Sour Productions Inc.

001306579

2006-07-01

Infoage Technologies Inc.

001223423

2006-07-01

Intercard Group Inc.

001476483

2006-07-01

Italian Oven Deli And Bakery Ltd.

001140542

2006-07-01

J R Diamond Homes Inc.

001333993

2006-07-01

Jacques Leclerc Construction Ltee

000626757

2006-07-01

John E. Jackson Surveying Ltd.

001222480

2006-07-01

Kabini Inc.

001243341

2006-07-01

Katera Inc.

001299511

2006-07-01

Kipawa Wilderness Camps Ltd.

000734241

2006-07-01

Life-Gains Inc.

001060441

2006-07-01

M. Ferrante Holdings Inc.

000541485

2006-07-01

M. W. Cunningham Inc.

001067171

2006-07-01

Mcmullen Manufacturing Innovations Inc.

001110289

2006-07-01

Muskoka Pipe & Pumps Ltd.

000963030

2006-07-01

Muskoka Times Ltd.

001182650

2006-07-01

Nothin Touchin Car Washes Inc.

001198824

2006-07-01

Oak Power Corporation

000615978

2006-07-01

Ontrack Restructuring Inc.

001451889

2006-07-01

Orleans Dance Studio Inc.

001239292

2006-07-01

Outbound Business Forms & Print Inc.

000946476

2006-07-01

Pat’s Electronics Limited

000264689

2006-07-01

Paulozza Enterprize Inc.

000896187

2006-07-01

Personal Plane Services Inc.

000685201

2006-07-01

Rehani Development Corporation

001327558

2006-07-01

Rom’antica Restaurants Inc.

001091438

2006-07-01

Rome Heavy Duty (Canada) Ltd.

001096226

2006-07-01

Roof Warranties Canada Inc.

001130992

2006-07-01

Rumanek & Sebbag Advertising Inc.

001055042

2006-07-01

Shelburne Sand & Gravel Inc.

000798505

2006-07-01

Speedy Aluminium (Ontario) Inc.

000967211

2006-07-01

Spring River Productions Inc.

001014236

2006-07-01

Stemmler Construction (1994) Inc.

001068094

2006-07-01

Sutherland Electronic Services Inc.

001150542

2006-07-01

T.D.C. General Home Construction Inc.

001150792

2006-07-01

The Canadian Training And Development Group Inc.

000300641

2006-07-01

The Factory Productions Inc.

001284423

2006-07-01

The Gefen Group Inc.

001159825

2006-07-01

Trans-United Freight Systems, Inc.

001140969

2006-07-01

Twinn Pest Control Aerial Of Ottawa Limited

000243085

2006-07-01

Update International Trading Limited

000860625

2006-07-01

Verve Entertainment Inc.

001349668

2006-07-01

Viewnell Computer Solutions Inc.

001392869

2006-07-01

W.J. Thompson Investments Ltd.

000215010

2006-07-01

W.S. Trucking Ltd.

001450831

2006-07-01

Wal-Art Inc.

001295175

2006-07-01

William H. Joness Limited

000280551

2006-07-01

X-Treme Data Storage Inc.

001245963

2006-07-01

1018933 Ontario Limited

001018933

2006-07-01

1019012 Ontario Inc.

001019012

2006-07-01

1021391 Ontario Inc.

001021391

2006-07-01

1024956 Ontario Inc.

001024956

2006-07-01

1073113 Ontario Limited

001073113

2006-07-01

1096624 Ontario Ltd.

001096624

2006-07-01

1127248 Ontario Inc.

001127248

2006-07-01

1163052 Ontario Limited

001163052

2006-07-01

1166141 Ontario Limited

001166141

2006-07-01

1198294 Ontario Ltd.

001198294

2006-07-01

1265036 Ontario Inc.

001265036

2006-07-01

1287632 Ontario Limited

001287632

2006-07-01

1288089 Ontario Ltd.

001288089

2006-07-01

1291385 Ontario Limited

001291385

2006-07-01

1312762 Ontario Ltd.

001312762

2006-07-01

1334733 Ontario Inc.

001334733

2006-07-01

1359032 Ontario Limited

001359032

2006-07-01

1361127 Ontario Inc.

001361127

2006-07-01

1384096 Ontario Inc.

001384096

2006-07-01

1389949 Ontario Inc.

001389949

2006-07-01

1409690 Ontario Ltd.

001409690

2006-07-01

1461873 Ontario Limited

001461873

2006-07-01

476597 Ontario Limited

000476597

2006-07-01

501403 Ontario Limited

000501403

2006-07-01

568305 Ontario Inc.

000568305

2006-07-01

603126 Ontario Limited

000603126

2006-07-01

687202 Ontario Inc.

000687202

2006-07-01

824116 Ontario Ltd.

000824116

2006-07-01

824197 Ontario Ltd.

000824197

2006-07-01

876993 Ontario Inc.

000876993

2006-07-01

911393 Ontario Ltd.

000911393

2006-07-01

912880 Ontario Limited

000912880

2006-07-01

913729 Ontario Limited

000913729

2006-07-01

969176 Ontario Inc.

000969176

2006-07-01

981286 Ontario Limited

000981286

2006-07-01

982628 Ontario Inc.

000982628

2006-07-01

984006 Ontario Limited

000984006

2006-07-01

993643 Ontario Inc.

000993643


B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G319)

Annulation de certificat de constitution (Non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés)

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, le certificat de constitution de la société sous-nommé a été annulée par Ordre pour non-observation des dispositions de la Loi sur l’imposition des sociétés et que la dissolution de la société concernée prend effet à la date susmentionnée.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2006-06-05

Accent On Eclectiques Ltd.

001059432

2006-06-05

Advance Vans Limited

000783482

2006-06-05

Alfa Sea (Canada) Inc.

000793539

2006-06-05

Alkana Source Corporation Inc.

001001652

2006-06-05

Alltec Air Systems Inc.

000791879

2006-06-05

Altech Computers Sales & Service Inc.

001175117

2006-06-05

Aly International Inc.

001536043

2006-06-05

Andiamo Pools & Concrete Ltd.

001046319

2006-06-05

Arroyal Capital Holdings Limited

000792895

2006-06-05

Artform Productions Inc.

000793643

2006-06-05

Atomic Contracting Ltd.

001292033

2006-06-05

Axotec International Limited

000712267

2006-06-05

Azn Research Inc.

000793187

2006-06-05

Black Arrow Productions Inc.

000793615

2006-06-05

Black Magic Soils And Farms Limited

000126632

2006-06-05

Bontempi Medical Corporation (Canada)

001136833

2006-06-05

Brian’s Gunsmith Ltd.

000792279

2006-06-05

Byrom Innovative Chemicals Inc.

001058698

2006-06-05

Byron Radiology And Ultrasound Services Inc.

000792307

2006-06-05

C T Cell Limited

000748965

2006-06-05

Cambridge Contract Management Inc.

001063589

2006-06-05

Canadian Lend-Lease Corporation Inc.

000794435

2006-06-05

Canadian Ticket Corporation

001073140

2006-06-05

Carroll Jewellers Ltd.

000793683

2006-06-05

Cerulean Entertainment Corporation

001326241

2006-06-05

Chehu Ltd.

001364112

2006-06-05

Ching Wing International Ltd.

000876546

2006-06-05

Classic Interiors Ltd.

001352080

2006-06-05

Columbia Group Inc.

000933393

2006-06-05

Conviction Prevention Inc.

000792803

2006-06-05

Crawfoot Gp Limited

001301596

2006-06-05

D & D Productions Inc.

001437246

2006-06-05

D&V Promotions And Investments Inc.

000794871

2006-06-05

Design Details Inc.

000596201

2006-06-05

Diven Environmental Consulting Inc.

000793267

2006-06-05

Donadio Investments Ltd.

000793491

2006-06-05

Doorcraft Limited

000793751

2006-06-05

Emilu-Dalirosa Corporation

000792755

2006-06-05

Enniswood Investments Ltd.

000793403

2006-06-05

Espresso Freddo Inc.

001294526

2006-06-05

Finesse Investments Inc.

000792407

2006-06-05

Foch Contracting Limited

001317723

2006-06-05

Geranium Homes (Barrie) Ltd.

000793691

2006-06-05

Golden Equator International Enterprise Ltd.

001442746

2006-06-05

Gord King Energy Services Inc.

000791847

2006-06-05

Graphwicks Inc.

001096279

2006-06-05

Hana Systems Inc.

000792543

2006-06-05

Icebreaker Investment Corporation

001004084

2006-06-05

Info Connect Inc.

001257520

2006-06-05

Itsa Enterprise Ltd.

000793679

2006-06-05

J. Salonia Holdings Inc.

000791991

2006-06-05

J.F.C. Investments Limited

000349140

2006-06-05

Jekl Enterprises Inc.

001173305

2006-06-05

Joe Slick’s Inc.

001128747

2006-06-05

Jordyll Corporation

001087824

2006-06-05

Jrb Lodge Ltd.

001298494

2006-06-05

J2 Corporation

000791935

2006-06-05

Kaytee Holdings Ltd.

001018946

2006-06-05

Kds Electric Ltd.

000792175

2006-06-05

Kickissippi Productions Inc.

001008885

2006-06-05

King Restaurant No. 2 Ltd.

000523896

2006-06-05

Kozma Engineering & Tool Company Inc.

001265548

2006-06-05

K2000 Technologies Inc.

001352819

2006-06-05

L & S Associates Inc.

001263935

2006-06-05

Law Chambers Management Group Inc.

000559977

2006-06-05

Logieteckh W.H.G. Inc.

001462141

2006-06-05

Lq Ric Corp.

001154233

2006-06-05

Macaw Management Inc.

001077073

2006-06-05

Malibu Homes & Renovations Ltd.

001117697

2006-06-05

Margon Mechanical Inc.

001028096

2006-06-05

Marketing Services Group Ltd.

001024940

2006-06-05

Mass Inc.

000793919

2006-06-05

Mather And Son Ltd.

001049768

2006-06-05

Maxum Painting Ltd.

001232035

2006-06-05

Media Link International Limited

000676381

2006-06-05

Metfin/Commercial Equities (Ottawa) Inc.

000793575

2006-06-05

Metro-Wide Janitorial And Maintenance Services Inc.

000737520

2006-06-05

Michael Bryan Enterprises Ltd.

000680495

2006-06-05

Michael Gee & Associates Inc.

000893681

2006-06-05

Middleton’s Insurance Brokerage Inc.

000719853

2006-06-05

Mlb Systems Consulting Inc.

001293671

2006-06-05

Mornington Realty Inc.

000793047

2006-06-05

Move Canada Moving Systems Inc.

001185138

2006-06-05

N. Comm Roofing Ltd.

001065371

2006-06-05

Nevlin International Corp.

001054394

2006-06-05

Northern Communications Group Inc.

001299470

2006-06-05

Nu-Tech Recruiters Inc.

001343061

2006-06-05

Odyssey Racing Ltd.

001116682

2006-06-05

Old Chicopee Estates Limited

000791839

2006-06-05

Party Packagers Brampton Ltd.

001340154

2006-06-05

Pc Service Solutions Inc.

001331141

2006-06-05

Peel Bio-Conversion Inc.

001033154

2006-06-05

Performance Machinery Sales Inc.

000895086

2006-06-05

Plastic Hard Coating Industries Inc.

000928450

2006-06-05

Poly-Drum Services Incorporated

000786981

2006-06-05

Pradinuk Advertising (Ontario) Ltd.

000998258

2006-06-05

Priority Newspaper Delivery Ltd.

001406177

2006-06-05

Pro Fishing Seminars Inc.

001043290

2006-06-05

Project Fifty-Six Ltd.

000793739

2006-06-05

Quincem Inc.

001397155

2006-06-05

Ranger Lake Lodge (1997) Inc.

001187842

2006-06-05

Rassias Enterprises Limited

000720421

2006-06-05

Reg Conley Limited

000213347

2006-06-05

S & D Fast-Trac Automotive Sales & Service Inc.

001257673

2006-06-05

S.I.T. Consulting Inc.

001189449

2006-06-05

Seneca Consulting Inc.

001028566

2006-06-05

Sim Engineering Ltd.

000792263

2006-06-05

Spancrest Enterprises Inc.

000649722

2006-06-05

Speed Electric Limited

000766482

2006-06-05

Speedo Group Inc.

000934957

2006-06-05

Sports Trader Magazine Corp.

001073334

2006-06-05

The Colour Box (Burlington) Ltd.

000525404

2006-06-05

The Little Winemaker Inc.

001173279

2006-06-05

The Nut Man Company (Eastern) Inc.

000859630

2006-06-05

The Pen/Group Associates Insurance Agency Inc.

000791815

2006-06-05

Tim Martin Enterprises Inc.

000602831

2006-06-05

Topoli Enterprises Limited

000766394

2006-06-05

Total Quality Mailings Inc.

001055252

2006-06-05

Towedo Bus Lines Inc.

001191027

2006-06-05

Tpc The Promotion Company Inc.

000857406

2006-06-05

Transcon Investment (Ontario) Ltd.

001028438

2006-06-05

Trattoria Al Forno Ristorante & Galleria Inc.

001014277

2006-06-05

Trident Submarine Inc.

000692688

2006-06-05

Trillium Sandblasting Ltd.

000372307

2006-06-05

Trinity Security Systems Inc.

000793783

2006-06-05

Vaughan Management Inc.

001331713

2006-06-05

W. Braun Wood Design Ltd.

000415041

2006-06-05

Wabakimi Canoe Adventures Ltd.

001164229

2006-06-05

Wm. Arch & Sons Building & Constructionlimited

000112644

2006-06-05

Zenfa Labs Inc.

001129795

2006-06-05

1007566 Ontario Inc.

001007566

2006-06-05

1012933 Ontario Inc.

001012933

2006-06-05

1041220 Ontario Inc.

001041220

2006-06-05

1066836 Ontario Inc.

001066836

2006-06-05

1090355 Ontario Inc.

001090355

2006-06-05

1105761 Ontario Ltd.

001105761

2006-06-05

1118257 Ontario Inc.

001118257

2006-06-05

1126404 Ontario Inc.

001126404

2006-06-05

1139900 Ontario Inc.

001139900

2006-06-05

1149831 Ontario Limited

001149831

2006-06-05

1151176 Ontario Inc.

001151176

2006-06-05

1167737 Ontario Limited

001167737

2006-06-05

1185341 Ontario Limited

001185341

2006-06-05

1210275 Ontario Inc.

001210275

2006-06-05

1227226 Ontario Ltd.

001227226

2006-06-05

1268773 Ontario Inc.

001268773

2006-06-05

1268869 Ontario Inc.

001268869

2006-06-05

1278928 Ontario Ltd.

001278928

2006-06-05

1290063 Ontario Ltd.

001290063

2006-06-05

1299036 Ontario Ltd.

001299036

2006-06-05

1314569 Ontario Ltd.

001314569

2006-06-05

1346786 Ontario Ltd.

001346786

2006-06-05

1347066 Ontario Inc.

001347066

2006-06-05

1353745 Ontario Limited

001353745

2006-06-05

1357355 Ontario Limited

001357355

2006-06-05

1361705 Ontario Ltd.

001361705

2006-06-05

1361973 Ontario Inc.

001361973

2006-06-05

1362137 Ontario Inc.

001362137

2006-06-05

1375237 Ontario Inc.

001375237

2006-06-05

1382389 Ontario Inc.

001382389

2006-06-05

1400167 Ontario Inc.

001400167

2006-06-05

1411147 Ontario Inc.

001411147

2006-06-05

1459556 Ontario Ltd.

001459556

2006-06-05

1471921 Ontario Limited

001471921

2006-06-05

1514690 Ontario Inc.

001514690

2006-06-05

1524723 Ontario Inc.

001524723

2006-06-05

1524910 Ontario Limited

001524910

2006-06-05

1532747 Ontario Inc.

001532747

2006-06-05

2013491 Ontario Ltd.

002013491

2006-06-05

386204 Ontario Limited

000386204

2006-06-05

483725 Ontario Limited

000483725

2006-06-05

509778 Ontario Inc.

000509778

2006-06-05

571297 Ontario Limited

000571297

2006-06-05

614461 Ontario Inc.

000614461

2006-06-05

624197 Ontario Ltd.

000624197

2006-06-05

644945 Ontario Inc.

000644945

2006-06-05

696405 Ontario Limited

000696405

2006-06-05

700220 Ontario Limited

000700220

2006-06-05

776433 Ontario Limited

000776433

2006-06-05

783456 Ontario Limited

000783456

2006-06-05

791911 Ontario Limited

000791911

2006-06-05

791967 Ontario Inc.

000791967

2006-06-05

791995 Ontario Inc.

000791995

2006-06-05

792119 Ontario Inc.

000792119

2006-06-05

792471 Ontario Limited

000792471

2006-06-05

792711 Ontario Ltd.

000792711

2006-06-05

792851 Ontario Inc.

000792851

2006-06-05

792903 Ontario Limited

000792903

2006-06-05

792919 Ontario Inc.

000792919

2006-06-05

792955 Ontario Limited

000792955

2006-06-05

792967 Ontario Limited

000792967

2006-06-05

793007 Ontario Inc.

000793007

2006-06-05

793067 Ontario Limited

000793067

2006-06-05

793231 Ontario Corporation

000793231

2006-06-05

793287 Ontario Inc.

000793287

2006-06-05

793451 Ontario Inc.

000793451

2006-06-05

793555 Ontario Limited

000793555

2006-06-05

793587 Ontario Limited

000793587

2006-06-05

793647 Ontario Limited

000793647

2006-06-05

793807 Ontario Limited

000793807

2006-06-05

793891 Ontario Inc.

000793891

2006-06-05

793995 Ontario Inc.

000793995

2006-06-05

794339 Ontario Limited

000794339

2006-06-05

794379 Ontario Limited

000794379

2006-06-05

794451 Ontario Inc.

000794451

2006-06-05

794851 Ontario Limited

000794851

2006-06-05

838344 Ontario Ltd.

000838344

2006-06-05

839810 Ontario Limited

000839810

2006-06-05

941956 Ontario Inc.

000941956

2006-06-05

958689 Ontario Inc.

000958689

2006-06-05

963340 Ontario Limited

000963340


B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G320)

Certificat de dissolution

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément à la Loi sur les sociétés par actions, un certificat de dissolution a été inscrit pour les compagnies suivantes. La date d’entrée en vigueur précède la liste des compagnies visées.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2006-05-23

Neuwirth Real Estate Ltd.

000335294

2006-05-30

Interstate Logistics Inc.

001231439

2006-05-30

Spring Fresh Water Inc.

000914898

2006-05-30

Stupid Girl Incorporated

001376932

2006-06-01

B.G. Recycling Inc.

001190176

2006-06-02

Ardavan Racing Stables Ltd.

001322372

2006-06-02

Bryan’s Organ Service Ltd.

000403103

2006-06-02

Yummysoft Corporation

001483132

2006-06-02

1283723 Ontario Corp.

001283723

2006-06-02

1364578 Ontario Inc.

001364578

2006-06-02

2008612 Ontario Limited

002008612

2006-06-02

2026640 Ontario Limited

002026640

2006-06-05

Angling Ontario Inc.

001065016

2006-06-05

Camjay Equestrian Services Inc.

000925209

2006-06-05

Canadian Systems And Service Internationalinc.

000925849

2006-06-05

Cartago Estates Ltd.

000764122

2006-06-05

Century Institute Of Information Technology Ltd.

001432807

2006-06-05

Chakra Group Ltd.

001289671

2006-06-05

Geo-Capital Investments Inc.

001096970

2006-06-05

H S E Control Inc.

001548956

2006-06-05

Image Outdoor Media Inc.

001528808

2006-06-05

Infrastructure Equity Fund Inc.

001341737

2006-06-05

Jolie Fashion Boutique Limited

001217518

2006-06-05

Kahlon Drugs Ltd.

001472775

2006-06-05

Lee Norton Engineering Inc.

002002130

2006-06-05

Leo Auto Sales Inc.

001359331

2006-06-05

Leo Automobile Sales Inc.

001591365

2006-06-05

Liondor Investments Limited

001084584

2006-06-05

Mccormick & Associates Real Estate Ltd.

000752037

2006-06-05

Minsk-37 Inc.

002076360

2006-06-05

Mmi Enterprises Inc.

001256201

2006-06-05

Morson Consulting Ltd.

000843626

2006-06-05

Music Pool International Limited

001410858

2006-06-05

Oakvale Holdings Inc.

000791726

2006-06-05

On-Target Translation Inc.

001425759

2006-06-05

Ontario Transportation Group Inc.

001123532

2006-06-05

Plan-Con Interiors Inc.

000957085

2006-06-05

R.J.L. Homes Ltd.

000969645

2006-06-05

Smart Faucet Manufacturing Ltd.

001068950

2006-06-05

Stepanis Holdings Ltd.

000985365

2006-06-05

Teramo Transport Inc.

001189803

2006-06-05

The Travel Office Inc.

000785341

2006-06-05

Thind Group Inc.

001105608

2006-06-05

Tidy Bike Inc.

000886951

2006-06-05

Tim’s Car Clinic Ltd.

000914340

2006-06-05

Toronto Home Video & Audio Service Centre Inc.

000778105

2006-06-05

1006535 Ontario Inc.

001006535

2006-06-05

1173024 Ontario Inc.

001173024

2006-06-05

1232241 Ontario Inc.

001232241

2006-06-05

1270465 Ontario Inc.

001270465

2006-06-05

1351639 Ontario Ltd.

001351639

2006-06-05

1359074 Ontario Ltd.

001359074

2006-06-05

1424365 Ontario Inc.

001424365

2006-06-05

1611858 Ontario Inc.

001611858

2006-06-05

2024962 Ontario Inc.

002024962

2006-06-05

2033060 Ontario Inc.

002033060

2006-06-05

2061643 Ontario Inc.

002061643

2006-06-05

762989 Ontario Limited

000762989

2006-06-05

786001 Ontario Limited

000786001

2006-06-05

927075 Ontario Inc.

000927075

2006-06-05

995558 Ontario Inc.

000995558

2006-06-06

A. & X. Auto Centre Limited

000787373

2006-06-06

Accucon Limited

000305461

2006-06-06

Canpak International Trading Corp.

000542371

2006-06-06

Cobel Enterprises Inc.

001180987

2006-06-06

Columbus Sailors Ltd.

000920771

2006-06-06

Delta Decorating Associates (1988) Limited

001050890

2006-06-06

Errands Plus Inc.

000850859

2006-06-06

Federal Home Protection Plan Inc.

001252886

2006-06-06

H. Cameron Investments Inc.

001610530

2006-06-06

Indian Records Centre Ltd.

000465361

2006-06-06

Just Pipedreams Inc.

001430220

2006-06-06

Michjenn Consultants Ltd.

000652906

2006-06-06

Nickelby Real Estate Limited

000134846

2006-06-06

Norec Independent Child Care Services Inc.

000448484

2006-06-06

P. R. Mack & Son Limited

000117581

2006-06-06

Pallumeera Consulting Inc.

001433240

2006-06-06

Pan-Capital Investments Inc.

000609546

2006-06-06

R W Heino & Associates Inc.

000734229

2006-06-06

Ras Inc.

000928071

2006-06-06

Rintoul Electric Co. Ltd.

000596017

2006-06-06

Southern Orion Development Corp.

000644779

2006-06-06

The Discovery Tree Early Years Centre Inc.

001352190

2006-06-06

The Hole Group Incorporated

000816078

2006-06-06

Urgent Care Medical Associates Inc.

001316024

2006-06-06

Wayne Dog Express Inc.

002026790

2006-06-06

Word By Word Inc.

001294634

2006-06-06

1059315 Ontario Inc.

001059315

2006-06-06

1133326 Ontario Inc.

001133326

2006-06-06

1173853 Ontario Limited

001173853

2006-06-06

1261113 Ontario Inc.

001261113

2006-06-06

1332427 Ontario Inc.

001332427

2006-06-06

1349596 Ontario Ltd.

001349596

2006-06-06

1375361 Ontario Inc.

001375361

2006-06-06

1427195 Ontario Ltd.

001427195

2006-06-06

1458399 Ontario Inc.

001458399

2006-06-06

1602395 Ontario Inc.

001602395

2006-06-06

2036066 Ontario Inc.

002036066

2006-06-06

2060548 Ontario Inc.

002060548

2006-06-06

388937 Ontario Limited

000388937

2006-06-06

865102 Ontario Ltd.

000865102

2006-06-07

Advantage Business Solutions Inc.

001085175

2006-06-07

All Clear Systems & Consulting Inc.

000936379

2006-06-07

Alternative Capital Group Ltd.

000722812

2006-06-07

Bwh Holdings Inc.

000751994

2006-06-07

Ccas Ltd.

001490711

2006-06-07

Charles Dupuis Real Estate Ltd.

000620979

2006-06-07

Chemical Valley Cranes Ltd.

000375439

2006-06-07

Community Radio Inc.

001128606

2006-06-07

Compro Landscape Ltd.

000620339

2006-06-07

D & D Custom Cabinets Inc.

001056342

2006-06-07

Dick Wildeman & Associates Inc.

001205945

2006-06-07

Dining Media Corporation

001277291

2006-06-07

Erin Thomas Communications Inc.

001418510

2006-06-07

Harrington’s Mechanical Services Limited

000354853

2006-06-07

Harwak Inc.

001314437

2006-06-07

Here Comes The Bride Ltd.

001078756

2006-06-07

Mc Grouting Inc.

001218990

2006-06-07

Mind Investment Inc.

001493941

2006-06-07

Monahika Investments Ltd.

001308478

2006-06-07

Morgran Electric & Controls Ltd.

001410090

2006-06-07

Neactus Technologies Corp.

001405956

2006-06-07

Old South Plumbing & Heating Ltd.

000885360

2006-06-07

Phoenix Guelph Ltd.

001184591

2006-06-07

Seniow Consulting Services Inc.

001391255

2006-06-07

Unitam Development Corporation

001187392

2006-06-07

Walsh Electric Company Limited

000355737

2006-06-07

Walter F. Jordan Company Limited

000957555

2006-06-07

Waygerr Homes Corporation

001081884

2006-06-07

1174048 Ontario Limited

001174048

2006-06-07

1209058 Ontario Inc.

001209058

2006-06-07

1306419 Ontario Inc.

001306419

2006-06-07

1350841 Ontario Inc.

001350841

2006-06-07

1390687 Ontario Inc.

001390687

2006-06-07

1478624 Ontario Inc.

001478624

2006-06-07

217942 Ontario Inc.

000217942

2006-06-07

360914 Ontario Limited

000360914

2006-06-07

440010 Ontario Inc.

000440010

2006-06-07

555759 Ontario Limited

000555759

2006-06-07

620637 Ontario Ltd.

000620637

2006-06-07

685227 Ontario Ltee

000685227

2006-06-07

845142 Ontario Limited

000845142

2006-06-07

852665 Ontario Inc.

000852665

2006-06-07

857314 Ontario Limited

000857314

2006-06-07

984365 Ontario Ltd.

000984365

2006-06-07

985998 Ontario Inc.

000985998

2006-06-07

998865 Ontario Inc.

000998865

2006-06-08

Beaulieu Aircraft Structural Repair Inc.

001479073

2006-06-08

Blooming Flower Trading Co. Ltd.

001180986

2006-06-08

Can-Krete Construction Inc.

001514712

2006-06-08

Champex Products International Inc.

001128363

2006-06-08

Claybelt Lumber Limited

000210830

2006-06-08

Clem-Con Forming Ltd.

001172792

2006-06-08

Cluett-Royl Ltd.

000313838

2006-06-08

Continental Starships Ltd.

000746490

2006-06-08

D. Petrolo Masonry Ltd.

000447072

2006-06-08

Danjil Plumbing Limited

000954636

2006-06-08

Enton Maintenance Inc.

001078168

2006-06-08

Facsym Research Limited

000456149

2006-06-08

Four Hills Inc.

000496249

2006-06-08

G.F.N. (Good For Nothing) Inc.

001609519

2006-06-08

H.S.V. Auto Collision Ltd.

001240583

2006-06-08

J&F Rainbow Inc.

002023018

2006-06-08

Jedo’s Fun Centre Inc.

001425166

2006-06-08

K.S.D. Bargain Centre Inc.

000899577

2006-06-08

K.W. Smith Mechanical Ltd.

000889971

2006-06-08

Marathon Pharmacy Limited

000231045

2006-06-08

Norcom Network Cabling Inc.

001254107

2006-06-08

P & L Fire Products Ltd.

001404332

2006-06-08

Paul’s Machining Co. Ltd.

000845050

2006-06-08

Person To Person Connect Inc./Connections Personne A Personne Inc.

002040792

2006-06-08

Phil Pearse Painting & Decorating Limited

000402398

2006-06-08

Safestructures Inc.

001460840

2006-06-08

Sahar Enterprises Inc.

001317831

2006-06-08

St. Martin Springs Inc.

001134880

2006-06-08

T.P.H. Fournier Group Inc.

001395061

2006-06-08

Te-Ko Construction Company Limited

000069928

2006-06-08

Upside Creations Ltd.

001439075

2006-06-08

Zafo Construction Ltd.

001294704

2006-06-08

1021945 Ontario Inc.

001021945

2006-06-08

1033524 Ontario Inc.

001033524

2006-06-08

1042274 Ontario Inc.

001042274

2006-06-08

1055743 Ontario Inc.

001055743

2006-06-08

1058933 Ontario Inc.

001058933

2006-06-08

1074044 Ontario Inc.

001074044

2006-06-08

1149628 Ontario Inc.

001149628

2006-06-08

1292014 Ontario Inc.

001292014

2006-06-08

1383878 Ontario Ltd.

001383878

2006-06-08

1573936 Ontario Ltd.

001573936

2006-06-08

2056790 Ontario Inc.

002056790

2006-06-08

573766 Ontario Limited

000573766

2006-06-08

580216 Ontario Inc.

000580216

2006-06-08

616950 Ontario Limited

000616950

2006-06-08

841113 Ontario Limited

000841113

2006-06-08

882991 Ontario Inc.

000882991

2006-06-08

947037 Ontario Inc.

000947037

2006-06-08

966703 Ontario Inc.

000966703

2006-06-08

988820 Ontario Limited

000988820

2006-06-09

Angocan Trade Inc.

001063865

2006-06-09

Araluen Associates Ltd.

000577919

2006-06-09

Arn Programming Services Inc.

002014108

2006-06-09

Bellcliffe Home Publishing Inc.

001002202

2006-06-09

Brockhaus Canada Holdings Inc.

001319261

2006-06-09

Byskov Consulting Inc.

002023825

2006-06-09

Cdcme Corporation

001561098

2006-06-09

City Beat Properties Ltd.

001389089

2006-06-09

D.C. Northshields Holdings Limited

000581290

2006-06-09

Dalan Plastics Machinery Inc.

001437380

2006-06-09

Durable Deburring Industries Limited

001098573

2006-06-09

Entrevision Inc.

001105369

2006-06-09

Foottie Films Inc.

001400016

2006-06-09

George Burgess Limited

000297475

2006-06-09

Grenadier Aviation Inc.

001204526

2006-06-09

Jalee Manufacturing Co. Ltd.

000854601

2006-06-09

Jose & Gabriel Contracting Limited

001012380

2006-06-09

K.K. Flooring Co. Ltd.

001138493

2006-06-09

Maryland Properties (Peterborough) Ltd.

001447057

2006-06-09

Microspa Technologies Inc.

001681749

2006-06-09

Oakes Design Services Inc.

001543859

2006-06-09

Ocean Trading Inc.

001108547

2006-06-09

Pagermaster Inc.

001115225

2006-06-09

Pegaoasis Inc.

002041703

2006-06-09

Respect Enterprises Inc.

001534604

2006-06-09

Rkl Enterprises (Ontario) Inc.

001318966

2006-06-09

Short Farm Equipment Ltd.

000368012

2006-06-09

Think Tank Publications Inc.

001371920

2006-06-09

Uni Transport Inc.

001345077

2006-06-09

W.H. Punt Enterprises Inc.

000548068

2006-06-09

Warwick Inspection & Technical Servicesinc.

001435360

2006-06-09

Wholesale Interiors Club Inc.

000824149

2006-06-09

1019616 Ontario Ltd.

001019616

2006-06-09

1145264 Ontario Ltd.

001145264

2006-06-09

1189591 Ontario Inc.

001189591

2006-06-09

1236498 Ontario Limited

001236498

2006-06-09

1324591 Ontario Inc.

001324591

2006-06-09

1349440 Ontario Limited

001349440

2006-06-09

1417242 Ontario Inc.

001417242

2006-06-09

1483068 Ontario Inc.

001483068

2006-06-09

1491193 Ontario Inc.

001491193

2006-06-09

1583230 Ontario Limited

001583230

2006-06-09

1621724 Ontario Limited

001621724

2006-06-09

1632559 Ontario Limited

001632559

2006-06-09

2020019 Ontario Inc.

002020019

2006-06-09

2041031 Ontario Inc.

002041031

2006-06-09

608773 Ontario Ltd.

000608773

2006-06-09

639772 Ontario Limited

000639772

2006-06-09

701 On-Line Shopping Network Inc.

001349126

2006-06-09

828312 Ontario Inc.

000828312

2006-06-09

887609 Ontario Limited

000887609

2006-06-09

889389 Ontario Inc.

000889389

2006-06-12

Altenberg Inc.

001109658

2006-06-12

Antique Jewellery Canada.Com Inc.

001343846

2006-06-12

Bannerad Corporation

001285340

2006-06-12

Barton Furniture & Appliances Limited

000249413

2006-06-12

C & N Balsa Supplies Inc.

000694057

2006-06-12

Cherry Landscape Limited

000896471

2006-06-12

Costumes Gigi Inc.

001091883

2006-06-12

Creative Mind Graphics Inc.

002027600

2006-06-12

Danacomp Inc.

001306134

2006-06-12

Darrell L. Hume Limited

001017233

2006-06-12

Dutch Green Inc.

001126593

2006-06-12

Farmaz Inc.

001175524

2006-06-12

Filroch Investments Inc.

000484420

2006-06-12

Gleeful Enterprises (Canada) Ltd.

001241164

2006-06-12

Halt Security Systems Inc.

000816315

2006-06-12

Hayward Industrial Products Canada Inc.

000627358

2006-06-12

Hector Holdings Inc.

000282134

2006-06-12

Ian M. Smith Construction Limited

000408189

2006-06-12

J.P. Plumbing Inc.

001373819

2006-06-12

K-W Liquidators & Auction Ltd.

001022753

2006-06-12

Lee’s International Development Inc.

001576907

2006-06-12

Marlex Logging Inc.

001468134

2006-06-12

Mrs D Inc.

001511343

2006-06-12

Northern Lite Woodworks Inc.

001467165

2006-06-12

Norton Corporation

000773963

2006-06-12

Oai Limited

001217572

2006-06-12

R. Farro Enterprises Inc.

000291892

2006-06-12

Sheardown Enterprises Incorporated

001225629

2006-06-12

Urbancorp (Toronto Properties) Inc.

001289931

2006-06-12

Webbair Limited

000993601

2006-06-12

Wsm Consultants Inc.

000607702

2006-06-12

1126273 Ontario Inc.

001126273

2006-06-12

1160536 Ontario Inc.

001160536

2006-06-12

1223209 Ontario Ltd.

001223209

2006-06-12

1279164 Ontario Inc.

001279164

2006-06-12

1292058 Ontario Inc.

001292058

2006-06-12

1311385 Ontario Inc.

001311385

2006-06-12

1364916 Ontario Inc.

001364916

2006-06-12

1596276 Ontario Inc.

001596276

2006-06-12

1673118 Ontario Limited

001673118

2006-06-12

658215 Ontario Ltd.

000658215

2006-06-13

Abitrante Holdings Ltd.

000790608

2006-06-13

Allan Watson Farms Ltd.

000492376

2006-06-13

C’Ford Heights Limited

000544395

2006-06-13

Canada Credit Promotions Inc.

001159924

2006-06-13

Crosman Products Ltd.

002062660

2006-06-13

D&L Technologies Ltd.

000816693

2006-06-13

Flite Hockey (Hamilton) Inc.

002057937

2006-06-13

Fondex Limited

000226731

2006-06-13

Glazin/Sisco Executive Search Consultants Inc.

001430526

2006-06-13

Harlyn Educational Consulting Inc.

002016135

2006-06-13

Hoke Controls, Limited

000206866

2006-06-13

In-Language Customer Care Centres Limited

002014847

2006-06-13

Markham Telecom Inc.

001586266

2006-06-13

Mcgregor Executive Assistance Services Inc.

002036758

2006-06-13

Navgate Consultants Inc.

002004044

2006-06-13

Ni Wheel, Incorporated

000538566

2006-06-13

Norman R. Millen Limited

000137621

2006-06-13

Peetkat Manufacturing Ltd.

001116055

2006-06-13

Psi Group Inc.

001301919

2006-06-13

Punch Productions Limited

000227685

2006-06-13

Quick Solder Level Inc.

001066338

2006-06-13

Sai Krishna Indo-Canada Corp.

001100691

2006-06-13

Suites On Anne Inc.

001369253

2006-06-13

Tower Maintenance (1990) Ltd.

000878225

2006-06-13

Two Bit Software Inc.

001048652

2006-06-13

1039089 Ontario Inc.

001039089

2006-06-13

1163347 Ontario Limited

001163347

2006-06-13

1490577 Ontario Inc.

001490577

2006-06-13

1564468 Ontario Inc.

001564468

2006-06-13

752524 Ontario Inc.

000752524

2006-06-13

802995 Ontario Ltd.

000802995

2006-06-14

Four Oceans Inc.

002051113

2006-06-14

Goodview Investment Inc.

001060771

2006-06-14

Herechuk Enterprises Limited

000419339

2006-06-14

Jefferson Amalco Inc.

001608980

2006-06-14

1464643 Ontario Inc.

001464643

2006-06-14

1651949 Ontario Inc.

001651949

2006-06-14

20 Wertheim Court Unit 30 Inc.

001518254


B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G321)

Annulation de certificat de constitution en personne morale (Loi sur les sociétés par actions)

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, les certificats présentés ci-dessous ont été annulés et les sociétés ont été dissoutes. La dénomination sociale des sociétés concernées est précédée de la date de prise d’effet de l’annulation.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2006-06-20

C.J.N. Machining & Tool Inc.

1614004


B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G322)

Avis d’erreur

Numéro de la société en Ontario 1072625

Cf. Gazette de l’Ontario, Vol. 139-13 datée du 1 avril 2006

Par La Présente, nous vous informons que l’avis émis en vertu de l’article 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions et énonce dans la Gazette de l’Ontario du 1 avril 2006 relativement à Metropolis International Inc., a été délivré par erreur et qu’il est nul et sans effet.

B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G323)

Avis d’erreur

Numéro de la société en Ontario 1636391

Cf. Gazette de l’Ontario, Vol. 139-21 datée du 27 mai 2006

Par La Présente, nous vous informons que l’avis émis en vertu de l’article 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions et énonce dans la Gazette de l’Ontario du 27 mai 2006 relativement à Shivam Restaurant Inc., a été délivré par erreur et qu’il est nul et sans effet.

B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G324)

Loi sur le marriage

Les Certificats D’enregistrement Permanent autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :

Nom

Lieu

Date d’Entrée en Vigueur

Tomon, Jerzy Grzegorz

Guelph, ON

07-Jun-06

Follett, Neil Robert Thomas

Burlington, ON

07-Jun-06

Kunjayah, Anba

Toronto, ON

07-Jun-06

Gardner, Sylvie

Pickering, ON

07-Jun-06

Huntely, Thomas

Penetanguishene, ON

07-Jun-06

Snow, Roy

North York, ON

07-Jun-06

Stevenson, Dianne

Brampton, ON

07-Jun-06

Kilcommons, Kieran

Pembroke, ON

07-Jun-06

Melanson, Margaret

Ottawa, ON

07-Jun-06

Paddock, Jeffrey

Ottawa, ON

07-Jun-06

Perry, Kerrie Michelle

Everett, ON

07-Jun-06

Yuke, Elaine Fay

Toronto, ON

09-Jun-06

Williams, Delroy Ivan

North York, ON

09-Jun-06

Kuepfer, Jonas S.

Linwood, ON

09-Jun-06

Anderson, John

Chatham, ON

09-Jun-06

Wong, Arthur Lung Fai

Markham, ON

09-Jun-06

Harris, Philip

Chatham, ON

09-Jun-06

Clark, Ian

Fergus, ON

09-Jun-06


Réinscriptions

Nom

Lieu

Date d’Entrée en Vigueur

Hodgins, Valarie

London, ON

07-Jun-06

Yeo, Stephen

St. Thomas, ON

07-Jun-06

McNeilly, George

Kitchener, ON

09-Jun-06

MacNeil, James G.

Chatham, ON

09-Jun-06

Lewis, Kevin

Woodstock, ON

09-Jun-06


Les Certificats D’enregistrement Temporaire autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :

Date

Nom

Lieu

Date d’Entrée en Vigueur

Du 14 juin 2006 au 18 juin 2006

Hayes, James M.

Herring Cove. NS

05-Jun-06

Du 13 juillet 2006 au 17 juillet 2006

Winsor, Gary

St. John's, NL

05-Jun-06

Du 13 juillet 2006 au 17 juillet 2006

Cox, David

Regina, SK

05-Jun-06

Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006

Chorney, Peter

Winnipeg, MB.

05-Jun-06

Du 12 juillet 2006 au 16 juillet 2006

Connolly, K. Scott

Woodinville, WA

05-Jun-06

Du 28 juin 2006 au 2 juillet 2006

Moore, Larry

Calgary, AB

07-Jun-06

Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006

Watson, Valrey M.

Decatur, GA

07-Jun-06

Du 14 septembre 2006 au 18 septembre 2006

Colantonio, Daniel

Vaudreuil-Dorion, QC

07-Jun-06

Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006

Nguyen, Kim Trong

Cherry Hill, NJ

07-Jun-06

Du 20 juillet 2006 au 24 juillet 2006

Misener, Edwin Bruce

Pickering, ON

07-Jun-06

Du 10 aout 2006 au 14 aout 2006

McGinnis, Albin

Pittsburgh, PA

07-Jun-06

Du 11 octobre 2006 au 15 octobre 2006

Laustsen, Jeffrey

Rockville Centre, NY

07-Jun-06

Du 27 juillet 2006 au 31 juillet 2006

Loveday, Timothy

Revelstoke, BC

07-Jun-06


Les Avis de Radiation de personnes autorisées à célébrer des mariages en Ontario ont été envoyés à :

Nom

Lieu

Date d’Entrée en Vigueur

Strachan, Harry

Parma Heights, OH

05-Jun-06

Heinsoo, Edgars

Scarborough, ON

08-Jun-06

Ruddell, Ian

Oshawa, ON

08-Jun-06

Connor, Kennedy

Hamilton, ON

08-Jun-06

Penner, Waldo

Guelph, ON

08-Jun-06

Petersoo, Udo

Mississauga, ON

08-Jun-06

Fleming, Peter

Toronto, ON

08-Jun-06

Hilborn, John

Willowdale, ON

08-Jun-06


Judith M. Hartman,
Registraire générale adjointe de l’état civil
(139-G327)

Les Certificats D’enregistrement Permanent autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :

Nom

Lieu

Date d’Entrée en Vigueur

Niemi, Philip

Vineland, ON

15-Jun-06

Sevy, Marc M.

Thornhill, ON

15-Jun-06

Anderson-O'Connor, Jeffrey

North York, ON

15-Jun-06

Sargent Nodwell, Jane

North Bay, ON

15-Jun-06

Crane, Jonathan

Toronto, ON

15-Jun-06

DenBoer, Vonda

Corunna, ON

15-Jun-06

French, Jacob William

North York, ON

15-Jun-06

Gosse, Randolph Tyrone

Kenora, ON

15-Jun-06

Gosse, Deborah Mae

Kenora, ON

15-Jun-06

Vander Leek, Lisa

Oshawa, ON

15-Jun-06

Baxter, Bryan

Oil Springs, ON

15-Jun-06

Trimble, Susan

London, ON

15-Jun-06

Brydges, Mark

Peterborough, ON

15-Jun-06

Faul, Anthony

Orangeville, ON

15-Jun-06

Crozier, Dustin

Newburgh, ON

15-Jun-06

Attaalla, Jeremiah Victor

Brampton, ON

15-Jun-06

Winn, Michael

Inverary, ON

15-Jun-06

Stacey, Deanna L.

Toronto, ON

15-Jun-06

Meagher, Diane M

Russell, ON

15-Jun-06

Russo,  Judith Ann

Janetville, ON

15-Jun-06

Hacker, Patricia

Bloomfield, ON

15-Jun-06

Morris, Edward Richard

Etobicoke, ON

15-Jun-06

Andrews Sunkel, Danielle

Keswick, ON

15-Jun-06

Afshar, Farhad

Toronto, ON

15-Jun-06

James, Wendy

Ottawa, ON

15-Jun-06

Stern, Michael E.

Perth, ON

15-Jun-06

Jaozanaka, Francis

Ottawa, ON

15-Jun-06

Afagh, Fred

Ottawa, ON

15-Jun-06

Proctor, Verna

Markham, ON

15-Jun-06


Réinscriptions

Nom

Lieu

Date d’Entrée en Vigueur

Wasson, Cameron Douglas

Scarborough, ON

15-Jun-06

Tham, Fred Daniel

Thornhill, ON

15-Jun-06

Pariseau, Ronald John Luke

Niagara Falls, ON

15-Jun-06


Les Certificats D’enregistrement Temporaire autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :

Date

Nom

Lieu

Date d’Entrée en Vigueur

Du 15 juin 2006 au 19 juin 2006

MacLeod, Malcolm

Burnaby, BC

14-Jun-06

Du 13 juillet 2006 au 17 juillet 2006

Ramsey, Garry

Canton, NC

14-Jun-06

Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006

Incantalupo, Igino

Montreal, QC

14-Jun-06

Du 22 juin 2006 au 26 juin 2006

Hutchinson, Roland

Dalhousie, NB

14-Jun-06

Du 24 aout 2006 au 28 aout 2006

Mackneer, Mark

Scotia, NY

14-Jun-06

Du 24 aout 2006 au 28 aout 2006

Moeller, Daniel

Yorkton, SK

14-Jun-06

Du 10 aout 2006 au 14 aout 2006

Legault, Andre

Montreal, QC

14-Jun-06

Du 22 juin 2006 au 26 juin 2006

Hicks, Bradley

Chambly, QC

14-Jun-06

Du 14 septembre 2006 au 18 septembre 2006

Numan, Henry

Vancouver, BC

14-Jun-06

Du 20 juillet 2006 au 24 juillet 2006

Wiebe, Nathan

Barrigada, Guam

14-Jun-06

Du 3 aout 2006 au 7 aout 2006

Wiebe, Nathan

Barrigada, Guam

14-Jun-06

Du 20 juillet 2006 au 24 juillet 2006

Strachan, Henry

Parma Hts, OH

14-Jun-06

Du 16 juin 2006 au 20 juin 2006

Miller, Mervyn

Jacksonville, FL

14-Jun-06

Du 22 juin 2006 au 26 juin 2006

Nolan, Charles

Hamilton, ON

16-Jun-06

Du 22 aout 2006 au 26 aout 2006

Breithaupt, Herbert C.

Toronto, ON

16-Jun-06

Du 28 juillet au 1 aout 2006

McDonald, Daivd M.

De Forest, WI

16-Jun-06


Judith M. Hartman,
Registraire générale adjointe de l’état civil
(139-G326)

Loi de 1998 sur l’électricité

Veuillez noter que cet avis n’a pas été publié en français.

Commission des services financiers de l’Ontario

Énoncé Des Priorités

Juin 2006

Introduction

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) est un organisme de réglementation institué par la Loi de 1997 sur la Commission des services financiers de l’Ontario (Loi sur la CSFO).

En vertu de l’article 11 de la Loi sur la CSFO, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) doit remettre au ministre des Finances et faire publier dans la Gazette de l’Ontario, au plus tard le 30 juin de chaque année, * une déclaration énonçant les priorités que la Commission se propose de suivre pendant l’exercice pour l’application de la présente loi et de toutes les autres lois qui confèrent des pouvoirs ou attribuent des fonctions à la Commission ou au surintendant. +

Le présent document constitue le neuvième énoncé des priorités de la CSFO. Il présente les principaux défis que doit relever la CSFO, décrit les priorités d’ordre stratégique prévues pour l’exercice à venir et fait état des récents progrès accomplis dans le cadre des projets importants.

Trois entités principales composent la CSFO : la Commission, constituée de cinq personnes; le surintendant des services financiers et son équipe; et le Tribunal des services financiers. La CSFO réglemente les assurances, les régimes de retraite, les sociétés de prêt et de fiducie, les credit unions et caisses populaires, les courtiers en prêts hypothécaires et les coopératives de l’Ontario.

En date du 1er mars 2006, la CSFO réglementait 402 compagnies d’assurance, 7 881 régimes de retraite, 239 credit unions et caisses populaires, 51 sociétés de prêt et de fiducie, 947 courtiers en prêts hypothécaires et 1 767 coopératives, ainsi qu’environ 35 446 agents d’assurance, 3 806 agences d’assurance constituées en personne morale et 1 208 experts d’assurance. Les secteurs réglementés représentent une industrie d’envergure, dynamique et en pleine évolution, qui joue un rôle essentiel dans l’économie provinciale et la sécurité financière des personnes et des familles.

Notre mandat

Afin de protéger l’intérêt public et d’accroître la confiance du public dans les secteurs réglementés, la CSFO fournit des services de réglementation qui protègent les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite et soutiennent un secteur des services financiers sain et concurrentiel.

Notre vision

La CSFO s’engage à demeurer un organisme de réglementation vigilant, équitable et proactif dont la présence au sein du marché des services financiers de l’Ontario est constructive et réceptive.

Principaux défis

La CSFO a procédé à des exercices de planification stratégique afin d’établir son orientation générale et ses priorités stratégiques conformément à ses objectifs. Pour être efficace, ce processus doit tenir compte des facteurs extérieurs qui modèlent l’industrie des services financiers. Cette année encore, la CSFO s’est trouvée confrontée aux obstacles suivants :

La convergence et les changements structurels

On peut remarquer une tendance soutenue vers le regroupement et la fusion des institutions financières, la mondialisation des marchés et la convergence du secteur des services financiers. Les sociétés nationales et multinationales fournissent de plus en plus une vaste gamme de produits financiers internes tels que des prêts, des services de gestion de fortune et d’assurance. Souvent, ces produits sont assujettis à différents régimes réglementaires. Face à ces défis, les autorités de réglementation des services financiers doivent adopter une approche intersectorielle et interjuridictionnelle.

Les conditions du marché

La hausse des coûts, une concurrence acharnée et des données démographiques changeantes sont, entre autres, des facteurs qui ont influé sur les conditions du marché et les perspectives financières des institutions financières et des régimes de retraite. Au fur et à mesure que les baby-boomers partent à la retraite, des questions de plus en plus en nombreuses surgiront au sujet de la retraite et des régimes de retraite. Les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite sont préoccupés par les conséquences des fluctuations des conditions du marché. Les récentes périodes de fluctuation du rendement des investissements alliées à des faibles taux d’intérêt à long terme, ont diminué la solvabilité de nombreux régimes de retraite. Toutefois, la nature cyclique de l’industrie des assurances peut parfois causer des hausses des primes, suivies par des intervalles d’affaissement des prix. Les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite peuvent ainsi se retrouver aux prises avec des fluctuations et des courants qu’ils ont de la peine à contrôler. Afin de trouver une solution à ces problèmes, il est impératif que les autorités de réglementation comprennent bien les réalités du marché. En effet, elles doivent être capables de gérer efficacement les risques et de les mesurer, d’anticiper les changements dans la conjoncture et d’y répondre efficacement.

L’évolution du milieu de la réglementation

Les autorités de réglementation doivent suivre le rythme des changements qui surviennent dans le milieu de la réglementation et se munir d’instruments réglementaires adéquats pour y faire face. Un certain nombre d’initiatives sont en cours afin de simplifier les structures et les cadres réglementaires et de mettre la réglementation des services financiers au diapason des nouvelles réalités du marché.

La CSFO devra aussi être en mesure de réagir à tout changement que subiraient les systèmes de réglementation des services financiers qui ne sont pas réglementés par elle. En réglementant et supervisant comme il se doit les institutions financières, la CSFO renforcera la confiance du public à l’égard des institutions financières et des régimes de retraite de l’Ontario, ce qui est crucial pour déterminer la croissance économique actuelle et future de la province.

L’incidence de l’évolution technologique

La tendance croissante à la communication électronique dans l’ensemble de la société canadienne, et dans le monde entier, exige que les autorités de réglementation soient en mesure d’offrir des services électroniques aux intervenants et de fournir en ligne des renseignements et des services aux consommateurs et aux bénéficiaires de régimes de retraite. de même, la croissance du volume des données que les intervenants mettent à la disposition de la CSFO rend nécessaire l’investissement dans une infrastructure durable qui permettrait à la CSFO de gérer efficacement ces informations aux fins de la prise de décisions, de la prestation des services et de la réalisation des priorités stratégiques.

Enjeux pour la CSFO

Afin de surmonter ces défis, la CSFO a établi des priorités stratégiques. Ces priorités reposent sur l’exécution des principales activités que la Commission mène en vue d’accomplir sa mission. Chacune de ces activités étant d’égale importance, elles ne sont pas énumérées dans un ordre particulier :

  1. Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation.
  2. Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation.
  3. Examiner et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l’évolution du marché.
  4. Améliorer la prestation des services.

La CSFO croit que ces priorités stratégiques et les initiatives qui y sont associées, telles que décrites dans les pages qui suivent, seront bénéfiques pour les consommateurs et les bénéficiaires de régimes de retraite. En se concentrant sur ces priorités, la CSFO sera en mesure de protéger les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite, tout en contribuant au maintien d’une industrie des services financiers saine et concurrentielle.

Cependant, la CSFO ne peut pas atteindre ses objectifs toute seule. Pour exécuter son mandat, la CSFO a instauré une culture du partenariat et du dialogue. Elle bénéficie de l’étroite coopération qu’elle a nouée avec des consommateurs, des acteurs de l’industrie et d’autres intervenants. Pour cette raison, la majorité des projets entrepris par la CSFO sont complexes, dans la mesure où ils nécessitent la participation de nombreux intervenants et sont menés en collaboration avec le gouvernement fédéral et d’autres ressorts provinciaux. Par conséquent, la mise en oeuvre de nombreuses initiatives s’échelonnent sur plusieurs années et le travail se poursuit de façon continue, d’une année à l’autre.

La technologie joue un rôle important dans le maintien de rapports solides entre la CSFO et ses intervenants. C’est grâce à la technologie que la Commission leur communique des renseignements et leur offre des services. À cette fin, la CSFO a ouvert la porte à toutes les formes de communications électroniques, menant des affaires avec les membres de l’industrie par voie électronique et offrant aux consommateurs un accès en ligne aux services et aux informations. La CSFO est convaincue que si les consommateurs et les bénéficiaires de régimes de retraite ont un meilleur accès aux informations, ils seront mieux équipés pour faire des choix avisés et protéger leurs intérêts.

L’énoncé des priorités de la CSFO inclut un rapport intermédiaire sur les principales initiatives annoncées dans la déclaration de l’exercice précédent. Dans la déclaration de cet exercice, le rapport sur ces initiatives énumérera les réalisations accomplies au cours de l’exercice précédent et décrira en détail les avantages qu’en ont retirés les intervenants et le système de réglementation.

Priorités stratégiques de la CSFO

I      Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation

La CSFO continue de travailler en collaboration avec d’autres organismes de réglementation canadiens afin de coordonner la réglementation du secteur des services financiers à l’échelle du pays.

La CSFO, favorable à l’élaboration de solutions de réglementation harmonisées, participe au Forum conjoint des autorités de réglementation du marché financier (Forum conjoint), à l’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (Acor), au Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (Ccrra) et à l’Agence statistique d’assurance générale (Asag).

La CSFO collabore avec ces organismes nationaux à titre de membre ou, dans certains cas, à titre de responsable de comités et d’équipes de projets qui sont mandatés pour entreprendre les initiatives suivantes :

Forum conjoint

  • Poursuivre la collaboration avec le Réseau de conciliation du secteur financier et les groupes pertinents de l’industrie dans les objectifs suivants : définir des normes de performance applicables au règlement des différends; élaborer des systèmes de mesure et de rapport d’après ces normes; promouvoir l’harmonisation et l’uniformité dans ces domaines entre l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (Osbi), le Service de conciliation des assurances de personnes du Canada (Scapc) et le Service de conciliation en assurance de dommages (Scad).
  • Continuer les travaux entrepris en vue d’évaluer et d’harmoniser la divulgation des points de vente pour les contrats individuels à capital variable et les fonds communs de placement.
  • Maintenir la collaboration avec les intervenants en vue de cerner les problèmes résultant des différences entre les règles de placement régissant les caisses de retraite, les fonds communs de placement et d’autres types de fonds communs de placement. Formuler des recommandations de solutions possibles et coordonner la mise en oeuvre des solutions adoptées.
  • Examiner la réglementation des intermédiaires et recommander des moyens de minimiser les conflits possibles. Promouvoir une protection égale des consommateurs, en mettant l’accent au début sur les intermédiaires qui vendent des fonds communs de placement et des contrats individuels à capital variable.
  • Trouver des mécanismes de partage efficace des renseignements sur les questions d’exécution des règlements et les mesures prises, entre secteurs et territoires de compétence.
  • Coordonner les efforts de réglementation concernant les renseignements destinés aux consommateurs et la sensibilisation du public en créant un inventaire des ressources existantes et de leur contenu. Examiner les systèmes mis en place dans d’autres territoires de compétence et formuler des recommandations en vue d’améliorer la situation.
  • Entreprendre un examen des lignes directrices relatives aux régimes de capitalisation publiées par le Forum conjoint en 2004, dans l’objectif d’évaluer la mise en oeuvre des lignes directrices et de déterminer s’il reste encore des mesures à prendre dans ce domaine.

Ccrra

  • Poursuivre la collaboration avec le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (Ccrra) en vue de finaliser l’élaboration de principes de gestion des conflits d’intérêts, et continuer à surveiller la conformité à ces principes dans l’industrie de l’assurance.
  • Mettre en oeuvre un modèle de délivrance réciproque de permis en vue de rationaliser la délivrance des permis d’agent et de courtier à travers le Canada. Le modèle sera fondé sur l’uniformité dans trois domaines : les formulaires de demande de permis, la formation continue et l’assurance contre les erreurs et omissions.
  • Poursuivre les efforts en vue de mettre en place un modèle de protection des données privilégiées et des dénonciateurs pour des documents créés dans le cadre des auto-évaluations des risques de l’assureur et pour les personnes qui communiquent volontairement des renseignements sur un assureur, un agent d’assurance, un courtier ou un expert d’assurance qui se livre à des activités illégales.

Acor

  • Poursuivre les efforts d’élaboration d’un modèle de loi sur les retraites, dont pourraient s’inspirer les gouvernements fédéral et provincial, lorsqu’ils modifient leurs lois en matière de retraite.
  • Poursuivre les efforts en vue de l’élaboration d’un accord multilatéral en matière de réglementation des régimes de retraite multijuridictionnels. L’accord devrait remplacer l’accord réciproque de 1968 existant.

Asag

  • Concevoir et lancer un site Web pour l’Agence statistique d’assurance générale, qui contient des renseignements au sujet de l’Agence et de son rôle d’agence de statistiques indépendante chargée de surveiller la collecte et l’analyse de données statistiques sur l’assurance-automobile, sa structure de gestion, ses membres et ses personnes-ressources.

II      Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation

  • Élaborer et mettre en place une méthode d’évaluation axée sur le risque pour les courtiers en hypothèques et les compagnies d’assurance. L’objectif est d’évaluer la sécurité et la solidité des sociétés en vue d’améliorer la protection des consommateurs et de trouver des moyens de rehausser l’efficacité du marché.
  • Examiner la faisabilité de l’intégration du Sommaire des renseignements sur les placements et des états financiers que doivent déposer tous les régimes de retraite à prestations déterminées inscrits auprès de la CSFO, dans l’objectif de rationaliser la méthode d’évaluation axée sur le risque utilisée pour surveiller les placements des caisses de retraite.

III      Examiner et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l’évolution des marchés

  • Continuer à examiner les liquidations partielles de régimes de retraite touchées par la décision Monsanto, afin d’assurer le respect de l’obligation de distribuer les fonds excédentaires en cas de liquidation partielle.
  • Évaluer le processus de dépôt des personnes en infraction en ce qui concerne les régimes de retraite inscrits auprès de la CSFO.
  • Élaborer d’autres directives relatives à un cadre de traitement préapprouvé avec commentaires des intervenants.

Travailler de concert avec le ministère des Finances et les intervenants de la CSFO aux priorités suivantes :

  • Contribuer à l’examen de la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions, dans l’objectif d’améliorer la protection des consommateurs et de moderniser les règlements.
  • Poursuivre le dialogue avec le secteur des sociétés coopératives en Ontario au sujet des questions de règlementation touchant le secteur.
  • Soutenir l’élaboration d’une base de données sur les demandes de prestations de maladie pour l’assurance-automobile. Il s’agit d’un système électronique qui permet l’échange électronique de renseignements sur des demandes de prestations de maladie entre fournisseurs de soins de santé et compagnies d’assurance, en utilisant des données récentes et exactes, afin de surveiller le système d’assurance-automobile.
  • Examiner le règlement 283/95 relatif aux différends entre assureurs, dans l’optique de renforcer la protection des auteurs d’une demande de prestations et l’accès aux prestations d’accident légales lorsque au moins deux compagnies d’assurance sont en litige au sujet de la question de savoir à qui revient la responsabilité de payer les indemnités d’accident.
  • Travailler de concert avec la Facility Association (FA) à l’élaboration de propositions visant à apporter des changements au marché secondaire ou aux mécanismes de mise en commun de partage des risques.
  • Accorder une plus grande marge de manoeuvre aux assureurs constitués en personne morale à l’échelle provinciale dans leurs décisions d’investissement, tout en veillant à la protection du public, en élaborant des règles d’investissement d’un «  portefeuille prudent  ».
  • Élaborer les règlements proposés à l’appui de l’adoption du projet de loi 65, Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques, qui se trouve actuellement devant l’Assemblée législative provinciale.
  • Examiner les exigences en matière de formation pour les courtiers en hypothèques aux fins de l’octroi des permis de courtier et d’agent en vertu du projet de Loi sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques.
  • Évaluer le système actuel d’assurance-automobile dans le cadre d’un examen sur cinq ans.

IV      Améliorer la prestation des services

  • Mettre en oeuvre la deuxième phase des améliorations au site Web de la CSFO afin d’augmenter le nombre de services électroniques offerts par la CSFO aux consommateurs et aux autres intervenants.
  • Entreprendre un examen des méthodes actuelles de règlement des différends afin d’assurer la prestation des services de règlement des différends de la façon la plus efficace possible,
  • Mettre au point une seule destination en ligne pour le traitement des demandes de permis et de renouvellement de permis des courtiers en hypothèques et des agents d’assurance.
  • Offrir une formation additionnelle aux compagnies d’assurance-automobile sur l’utilisation du Sacrttc, afin de faciliter le dépôt d’autres documents des compagnies d’assurance-automobile par voie électronique.
  • Améliorer les procédures de conformité et de suivi de l’exécution afin d’améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation et la prestation des services.

Financement de la CSFO

En vertu de l’article 25 de la Loi sur la CSFO, le lieutenant-gouverneur en conseil peut imposer à toutes les entités qui font partie d’un secteur réglementé une cotisation pour couvrir les frais et dépenses que le ministère des Finances, la Commission ou le Tribunal auront engagés. Le ministre des Finances a également le pouvoir de déterminer le montant des droits à payer par les secteurs réglementés pour les services fournis par la CSFO.

La CSFO a décidé que l’administration du système de financement :

  • serait équitable;
  • refléterait l’utilisation des ressources de la CSFO;
  • permettrait une prévisibilité raisonnable des frais réglementaires;
  • serait simple à gérer;
  • serait souple et facile à modifier.

La CSFO s’est également engagée à respecter les principes suivants en matière d’administration du système de financement :

  • les revenus ne doivent pas excéder les dépenses prévues pour chaque secteur;
  • les coupures seront minimales et les modifications tiendront compte de l’effet des droits sur le marché;
  • la CSFO sera redevable auprès des intervenants de l’efficacité et de la qualité des services rendus.

Cette année, la CSFO met en oeuvre un système de factures de cotisations trimestrielles, plutôt qu’annuelles, pour le secteur de l’assurance. Ce système permettra de calculer plus rapidement les estimations des coûts annuels et de procéder aux rajustements plus rapidement, au besoin.

Cette année, la CSFO met aussi en place un modèle de comptabilité par activités. Une fois mis en oeuvre, ce modèle, sur support informatique spécialisé, améliorera la capacité de la CSFO de formuler et de vérifier les coûts recouvrés par le biais du barème des droits et des cotisations de la CSFO.

Énoncé des priorités 2005 B Rapport sur les initiatives principales

I      Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation

La CSFO a continué à travailler, avec d’autres autorités de réglementation canadiennes, à la coordination de la réglementation du secteur des services financiers à l’échelle du pays, en entreprenant les initiatives suivantes.

Forum conjoint

  • La CSFO a mis au point un modèle de divulgation des points de vente pour les fonds communs de placement et les fonds distincts. L’objectif du modèle est d’établir des normes harmonisées pour la divulgation des points de vente, garantissant aux consommateurs du Canada l’accès à des renseignements et à l’assistance dont ils ont besoin pour prendre des décisions de placement informées.
  • La CSFO a continué de créer des liens entre les autorités de réglementation et le Réseau de conciliation du secteur financier, dans l’objectif d’améliorer l’efficacité et l’efficience du Réseau en vue de mieux protéger les consommateurs et de renforcer la confiance des autorités de réglementation à l’égard du système.
  • La CSFO a fondé un comité des règles de placement dont le mandat est de travailler de concert avec les intervenants en vue de cerner les différences entre les règles de placement, pour les caisses de retraite, les fonds communs de placement et les contrats les problèmes résultant de ces différences, et les options de solution à ces problèmes. L’objectif de cette initiative est d’alléger le fardeau réglementaire qui pèse sur l’industrie, tout en continuant à protéger les bénéficiaires des régimes de retraite et les consommateurs.

Acor

  • L’Acor a collaboré avec le Groupe de travail des intervenants de l’Acor sur les normes communes en matière de régimes de retraite à la finalisation de normes relatives à l’administration des régimes et aux droits de base, dans le cadre d’un modèle proposé de loi sur les régimes de retraite dont l’objectif est de contribuer à l’harmonisation de la législation en matière de retraite à l’échelle du Canada.
  • L’Acor a oeuvré à l’élaboration d’un nouvel accord de réciprocité, par l’entremise de son Comité sur l’accord de réciprocité, en vue de rationaliser la réglementation et l’administration des régimes de retraite multijuridictionnels, ce qui améliorerait l’efficacité et l’efficience de la réglementation.

Ccrra

  • Le Ccrra a institué un modèle corrigé de gestion pour la supervision du Programme statistique d’assurance-automobile qui prévoit la constitution en personne morale d’un organisme indépendant, l’Agence statistique d’assurance générale (Asag), le 28 juin 2005. L’asag a été créée dans le but d’améliorer l’opportunité, la qualité et la valeur des données statistiques générées par les compagnies d’assurance autorisées. Elle sert d’agent statistique désigné par huit provinces et territoires en vue de recueillir des données et de faire état d’informations sur l’industrie de l’assurance-automobile au Canada.
  • Le Ccrra a mis au point un cadre harmonisé en matière de collecte et de rapport des plaintes des sociétés. En octobre 2005, la CSFO et l’Autorité des marchés financiers du Québec ont lancé Srp-Crs, un système de rapport de plaintes qui propose aux sociétés un point d’entrée unique pour soumettre des plaintes par voie électronique à l’Amf et à la CSFO. Les sociétés ont commencé à communiquer des données qu’elles avaient recueillies au cours des six mois se terminant le 31 décembre 2005, par l’entremise du nouveau système. Les autorités de réglementation utiliseront ces données pour mettre le doigt sur des problèmes émergents, dans le cadre de leur approche axée sur le risque en matière de réglementation. À l’avenir, le système sera mis à la disposition des autorités de réglementation d’autres ressorts.
  • Le Ccrra a travaillé avec le Comité des normes en matière de permis réciproques à l’élaboration de formulaires communs de demande d’intermédiaires d’assurance dans l’objectif de rationaliser les normes en matière de délivrance des permis d’agent et de courtier et de faciliter la délivrance de permis entre les différents ressorts.
  • Le Ccrra a publié deux questionnaires sur la conduite du marché, l’un pour les assureurs Iard et l’autre pour les assureurs-vie et maladie, dans le but d’obtenir des renseignements sur leurs relations avec les courtiers, les agents et autres intermédiaires de vente. Sous les auspices du comité conjoint Ccrra-Orsac de révision des pratiques de l’industrie, le Ccrra a publié un document de consultation intitulé * Relations entre assureurs et intermédiaires - Vers l’atteinte de pratiques exemplaires +. Le document fait état des résultats des sondages et sollicite les commentaires des intervenants au sujet des pratiques exemplaires en matière de gestion des conflits d’intérêts entre assureurs, agents et courtiers. Un document résumant les réponses des intervenants a été publié en novembre 2005, qui a été suivi par un document de consultation sollicitant des commentaires sur les recommandations destinées à renforcer la confiance des consommateurs dans l’industrie.

II      Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation

  • La CSFO a mis en oeuvre un modèle de surveillance des placements, dans l’objectif de protéger les intérêts des participants à un régime de retraite et d’encourager une gestion ferme des placements des caisses de retraite. Le modèle original et le formulaire de Sommaire sur les renseignements sur les placements qui l’accompagnait, conçus pour surveiller les placements des caisses de retraite, ont été révisés pour tenir compte des suggestions reçues au cours des consultations tenues à cet égard. Ils ont ensuite été communiqués à tous les régimes de retraite à prestations déterminées inscrits auprès de la CSFO au début 2006.
  • La CSFO a élaboré un questionnaire d’auto-évaluation concernant l’Annexe sur les indemnités d’accident légales en novembre 2005. Le questionnaire porte sur l’Annexe ainsi que sur les systèmes internes qui influent sur la façon dont les sociétés traitent les consommateurs. Le questionnaire remplace les vérifications de transactions onéreuses et complexes. Il a été mis au point avec l’aide du Bureau d’assurance du Canada, qui a invité ses compagnies d’assurance membres à essayer le sondage. Le questionnaire a été révisé pour tenir compte des commentaires des compagnies d’assurance avant d’être distribué dans l’ensemble de l’industrie.

III      Examiner et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l’évolution des marchés

  • La CSFO a pris contact avec approximativement 300 régimes de retraite en liquidation partielle qui sont concernés par la décision Monsanto, afin de leur demander des renseignements sur la situation financière de la liquidation et le calendrier de distribution des éléments d’actif restants, pour s’assurer qu’ils respectent bien leur obligation de distribuer l’excédent en cas de liquidation partielle. À ce jour, plus d’un quart de tous les cas a été réglé et la CSFO continue de veiller à un règlement rapide.
  • La CSFO a entrepris un examen des politiques relatives à la distribution de l’excédent en cas de liquidation partielle d’un régime de retraite. Dans le cadre de cet examen, deux questions ont été isolées comme nécessitant de nouvelles politiques : comment procéder à un partage des actifs entre territoires de compétence si un régime compte des participants hors de la province de l’Ontario, et la part d’un employeur de l’excédent résultant d’une liquidation partielle peut-elle demeurer dans la partie active du régime? Le personnel de la CSFO est actuellement en voie de finaliser les nouvelles politiques relatives à ces deux questions.
  • La CSFO a formé un comité consultatif du projet de cadre de traitement préapprouvé, composé de représentants des intervenants. Ce comité est chargé de surveiller l’élargissement des directives relatives à un cadre de traitement préapprouvé pour le traitement des lésions subies généralement dans un accident d’automobile. L’étendue des directives pourrait optimiser l’utilisation des ressources des soins de santé, accélérer l’accès à la réhabilitation, et assurer une certaine certitude en matière de coûts pour les assureurs. Un cabinet de gestion de la santé a été mandaté pour travailler avec le personnel de la CSFO à ce projet et le comité consultatif a déjà tenu sa première réunion. Pour l’instant, il est prévu d’élaborer quatre nouvelles directives au cours des trois prochaines années.
  • La CSFO a oeuvré à l’élimination des Centres d’évaluation désignés (Ced). Les modifications réglementaires visant à éliminer les Ced sont entrées en vigueur le 1er mars 2006. Le personnel de la CSFO a coopéré avec des intervenants de l’industrie à la conception de formulaires qui tiennent compte de l’absence des Ced.
  • La CSFO a collaboré avec la Facility Association (Fa) à l’élaboration de mesures évaluant l’efficacité des mécanismes du marché secondaire de l’assurance-automobile. Un examen en profondeur de la Fa a été entrepris, et sur la base des recommandations de la CSFO, des améliorations au processus de la FA seront mises en oeuvre.
  • La CSFO a travaillé en coopération avec le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée à une proposition de modèle de demandes de prestations de maladie pour l’assurance-automobile. Sur la base des commentaires du Bureau du commissaire, le modèle a été révisé afin de répondre aux besoins de tous les secteurs.
  • La CSFO a conseillé et aidé le personnel du ministère des Finances au sujet de l’examen de la Loi sur les courtiers en hypothèques et de l’ébauche d’une nouvelle loi, la Loi sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques. L’objectif du projet de loi est d’améliorer la protection des consommateurs et de créer un climat propice à la croissance de l’industrie sous le régime d’une réglementation juste, moderne et adaptée aux besoins.
  • La CSFO a travaillé avec le personnel du ministère des Finances et de la Société ontarienne d’assurance-dépôts, à la modernisation de la règlementation des caisses populaires et des credit unions en Ontario. Cette collaboration a abouti à la publication, par le gouvernement, d’un document de consultation intitulé * Modernisation de la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions +, en vue de recueillir les commentaires des intervenants.

IV      Améliorer la prestation des services

  • La CSFO a créé une nouvelle structure organisationnelle au sein de l’unité responsable des demandes d’indemnité adressées au Fonds d’indemnisation des victimes d’accidents de véhicules automobiles, afin d’améliorer la prestation des services d’indemnisation au public et les systèmes IT, y compris l’élaboration des formulaires électroniques du Fonds.
  • La CSFO a révisé les renseignements destinés aux consommateurs au sujet du processus de règlement des différends et amélioré la consultation du Code des pratiques pour le règlement des différends ainsi que des formulaires connexes, sur le site Web de la CSFO, dans le but d’aider les personnes assurées, les assureurs et leurs représentants à comprendre les services de règlement des différends qu’elle offre et à y accéder.
  • La CSFO a participé à des activités de liaison avec la collectivité afin de sensibiliser le public aux services de règlement des différends que propose la CSFO. Des membres du personnel de la Direction des services de règlement des différends ont fait des présentations dans le cadre de conférences et d’autres événements, en vue d’expliquer le processus de règlement des différends qu’offre la CSFO et d’obtenir la réaction des intervenants.
  • La CSFO a lancé son nouveau site Web qui contient des formulaires révisés, des fonctions améliorées et des outils en ligne pour aider les consommateurs et les autres intervenants à trouver des informations sur les secteurs réglementés.
  • La CSFO a mis au point un Système automatisé de communication de renseignements techniques sur les taux et les classifications (Sacrttc), sur Internet, destiné à tous les intervenants de l’industrie, en mai 2005. Le système permet aux compagnies d’assurance de déposer leurs documents par voie électronique, à un seul guichet. Des règles de vérification des données sont prévues. Le système permet de réduire les coûts d’envoi et de papier.
  • La CSFO a publié une série de brochures à l’attention des consommateurs au sujet des problèmes soulevés dans les secteurs réglementés de la CSFO, en particulier les assurances. Les brochures répondent au besoin, qui émerge au sein des secteurs, de réduire le nombre de consommateurs mal informés, et de sensibiliser le public aux services fournis par la CSFO.

Le Tribunal des services financiers

Le Tribunal des services financiers est un organisme d’arbitrage indépendant composé de neuf à quinze membres. Au 1er avril 2006, on en comptait treize, y compris le président et les deux vice-présidents de la Commission.

Le Tribunal détient la compétence exclusive d’exercer les pouvoirs que lui confère la Loi de 1987 sur la Commission des services financiers, ainsi que les pouvoirs et les fonctions que lui confèrent d’autres lois. Il a également la compétence exclusive de régler toutes les questions de droit ou de fait soulevées au cours des instances.

De plus, le Tribunal a le pouvoir d’établir les règles de pratique et de procédure à respecter au cours des instances et d’ordonner à une partie de rembourser les dépens engagés par une autre partie ou par le Tribunal au cours d’une instance.

Le Tribunal a établi les priorités suivantes pour l’exercice prochain :

  • adopter et mettre en oeuvre les lignes directrices en matière de conflits d’intérêts;
  • préparer et tenir à jour un index de toutes les décisions rendues par le Tribunal.

Conclusion

Le présent document énonce les initiatives et projets de la CSFO pour l’exercice 2006. La CSFO continue de récolter les fruits de sa collaboration avec les consommateurs, les représentants de l’industrie et les intervenants. Elle compte sur sa collaboration avec les acteurs du secteur financier en 2006 pour atteindre ses objectifs et relever les défis qui résultent de l’évolution rapide du secteur des services financiers. En unissant nos forces, nous pouvons instaurer un marché des services financiers qui soit équitable, efficient et efficace, marqué par une concurrence dynamique et une bonne protection des consommateurs.

Bob Christie
Directeur général
Commission des services financier de
l’Ontario et Surintendant des services financier

Colin Mcnairn
Président
Commission des services financiers de l’Ontario
et Président, Tribunal des services financiers
(139-G329F)

Loi sur les mines

Les terres énumérées dans la Gazette de l’Ontario, volume 139, numéro 19, le 13 mai 2006, demeurent ouvertes à la prospection, au jalonnement, à la vente ou au bail, sous réserve des modifications ci-dessous, et peuvent être soustraites en vertu de la Loi sur les mines.

Renseignements :
Administratrice principale des impôts et des baux miniers
933, chemin du lac Ramsey, 6e étage
Sudbury ON P3E 6B5
(705) 670-5848
(139-G330)