Avis du gouvernement relatifs aux compagnies
Avis de non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés
Le ministre des Finances a informé le directeur que les sociétés suivantes n’avaient pas respecté la Loi sur l’imposition des sociétés.
Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(1) de la Loi sur les sociétés par actions, si les sociétés citées ci-dessous ne se conforment pas aux prescriptions énoncées par la Loi sur l’imposition des sociétés dans un délai de 90 jours suivant la réception du présent avis, lesdites sociétés se verront dissoutes par décision. Pour tout renseignement relatif au présent avis, veuillez vous adresser à l’Imposition des sociétés, ministère des Finances, 33, rue King ouest, Oshawa ON L1H 8H6.
Date |
Dénomination sociale de la société |
Numéro de la société en Ontario |
---|---|---|
2006-07-01 |
A Taste Of Europe Gourmet Catering Ltd. |
001512051 |
2006-07-01 |
A.P.C. Communications Ltd. |
000888012 |
2006-07-01 |
Advanced Rehab Technology Inc. |
001128126 |
2006-07-01 |
Anslie Group Inc. |
001084881 |
2006-07-01 |
Applied Marketing Statistics Limited |
000361444 |
2006-07-01 |
Aylesbury Tool And Die Inc. |
001319229 |
2006-07-01 |
Barcman Corporation |
001346410 |
2006-07-01 |
Becker Sheet Metal Inc. |
000690354 |
2006-07-01 |
Bentley Homes (Ottawa) Inc. |
001075708 |
2006-07-01 |
Bio-Rejuvenation Inc. |
000730938 |
2006-07-01 |
Brant Quality Seeds Inc. |
001320171 |
2006-07-01 |
Brantford Flea Market Inc. |
001026452 |
2006-07-01 |
Brock Business Equipment Ltd. |
000681036 |
2006-07-01 |
Burkmarsh Investments Limited |
000473325 |
2006-07-01 |
Candy Express (Canada) Inc. |
001371304 |
2006-07-01 |
Cfsc Sherbrooke/University General Partner Limited |
001313409 |
2006-07-01 |
Checkers Diner Inc. |
001408562 |
2006-07-01 |
Costa Computer Services Limited |
000243213 |
2006-07-01 |
Crazy Lee’s (Northwood) Limited |
000999005 |
2006-07-01 |
Crown Achievements Inc. |
000978533 |
2006-07-01 |
D & L Gifts Inc. |
001289970 |
2006-07-01 |
Dalmos Construction Ltd. |
001082741 |
2006-07-01 |
Denis Sabourin Electric Ltd. |
000432393 |
2006-07-01 |
Direct Access Inc. |
001308833 |
2006-07-01 |
Dutchcamp Farms Inc. |
000623246 |
2006-07-01 |
E.S.I. Holdings Limited |
000587834 |
2006-07-01 |
E-W-S Electronics Inc. |
000993581 |
2006-07-01 |
Eglinton Sports Bar Cafe Ltd. |
001356037 |
2006-07-01 |
Evms Inc. |
001307921 |
2006-07-01 |
First Choice Construction Equipment Limited |
000820966 |
2006-07-01 |
Freedart Electronics Inc. |
001073098 |
2006-07-01 |
French’s 2000 Towing Inc. |
001349143 |
2006-07-01 |
Futurecar Credit Corp. |
001169820 |
2006-07-01 |
Galer & Macmillan Holdings No. 1 Inc. |
000708274 |
2006-07-01 |
Gm Industrial Supply Company Ltd. |
001154068 |
2006-07-01 |
H.A. Auto Inc. |
001314048 |
2006-07-01 |
Honest Bargain Mart Ltd. |
000959021 |
2006-07-01 |
Hot & Sour Productions Inc. |
001306579 |
2006-07-01 |
Infoage Technologies Inc. |
001223423 |
2006-07-01 |
Intercard Group Inc. |
001476483 |
2006-07-01 |
Italian Oven Deli And Bakery Ltd. |
001140542 |
2006-07-01 |
J R Diamond Homes Inc. |
001333993 |
2006-07-01 |
Jacques Leclerc Construction Ltee |
000626757 |
2006-07-01 |
John E. Jackson Surveying Ltd. |
001222480 |
2006-07-01 |
Kabini Inc. |
001243341 |
2006-07-01 |
Katera Inc. |
001299511 |
2006-07-01 |
Kipawa Wilderness Camps Ltd. |
000734241 |
2006-07-01 |
Life-Gains Inc. |
001060441 |
2006-07-01 |
M. Ferrante Holdings Inc. |
000541485 |
2006-07-01 |
M. W. Cunningham Inc. |
001067171 |
2006-07-01 |
Mcmullen Manufacturing Innovations Inc. |
001110289 |
2006-07-01 |
Muskoka Pipe & Pumps Ltd. |
000963030 |
2006-07-01 |
Muskoka Times Ltd. |
001182650 |
2006-07-01 |
Nothin Touchin Car Washes Inc. |
001198824 |
2006-07-01 |
Oak Power Corporation |
000615978 |
2006-07-01 |
Ontrack Restructuring Inc. |
001451889 |
2006-07-01 |
Orleans Dance Studio Inc. |
001239292 |
2006-07-01 |
Outbound Business Forms & Print Inc. |
000946476 |
2006-07-01 |
Pat’s Electronics Limited |
000264689 |
2006-07-01 |
Paulozza Enterprize Inc. |
000896187 |
2006-07-01 |
Personal Plane Services Inc. |
000685201 |
2006-07-01 |
Rehani Development Corporation |
001327558 |
2006-07-01 |
Rom’antica Restaurants Inc. |
001091438 |
2006-07-01 |
Rome Heavy Duty (Canada) Ltd. |
001096226 |
2006-07-01 |
Roof Warranties Canada Inc. |
001130992 |
2006-07-01 |
Rumanek & Sebbag Advertising Inc. |
001055042 |
2006-07-01 |
Shelburne Sand & Gravel Inc. |
000798505 |
2006-07-01 |
Speedy Aluminium (Ontario) Inc. |
000967211 |
2006-07-01 |
Spring River Productions Inc. |
001014236 |
2006-07-01 |
Stemmler Construction (1994) Inc. |
001068094 |
2006-07-01 |
Sutherland Electronic Services Inc. |
001150542 |
2006-07-01 |
T.D.C. General Home Construction Inc. |
001150792 |
2006-07-01 |
The Canadian Training And Development Group Inc. |
000300641 |
2006-07-01 |
The Factory Productions Inc. |
001284423 |
2006-07-01 |
The Gefen Group Inc. |
001159825 |
2006-07-01 |
Trans-United Freight Systems, Inc. |
001140969 |
2006-07-01 |
Twinn Pest Control Aerial Of Ottawa Limited |
000243085 |
2006-07-01 |
Update International Trading Limited |
000860625 |
2006-07-01 |
Verve Entertainment Inc. |
001349668 |
2006-07-01 |
Viewnell Computer Solutions Inc. |
001392869 |
2006-07-01 |
W.J. Thompson Investments Ltd. |
000215010 |
2006-07-01 |
W.S. Trucking Ltd. |
001450831 |
2006-07-01 |
Wal-Art Inc. |
001295175 |
2006-07-01 |
William H. Joness Limited |
000280551 |
2006-07-01 |
X-Treme Data Storage Inc. |
001245963 |
2006-07-01 |
1018933 Ontario Limited |
001018933 |
2006-07-01 |
1019012 Ontario Inc. |
001019012 |
2006-07-01 |
1021391 Ontario Inc. |
001021391 |
2006-07-01 |
1024956 Ontario Inc. |
001024956 |
2006-07-01 |
1073113 Ontario Limited |
001073113 |
2006-07-01 |
1096624 Ontario Ltd. |
001096624 |
2006-07-01 |
1127248 Ontario Inc. |
001127248 |
2006-07-01 |
1163052 Ontario Limited |
001163052 |
2006-07-01 |
1166141 Ontario Limited |
001166141 |
2006-07-01 |
1198294 Ontario Ltd. |
001198294 |
2006-07-01 |
1265036 Ontario Inc. |
001265036 |
2006-07-01 |
1287632 Ontario Limited |
001287632 |
2006-07-01 |
1288089 Ontario Ltd. |
001288089 |
2006-07-01 |
1291385 Ontario Limited |
001291385 |
2006-07-01 |
1312762 Ontario Ltd. |
001312762 |
2006-07-01 |
1334733 Ontario Inc. |
001334733 |
2006-07-01 |
1359032 Ontario Limited |
001359032 |
2006-07-01 |
1361127 Ontario Inc. |
001361127 |
2006-07-01 |
1384096 Ontario Inc. |
001384096 |
2006-07-01 |
1389949 Ontario Inc. |
001389949 |
2006-07-01 |
1409690 Ontario Ltd. |
001409690 |
2006-07-01 |
1461873 Ontario Limited |
001461873 |
2006-07-01 |
476597 Ontario Limited |
000476597 |
2006-07-01 |
501403 Ontario Limited |
000501403 |
2006-07-01 |
568305 Ontario Inc. |
000568305 |
2006-07-01 |
603126 Ontario Limited |
000603126 |
2006-07-01 |
687202 Ontario Inc. |
000687202 |
2006-07-01 |
824116 Ontario Ltd. |
000824116 |
2006-07-01 |
824197 Ontario Ltd. |
000824197 |
2006-07-01 |
876993 Ontario Inc. |
000876993 |
2006-07-01 |
911393 Ontario Ltd. |
000911393 |
2006-07-01 |
912880 Ontario Limited |
000912880 |
2006-07-01 |
913729 Ontario Limited |
000913729 |
2006-07-01 |
969176 Ontario Inc. |
000969176 |
2006-07-01 |
981286 Ontario Limited |
000981286 |
2006-07-01 |
982628 Ontario Inc. |
000982628 |
2006-07-01 |
984006 Ontario Limited |
000984006 |
2006-07-01 |
993643 Ontario Inc. |
000993643 |
B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G319)
Annulation de certificat de constitution (Non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés)
Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, le certificat de constitution de la société sous-nommé a été annulée par Ordre pour non-observation des dispositions de la Loi sur l’imposition des sociétés et que la dissolution de la société concernée prend effet à la date susmentionnée.
Date |
Dénomination sociale de la société |
Numéro de la société en Ontario |
---|---|---|
2006-06-05 |
Accent On Eclectiques Ltd. |
001059432 |
2006-06-05 |
Advance Vans Limited |
000783482 |
2006-06-05 |
Alfa Sea (Canada) Inc. |
000793539 |
2006-06-05 |
Alkana Source Corporation Inc. |
001001652 |
2006-06-05 |
Alltec Air Systems Inc. |
000791879 |
2006-06-05 |
Altech Computers Sales & Service Inc. |
001175117 |
2006-06-05 |
Aly International Inc. |
001536043 |
2006-06-05 |
Andiamo Pools & Concrete Ltd. |
001046319 |
2006-06-05 |
Arroyal Capital Holdings Limited |
000792895 |
2006-06-05 |
Artform Productions Inc. |
000793643 |
2006-06-05 |
Atomic Contracting Ltd. |
001292033 |
2006-06-05 |
Axotec International Limited |
000712267 |
2006-06-05 |
Azn Research Inc. |
000793187 |
2006-06-05 |
Black Arrow Productions Inc. |
000793615 |
2006-06-05 |
Black Magic Soils And Farms Limited |
000126632 |
2006-06-05 |
Bontempi Medical Corporation (Canada) |
001136833 |
2006-06-05 |
Brian’s Gunsmith Ltd. |
000792279 |
2006-06-05 |
Byrom Innovative Chemicals Inc. |
001058698 |
2006-06-05 |
Byron Radiology And Ultrasound Services Inc. |
000792307 |
2006-06-05 |
C T Cell Limited |
000748965 |
2006-06-05 |
Cambridge Contract Management Inc. |
001063589 |
2006-06-05 |
Canadian Lend-Lease Corporation Inc. |
000794435 |
2006-06-05 |
Canadian Ticket Corporation |
001073140 |
2006-06-05 |
Carroll Jewellers Ltd. |
000793683 |
2006-06-05 |
Cerulean Entertainment Corporation |
001326241 |
2006-06-05 |
Chehu Ltd. |
001364112 |
2006-06-05 |
Ching Wing International Ltd. |
000876546 |
2006-06-05 |
Classic Interiors Ltd. |
001352080 |
2006-06-05 |
Columbia Group Inc. |
000933393 |
2006-06-05 |
Conviction Prevention Inc. |
000792803 |
2006-06-05 |
Crawfoot Gp Limited |
001301596 |
2006-06-05 |
D & D Productions Inc. |
001437246 |
2006-06-05 |
D&V Promotions And Investments Inc. |
000794871 |
2006-06-05 |
Design Details Inc. |
000596201 |
2006-06-05 |
Diven Environmental Consulting Inc. |
000793267 |
2006-06-05 |
Donadio Investments Ltd. |
000793491 |
2006-06-05 |
Doorcraft Limited |
000793751 |
2006-06-05 |
Emilu-Dalirosa Corporation |
000792755 |
2006-06-05 |
Enniswood Investments Ltd. |
000793403 |
2006-06-05 |
Espresso Freddo Inc. |
001294526 |
2006-06-05 |
Finesse Investments Inc. |
000792407 |
2006-06-05 |
Foch Contracting Limited |
001317723 |
2006-06-05 |
Geranium Homes (Barrie) Ltd. |
000793691 |
2006-06-05 |
Golden Equator International Enterprise Ltd. |
001442746 |
2006-06-05 |
Gord King Energy Services Inc. |
000791847 |
2006-06-05 |
Graphwicks Inc. |
001096279 |
2006-06-05 |
Hana Systems Inc. |
000792543 |
2006-06-05 |
Icebreaker Investment Corporation |
001004084 |
2006-06-05 |
Info Connect Inc. |
001257520 |
2006-06-05 |
Itsa Enterprise Ltd. |
000793679 |
2006-06-05 |
J. Salonia Holdings Inc. |
000791991 |
2006-06-05 |
J.F.C. Investments Limited |
000349140 |
2006-06-05 |
Jekl Enterprises Inc. |
001173305 |
2006-06-05 |
Joe Slick’s Inc. |
001128747 |
2006-06-05 |
Jordyll Corporation |
001087824 |
2006-06-05 |
Jrb Lodge Ltd. |
001298494 |
2006-06-05 |
J2 Corporation |
000791935 |
2006-06-05 |
Kaytee Holdings Ltd. |
001018946 |
2006-06-05 |
Kds Electric Ltd. |
000792175 |
2006-06-05 |
Kickissippi Productions Inc. |
001008885 |
2006-06-05 |
King Restaurant No. 2 Ltd. |
000523896 |
2006-06-05 |
Kozma Engineering & Tool Company Inc. |
001265548 |
2006-06-05 |
K2000 Technologies Inc. |
001352819 |
2006-06-05 |
L & S Associates Inc. |
001263935 |
2006-06-05 |
Law Chambers Management Group Inc. |
000559977 |
2006-06-05 |
Logieteckh W.H.G. Inc. |
001462141 |
2006-06-05 |
Lq Ric Corp. |
001154233 |
2006-06-05 |
Macaw Management Inc. |
001077073 |
2006-06-05 |
Malibu Homes & Renovations Ltd. |
001117697 |
2006-06-05 |
Margon Mechanical Inc. |
001028096 |
2006-06-05 |
Marketing Services Group Ltd. |
001024940 |
2006-06-05 |
Mass Inc. |
000793919 |
2006-06-05 |
Mather And Son Ltd. |
001049768 |
2006-06-05 |
Maxum Painting Ltd. |
001232035 |
2006-06-05 |
Media Link International Limited |
000676381 |
2006-06-05 |
Metfin/Commercial Equities (Ottawa) Inc. |
000793575 |
2006-06-05 |
Metro-Wide Janitorial And Maintenance Services Inc. |
000737520 |
2006-06-05 |
Michael Bryan Enterprises Ltd. |
000680495 |
2006-06-05 |
Michael Gee & Associates Inc. |
000893681 |
2006-06-05 |
Middleton’s Insurance Brokerage Inc. |
000719853 |
2006-06-05 |
Mlb Systems Consulting Inc. |
001293671 |
2006-06-05 |
Mornington Realty Inc. |
000793047 |
2006-06-05 |
Move Canada Moving Systems Inc. |
001185138 |
2006-06-05 |
N. Comm Roofing Ltd. |
001065371 |
2006-06-05 |
Nevlin International Corp. |
001054394 |
2006-06-05 |
Northern Communications Group Inc. |
001299470 |
2006-06-05 |
Nu-Tech Recruiters Inc. |
001343061 |
2006-06-05 |
Odyssey Racing Ltd. |
001116682 |
2006-06-05 |
Old Chicopee Estates Limited |
000791839 |
2006-06-05 |
Party Packagers Brampton Ltd. |
001340154 |
2006-06-05 |
Pc Service Solutions Inc. |
001331141 |
2006-06-05 |
Peel Bio-Conversion Inc. |
001033154 |
2006-06-05 |
Performance Machinery Sales Inc. |
000895086 |
2006-06-05 |
Plastic Hard Coating Industries Inc. |
000928450 |
2006-06-05 |
Poly-Drum Services Incorporated |
000786981 |
2006-06-05 |
Pradinuk Advertising (Ontario) Ltd. |
000998258 |
2006-06-05 |
Priority Newspaper Delivery Ltd. |
001406177 |
2006-06-05 |
Pro Fishing Seminars Inc. |
001043290 |
2006-06-05 |
Project Fifty-Six Ltd. |
000793739 |
2006-06-05 |
Quincem Inc. |
001397155 |
2006-06-05 |
Ranger Lake Lodge (1997) Inc. |
001187842 |
2006-06-05 |
Rassias Enterprises Limited |
000720421 |
2006-06-05 |
Reg Conley Limited |
000213347 |
2006-06-05 |
S & D Fast-Trac Automotive Sales & Service Inc. |
001257673 |
2006-06-05 |
S.I.T. Consulting Inc. |
001189449 |
2006-06-05 |
Seneca Consulting Inc. |
001028566 |
2006-06-05 |
Sim Engineering Ltd. |
000792263 |
2006-06-05 |
Spancrest Enterprises Inc. |
000649722 |
2006-06-05 |
Speed Electric Limited |
000766482 |
2006-06-05 |
Speedo Group Inc. |
000934957 |
2006-06-05 |
Sports Trader Magazine Corp. |
001073334 |
2006-06-05 |
The Colour Box (Burlington) Ltd. |
000525404 |
2006-06-05 |
The Little Winemaker Inc. |
001173279 |
2006-06-05 |
The Nut Man Company (Eastern) Inc. |
000859630 |
2006-06-05 |
The Pen/Group Associates Insurance Agency Inc. |
000791815 |
2006-06-05 |
Tim Martin Enterprises Inc. |
000602831 |
2006-06-05 |
Topoli Enterprises Limited |
000766394 |
2006-06-05 |
Total Quality Mailings Inc. |
001055252 |
2006-06-05 |
Towedo Bus Lines Inc. |
001191027 |
2006-06-05 |
Tpc The Promotion Company Inc. |
000857406 |
2006-06-05 |
Transcon Investment (Ontario) Ltd. |
001028438 |
2006-06-05 |
Trattoria Al Forno Ristorante & Galleria Inc. |
001014277 |
2006-06-05 |
Trident Submarine Inc. |
000692688 |
2006-06-05 |
Trillium Sandblasting Ltd. |
000372307 |
2006-06-05 |
Trinity Security Systems Inc. |
000793783 |
2006-06-05 |
Vaughan Management Inc. |
001331713 |
2006-06-05 |
W. Braun Wood Design Ltd. |
000415041 |
2006-06-05 |
Wabakimi Canoe Adventures Ltd. |
001164229 |
2006-06-05 |
Wm. Arch & Sons Building & Constructionlimited |
000112644 |
2006-06-05 |
Zenfa Labs Inc. |
001129795 |
2006-06-05 |
1007566 Ontario Inc. |
001007566 |
2006-06-05 |
1012933 Ontario Inc. |
001012933 |
2006-06-05 |
1041220 Ontario Inc. |
001041220 |
2006-06-05 |
1066836 Ontario Inc. |
001066836 |
2006-06-05 |
1090355 Ontario Inc. |
001090355 |
2006-06-05 |
1105761 Ontario Ltd. |
001105761 |
2006-06-05 |
1118257 Ontario Inc. |
001118257 |
2006-06-05 |
1126404 Ontario Inc. |
001126404 |
2006-06-05 |
1139900 Ontario Inc. |
001139900 |
2006-06-05 |
1149831 Ontario Limited |
001149831 |
2006-06-05 |
1151176 Ontario Inc. |
001151176 |
2006-06-05 |
1167737 Ontario Limited |
001167737 |
2006-06-05 |
1185341 Ontario Limited |
001185341 |
2006-06-05 |
1210275 Ontario Inc. |
001210275 |
2006-06-05 |
1227226 Ontario Ltd. |
001227226 |
2006-06-05 |
1268773 Ontario Inc. |
001268773 |
2006-06-05 |
1268869 Ontario Inc. |
001268869 |
2006-06-05 |
1278928 Ontario Ltd. |
001278928 |
2006-06-05 |
1290063 Ontario Ltd. |
001290063 |
2006-06-05 |
1299036 Ontario Ltd. |
001299036 |
2006-06-05 |
1314569 Ontario Ltd. |
001314569 |
2006-06-05 |
1346786 Ontario Ltd. |
001346786 |
2006-06-05 |
1347066 Ontario Inc. |
001347066 |
2006-06-05 |
1353745 Ontario Limited |
001353745 |
2006-06-05 |
1357355 Ontario Limited |
001357355 |
2006-06-05 |
1361705 Ontario Ltd. |
001361705 |
2006-06-05 |
1361973 Ontario Inc. |
001361973 |
2006-06-05 |
1362137 Ontario Inc. |
001362137 |
2006-06-05 |
1375237 Ontario Inc. |
001375237 |
2006-06-05 |
1382389 Ontario Inc. |
001382389 |
2006-06-05 |
1400167 Ontario Inc. |
001400167 |
2006-06-05 |
1411147 Ontario Inc. |
001411147 |
2006-06-05 |
1459556 Ontario Ltd. |
001459556 |
2006-06-05 |
1471921 Ontario Limited |
001471921 |
2006-06-05 |
1514690 Ontario Inc. |
001514690 |
2006-06-05 |
1524723 Ontario Inc. |
001524723 |
2006-06-05 |
1524910 Ontario Limited |
001524910 |
2006-06-05 |
1532747 Ontario Inc. |
001532747 |
2006-06-05 |
2013491 Ontario Ltd. |
002013491 |
2006-06-05 |
386204 Ontario Limited |
000386204 |
2006-06-05 |
483725 Ontario Limited |
000483725 |
2006-06-05 |
509778 Ontario Inc. |
000509778 |
2006-06-05 |
571297 Ontario Limited |
000571297 |
2006-06-05 |
614461 Ontario Inc. |
000614461 |
2006-06-05 |
624197 Ontario Ltd. |
000624197 |
2006-06-05 |
644945 Ontario Inc. |
000644945 |
2006-06-05 |
696405 Ontario Limited |
000696405 |
2006-06-05 |
700220 Ontario Limited |
000700220 |
2006-06-05 |
776433 Ontario Limited |
000776433 |
2006-06-05 |
783456 Ontario Limited |
000783456 |
2006-06-05 |
791911 Ontario Limited |
000791911 |
2006-06-05 |
791967 Ontario Inc. |
000791967 |
2006-06-05 |
791995 Ontario Inc. |
000791995 |
2006-06-05 |
792119 Ontario Inc. |
000792119 |
2006-06-05 |
792471 Ontario Limited |
000792471 |
2006-06-05 |
792711 Ontario Ltd. |
000792711 |
2006-06-05 |
792851 Ontario Inc. |
000792851 |
2006-06-05 |
792903 Ontario Limited |
000792903 |
2006-06-05 |
792919 Ontario Inc. |
000792919 |
2006-06-05 |
792955 Ontario Limited |
000792955 |
2006-06-05 |
792967 Ontario Limited |
000792967 |
2006-06-05 |
793007 Ontario Inc. |
000793007 |
2006-06-05 |
793067 Ontario Limited |
000793067 |
2006-06-05 |
793231 Ontario Corporation |
000793231 |
2006-06-05 |
793287 Ontario Inc. |
000793287 |
2006-06-05 |
793451 Ontario Inc. |
000793451 |
2006-06-05 |
793555 Ontario Limited |
000793555 |
2006-06-05 |
793587 Ontario Limited |
000793587 |
2006-06-05 |
793647 Ontario Limited |
000793647 |
2006-06-05 |
793807 Ontario Limited |
000793807 |
2006-06-05 |
793891 Ontario Inc. |
000793891 |
2006-06-05 |
793995 Ontario Inc. |
000793995 |
2006-06-05 |
794339 Ontario Limited |
000794339 |
2006-06-05 |
794379 Ontario Limited |
000794379 |
2006-06-05 |
794451 Ontario Inc. |
000794451 |
2006-06-05 |
794851 Ontario Limited |
000794851 |
2006-06-05 |
838344 Ontario Ltd. |
000838344 |
2006-06-05 |
839810 Ontario Limited |
000839810 |
2006-06-05 |
941956 Ontario Inc. |
000941956 |
2006-06-05 |
958689 Ontario Inc. |
000958689 |
2006-06-05 |
963340 Ontario Limited |
000963340 |
B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G320)
Certificat de dissolution
Avis Est Donné Par La Présente que, conformément à la Loi sur les sociétés par actions, un certificat de dissolution a été inscrit pour les compagnies suivantes. La date d’entrée en vigueur précède la liste des compagnies visées.
Date |
Dénomination sociale de la société |
Numéro de la société en Ontario |
---|---|---|
2006-05-23 |
Neuwirth Real Estate Ltd. |
000335294 |
2006-05-30 |
Interstate Logistics Inc. |
001231439 |
2006-05-30 |
Spring Fresh Water Inc. |
000914898 |
2006-05-30 |
Stupid Girl Incorporated |
001376932 |
2006-06-01 |
B.G. Recycling Inc. |
001190176 |
2006-06-02 |
Ardavan Racing Stables Ltd. |
001322372 |
2006-06-02 |
Bryan’s Organ Service Ltd. |
000403103 |
2006-06-02 |
Yummysoft Corporation |
001483132 |
2006-06-02 |
1283723 Ontario Corp. |
001283723 |
2006-06-02 |
1364578 Ontario Inc. |
001364578 |
2006-06-02 |
2008612 Ontario Limited |
002008612 |
2006-06-02 |
2026640 Ontario Limited |
002026640 |
2006-06-05 |
Angling Ontario Inc. |
001065016 |
2006-06-05 |
Camjay Equestrian Services Inc. |
000925209 |
2006-06-05 |
Canadian Systems And Service Internationalinc. |
000925849 |
2006-06-05 |
Cartago Estates Ltd. |
000764122 |
2006-06-05 |
Century Institute Of Information Technology Ltd. |
001432807 |
2006-06-05 |
Chakra Group Ltd. |
001289671 |
2006-06-05 |
Geo-Capital Investments Inc. |
001096970 |
2006-06-05 |
H S E Control Inc. |
001548956 |
2006-06-05 |
Image Outdoor Media Inc. |
001528808 |
2006-06-05 |
Infrastructure Equity Fund Inc. |
001341737 |
2006-06-05 |
Jolie Fashion Boutique Limited |
001217518 |
2006-06-05 |
Kahlon Drugs Ltd. |
001472775 |
2006-06-05 |
Lee Norton Engineering Inc. |
002002130 |
2006-06-05 |
Leo Auto Sales Inc. |
001359331 |
2006-06-05 |
Leo Automobile Sales Inc. |
001591365 |
2006-06-05 |
Liondor Investments Limited |
001084584 |
2006-06-05 |
Mccormick & Associates Real Estate Ltd. |
000752037 |
2006-06-05 |
Minsk-37 Inc. |
002076360 |
2006-06-05 |
Mmi Enterprises Inc. |
001256201 |
2006-06-05 |
Morson Consulting Ltd. |
000843626 |
2006-06-05 |
Music Pool International Limited |
001410858 |
2006-06-05 |
Oakvale Holdings Inc. |
000791726 |
2006-06-05 |
On-Target Translation Inc. |
001425759 |
2006-06-05 |
Ontario Transportation Group Inc. |
001123532 |
2006-06-05 |
Plan-Con Interiors Inc. |
000957085 |
2006-06-05 |
R.J.L. Homes Ltd. |
000969645 |
2006-06-05 |
Smart Faucet Manufacturing Ltd. |
001068950 |
2006-06-05 |
Stepanis Holdings Ltd. |
000985365 |
2006-06-05 |
Teramo Transport Inc. |
001189803 |
2006-06-05 |
The Travel Office Inc. |
000785341 |
2006-06-05 |
Thind Group Inc. |
001105608 |
2006-06-05 |
Tidy Bike Inc. |
000886951 |
2006-06-05 |
Tim’s Car Clinic Ltd. |
000914340 |
2006-06-05 |
Toronto Home Video & Audio Service Centre Inc. |
000778105 |
2006-06-05 |
1006535 Ontario Inc. |
001006535 |
2006-06-05 |
1173024 Ontario Inc. |
001173024 |
2006-06-05 |
1232241 Ontario Inc. |
001232241 |
2006-06-05 |
1270465 Ontario Inc. |
001270465 |
2006-06-05 |
1351639 Ontario Ltd. |
001351639 |
2006-06-05 |
1359074 Ontario Ltd. |
001359074 |
2006-06-05 |
1424365 Ontario Inc. |
001424365 |
2006-06-05 |
1611858 Ontario Inc. |
001611858 |
2006-06-05 |
2024962 Ontario Inc. |
002024962 |
2006-06-05 |
2033060 Ontario Inc. |
002033060 |
2006-06-05 |
2061643 Ontario Inc. |
002061643 |
2006-06-05 |
762989 Ontario Limited |
000762989 |
2006-06-05 |
786001 Ontario Limited |
000786001 |
2006-06-05 |
927075 Ontario Inc. |
000927075 |
2006-06-05 |
995558 Ontario Inc. |
000995558 |
2006-06-06 |
A. & X. Auto Centre Limited |
000787373 |
2006-06-06 |
Accucon Limited |
000305461 |
2006-06-06 |
Canpak International Trading Corp. |
000542371 |
2006-06-06 |
Cobel Enterprises Inc. |
001180987 |
2006-06-06 |
Columbus Sailors Ltd. |
000920771 |
2006-06-06 |
Delta Decorating Associates (1988) Limited |
001050890 |
2006-06-06 |
Errands Plus Inc. |
000850859 |
2006-06-06 |
Federal Home Protection Plan Inc. |
001252886 |
2006-06-06 |
H. Cameron Investments Inc. |
001610530 |
2006-06-06 |
Indian Records Centre Ltd. |
000465361 |
2006-06-06 |
Just Pipedreams Inc. |
001430220 |
2006-06-06 |
Michjenn Consultants Ltd. |
000652906 |
2006-06-06 |
Nickelby Real Estate Limited |
000134846 |
2006-06-06 |
Norec Independent Child Care Services Inc. |
000448484 |
2006-06-06 |
P. R. Mack & Son Limited |
000117581 |
2006-06-06 |
Pallumeera Consulting Inc. |
001433240 |
2006-06-06 |
Pan-Capital Investments Inc. |
000609546 |
2006-06-06 |
R W Heino & Associates Inc. |
000734229 |
2006-06-06 |
Ras Inc. |
000928071 |
2006-06-06 |
Rintoul Electric Co. Ltd. |
000596017 |
2006-06-06 |
Southern Orion Development Corp. |
000644779 |
2006-06-06 |
The Discovery Tree Early Years Centre Inc. |
001352190 |
2006-06-06 |
The Hole Group Incorporated |
000816078 |
2006-06-06 |
Urgent Care Medical Associates Inc. |
001316024 |
2006-06-06 |
Wayne Dog Express Inc. |
002026790 |
2006-06-06 |
Word By Word Inc. |
001294634 |
2006-06-06 |
1059315 Ontario Inc. |
001059315 |
2006-06-06 |
1133326 Ontario Inc. |
001133326 |
2006-06-06 |
1173853 Ontario Limited |
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P & L Fire Products Ltd. |
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Jalee Manufacturing Co. Ltd. |
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2006-06-09 |
Pagermaster Inc. |
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2006-06-09 |
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2006-06-09 |
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W.H. Punt Enterprises Inc. |
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Warwick Inspection & Technical Servicesinc. |
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Mrs D Inc. |
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Northern Lite Woodworks Inc. |
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Norton Corporation |
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C’Ford Heights Limited |
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Crosman Products Ltd. |
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D&L Technologies Ltd. |
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Fondex Limited |
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Mcgregor Executive Assistance Services Inc. |
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Navgate Consultants Inc. |
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Ni Wheel, Incorporated |
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Norman R. Millen Limited |
000137621 |
2006-06-13 |
Peetkat Manufacturing Ltd. |
001116055 |
2006-06-13 |
Psi Group Inc. |
001301919 |
2006-06-13 |
Punch Productions Limited |
000227685 |
2006-06-13 |
Quick Solder Level Inc. |
001066338 |
2006-06-13 |
Sai Krishna Indo-Canada Corp. |
001100691 |
2006-06-13 |
Suites On Anne Inc. |
001369253 |
2006-06-13 |
Tower Maintenance (1990) Ltd. |
000878225 |
2006-06-13 |
Two Bit Software Inc. |
001048652 |
2006-06-13 |
1039089 Ontario Inc. |
001039089 |
2006-06-13 |
1163347 Ontario Limited |
001163347 |
2006-06-13 |
1490577 Ontario Inc. |
001490577 |
2006-06-13 |
1564468 Ontario Inc. |
001564468 |
2006-06-13 |
752524 Ontario Inc. |
000752524 |
2006-06-13 |
802995 Ontario Ltd. |
000802995 |
2006-06-14 |
Four Oceans Inc. |
002051113 |
2006-06-14 |
Goodview Investment Inc. |
001060771 |
2006-06-14 |
Herechuk Enterprises Limited |
000419339 |
2006-06-14 |
Jefferson Amalco Inc. |
001608980 |
2006-06-14 |
1464643 Ontario Inc. |
001464643 |
2006-06-14 |
1651949 Ontario Inc. |
001651949 |
2006-06-14 |
20 Wertheim Court Unit 30 Inc. |
001518254 |
B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G321)
Annulation de certificat de constitution en personne morale (Loi sur les sociétés par actions)
Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, les certificats présentés ci-dessous ont été annulés et les sociétés ont été dissoutes. La dénomination sociale des sociétés concernées est précédée de la date de prise d’effet de l’annulation.
Date |
Dénomination sociale de la société |
Numéro de la société en Ontario |
---|---|---|
2006-06-20 |
C.J.N. Machining & Tool Inc. |
1614004 |
B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G322)
Avis d’erreur
Numéro de la société en Ontario 1072625
Cf. Gazette de l’Ontario, Vol. 139-13 datée du 1 avril 2006
Par La Présente, nous vous informons que l’avis émis en vertu de l’article 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions et énonce dans la Gazette de l’Ontario du 1 avril 2006 relativement à Metropolis International Inc., a été délivré par erreur et qu’il est nul et sans effet.
B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G323)
Avis d’erreur
Numéro de la société en Ontario 1636391
Cf. Gazette de l’Ontario, Vol. 139-21 datée du 27 mai 2006
Par La Présente, nous vous informons que l’avis émis en vertu de l’article 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions et énonce dans la Gazette de l’Ontario du 27 mai 2006 relativement à Shivam Restaurant Inc., a été délivré par erreur et qu’il est nul et sans effet.
B. G. Hawton,
Directrice, Direction des compagnies et des
sûretés mobilières
(139-G324)
Loi sur le marriage
Les Certificats D’enregistrement Permanent autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :
Nom |
Lieu |
Date d’Entrée en Vigueur |
---|---|---|
Tomon, Jerzy Grzegorz |
Guelph, ON |
07-Jun-06 |
Follett, Neil Robert Thomas |
Burlington, ON |
07-Jun-06 |
Kunjayah, Anba |
Toronto, ON |
07-Jun-06 |
Gardner, Sylvie |
Pickering, ON |
07-Jun-06 |
Huntely, Thomas |
Penetanguishene, ON |
07-Jun-06 |
Snow, Roy |
North York, ON |
07-Jun-06 |
Stevenson, Dianne |
Brampton, ON |
07-Jun-06 |
Kilcommons, Kieran |
Pembroke, ON |
07-Jun-06 |
Melanson, Margaret |
Ottawa, ON |
07-Jun-06 |
Paddock, Jeffrey |
Ottawa, ON |
07-Jun-06 |
Perry, Kerrie Michelle |
Everett, ON |
07-Jun-06 |
Yuke, Elaine Fay |
Toronto, ON |
09-Jun-06 |
Williams, Delroy Ivan |
North York, ON |
09-Jun-06 |
Kuepfer, Jonas S. |
Linwood, ON |
09-Jun-06 |
Anderson, John |
Chatham, ON |
09-Jun-06 |
Wong, Arthur Lung Fai |
Markham, ON |
09-Jun-06 |
Harris, Philip |
Chatham, ON |
09-Jun-06 |
Clark, Ian |
Fergus, ON |
09-Jun-06 |
Réinscriptions
Nom |
Lieu |
Date d’Entrée en Vigueur |
---|---|---|
Hodgins, Valarie |
London, ON |
07-Jun-06 |
Yeo, Stephen |
St. Thomas, ON |
07-Jun-06 |
McNeilly, George |
Kitchener, ON |
09-Jun-06 |
MacNeil, James G. |
Chatham, ON |
09-Jun-06 |
Lewis, Kevin |
Woodstock, ON |
09-Jun-06 |
Les Certificats D’enregistrement Temporaire autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :
Date |
Nom |
Lieu |
Date d’Entrée en Vigueur |
---|---|---|---|
Du 14 juin 2006 au 18 juin 2006 |
Hayes, James M. |
Herring Cove. NS |
05-Jun-06 |
Du 13 juillet 2006 au 17 juillet 2006 |
Winsor, Gary |
St. John's, NL |
05-Jun-06 |
Du 13 juillet 2006 au 17 juillet 2006 |
Cox, David |
Regina, SK |
05-Jun-06 |
Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006 |
Chorney, Peter |
Winnipeg, MB. |
05-Jun-06 |
Du 12 juillet 2006 au 16 juillet 2006 |
Connolly, K. Scott |
Woodinville, WA |
05-Jun-06 |
Du 28 juin 2006 au 2 juillet 2006 |
Moore, Larry |
Calgary, AB |
07-Jun-06 |
Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006 |
Watson, Valrey M. |
Decatur, GA |
07-Jun-06 |
Du 14 septembre 2006 au 18 septembre 2006 |
Colantonio, Daniel |
Vaudreuil-Dorion, QC |
07-Jun-06 |
Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006 |
Nguyen, Kim Trong |
Cherry Hill, NJ |
07-Jun-06 |
Du 20 juillet 2006 au 24 juillet 2006 |
Misener, Edwin Bruce |
Pickering, ON |
07-Jun-06 |
Du 10 aout 2006 au 14 aout 2006 |
McGinnis, Albin |
Pittsburgh, PA |
07-Jun-06 |
Du 11 octobre 2006 au 15 octobre 2006 |
Laustsen, Jeffrey |
Rockville Centre, NY |
07-Jun-06 |
Du 27 juillet 2006 au 31 juillet 2006 |
Loveday, Timothy |
Revelstoke, BC |
07-Jun-06 |
Les Avis de Radiation de personnes autorisées à célébrer des mariages en Ontario ont été envoyés à :
Nom |
Lieu |
Date d’Entrée en Vigueur |
---|---|---|
Strachan, Harry |
Parma Heights, OH |
05-Jun-06 |
Heinsoo, Edgars |
Scarborough, ON |
08-Jun-06 |
Ruddell, Ian |
Oshawa, ON |
08-Jun-06 |
Connor, Kennedy |
Hamilton, ON |
08-Jun-06 |
Penner, Waldo |
Guelph, ON |
08-Jun-06 |
Petersoo, Udo |
Mississauga, ON |
08-Jun-06 |
Fleming, Peter |
Toronto, ON |
08-Jun-06 |
Hilborn, John |
Willowdale, ON |
08-Jun-06 |
Judith M. Hartman,
Registraire générale adjointe de l’état civil
(139-G327)
Les Certificats D’enregistrement Permanent autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :
Nom |
Lieu |
Date d’Entrée en Vigueur |
---|---|---|
Niemi, Philip |
Vineland, ON |
15-Jun-06 |
Sevy, Marc M. |
Thornhill, ON |
15-Jun-06 |
Anderson-O'Connor, Jeffrey |
North York, ON |
15-Jun-06 |
Sargent Nodwell, Jane |
North Bay, ON |
15-Jun-06 |
Crane, Jonathan |
Toronto, ON |
15-Jun-06 |
DenBoer, Vonda |
Corunna, ON |
15-Jun-06 |
French, Jacob William |
North York, ON |
15-Jun-06 |
Gosse, Randolph Tyrone |
Kenora, ON |
15-Jun-06 |
Gosse, Deborah Mae |
Kenora, ON |
15-Jun-06 |
Vander Leek, Lisa |
Oshawa, ON |
15-Jun-06 |
Baxter, Bryan |
Oil Springs, ON |
15-Jun-06 |
Trimble, Susan |
London, ON |
15-Jun-06 |
Brydges, Mark |
Peterborough, ON |
15-Jun-06 |
Faul, Anthony |
Orangeville, ON |
15-Jun-06 |
Crozier, Dustin |
Newburgh, ON |
15-Jun-06 |
Attaalla, Jeremiah Victor |
Brampton, ON |
15-Jun-06 |
Winn, Michael |
Inverary, ON |
15-Jun-06 |
Stacey, Deanna L. |
Toronto, ON |
15-Jun-06 |
Meagher, Diane M |
Russell, ON |
15-Jun-06 |
Russo, Judith Ann |
Janetville, ON |
15-Jun-06 |
Hacker, Patricia |
Bloomfield, ON |
15-Jun-06 |
Morris, Edward Richard |
Etobicoke, ON |
15-Jun-06 |
Andrews Sunkel, Danielle |
Keswick, ON |
15-Jun-06 |
Afshar, Farhad |
Toronto, ON |
15-Jun-06 |
James, Wendy |
Ottawa, ON |
15-Jun-06 |
Stern, Michael E. |
Perth, ON |
15-Jun-06 |
Jaozanaka, Francis |
Ottawa, ON |
15-Jun-06 |
Afagh, Fred |
Ottawa, ON |
15-Jun-06 |
Proctor, Verna |
Markham, ON |
15-Jun-06 |
Réinscriptions
Nom |
Lieu |
Date d’Entrée en Vigueur |
---|---|---|
Wasson, Cameron Douglas |
Scarborough, ON |
15-Jun-06 |
Tham, Fred Daniel |
Thornhill, ON |
15-Jun-06 |
Pariseau, Ronald John Luke |
Niagara Falls, ON |
15-Jun-06 |
Les Certificats D’enregistrement Temporaire autorisant à célébrer des mariages en Ontario ont été délivrés aux suivants :
Date |
Nom |
Lieu |
Date d’Entrée en Vigueur |
---|---|---|---|
Du 15 juin 2006 au 19 juin 2006 |
MacLeod, Malcolm |
Burnaby, BC |
14-Jun-06 |
Du 13 juillet 2006 au 17 juillet 2006 |
Ramsey, Garry |
Canton, NC |
14-Jun-06 |
Du 6 juillet 2006 au 10 juillet 2006 |
Incantalupo, Igino |
Montreal, QC |
14-Jun-06 |
Du 22 juin 2006 au 26 juin 2006 |
Hutchinson, Roland |
Dalhousie, NB |
14-Jun-06 |
Du 24 aout 2006 au 28 aout 2006 |
Mackneer, Mark |
Scotia, NY |
14-Jun-06 |
Du 24 aout 2006 au 28 aout 2006 |
Moeller, Daniel |
Yorkton, SK |
14-Jun-06 |
Du 10 aout 2006 au 14 aout 2006 |
Legault, Andre |
Montreal, QC |
14-Jun-06 |
Du 22 juin 2006 au 26 juin 2006 |
Hicks, Bradley |
Chambly, QC |
14-Jun-06 |
Du 14 septembre 2006 au 18 septembre 2006 |
Numan, Henry |
Vancouver, BC |
14-Jun-06 |
Du 20 juillet 2006 au 24 juillet 2006 |
Wiebe, Nathan |
Barrigada, Guam |
14-Jun-06 |
Du 3 aout 2006 au 7 aout 2006 |
Wiebe, Nathan |
Barrigada, Guam |
14-Jun-06 |
Du 20 juillet 2006 au 24 juillet 2006 |
Strachan, Henry |
Parma Hts, OH |
14-Jun-06 |
Du 16 juin 2006 au 20 juin 2006 |
Miller, Mervyn |
Jacksonville, FL |
14-Jun-06 |
Du 22 juin 2006 au 26 juin 2006 |
Nolan, Charles |
Hamilton, ON |
16-Jun-06 |
Du 22 aout 2006 au 26 aout 2006 |
Breithaupt, Herbert C. |
Toronto, ON |
16-Jun-06 |
Du 28 juillet au 1 aout 2006 |
McDonald, Daivd M. |
De Forest, WI |
16-Jun-06 |
Judith M. Hartman,
Registraire générale adjointe de l’état civil
(139-G326)
Loi de 1998 sur l’électricité
Veuillez noter que cet avis n’a pas été publié en français.
Commission des services financiers de l’Ontario
Énoncé Des Priorités
Juin 2006
Introduction
La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) est un organisme de réglementation institué par la Loi de 1997 sur la Commission des services financiers de l’Ontario (Loi sur la CSFO).
En vertu de l’article 11 de la Loi sur la CSFO, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) doit remettre au ministre des Finances et faire publier dans la Gazette de l’Ontario, au plus tard le 30 juin de chaque année, * une déclaration énonçant les priorités que la Commission se propose de suivre pendant l’exercice pour l’application de la présente loi et de toutes les autres lois qui confèrent des pouvoirs ou attribuent des fonctions à la Commission ou au surintendant. +
Le présent document constitue le neuvième énoncé des priorités de la CSFO. Il présente les principaux défis que doit relever la CSFO, décrit les priorités d’ordre stratégique prévues pour l’exercice à venir et fait état des récents progrès accomplis dans le cadre des projets importants.
Trois entités principales composent la CSFO : la Commission, constituée de cinq personnes; le surintendant des services financiers et son équipe; et le Tribunal des services financiers. La CSFO réglemente les assurances, les régimes de retraite, les sociétés de prêt et de fiducie, les credit unions et caisses populaires, les courtiers en prêts hypothécaires et les coopératives de l’Ontario.
En date du 1er mars 2006, la CSFO réglementait 402 compagnies d’assurance, 7 881 régimes de retraite, 239 credit unions et caisses populaires, 51 sociétés de prêt et de fiducie, 947 courtiers en prêts hypothécaires et 1 767 coopératives, ainsi qu’environ 35 446 agents d’assurance, 3 806 agences d’assurance constituées en personne morale et 1 208 experts d’assurance. Les secteurs réglementés représentent une industrie d’envergure, dynamique et en pleine évolution, qui joue un rôle essentiel dans l’économie provinciale et la sécurité financière des personnes et des familles.
Notre mandat
Afin de protéger l’intérêt public et d’accroître la confiance du public dans les secteurs réglementés, la CSFO fournit des services de réglementation qui protègent les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite et soutiennent un secteur des services financiers sain et concurrentiel.
Notre vision
La CSFO s’engage à demeurer un organisme de réglementation vigilant, équitable et proactif dont la présence au sein du marché des services financiers de l’Ontario est constructive et réceptive.
Principaux défis
La CSFO a procédé à des exercices de planification stratégique afin d’établir son orientation générale et ses priorités stratégiques conformément à ses objectifs. Pour être efficace, ce processus doit tenir compte des facteurs extérieurs qui modèlent l’industrie des services financiers. Cette année encore, la CSFO s’est trouvée confrontée aux obstacles suivants :
La convergence et les changements structurels
On peut remarquer une tendance soutenue vers le regroupement et la fusion des institutions financières, la mondialisation des marchés et la convergence du secteur des services financiers. Les sociétés nationales et multinationales fournissent de plus en plus une vaste gamme de produits financiers internes tels que des prêts, des services de gestion de fortune et d’assurance. Souvent, ces produits sont assujettis à différents régimes réglementaires. Face à ces défis, les autorités de réglementation des services financiers doivent adopter une approche intersectorielle et interjuridictionnelle.
Les conditions du marché
La hausse des coûts, une concurrence acharnée et des données démographiques changeantes sont, entre autres, des facteurs qui ont influé sur les conditions du marché et les perspectives financières des institutions financières et des régimes de retraite. Au fur et à mesure que les baby-boomers partent à la retraite, des questions de plus en plus en nombreuses surgiront au sujet de la retraite et des régimes de retraite. Les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite sont préoccupés par les conséquences des fluctuations des conditions du marché. Les récentes périodes de fluctuation du rendement des investissements alliées à des faibles taux d’intérêt à long terme, ont diminué la solvabilité de nombreux régimes de retraite. Toutefois, la nature cyclique de l’industrie des assurances peut parfois causer des hausses des primes, suivies par des intervalles d’affaissement des prix. Les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite peuvent ainsi se retrouver aux prises avec des fluctuations et des courants qu’ils ont de la peine à contrôler. Afin de trouver une solution à ces problèmes, il est impératif que les autorités de réglementation comprennent bien les réalités du marché. En effet, elles doivent être capables de gérer efficacement les risques et de les mesurer, d’anticiper les changements dans la conjoncture et d’y répondre efficacement.
L’évolution du milieu de la réglementation
Les autorités de réglementation doivent suivre le rythme des changements qui surviennent dans le milieu de la réglementation et se munir d’instruments réglementaires adéquats pour y faire face. Un certain nombre d’initiatives sont en cours afin de simplifier les structures et les cadres réglementaires et de mettre la réglementation des services financiers au diapason des nouvelles réalités du marché.
La CSFO devra aussi être en mesure de réagir à tout changement que subiraient les systèmes de réglementation des services financiers qui ne sont pas réglementés par elle. En réglementant et supervisant comme il se doit les institutions financières, la CSFO renforcera la confiance du public à l’égard des institutions financières et des régimes de retraite de l’Ontario, ce qui est crucial pour déterminer la croissance économique actuelle et future de la province.
L’incidence de l’évolution technologique
La tendance croissante à la communication électronique dans l’ensemble de la société canadienne, et dans le monde entier, exige que les autorités de réglementation soient en mesure d’offrir des services électroniques aux intervenants et de fournir en ligne des renseignements et des services aux consommateurs et aux bénéficiaires de régimes de retraite. de même, la croissance du volume des données que les intervenants mettent à la disposition de la CSFO rend nécessaire l’investissement dans une infrastructure durable qui permettrait à la CSFO de gérer efficacement ces informations aux fins de la prise de décisions, de la prestation des services et de la réalisation des priorités stratégiques.
Enjeux pour la CSFO
Afin de surmonter ces défis, la CSFO a établi des priorités stratégiques. Ces priorités reposent sur l’exécution des principales activités que la Commission mène en vue d’accomplir sa mission. Chacune de ces activités étant d’égale importance, elles ne sont pas énumérées dans un ordre particulier :
- Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation.
- Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation.
- Examiner et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l’évolution du marché.
- Améliorer la prestation des services.
La CSFO croit que ces priorités stratégiques et les initiatives qui y sont associées, telles que décrites dans les pages qui suivent, seront bénéfiques pour les consommateurs et les bénéficiaires de régimes de retraite. En se concentrant sur ces priorités, la CSFO sera en mesure de protéger les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite, tout en contribuant au maintien d’une industrie des services financiers saine et concurrentielle.
Cependant, la CSFO ne peut pas atteindre ses objectifs toute seule. Pour exécuter son mandat, la CSFO a instauré une culture du partenariat et du dialogue. Elle bénéficie de l’étroite coopération qu’elle a nouée avec des consommateurs, des acteurs de l’industrie et d’autres intervenants. Pour cette raison, la majorité des projets entrepris par la CSFO sont complexes, dans la mesure où ils nécessitent la participation de nombreux intervenants et sont menés en collaboration avec le gouvernement fédéral et d’autres ressorts provinciaux. Par conséquent, la mise en oeuvre de nombreuses initiatives s’échelonnent sur plusieurs années et le travail se poursuit de façon continue, d’une année à l’autre.
La technologie joue un rôle important dans le maintien de rapports solides entre la CSFO et ses intervenants. C’est grâce à la technologie que la Commission leur communique des renseignements et leur offre des services. À cette fin, la CSFO a ouvert la porte à toutes les formes de communications électroniques, menant des affaires avec les membres de l’industrie par voie électronique et offrant aux consommateurs un accès en ligne aux services et aux informations. La CSFO est convaincue que si les consommateurs et les bénéficiaires de régimes de retraite ont un meilleur accès aux informations, ils seront mieux équipés pour faire des choix avisés et protéger leurs intérêts.
L’énoncé des priorités de la CSFO inclut un rapport intermédiaire sur les principales initiatives annoncées dans la déclaration de l’exercice précédent. Dans la déclaration de cet exercice, le rapport sur ces initiatives énumérera les réalisations accomplies au cours de l’exercice précédent et décrira en détail les avantages qu’en ont retirés les intervenants et le système de réglementation.
Priorités stratégiques de la CSFO
I Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation
La CSFO continue de travailler en collaboration avec d’autres organismes de réglementation canadiens afin de coordonner la réglementation du secteur des services financiers à l’échelle du pays.
La CSFO, favorable à l’élaboration de solutions de réglementation harmonisées, participe au Forum conjoint des autorités de réglementation du marché financier (Forum conjoint), à l’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (Acor), au Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (Ccrra) et à l’Agence statistique d’assurance générale (Asag).
La CSFO collabore avec ces organismes nationaux à titre de membre ou, dans certains cas, à titre de responsable de comités et d’équipes de projets qui sont mandatés pour entreprendre les initiatives suivantes :
Forum conjoint
- Poursuivre la collaboration avec le Réseau de conciliation du secteur financier et les groupes pertinents de l’industrie dans les objectifs suivants : définir des normes de performance applicables au règlement des différends; élaborer des systèmes de mesure et de rapport d’après ces normes; promouvoir l’harmonisation et l’uniformité dans ces domaines entre l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (Osbi), le Service de conciliation des assurances de personnes du Canada (Scapc) et le Service de conciliation en assurance de dommages (Scad).
- Continuer les travaux entrepris en vue d’évaluer et d’harmoniser la divulgation des points de vente pour les contrats individuels à capital variable et les fonds communs de placement.
- Maintenir la collaboration avec les intervenants en vue de cerner les problèmes résultant des différences entre les règles de placement régissant les caisses de retraite, les fonds communs de placement et d’autres types de fonds communs de placement. Formuler des recommandations de solutions possibles et coordonner la mise en oeuvre des solutions adoptées.
- Examiner la réglementation des intermédiaires et recommander des moyens de minimiser les conflits possibles. Promouvoir une protection égale des consommateurs, en mettant l’accent au début sur les intermédiaires qui vendent des fonds communs de placement et des contrats individuels à capital variable.
- Trouver des mécanismes de partage efficace des renseignements sur les questions d’exécution des règlements et les mesures prises, entre secteurs et territoires de compétence.
- Coordonner les efforts de réglementation concernant les renseignements destinés aux consommateurs et la sensibilisation du public en créant un inventaire des ressources existantes et de leur contenu. Examiner les systèmes mis en place dans d’autres territoires de compétence et formuler des recommandations en vue d’améliorer la situation.
- Entreprendre un examen des lignes directrices relatives aux régimes de capitalisation publiées par le Forum conjoint en 2004, dans l’objectif d’évaluer la mise en oeuvre des lignes directrices et de déterminer s’il reste encore des mesures à prendre dans ce domaine.
Ccrra
- Poursuivre la collaboration avec le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (Ccrra) en vue de finaliser l’élaboration de principes de gestion des conflits d’intérêts, et continuer à surveiller la conformité à ces principes dans l’industrie de l’assurance.
- Mettre en oeuvre un modèle de délivrance réciproque de permis en vue de rationaliser la délivrance des permis d’agent et de courtier à travers le Canada. Le modèle sera fondé sur l’uniformité dans trois domaines : les formulaires de demande de permis, la formation continue et l’assurance contre les erreurs et omissions.
- Poursuivre les efforts en vue de mettre en place un modèle de protection des données privilégiées et des dénonciateurs pour des documents créés dans le cadre des auto-évaluations des risques de l’assureur et pour les personnes qui communiquent volontairement des renseignements sur un assureur, un agent d’assurance, un courtier ou un expert d’assurance qui se livre à des activités illégales.
Acor
- Poursuivre les efforts d’élaboration d’un modèle de loi sur les retraites, dont pourraient s’inspirer les gouvernements fédéral et provincial, lorsqu’ils modifient leurs lois en matière de retraite.
- Poursuivre les efforts en vue de l’élaboration d’un accord multilatéral en matière de réglementation des régimes de retraite multijuridictionnels. L’accord devrait remplacer l’accord réciproque de 1968 existant.
Asag
- Concevoir et lancer un site Web pour l’Agence statistique d’assurance générale, qui contient des renseignements au sujet de l’Agence et de son rôle d’agence de statistiques indépendante chargée de surveiller la collecte et l’analyse de données statistiques sur l’assurance-automobile, sa structure de gestion, ses membres et ses personnes-ressources.
II Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation
- Élaborer et mettre en place une méthode d’évaluation axée sur le risque pour les courtiers en hypothèques et les compagnies d’assurance. L’objectif est d’évaluer la sécurité et la solidité des sociétés en vue d’améliorer la protection des consommateurs et de trouver des moyens de rehausser l’efficacité du marché.
- Examiner la faisabilité de l’intégration du Sommaire des renseignements sur les placements et des états financiers que doivent déposer tous les régimes de retraite à prestations déterminées inscrits auprès de la CSFO, dans l’objectif de rationaliser la méthode d’évaluation axée sur le risque utilisée pour surveiller les placements des caisses de retraite.
III Examiner et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l’évolution des marchés
- Continuer à examiner les liquidations partielles de régimes de retraite touchées par la décision Monsanto, afin d’assurer le respect de l’obligation de distribuer les fonds excédentaires en cas de liquidation partielle.
- Évaluer le processus de dépôt des personnes en infraction en ce qui concerne les régimes de retraite inscrits auprès de la CSFO.
- Élaborer d’autres directives relatives à un cadre de traitement préapprouvé avec commentaires des intervenants.
Travailler de concert avec le ministère des Finances et les intervenants de la CSFO aux priorités suivantes :
- Contribuer à l’examen de la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions, dans l’objectif d’améliorer la protection des consommateurs et de moderniser les règlements.
- Poursuivre le dialogue avec le secteur des sociétés coopératives en Ontario au sujet des questions de règlementation touchant le secteur.
- Soutenir l’élaboration d’une base de données sur les demandes de prestations de maladie pour l’assurance-automobile. Il s’agit d’un système électronique qui permet l’échange électronique de renseignements sur des demandes de prestations de maladie entre fournisseurs de soins de santé et compagnies d’assurance, en utilisant des données récentes et exactes, afin de surveiller le système d’assurance-automobile.
- Examiner le règlement 283/95 relatif aux différends entre assureurs, dans l’optique de renforcer la protection des auteurs d’une demande de prestations et l’accès aux prestations d’accident légales lorsque au moins deux compagnies d’assurance sont en litige au sujet de la question de savoir à qui revient la responsabilité de payer les indemnités d’accident.
- Travailler de concert avec la Facility Association (FA) à l’élaboration de propositions visant à apporter des changements au marché secondaire ou aux mécanismes de mise en commun de partage des risques.
- Accorder une plus grande marge de manoeuvre aux assureurs constitués en personne morale à l’échelle provinciale dans leurs décisions d’investissement, tout en veillant à la protection du public, en élaborant des règles d’investissement d’un « portefeuille prudent ».
- Élaborer les règlements proposés à l’appui de l’adoption du projet de loi 65, Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques, qui se trouve actuellement devant l’Assemblée législative provinciale.
- Examiner les exigences en matière de formation pour les courtiers en hypothèques aux fins de l’octroi des permis de courtier et d’agent en vertu du projet de Loi sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques.
- Évaluer le système actuel d’assurance-automobile dans le cadre d’un examen sur cinq ans.
IV Améliorer la prestation des services
- Mettre en oeuvre la deuxième phase des améliorations au site Web de la CSFO afin d’augmenter le nombre de services électroniques offerts par la CSFO aux consommateurs et aux autres intervenants.
- Entreprendre un examen des méthodes actuelles de règlement des différends afin d’assurer la prestation des services de règlement des différends de la façon la plus efficace possible,
- Mettre au point une seule destination en ligne pour le traitement des demandes de permis et de renouvellement de permis des courtiers en hypothèques et des agents d’assurance.
- Offrir une formation additionnelle aux compagnies d’assurance-automobile sur l’utilisation du Sacrttc, afin de faciliter le dépôt d’autres documents des compagnies d’assurance-automobile par voie électronique.
- Améliorer les procédures de conformité et de suivi de l’exécution afin d’améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation et la prestation des services.
Financement de la CSFO
En vertu de l’article 25 de la Loi sur la CSFO, le lieutenant-gouverneur en conseil peut imposer à toutes les entités qui font partie d’un secteur réglementé une cotisation pour couvrir les frais et dépenses que le ministère des Finances, la Commission ou le Tribunal auront engagés. Le ministre des Finances a également le pouvoir de déterminer le montant des droits à payer par les secteurs réglementés pour les services fournis par la CSFO.
La CSFO a décidé que l’administration du système de financement :
- serait équitable;
- refléterait l’utilisation des ressources de la CSFO;
- permettrait une prévisibilité raisonnable des frais réglementaires;
- serait simple à gérer;
- serait souple et facile à modifier.
La CSFO s’est également engagée à respecter les principes suivants en matière d’administration du système de financement :
- les revenus ne doivent pas excéder les dépenses prévues pour chaque secteur;
- les coupures seront minimales et les modifications tiendront compte de l’effet des droits sur le marché;
- la CSFO sera redevable auprès des intervenants de l’efficacité et de la qualité des services rendus.
Cette année, la CSFO met en oeuvre un système de factures de cotisations trimestrielles, plutôt qu’annuelles, pour le secteur de l’assurance. Ce système permettra de calculer plus rapidement les estimations des coûts annuels et de procéder aux rajustements plus rapidement, au besoin.
Cette année, la CSFO met aussi en place un modèle de comptabilité par activités. Une fois mis en oeuvre, ce modèle, sur support informatique spécialisé, améliorera la capacité de la CSFO de formuler et de vérifier les coûts recouvrés par le biais du barème des droits et des cotisations de la CSFO.
Énoncé des priorités 2005 B Rapport sur les initiatives principales
I Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation
La CSFO a continué à travailler, avec d’autres autorités de réglementation canadiennes, à la coordination de la réglementation du secteur des services financiers à l’échelle du pays, en entreprenant les initiatives suivantes.
Forum conjoint
- La CSFO a mis au point un modèle de divulgation des points de vente pour les fonds communs de placement et les fonds distincts. L’objectif du modèle est d’établir des normes harmonisées pour la divulgation des points de vente, garantissant aux consommateurs du Canada l’accès à des renseignements et à l’assistance dont ils ont besoin pour prendre des décisions de placement informées.
- La CSFO a continué de créer des liens entre les autorités de réglementation et le Réseau de conciliation du secteur financier, dans l’objectif d’améliorer l’efficacité et l’efficience du Réseau en vue de mieux protéger les consommateurs et de renforcer la confiance des autorités de réglementation à l’égard du système.
- La CSFO a fondé un comité des règles de placement dont le mandat est de travailler de concert avec les intervenants en vue de cerner les différences entre les règles de placement, pour les caisses de retraite, les fonds communs de placement et les contrats les problèmes résultant de ces différences, et les options de solution à ces problèmes. L’objectif de cette initiative est d’alléger le fardeau réglementaire qui pèse sur l’industrie, tout en continuant à protéger les bénéficiaires des régimes de retraite et les consommateurs.
Acor
- L’Acor a collaboré avec le Groupe de travail des intervenants de l’Acor sur les normes communes en matière de régimes de retraite à la finalisation de normes relatives à l’administration des régimes et aux droits de base, dans le cadre d’un modèle proposé de loi sur les régimes de retraite dont l’objectif est de contribuer à l’harmonisation de la législation en matière de retraite à l’échelle du Canada.
- L’Acor a oeuvré à l’élaboration d’un nouvel accord de réciprocité, par l’entremise de son Comité sur l’accord de réciprocité, en vue de rationaliser la réglementation et l’administration des régimes de retraite multijuridictionnels, ce qui améliorerait l’efficacité et l’efficience de la réglementation.
Ccrra
- Le Ccrra a institué un modèle corrigé de gestion pour la supervision du Programme statistique d’assurance-automobile qui prévoit la constitution en personne morale d’un organisme indépendant, l’Agence statistique d’assurance générale (Asag), le 28 juin 2005. L’asag a été créée dans le but d’améliorer l’opportunité, la qualité et la valeur des données statistiques générées par les compagnies d’assurance autorisées. Elle sert d’agent statistique désigné par huit provinces et territoires en vue de recueillir des données et de faire état d’informations sur l’industrie de l’assurance-automobile au Canada.
- Le Ccrra a mis au point un cadre harmonisé en matière de collecte et de rapport des plaintes des sociétés. En octobre 2005, la CSFO et l’Autorité des marchés financiers du Québec ont lancé Srp-Crs, un système de rapport de plaintes qui propose aux sociétés un point d’entrée unique pour soumettre des plaintes par voie électronique à l’Amf et à la CSFO. Les sociétés ont commencé à communiquer des données qu’elles avaient recueillies au cours des six mois se terminant le 31 décembre 2005, par l’entremise du nouveau système. Les autorités de réglementation utiliseront ces données pour mettre le doigt sur des problèmes émergents, dans le cadre de leur approche axée sur le risque en matière de réglementation. À l’avenir, le système sera mis à la disposition des autorités de réglementation d’autres ressorts.
- Le Ccrra a travaillé avec le Comité des normes en matière de permis réciproques à l’élaboration de formulaires communs de demande d’intermédiaires d’assurance dans l’objectif de rationaliser les normes en matière de délivrance des permis d’agent et de courtier et de faciliter la délivrance de permis entre les différents ressorts.
- Le Ccrra a publié deux questionnaires sur la conduite du marché, l’un pour les assureurs Iard et l’autre pour les assureurs-vie et maladie, dans le but d’obtenir des renseignements sur leurs relations avec les courtiers, les agents et autres intermédiaires de vente. Sous les auspices du comité conjoint Ccrra-Orsac de révision des pratiques de l’industrie, le Ccrra a publié un document de consultation intitulé * Relations entre assureurs et intermédiaires - Vers l’atteinte de pratiques exemplaires +. Le document fait état des résultats des sondages et sollicite les commentaires des intervenants au sujet des pratiques exemplaires en matière de gestion des conflits d’intérêts entre assureurs, agents et courtiers. Un document résumant les réponses des intervenants a été publié en novembre 2005, qui a été suivi par un document de consultation sollicitant des commentaires sur les recommandations destinées à renforcer la confiance des consommateurs dans l’industrie.
II Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation
- La CSFO a mis en oeuvre un modèle de surveillance des placements, dans l’objectif de protéger les intérêts des participants à un régime de retraite et d’encourager une gestion ferme des placements des caisses de retraite. Le modèle original et le formulaire de Sommaire sur les renseignements sur les placements qui l’accompagnait, conçus pour surveiller les placements des caisses de retraite, ont été révisés pour tenir compte des suggestions reçues au cours des consultations tenues à cet égard. Ils ont ensuite été communiqués à tous les régimes de retraite à prestations déterminées inscrits auprès de la CSFO au début 2006.
- La CSFO a élaboré un questionnaire d’auto-évaluation concernant l’Annexe sur les indemnités d’accident légales en novembre 2005. Le questionnaire porte sur l’Annexe ainsi que sur les systèmes internes qui influent sur la façon dont les sociétés traitent les consommateurs. Le questionnaire remplace les vérifications de transactions onéreuses et complexes. Il a été mis au point avec l’aide du Bureau d’assurance du Canada, qui a invité ses compagnies d’assurance membres à essayer le sondage. Le questionnaire a été révisé pour tenir compte des commentaires des compagnies d’assurance avant d’être distribué dans l’ensemble de l’industrie.
III Examiner et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l’évolution des marchés
- La CSFO a pris contact avec approximativement 300 régimes de retraite en liquidation partielle qui sont concernés par la décision Monsanto, afin de leur demander des renseignements sur la situation financière de la liquidation et le calendrier de distribution des éléments d’actif restants, pour s’assurer qu’ils respectent bien leur obligation de distribuer l’excédent en cas de liquidation partielle. À ce jour, plus d’un quart de tous les cas a été réglé et la CSFO continue de veiller à un règlement rapide.
- La CSFO a entrepris un examen des politiques relatives à la distribution de l’excédent en cas de liquidation partielle d’un régime de retraite. Dans le cadre de cet examen, deux questions ont été isolées comme nécessitant de nouvelles politiques : comment procéder à un partage des actifs entre territoires de compétence si un régime compte des participants hors de la province de l’Ontario, et la part d’un employeur de l’excédent résultant d’une liquidation partielle peut-elle demeurer dans la partie active du régime? Le personnel de la CSFO est actuellement en voie de finaliser les nouvelles politiques relatives à ces deux questions.
- La CSFO a formé un comité consultatif du projet de cadre de traitement préapprouvé, composé de représentants des intervenants. Ce comité est chargé de surveiller l’élargissement des directives relatives à un cadre de traitement préapprouvé pour le traitement des lésions subies généralement dans un accident d’automobile. L’étendue des directives pourrait optimiser l’utilisation des ressources des soins de santé, accélérer l’accès à la réhabilitation, et assurer une certaine certitude en matière de coûts pour les assureurs. Un cabinet de gestion de la santé a été mandaté pour travailler avec le personnel de la CSFO à ce projet et le comité consultatif a déjà tenu sa première réunion. Pour l’instant, il est prévu d’élaborer quatre nouvelles directives au cours des trois prochaines années.
- La CSFO a oeuvré à l’élimination des Centres d’évaluation désignés (Ced). Les modifications réglementaires visant à éliminer les Ced sont entrées en vigueur le 1er mars 2006. Le personnel de la CSFO a coopéré avec des intervenants de l’industrie à la conception de formulaires qui tiennent compte de l’absence des Ced.
- La CSFO a collaboré avec la Facility Association (Fa) à l’élaboration de mesures évaluant l’efficacité des mécanismes du marché secondaire de l’assurance-automobile. Un examen en profondeur de la Fa a été entrepris, et sur la base des recommandations de la CSFO, des améliorations au processus de la FA seront mises en oeuvre.
- La CSFO a travaillé en coopération avec le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée à une proposition de modèle de demandes de prestations de maladie pour l’assurance-automobile. Sur la base des commentaires du Bureau du commissaire, le modèle a été révisé afin de répondre aux besoins de tous les secteurs.
- La CSFO a conseillé et aidé le personnel du ministère des Finances au sujet de l’examen de la Loi sur les courtiers en hypothèques et de l’ébauche d’une nouvelle loi, la Loi sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques. L’objectif du projet de loi est d’améliorer la protection des consommateurs et de créer un climat propice à la croissance de l’industrie sous le régime d’une réglementation juste, moderne et adaptée aux besoins.
- La CSFO a travaillé avec le personnel du ministère des Finances et de la Société ontarienne d’assurance-dépôts, à la modernisation de la règlementation des caisses populaires et des credit unions en Ontario. Cette collaboration a abouti à la publication, par le gouvernement, d’un document de consultation intitulé * Modernisation de la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions +, en vue de recueillir les commentaires des intervenants.
IV Améliorer la prestation des services
- La CSFO a créé une nouvelle structure organisationnelle au sein de l’unité responsable des demandes d’indemnité adressées au Fonds d’indemnisation des victimes d’accidents de véhicules automobiles, afin d’améliorer la prestation des services d’indemnisation au public et les systèmes IT, y compris l’élaboration des formulaires électroniques du Fonds.
- La CSFO a révisé les renseignements destinés aux consommateurs au sujet du processus de règlement des différends et amélioré la consultation du Code des pratiques pour le règlement des différends ainsi que des formulaires connexes, sur le site Web de la CSFO, dans le but d’aider les personnes assurées, les assureurs et leurs représentants à comprendre les services de règlement des différends qu’elle offre et à y accéder.
- La CSFO a participé à des activités de liaison avec la collectivité afin de sensibiliser le public aux services de règlement des différends que propose la CSFO. Des membres du personnel de la Direction des services de règlement des différends ont fait des présentations dans le cadre de conférences et d’autres événements, en vue d’expliquer le processus de règlement des différends qu’offre la CSFO et d’obtenir la réaction des intervenants.
- La CSFO a lancé son nouveau site Web qui contient des formulaires révisés, des fonctions améliorées et des outils en ligne pour aider les consommateurs et les autres intervenants à trouver des informations sur les secteurs réglementés.
- La CSFO a mis au point un Système automatisé de communication de renseignements techniques sur les taux et les classifications (Sacrttc), sur Internet, destiné à tous les intervenants de l’industrie, en mai 2005. Le système permet aux compagnies d’assurance de déposer leurs documents par voie électronique, à un seul guichet. Des règles de vérification des données sont prévues. Le système permet de réduire les coûts d’envoi et de papier.
- La CSFO a publié une série de brochures à l’attention des consommateurs au sujet des problèmes soulevés dans les secteurs réglementés de la CSFO, en particulier les assurances. Les brochures répondent au besoin, qui émerge au sein des secteurs, de réduire le nombre de consommateurs mal informés, et de sensibiliser le public aux services fournis par la CSFO.
Le Tribunal des services financiers
Le Tribunal des services financiers est un organisme d’arbitrage indépendant composé de neuf à quinze membres. Au 1er avril 2006, on en comptait treize, y compris le président et les deux vice-présidents de la Commission.
Le Tribunal détient la compétence exclusive d’exercer les pouvoirs que lui confère la Loi de 1987 sur la Commission des services financiers, ainsi que les pouvoirs et les fonctions que lui confèrent d’autres lois. Il a également la compétence exclusive de régler toutes les questions de droit ou de fait soulevées au cours des instances.
De plus, le Tribunal a le pouvoir d’établir les règles de pratique et de procédure à respecter au cours des instances et d’ordonner à une partie de rembourser les dépens engagés par une autre partie ou par le Tribunal au cours d’une instance.
Le Tribunal a établi les priorités suivantes pour l’exercice prochain :
- adopter et mettre en oeuvre les lignes directrices en matière de conflits d’intérêts;
- préparer et tenir à jour un index de toutes les décisions rendues par le Tribunal.
Conclusion
Le présent document énonce les initiatives et projets de la CSFO pour l’exercice 2006. La CSFO continue de récolter les fruits de sa collaboration avec les consommateurs, les représentants de l’industrie et les intervenants. Elle compte sur sa collaboration avec les acteurs du secteur financier en 2006 pour atteindre ses objectifs et relever les défis qui résultent de l’évolution rapide du secteur des services financiers. En unissant nos forces, nous pouvons instaurer un marché des services financiers qui soit équitable, efficient et efficace, marqué par une concurrence dynamique et une bonne protection des consommateurs.
Bob Christie
Directeur général
Commission des services financier de
l’Ontario et Surintendant des services financier
Colin Mcnairn
Président
Commission des services financiers de l’Ontario
et Président, Tribunal des services financiers
(139-G329F)
Loi sur les mines
Les terres énumérées dans la Gazette de l’Ontario, volume 139, numéro 19, le 13 mai 2006, demeurent ouvertes à la prospection, au jalonnement, à la vente ou au bail, sous réserve des modifications ci-dessous, et peuvent être soustraites en vertu de la Loi sur les mines.
Renseignements :
Administratrice principale des impôts et des baux miniers
933, chemin du lac Ramsey, 6e étage
Sudbury ON P3E 6B5
(705) 670-5848
(139-G330)