L'honorable Graydon Smith

En tant que ministre des Richesses naturelles et des Forêts, je vous invite à profiter de cette nouvelle année de pêche récréative en Ontario.

Les lacs, rivières et ruisseaux de notre province abritent 128 espèces de poissons indigènes et 17 espèces naturalisées. Il s’agit de la plus grosse diversité de poissons au Canada.

Ce ne sont pas seulement les Ontariens qui jouissent de ces ressources abondantes et diversifiées, des pêcheurs de partout au Canada, aux États-Unis et à l’étranger viennent également les découvrir.

La province bénéficie beaucoup de toutes ces possibilités avec ses camps de pêche et ses expériences de pêche guidée uniques qui attirent les visiteurs et aident à stimuler l’industrie touristique ontarienne.

Que les pêcheurs viennent de l’autre bout du monde ou de la région, ils ne sont jamais déçus par cette activité divertissante.

Chaque année, nous offrons des périodes de pêche gratuite autour du Jour de la famille, de la fête des Mères, de la fête des Pères et de la fête du Canada. Il s’agit d’une excellente occasion pour les nouveaux pêcheurs d’essayer cette activité et de devenir des mordus de la pêche.

De plus, le programme ontarien Apprenez à pêcher offre aux enfants et aux adultes une séance estivale de deux heures gratuite dans le cadre de laquelle ils apprennent les rudiments de ce sport – une parfaite occasion de faire découvrir la pêche à un ami ou un membre de la famille.

Les pêches de l’Ontario offrent également des bienfaits écologiques, économiques, sociaux et culturels importants dans la province. C’est pourquoi il faut gérer judicieusement ces ressources en assurant leur durabilité, en se fondant sur des recherches scientifiques et une planification à long terme. Une bonne gestion de ces ressources naturelles permettra non seulement aux gens d’aujourd’hui, mais également aux générations futures, d’apprécier les joies de la pêche récréative.

Des changements ont été apportés dans plusieurs zones de gestion des pêches pour assurer la durabilité à long terme de cette ressource. Familiarisez-vous avec les règles et règlements présentés dans ce Résumé et découvrez en toute sécurité les plaisirs de la pêche en Ontario.

Joyeuses pêches!

L’hon. Graydon Smith
Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Image
Signature of the Honourable Graydon Smith