Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Important : La présente version du site Web de Lois-en-ligne sera remplacée par une nouvelle version dans les semaines à venir.
Vous pouvez essayer la version bêta du nouveau site de Lois-en-ligne à ontario.ca/lois-beta.

Loi sur les assurances

R.R.O. 1990, RÈGLEMENT 669

États financiers

Version telle qu’elle existait du 26 août 2004 au 2 juin 2019.

Dernière modification : 262/04.

Historique législatif : 765/92, 262/04.

Le texte suivant est la version française d’un règlement bilingue.

1. (1) La déclaration annuelle exigée par l’alinéa 102 (1) a) de la Loi est remise au surintendant à la date suivante :

a) au plus tard le dernier jour de février, dans le cas d’un assureur autre qu’un assureur dont le permis se limite aux contrats de réassurance;

b) au plus tard le 15 avril, dans le cas d’un assureur dont le permis se limite aux contrats de réassurance.  Règl. de l’Ont. 262/04, art. 1.

(2) Si une date précisée au paragraphe (1) tombe un jour de fermeture du bureau du surintendant, la déclaration peut être remise le jour d’ouverture suivant.  Règl. de l’Ont. 262/04, art. 1.

2. Les catégories d’assureurs suivantes sont prescrites pour l’application de l’alinéa 102 (1) b) de la Loi :

1. Les sociétés fraternelles constituées en personne morale en Ontario.

2. Les assureurs constitués en personne morale en Ontario qui sont titulaires d’un permis les autorisant à faire souscrire de l’assurance-vie, autres que les assureurs visés à la disposition 1.

3. Les assureurs constitués en personne morale en Ontario, autres que les sociétés de secours mutuel et les assureurs visés à la disposition 1 ou 2.

4. Les bourses d’assurance réciproque ou d’interassurance qui établissent des contrats à partir d’un bureau situé en Ontario.  Règl. de l’Ont. 262/04, art. 1.