Utiliser BOF en ligne

Si vous êtes déjà inscrit au BOF en ligne ou si vous avez reçu une lettre d’inscription et que vous devez achever votre inscription, vous pouvez ouvrir une session ici.

Le portail BOF en ligne est une option de libre-service facile à utiliser pour les clients du BOF. Il vous permet d’accéder en toute sécurité aux informations suivantes :

  • L’état d’avancement de votre dossier
  • Vos arriérés en souffrance
  • Vos coordonnées
  • Vos obligations actuelles
  • Les formulaires
  • Les mesures d’exécution actives

Le portail BOF en ligne vous permet d’accomplir ce qui suit :

  • Nous envoyer des questions, des informations et des documents
  • Accéder à des informations financières en temps réel
  • Consulter et imprimer votre relevé de compte
  • Remplir et envoyer certains formulaires

S’inscrire à BOF en ligne

Pour vous inscrire à BOF en ligne :

  • Vous devez vous inscrire et demander un identifiant d’inscription
  • Nous vous enverrons un identifiant d’inscription par la poste
  • Vous utilisez l’identifiant d’inscription pour vous inscrire à BOF en ligne

S’inscrire

Veillez à lire toutes les instructions lorsque vous vous inscrivez en ligne au portail BOF en ligne.

Au cours des démarches d’inscription, nous confirmerons les informations suivantes :

  • Votre numéro de dossier à sept chiffres
  • Votre date de naissance
  • Votre adresse postale actuelle

Une fois que nous aurons confirmé vos informations, nous vous enverrons par la poste un identifiant d’inscription pour que vous puissiez achever l’inscription à BOF en ligne. À partir de la date de la demande, il faut compter cinq à sept jours ouvrables pour recevoir l’identifiant d’inscription.

Obtenir de l’aide pour BOF en ligne

Appelez-nous :

Veuillez avoir votre numéro de dossier à sept chiffres du BOF à portée de main.

Aide technique pour les comptes Accès public sécurisé Ontario

Le BOF en ligne utilise Accès public sécurisé, l’outil de connexion sécurisé de l’Ontario, qui permet aux utilisateurs d’accéder à une gamme de programmes et services de l’Ontario au moyen d’un unique identifiant.

Obtenez de l’aide pour votre compte Accès public sécurisé Ontario.

Appelez notre ligne d’information automatisée pour obtenir des détails sur votre dossier

La ligne d’information automatisée du BOF vous permet d’utiliser votre téléphone pour accéder, 24 heures sur 24, à des informations générales sur votre dossier, notamment les transactions récentes.

Appelez le BOF et sélectionnez l’option d’information automatisée :

Pour utiliser la ligne d’information automatisée du BOF, vous aurez besoin de votre :

  • Numéro d’identification personnel (NIP)
  • Numéro de dossier à sept chiffres que vous avez reçu du BOF après l’enregistrement initial de votre dossier.

NIP (pour protéger vos renseignements personnels). Ne partagez pas votre NIP avec qui que ce soit, y compris avec les membres de notre personnel. Traitez votre NIP du BOF de la même manière que celui d’une banque ou d’une carte de crédit.

Demander un relevé de compte

Si vous souhaitez obtenir un relevé officiel et signé de votre compte, qui peut parfois être exigé par le tribunal, vous devez remplir une Demande d’un état de l’arriéré par le directeur (relevé de compte) et nous l’envoyer.

Bureau des obligations familiales
Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires
C.P. 622, BP Steeles West
Toronto (Ontario)
M3J 0K8

Téléc. : 416 240-2468

Votre premier relevé de compte est gratuit. Chaque relevé subséquent vous coûtera 25 $.

Obtenir l’historique de vos paiements

Vous pouvez obtenir gratuitement des informations sur les paiements et autres transactions figurant dans votre dossier en utilisant le portail BOF en ligne.

Vous pouvez également obtenir un historique des transactions en appelant le BOF et en demandant une copie de votre annexe A.