Directive du ministre

Destinataire : la commission de l’énergie de l’ontario

Je soussigné, Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines (le « ministre »), ordonne ce qui suit à la Commission de l’énergie de l’Ontario (la « Commission »), en vertu du paragraphe 28.6.1 de la Loi de 1998 sur la Commission de l’énergie de l’Ontario :

  1. La Commission modifiera les conditions du permis de transport d’électricité de Hydro One Networks Inc. (« Hydro One ») de manière à inclure l’exigence que Hydro One obtienne les approbations nécessaires à la construction d’une nouvelle ligne de transport à double circuit de 230 kilovolts (kV), du poste de sectionnement de Chatham existant au nouveau poste de transformation de Lakeshore, qui sera situé à la jonction de Leamington (ligne Chatham-Lakeshore), y compris les installations connexes pour relier la ligne Chatham-Lakeshore aux stations terminales. Le but de la ligne Chatham-Lakeshore Line est d’assurer une alimentation en électricité fiable et convenable dans la région de Kingsville-Leamington, à court et moyen terme, pour répondre à la croissance prévue de la demande, favoriser le fonctionnement efficace des ressources et des installations en vrac dans la région et maintenir la capacité existante de transit d’énergie de l’interconnexion entre l’Ontario et le Michigan. L’aménagement de la ligne Chatham-Lakeshore doit être en ligne avec l’étendue du projet et le délai recommandé par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité.
  2. La Commission exigera que Hydro One lui remette les rapports qu’elle estime appropriés, en ce qui concerne le budget, les délais et les risques liés à l’aménagement de la ligne Chatham-Lakeshore.
  3. La Commission apportera les modifications nécessaires au permis de transport d'électricité de Hydro One sans tenir d'audience.

Ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines


Décret 1499/2020