Le 30 décembre 2016

Madame Cristina Martins
Adjointe parlementaire au ministre du Développement économique et de la Croissance
Édifice Ferguson, 9e étage
77, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario)
M7A 1L2

Madame,

J’ai l’honneur de vous avoir comme adjointe parlementaire et je vous remercie du précieux soutien que vous m’accorderez à ce poste d’une importance cruciale. Je vous souhaite la bienvenue dans vos fonctions d’adjointe parlementaire au sein du ministère du Développement économique et de la Croissance, et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec vous pour veiller à ce que les objectifs tant du ministère que du gouvernement en général se réalisent.

Nous en sommes à la moitié de notre mandat. Après avoir connu deux années de progrès réels et concrets, nous multiplions nos efforts visant à réaliser notre grande priorité, soit créer de la croissance économique et de bons emplois. Notre plan équilibré visant à faire progresser l’Ontario pour tous et toutes procurera de réels avantages et favorisera une croissance plus inclusive qui viendra en aide à la population dans la vie quotidienne. Nous allons y parvenir en continuant d’investir dans une infrastructure meilleure, une éducation postsecondaire plus accessible, une économie concurrentielle et sobre en carbone de même qu’une meilleure sécurité financière à la retraite.

Une gestion fiscale responsable demeure un objectif à atteindre pour notre gouvernement et, grâce à une approche disciplinée, nous sommes sur la bonne voie pour équilibrer notre budget dès l’an prochain, soit en 2017-2018.

La lettre de mandat que j’ai reçue en septembre dernier de la première ministre Wynne détermine les priorités qui m’incombent en tant que ministre pour les deux prochaines années. Les adjoints parlementaires jouent un rôle clé pour réaliser ces priorités de même que pour aider à transformer le plan de notre gouvernement en mesures concrètes.

Notre ministère se donne pour mission de créer une économie axée sur l’innovation, de soutenir les entreprises novatrices et à forte croissance qui prennent de l’envergure, de moderniser le système réglementaire et réduire les coûts de fonctionnement des entreprises, d’élaborer un cadre et une stratégie de développement économique régional, de soutenir les entreprises ontariennes en améliorant le commerce intérieur au Canada, d’accélérer la croissance du secteur ontarien de l’entrepreneuriat social et de soutenir le Plan d’action contre le changement climatique.

À titre d’adjointe parlementaire au ministre du Développement économique et de la Croissance, voici les responsabilités qui vous incombent :

  • Faire avancer le travail entrepris auprès des entreprises sociales et des coopératives afin que leur apport économique soit correctement mesuré et qu’elles puissent profiter de l’aide et de l’expertise dont elles ont besoin pour se développer et prospérer en Ontario.
  • De concert avec la ministre MacCharles et la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario, contribuer à l’élaboration d’une démarche pangouvernementale d’émancipation économique des femmes, et collaborer avec nos hauts fonctionnaires et les principaux intervenants pour mieux soutenir les entrepreneures, notamment en repérant et en levant les obstacles sur leur route.
  • Prendre part aux consultations à venir sur l’élaboration de stratégies de développement économique régional.
  • Promouvoir les prochaines consultations du Défi pour la réduction des formalités administratives concernant les secteurs des services financiers, des mines, de l’industrie chimique, de la foresterie, etc.
  • Appliquer la législation annuelle sur l’allègement du fardeau réglementaire, en vertu de laquelle les ministères ontariens pourront mettre à jour leur réglementation respective.

De grandes possibilités nous attendent pour veiller à ce que le mandat de notre ministère soit entièrement et efficacement mis en œuvre, ce qui nous permettra de continuer à faire progresser l’Ontario et à procurer de réels avantages à tous les Ontariens et Ontariennes.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus cordiales.

Le ministre du Développement économique et de la Croissance,

Original signé par

Brad Duguid