Le 30 décembre 2016

Madame Amrit Mangat
Adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Condition féminine
77, rue Wellesley Ouest, 11étage
Toronto (Ontario)
M7A 1A4

Madame,

J’ai l’honneur de vous avoir comme adjointe parlementaire et je vous remercie du précieux soutien que vous m’accorderez à ce poste d’une importance cruciale. Je vous souhaite la bienvenue dans vos fonctions d’adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Condition féminine, et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec vous pour veiller à ce que les objectifs tant du ministère que du gouvernement en général se réalisent.

Nous en sommes à la moitié de notre mandat. Après avoir connu deux années de progrès réels et concrets, nous multiplions nos efforts visant à réaliser notre grande priorité, soit créer de la croissance économique et de bons emplois. Notre plan équilibré visant à faire progresser l’Ontario pour tous et toutes procurera de réels avantages et favorisera une croissance plus inclusive qui viendra en aide à la population dans la vie quotidienne. Nous allons y parvenir en continuant d’investir dans une infrastructure meilleure, une éducation postsecondaire plus accessible, une économie concurrentielle et sobre en carbone de même qu’une meilleure sécurité financière à la retraite.

Une gestion fiscale responsable demeure un objectif à atteindre pour notre gouvernement et, grâce à une approche disciplinée,  nous sommes sur la bonne voie pour équilibrer notre budget dès l’an prochain, soit en 2017-2018.

La lettre de mandat que j’ai reçue en septembre dernier de la première ministre Wynne détermine les priorités qui m’incombent en tant que ministre pour les deux prochaines années. Les adjoints parlementaires jouent un rôle clé pour réaliser ces priorités de même que pour aider à transformer le plan de notre gouvernement en mesures concrètes.

Par notre travail, nous jouerons un rôle déterminant dans la promotion de l’égalité entre les sexes en Ontario, en axant nos efforts sur la protection des femmes contre la violence, en favorisant l’autonomisation économique des femmes et en faisant en sorte que les femmes aient la possibilité d’occuper des postes de cadres. Ensemble, nous travaillerons à garantir que chaque femme et chaque fille puisse pleinement jouer son rôle dans la société, se prévaloir de ses droits et jouir des libertés fondamentales.

À titre d’adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Condition féminine, voici les responsabilités qui vous incombent :

  • Se porter à la rencontre des différentes communautés culturelles afin de veiller à ce que le travail qu’accomplit la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario reflète la diversité des femmes en Ontario.
  • Appuyer le travail de notre gouvernement pour élaborer une approche gouvernementale en matière d’autonomisation économique des femmes, qui répond aux besoins des femmes, peu importe leur situation économique, ce qui suppose notamment de travailler avec des groupes de femmes, des fournisseurs de services, des leaders communautaires et d’autres experts des quatre coins de l’Ontario et de les faire participer aux efforts de notre gouvernement pour bâtir une province juste, équitable et prospère.

De grandes possibilités nous attendent pour veiller à ce que le mandat de notre ministère soit entièrement et efficacement mis en œuvre, ce qui nous permettra de continuer à faire progresser l’Ontario et à procurer de réels avantages à tous les Ontariens et Ontariennes.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les plus cordiales.

La ministre déléguée à la Condition féminine,

Original signé par

Tracy MacCharles