Admissibilité

Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous pourriez être admissible à la Prestation transitoire pour enfants si :

  • vous ne recevez pas la Prestation ontarienne pour enfants ou l’allocation canadienne pour enfants (ACE)
  • vous recevez moins que le montant maximum de la Prestation ontarienne pour enfants pour l’un de vos enfants
  • vous attendez le début des versements de votre Prestation ontarienne pour enfants

Le montant que vous recevez dépend du montant d’argent que vous obtenez pour la Prestation ontarienne pour enfants et l’allocation canadienne pour enfants.

La préposée ou le préposé responsable de votre dossier peut vous expliquer comment nous calculons la Prestation transitoire pour enfants.

Comment obtenir la Prestation transitoire pour enfants?

Vous n’avez pas besoin de faire une demande de Prestation transitoire pour enfants. Si vous êtes admissible, elle est ajoutée à votre versement mensuel.

La préposée ou le préposé responsable de votre dossier décidera si vous êtes admissible en se fondant sur les renseignements que vous fournissez au sujet de vos changements de situation (par exemple, vous avez un enfant nouveau-né).

Pour obtenir la Prestation transitoire pour enfants, vous devez aussi essayer, ou avoir essayé d’obtenir d’abord la Prestation ontarienne pour enfants. La préposée ou le préposé responsable de votre dossier pourrait vous demander de lui indiquer quelles mesures vous avez prises pour le faire.

Vous attendez la Prestation ontarienne pour enfants

Si vous attendez que les versements mensuels de votre Prestation ontarienne pour enfants commencent, vous pouvez recevoir la Prestation transitoire pour enfants pendant que vous attendez.

Quand vous recevez la Prestation ontarienne pour enfants

Il se peut que vous receviez un montant forfaitaire de la Prestation ontarienne pour enfants et un paiement de l’ACE correspondant aux mois pendant lesquels vous avez attendu. Si vous avez déjà reçu la Prestation transitoire pour enfants pour la même période, votre prochain versement du programme Ontario au travail ou du POSPH sera diminué afin que vous ne receviez pas deux fois le même montant.

La préposée ou le préposé responsable de votre dossier peut vous expliquer comment cette mesure pourrait vous concerner.