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Décret 524/2019
Sur la recommandation de la personne soussignée, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, sur l’avis et avec le consentement du Conseil exécutif de l’Ontario, décrète ce qui suit:
Attendu qu’il est nécessaire de prodiguer au président du Conseil du Trésor des conseils en matière de vérification interne à l’échelle du gouvernement en vue d’appuyer la prise de décisions par le Comité de la vérification et de la responsabilisation;
Attendu que le lieutenant-gouverneur en conseil estime qu’il est souhaitable de créer un comité consultatif chargé de fournir au président du Conseil du Trésor des conseils d’experts en matière de vérification interne;
Par conséquent, en vertu du paragraphe 6.1 (1) de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux :
Création d’un organisme consultatif
- Est par les présentes créé le Comité de vérification interne de l’Ontario à titre d’organisme consultatif. Celui-ci rend compte au président du Conseil du Trésor (le « ministre »).
Mandat
- Le ministre établit le mandat du Comité de vérification interne de l’Ontario, qu’il modifie au besoin.
Nominations
- Le Comité de vérification interne de l’Ontario est composé d’au plus cinq membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil, à titre amovible à la discrétion de ce dernier, pour une période maximale de trois ans, comme suit :
- au plus deux sous-ministres nommés par le secrétaire du Conseil des ministres,
- au plus trois membres supplémentaires.
Président
- Le lieutenant-gouverneur en conseil peut désigner à la présidence du Comité de vérification interne de l’Ontario tout membre autre qu’un sous-ministre.
Rémunération et dépenses
- Le lieutenant-gouverneur en conseil a le pouvoir de fixer la rémunération de membres du Comité de vérification interne de l’Ontario, y compris du président, et de préciser les dépenses qui leur sont remboursées.
Approuvé et décrété : 11 avril 2019
Révoqué par : Décret 983/2019