Améliorer la gestion des données

N’oubliez pas ce qui suit :

  • Un premier gouvernement numérique axé sur les données nécessite une infrastructure numérique moderne et efficace.
  • L’investissement dans des systèmes et des technologies d’information modernes et conviviaux qui favorisent le partage et la liaison de données entre les grandes organisations peut produire de meilleurs résultats pour les particuliers qui en ont besoin.

Questions à débattre

  • En tant qu’Ontarien, qu’est-ce qui vous préoccupe le plus dans la façon dont le gouvernement gère les données?
  • Comment le gouvernement peut-il rendre ses données ouvertes plus utiles pour la population?
  • Comment le gouvernement peut-il mieux informer les citoyens de ses nouveaux investissements et développements visant à appuyer le partage et la liaison de données?
  • À votre connaissance, quels sont les obstacles au gouvernement qui limitent le partage des données?

Renforcer les compétences en matière de données des employés du gouvernement de l’Ontario

N’oubliez pas ce qui suit :

  • La connaissance des données est une compétence essentielle au 21e siècle.
  • Il est important que les fonctionnaires de l’ensemble du gouvernement de l’Ontario possèdent des connaissances sur les données.
  • La responsabilité financière envers les contribuables de l’Ontario doit être une priorité.

Questions à débattre

  • Quelles sont les compétences essentielles dont les fonctionnaires ont besoin pour travailler avec les données au 21e siècle?
  • À l’avenir, comment le gouvernement peut-il promouvoir efficacement le changement de culture pour encourager l’adoption plus vaste des compétences en matière de données par les employés du gouvernement?
  • Quels modèles le gouvernement devrait-il adopter pour recycler et améliorer rapidement les compétences de son personnel?

Tirer parti du partage de données pour concevoir de meilleurs services

N’oubliez pas ce qui suit :

  • Un meilleur partage de données à l’échelle du gouvernement contribue à faire en sorte que les programmes et les services gouvernementaux soient fondés sur des données probantes et des idées.
  • Les équipes des programmes et des services gouvernementaux peuvent réduire les formalités administratives en recueillant, en analysant et en partageant constamment les données des programmes.
  • La protection et la confidentialité des renseignements sensibles sont d’une importance capitale.

Questions à débattre

  • Quant à l’avenir, comment le gouvernement peut-il optimiser son utilisation des données pour améliorer les services offerts à la population de l’Ontario?
  • Comment le gouvernement peut-il s’assurer que les commentaires des citoyens sont recueillis et utilisés pour améliorer continuellement les services?

Les commentaires sur le présent document seront recueillis jusqu’au 30 novembre 2019. Nous publierons un résumé des commentaires reçus à engage.ontario.ca.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse digital.government@ontario.ca, et pour toute autre correspondance, écrivez-nous à Services numériques de l’Ontario, 595, rue Bay, bureau 1002, Toronto (Ontario) M7A 2C7.