Sommaire

Le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (MSGSC) offre des programmes, services et produits essentiels aux ministères de l’ensemble de la fonction publique de l’Ontario (FPO) et au public. Les services sont gérés et exécutés par les quatre secteurs d’activités du MSGSC : ServiceOntario, Protection du consommateur de l’Ontario, Services communs de l’Ontario et Information, protection de la vie privée et Archives publiques.

Sommaire - programme du Ministère

Crédit Programme

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1801 Programme d’administration du ministère 30 636 200 $ 31 433 300 $ (797 100 $) 33 661 492 $
1809 Information, protection de la vie privée et Archives publiques 17 407 500 $ 17 407 400 $ 100 $ 18 726 272 $
1811 Services communs de l’Ontario 214 338 700 $ 210 276 800 $ 4 061 900 $ 203 866 605 $
1812 Commission de révision de la publicité 1 169 300 $ 1 169 300 $ - 1 152 949 $
1814 Programme ServiceOntario 227 891 500 $ 238 892 800 $ (11 001 300 $) 246 542 136 $
1816 Services aux consommateurs 16 969 800 $ 17 036 700 $ (66 900 $) 19 350 276 $
1817 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 49 743 100 $ 51 240 100 $ (1 497 000 $) 53 517 445 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 558 156 100 $ 567 456 400 $ (9 300 300 $) 576 817 175 $
  Crédits législatifs 18 868 014 $ 18 868 014 $ - 11 864 051 $
  Total du ministère - charges de fonctionnement 577 024 114 $ 586 324 414 $ (9 300 300 $) 588 681 226 $
  Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements 577 024 114 $ 586 324 414 $ (9 300 300 $) 588 681 226 $

Actifs de fonctionnement

1811 Services communs de l’Ontario 1 000 $ 2 663 800 $ (2 662 800 $) 2 605 520 $
1816 Services aux consommateurs 3 001 000 $ 3 501 000 $ (500 000 $) -
1817 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 1 914 500 $ 1 914 500 $ - 1 862 389 $
  Total à voter - actifs de fonctionnement 4 916 500 $ 8 079 300 $ (3 162 800 $) 4 467 909 $
  Total du ministère - actifs de fonctionnement 4 916 500 $ 8 079 300 $ (3 162 800 $) 4 467 909 $

Charges d’immobilisations

1801 Programme d’administration du ministère 1 000 $ 1 000 $ - -
1809 Information, protection de la vie privée et Archives publiques 3 415 600 $ 3 706 000 $ (290 400 $) 3 571 654 $
1811 Services communs de l’Ontario 2 000 $ 2 000 $ - -
1814 Programme ServiceOntario 2 000 000 $ 2 000 000 $ - 2 738 329 $
1816 Services aux consommateurs 1 000 $ 1 000 $ - -
1817 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 3 000 $ 3 000 $ - -
  Total à voter - charges d’immobilisations 5 422 600 $ 5 713 000 $ (290 400 $) 6 309 983 $
  Crédits législatifs 10 825 300 $ 9 763 900 $ 1 061 400 $ 7 475 955 $
  Total du ministère - charges d’immobilisations 16 247 900 $ 15 476 900 $ 771 000 $ 13 785 938 $

Biens immobilisés

1811 Services communs de l’Ontario 23 564 300 $ 9 632 000 $ 13 932 300 $ -
1814 Programme ServiceOntario 14 527 900 $ 6 708 600 $ 7 819 300 $ 1 176 928 $
1816 Services aux consommateurs 1 000 $ 1 000 $ - -
1817 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 7 872 600 $ 6 389 000 $ 1 483 600 $ 2 681 112 $
  Total à voter - biens immobilisés 45 965 800 $ 22 730 600 $ 23 235 200 $ 3 858 040 $
  Total du ministère - biens immobilisés 45 965 800 $ 22 730 600 $ 23 235 200 $ 3 858 040 $
  Total du ministère - fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) 593 272 014 $ 601 801 314 $ (8 529 300 $) 602 467 164 $

Rapprochement avec les données publiées antérieurement

Charges de fonctionnement

2016-2017
Prévisions

2015-2016
Chiffres réels

Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement footnote 1) 592 100 614 $ 593 920 426 $
Réorganisation gouvernementale    
   Transfert de fonctions à d’autres ministères (5 776 200 $) (5 239 200 $)
Total - charges de fonctionnement redressées 586 324 414 $ 588 681 226 $

Programme d’administration du ministère - crédit 1801

Le programme d’administration du ministère assure les services administratifs et de soutien qui aident le ministère à réaliser des résultats conformes aux objectifs et priorités budgétaires du gouvernement. Ses fonctions comprennent la gestion des finances et des ressources humaines, la coordination des initiatives de politiques et ministérielles et la gestion des locaux et des installations. Le programme fournit également des services juridiques et de communication, de planification et de surveillance des résultats. Il aide et soutient les programmes du ministère dans l’atteinte de leurs objectifs opérationnels et de développement organisationnel.

Sommaire - crédit

Poste numéro Poste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1 Administration du ministère 30 636 200 $ 31 433 300 $ (797 100 $) 33 661 492 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 30 636 200 $ 31 433 300 $ (797 100 $) 33 661 492 $
L Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 47 841 $ 47 841 $ - 49 301 $
L Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 16 173 $ 16 173 $ - 16 667 $
  Total - crédits législatifs 64 014 $ 64 014 $ - 65 968 $
  Total - charges de fonctionnement 30 700 214 $ 31 497 314 $ (797 100 $) 33 727 460 $

Charges d’immobilisations

4 Administration du ministère 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total à voter - charges d’immobilisations 1 000 $ 1 000 $ - -
L Amortissement - Loi sur l’administration financière 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total - crédits législatifs 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total - charges d’immobilisations 2 000 $ 2 000 $ - -

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéro Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant Montant

Charges de fonctionnement

1801-1 Administration du ministère    
  Traitements et salaires   15 954 200 $
  Avantages sociaux   1 981 200 $
  Transports et communications   169 200 $
  Services   62 273 200 $
  Fournitures et matériel   258 400 $
  Total partiel   80 636 200 $
  Moins : recouvrements   50 000 000 $
  Total à voter - charges de fonctionnement   30 636 200 $
  Sous-postes :    
  Bureau principal    
  Traitements et salaires 1 776 000 $  
  Avantages sociaux 218 400 $  
  Transports et communications 70 000 $  
  Services 469 100 $  
  Fournitures et matériel 22 700 $ 2 556 200 $
  Services financiers et administratifs    
  Traitements et salaires 8 440 600 $  
  Avantages sociaux 1 128 100 $  
  Transports et communications 34 000 $  
  Services 52 944 600 $  
  Fournitures et matériel 149 600 $  
  Total partiel 62 696 900 $  
  Moins : recouvrements 50 000 000 $ 12 696 900 $
  Services juridiques    
  Traitements et salaires 10 000 $  
  Avantages sociaux 2 000 $  
  Transports et communications 30 200 $  
  Services 6 619 700 $  
  Fournitures et matériel 17 100 $ 6 679 000 $
  Services de vérification    
  Services 989 900 $ 989 900 $
  Services de communication    
  Traitements et salaires 4 145 400 $  
  Avantages sociaux 406 100 $  
  Transports et communications 32 300 $  
  Services 994 600 $  
  Fournitures et matériel 67 100 $ 5 645 500 $
  Ressources humaines    
  Traitements et salaires 1 582 200 $  
  Avantages sociaux 226 600 $  
  Transports et communications 2 700 $  
  Services 255 300 $  
  Fournitures et matériel 1 900 $ 2 068 700 $
  Total à voter - charges de fonctionnement   30 636 200 $
  Crédits législatifs    
Crédits législatifs Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif   47 841 $
Crédits législatifs Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif   16 173 $
  Total (charges de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère   30 700 214 $

Charges d’immobilisations

1801-4 Administration du ministère    
  Autres opérations    
  Perte due à l’aliénation des actifs   1 000 $
  Total à voter - charges d’immobilisations   1 000 $
  Crédits législatifs    
  Autres opérations    
Crédits législatifs Amortissement - Loi sur l’administration financière   1 000 $
  Total (charges d’immobilisations) - Programme d’administration du ministère   2 000 $

Information, protection de la vie privée et Archives publiques - crédit 1809

Information, protection de la vie privée et Archives publiques fournit de l’orientation et des politiques gouvernementales sur les bonnes pratiques liées à la gestion des documents et de l’information, à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée. Elle collecte, préserve et promeut la mémoire documentaire de la province pour les générations actuelles et futures, et en facilite l’accès.

Sommaire - crédit

Poste numéro Poste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

7 Information, protection de la vie privée et Archives publiques 17 407 500 $ 17 407 400 $ 100 $ 18 726 272 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 17 407 500 $ 17 407 400 $ 100 $ 18 726 272 $
  Total - charges de fonctionnement 17 407 500 $ 17 407 400 $ 100 $ 18 726 272 $

Charges d’immobilisations

8 Information, protection de la vie privée et Archives publiques 3 415 600 $ 3 706 000 $ (290 400 $) 3 571 654 $
  Total à voter - charges d’immobilisations 3 415 600 $ 3 706 000 $ (290 400 $) 3 571 654 $
  Total - charges d’immobilisations 3 415 600 $ 3 706 000 $ (290 400 $) 3 571 654 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéro Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant

Charges de fonctionnement

1809-7 Information, protection de la vie privée et Archives publiques  
  Traitements et salaires 8 973 000 $
  Avantages sociaux 1 202 100 $
  Transports et communications 419 800 $
  Services 13 998 200 $
  Fournitures et matériel 268 700 $
  Paiements de transfert  
  Subventions à l’appui des Archives publiques de l’Ontario 45 700 $
  Total partiel 24 907 500 $
  Moins : recouvrements 7 500 000 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 17 407 500 $
  Total (charges de fonctionnement) - Information, protection de la vie privée et Archives publiques 17 407 500 $

Charges d’immobilisations

1809-8 Information, protection de la vie privée et Archives publiques  
  Services 3 415 600 $
  Total à voter - charges d’immobilisations 3 415 600 $
  Total (charges d’immobilisations) - Information, protection de la vie privée et Archives publiques 3 415 600 $

Services communs de l’Ontario - crédit 1811

Les Services communs de l’Ontario offrent aux ministères et aux fonctionnaires un éventail de services administratifs touchant l’approvisionnement, les finances, les ressources humaines, la paie et les avantages sociaux ainsi que des services opérationnels de la FPO. Ils soutiennent également la transformation de la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur parapublic.

Sommaire - crédit

Poste numéro Poste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

5 Services communs de l’Ontario 214 337 700 $ 210 275 800 $ 4 061 900 $ 203 866 605 $
27 Services centralisés de la FPO – Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total à voter - charges de fonctionnement 214 338 700 $ 210 276 800 $ 4 061 900 $ 203 866 605 $
L Loi sur les actions contre la Couronne 13 500 000 $ 13 500 000 $ - 11 784 074 $
  Total - crédits législatifs 13 500 000 $ 13 500 000 $ - 11 784 074 $
  Total - charges de fonctionnement 227 838 700 $ 223 776 800 $ 4 061 900 $ 215 650 679 $

Actifs de fonctionnement

6 Services communs de l’Ontario 1 000 $ 2 663 800 $ (2 662 800 $) 2 605 520 $
  Total à voter - actifs de fonctionnement 1 000 $ 2 663 800 $ (2 662 800 $) 2 605 520 $
  Total - actifs de fonctionnement 1 000 $ 2 663 800 $ (2 662 800 $) 2 605 520 $
  Charges d’immobilisations        
12 Services communs de l’Ontario 2 000 $ 2 000 $ - -
  Total à voter - charges d’immobilisations 2 000 $ 2 000 $ - -
L Amortissement - Services communs de l’Ontario, Loi sur l’administration financière 4 436 000 $ 4 436 000 $ - 4 462 271 $
  Total - crédits législatifs 4 436 000 $ 4 436 000 $ - 4 462 271 $
  Total - charges d’immobilisations 4 438 000 $ 4 438 000 $ - 4 462 271 $

Biens immobilisés

14 Services communs de l’Ontario 23 564 300 $ 9 632 000 $ 13 932 300 $ -
  Total à voter - biens immobilisés 23 564 300 $ 9 632 000 $ 13 932 300 $ -
  Total - biens immobilisés 23 564 300 $ 9 632 000 $ 13 932 300 $ -

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéro Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant Montant

Charges de fonctionnement

1811-5 Services communs de l’Ontario    
  Traitements et salaires   131 505 900 $
  Avantages sociaux   19 871 600 $
  Transports et communications   8 231 900 $
  Services   56 566 100 $
  Fournitures et matériel   3 108 100 $
  Paiements de transfert    
  Programmes d’emplois pour étudiants 1 000 $  
  Projets liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et à l’innovation dans le secteur parapublic 14 562 300 $ 14 563 300 $
  Autres opérations    
  Autres opérations - autre 1 883 600 $  
  Emplois d’été 10 019 100 $ 11 902 700 $
  Total partiel   245 749 600 $
  Moins : recouvrements   31 411 900 $
  Total à voter - charges de fonctionnement   214 337 700 $
  Crédits législatifs    
  Autres opérations    
Crédits législatifs Loi sur les actions contre la Couronne   13 500 000 $
1811-27 Services centralisés de la FPO – Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail    
  Services   58 001 000 $
  Moins : recouvrements   58 000 000 $
  Total à voter - charges de fonctionnement   1 000 $
  Total (charges de fonctionnement) - Services communs de l’Ontario   227 838 700 $

Actifs de fonctionnement

1811-6 Services communs de l’Ontario    
  Dépôts et charges payées d’avance   1 000 $
  Total à voter - actifs de fonctionnement   1 000 $
  Total (actifs de fonctionnement) - Services communs de l’Ontario   1 000 $

Charges d’immobilisations

1811-12 Services communs de l’Ontario    
  Autres opérations    
  Perte due à l’aliénation des actifs   2 000 $
  Total à voter - charges d’immobilisations   2 000 $
  Crédits législatifs    
  Autres opérations    
Crédits législatifs Amortissement - Services communs de l’Ontario, Loi sur l’administration financière   6 495 200 $
  Moins : recouvrements   2 059 200 $
  Total (charges d’immobilisations) - Services communs de l’Ontario   4 438 000 $

Biens immobilisés

1811-14 Services communs de l’Ontario    
  Logiciels d’application de gestion - Traitements et salaires   1 318 400 $
  Logiciels d’application de gestion - Avantages sociaux   192 600 $
  Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations   22 053 300 $
  Total à voter - biens immobilisés   23 564 300 $
  Total (Biens immobilisés) - Services communs de l’Ontario   23 564 300 $

Commission de révision de la publicité - crédit 1812

La Commission de révision de la publicité est désignée comme un service central obligatoire pour l’achat de publicité, les relations avec le public et les médias et les services de communications créatives au nom de la FPO. Cela garantit que les ministères et les organismes gouvernementaux acquièrent ces services de manière équitable, ouverte, transparente et accessible aux fournisseurs qualifiés.

Sommaire - crédit

Poste numéro Poste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

4 Commission de révision de la publicité 1 169 300 $ 1 169 300 $ - 1 152 949 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 1 169 300 $ 1 169 300 $ - 1 152 949 $
  Total - charges de fonctionnement 1 169 300 $ 1 169 300 $ - 1 152 949 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéro Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant

Charges de fonctionnement

1812-4 Commission de révision de la publicité  
  Traitements et salaires 506 200 $
  Avantages sociaux 45 100 $
  Transports et communications 15 000 $
  Services 583 900 $
  Fournitures et matériel 19 100 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 1 169 300 $
  Total (charges de fonctionnement) - Commission de révision de la publicité 1 169 300 $

Programme ServiceOntario - crédit 1814

ServiceOntario est pour les particuliers et les entreprises la voie d’accès aux services du gouvernement – carte Santé, conducteur et véhicule, permis d’activités de plein air (pêche et chasse), événements de la vie, enregistrement des biens fonciers et mobiliers personnels, service aux entreprises, information et réception des demandes.

Sommaire - crédit

Poste numéro Poste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1 ServiceOntario 227 891 500 $ 238 892 800 $ (11 001 300 $) 246 542 136 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 227 891 500 $ 238 892 800 $ (11 001 300 $) 246 542 136 $
L Demandes d’indemnisation adressées à la Caisse d’assurance des droits immobiliers, Loi sur l’enregistrement des droits immobiliers 5 001 000 $ 5 001 000 $ - -
L Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière 301 000 $ 301 000 $ - 12 766 $
  Total - crédits législatifs 5 302 000 $ 5 302 000 $ - 12 766 $
  Total - charges de fonctionnement 233 193 500 $ 244 194 800 $ (11 001 300 $) 246 554 902 $

Charges d’immobilisations

2 ServiceOntario 2 000 000 $ 2 000 000 $ - 2 738 329 $
  Total à voter - charges d’immobilisations 2 000 000 $ 2 000 000 $ - 2 738 329 $
L Amortissement - Loi sur l’administration financière 5 810 400 $ 5 111 900 $ 698 500 $ 3 013 684 $
  Total - crédits législatifs 5 810 400 $ 5 111 900 $ 698 500 $ 3 013 684 $
  Total - charges d’immobilisations 7 810 400 $ 7 111 900 $ 698 500 $ 5 752 013 $

Biens immobilisés

3 ServiceOntario 14 527 900 $ 6 708 600 $ 7 819 300 $ 1 176 928 $
  Total à voter - biens immobilisés 14 527 900 $ 6 708 600 $ 7 819 300 $ 1 176 928 $
  Total - biens immobilisés 14 527 900 $ 6 708 600 $ 7 819 300 $ 1 176 928 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéro Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant

Charges de fonctionnement

1814-1 ServiceOntario  
  Traitements et salaires 117 167 800 $
  Avantages sociaux 18 296 700 $
  Transports et communications 13 354 700 $
  Services 84 084 100 $
  Fournitures et matériel 12 460 500 $
  Total partiel 245 363 800 $
  Moins : recouvrements 17 472 300 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 227 891 500 $
  Crédits législatifs  
  Autres opérations  
Crédits législatifs Demandes d’indemnisation adressées à la Caisse d’assurance des droits immobiliers, Loi sur l’enregistrement des droits immobiliers 5 001 000 $
  Crédits législatifs  
  Autres opérations  
Crédits législatifs Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière 301 000 $
  Total (charges de fonctionnement) - Programme ServiceOntario 233 193 500 $

Charges d’immobilisations

1814-2 ServiceOntario  
  Services 1 999 000 $
  Autres opérations  
  Perte due à l’aliénation des actifs 1 000 $
  Total à voter - charges d’immobilisations 2 000 000 $
  Crédits législatifs  
  Autres opérations  
Crédits législatifs Amortissement - Loi sur l’administration financière 5 810 400 $
  Total (charges d’immobilisations) - Programme ServiceOntario 7 810 400 $

Biens immobilisés

1814-3 ServiceOntario  
  Logiciels d’application de gestion - Traitements et salaires 597 900 $
  Logiciels d’application de gestion - Avantages sociaux 1 000 $
  Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations 13 931 000 $
  Total partiel 14 529 900 $
  Moins : recouvrements 2 000 $
  Total à voter - biens immobilisés 14 527 900 $
  Total (Biens immobilisés) - Programme ServiceOntario 14 527 900 $

Services aux consommateurs - crédit 1816

En tant qu'autorité de réglementation moderne, Protection du consommateur de l’Ontario (PCO) fournit des services directement et indirectement par l’entremise d’autorités administratives indépendantes dans les domaines de la protection des consommateurs, de la sécurité du public et du droit des entreprises. PCO mène la voie vers un marché équitable, protégé et bien informé par des mesures d’éducation, des partenariats, la législation et l’application de la loi.

Sommaire - crédit

Poste numéro Poste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

>Charges de fonctionnement

1 Services aux consommateurs 16 969 800 $ 17 036 700 $ (66 900 $) 19 350 276 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 16 969 800 $ 17 036 700 $ (66 900 $) 19 350 276 $
L Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière 2 000 $ 2 000 $ - 1 243 $
  Total - crédits législatifs 2 000 $ 2 000 $ - 1 243 $
  Total - charges de fonctionnement 16 971 800 $ 17 038 700 $ (66 900 $) 19 351 519 $

Actifs de fonctionnement

3 Services aux consommateurs 3 001 000 $ 3 501 000 $ (500 000 $) -
  Total à voter - actifs de fonctionnement 3 001 000 $ 3 501 000 $ (500 000 $) -
  Total - actifs de fonctionnement 3 001 000 $ 3 501 000 $ (500 000 $) -

Charges d’immobilisations

4 Services aux consommateurs 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total à voter - charges d’immobilisations 1 000 $ 1 000 $ - -
L Amortissement, Loi sur l’administration financière 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total - crédits législatifs 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total - charges d’immobilisations 2 000 $ 2 000 $ - -

Biens immobilisés

6 Services aux consommateurs 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total à voter - biens immobilisés 1 000 $ 1 000 $ - -
  Total - biens immobilisés 1 000 $ 1 000 $ - -

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéro Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant

Charges de fonctionnement

1816-1 Services aux consommateurs  
  Traitements et salaires 10 919 900 $
  Avantages sociaux 1 361 100 $
  Transports et communications 483 700 $
  Services 3 507 800 $
  Fournitures et matériel 172 300 $
  Paiements de transfert  
  Subventions pour les Services aux consommateurs 525 000 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 16 969 800 $
  Crédits législatifs  
  Autres opérations  
Crédits législatifs Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière 2 000 $
  Total (charges de fonctionnement) - Services aux consommateurs 16 971 800 $

Actifs de fonctionnement

1816-3 Services aux consommateurs  
  Dépôts et charges payées d’avance 1 000 $
  Prêts et investissements  
  Actif de fonctionnement – Prêts et investissements 3 000 000 $
  Total à voter - actifs de fonctionnement 3 001 000 $
  Total (actifs de fonctionnement) - Services aux consommateurs 3 001 000 $

Charges d’immobilisations

1816-4 Services aux consommateurs  
  Autres opérations 1 000 $
  Total à voter - charges d’immobilisations 1 000 $
  Crédits législatifs  
  Autres opérations  
Crédits législatifs Amortissement, Loi sur l’administration financière 1 000 $
  Total (charges d’immobilisations) - Services aux consommateurs 2 000 $

Biens immobilisés

1816-6 Services aux consommateurs  
  Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux immobilisations 1 000 $
  Total à voter - biens immobilisés 1 000 $
  Total (Biens immobilisés) - Services aux consommateurs 1 000 $

Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux - crédit 1817

Le Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux (GISC) fournit des conseils stratégiques et des solutions technologiques rentables à certains ministères (Développement économique et Croissance, Énergie, Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Infrastructure, Commerce international, Recherche, Innovation et Sciences, Affaires des personnes âgées) et à la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario.

Le GISC soutient et met en œuvre la technologie de l’information dont les ministères et organismes qu’il appuie ont besoin pour réaliser, moderniser et transformer leurs activités.

Sommaire - crédit

Poste numéro Poste

Prévisions
2017-2018

Prévisions
2016-2017

Différence
entre
2017-2018
et
2016-2017

Chiffres
réels
2015-2016

Charges de fonctionnement

1 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 49 743 100 $ 51 240 100 $ (1 497 000 $) 53 517 445 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 49 743 100 $ 51 240 100 $ (1 497 000 $) 53 517 445 $
  Total - charges de fonctionnement 49 743 100 $ 51 240 100 $ (1 497 000 $) 53 517 445 $

Actifs de fonctionnement

7 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 1 914 500 $ 1 914 500 $ - 1 862 389 $
  Total à voter - actifs de fonctionnement 1 914 500 $ 1 914 500 $ - 1 862 389 $
  Total - actifs de fonctionnement 1 914 500 $ 1 914 500 $ - 1 862 389 $

Charges d’immobilisations

3 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 3 000 $ 3 000 $ - -
  Total à voter - charges d’immobilisations 3 000 $ 3 000 $ - -
L Amortissement, Loi sur l’administration financière 576 900 $ 214 000 $ 362 900 $ -
  Total - crédits législatifs 576 900 $ 214 000 $ 362 900 $ -
  Total - charges d’immobilisations 579 900 $ 217 000 $ 362 900 $ -

Biens immobilisés

6 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 7 872 600 $ 6 389 000 $ 1 483 600 $ 2 681 112 $
  Total à voter - biens immobilisés 7 872 600 $ 6 389 000 $ 1 483 600 $ 2 681 112 $
  Total - biens immobilisés 7 872 600 $ 6 389 000 $ 1 483 600 $ 2 681 112 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéro Catégorie de dépenses par poste et sous-postes Montant

Charges de fonctionnement

1817-1 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux  
  Traitements et salaires 24 723 100 $
  Avantages sociaux 3 292 600 $
  Transports et communications 108 000 $
  Services 78 321 900 $
  Fournitures et matériel 22 600 $
  Total partiel 106 468 200 $
  Moins : recouvrements 56 725 100 $
  Total à voter - charges de fonctionnement 49 743 100 $
  Total (charges de fonctionnement)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 49 743 100 $

Actifs de fonctionnement

1817-7 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux  
  Dépôts et charges payées d’avance 1 914 500 $
  Total à voter - actifs de fonctionnement 1 914 500 $
  Total (actifs de fonctionnement)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 1 914 500 $

Charges d’immobilisations

1817-3 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux  
  Services 2 000 $
  Autres opérations 1 000 $
  Total à voter - charges d’immobilisations 3 000 $
  Crédits législatifs  
  Autres opérations  
Crédits législatifs Amortissement, Loi sur l’administration financière 798 100 $
  Moins : recouvrements 221 200 $
  Total (charges d’immobilisations)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 579 900 $

Biens immobilisés

1817-6 Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux  
  Logiciels d’application de gestion - Traitements et salaires 1 948 200 $
  Logiciels d’application de gestion - Avantages sociaux 272 800 $
  Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations 5 651 600 $
  Total à voter - biens immobilisés 7 872 600 $
  Total (Biens immobilisés)- groupement pour l’intégration des services gouvernementaux 7 872 600 $