Sommaire

Le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (MSGSC) offre des programmes, services et produits essentiels aux ministères de l’ensemble de la fonction publique de l’Ontario (FPO) et au public. Les services sont gérés et exécutés par les quatre secteurs d’activités du MSGSC : ServiceOntario, Protection du consommateur de l’Ontario, Services communs de l’Ontario et Information, protection de la vie privée et Archives publiques.

Sommaire - programme du Ministère

CréditProgrammePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

1801Programme d’administration du ministère30 666 500 $30 636 200 $30 300 $29 313 176 $
1809Information, protection de la vie privée et Archives publiques17 407 500 $17 407 500 $-17 220 517 $
1811Services communs de l’Ontario219 217 600 $215 566 300 $3 651 300 $205 868 489 $
1812Commission de révision de la publicité1 169 300 $1 169 300 $-1 157 373 $
1814Programme ServiceOntario219 219 500 $227 891 500 $(8 672 000 $)249 454 920 $
1816Services aux consommateurs17 294 800 $16 969 800 $325 000 $17 811 661 $
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux53 495 200 $49 743 100 $3 752 100 $51 335 657 $
 Total à voter - charges de fonctionnement558 470 400 $559 383 700 $(913 300 $)572 161 793 $
 Crédits législatifs18 868 014 $18 868 014 $-7 473 365 $
 Total du ministère - charges de fonctionnement577 338 414 $578 251 714 $(913 300 $)579 635 158 $
 Redressement de consolidation - hôpitaux(7 973 000 $)-(7 973 000 $)(3 222 651 $)
 Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements569 365 414 $578 251 714 $(8 886 300 $)576 412 507 $

Actifs de fonctionnement

1801Programme d’administration du ministère1 000 $-1 000 $-
1811Services communs de l’Ontario1 000 $1 000 $--
1816Services aux consommateurs1 000 000 $3 001 000 $(2 001 000 $)3 500 000 $
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux300 000 $1 914 500 $(1 614 500 $)146 425 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 302 000 $4 916 500 $(3 614 500 $)3 646 425 $
 Total du ministère - actifs de fonctionnement1 302 000 $4 916 500 $(3 614 500 $)3 646 425 $

Charges d’immobilisations

1801Programme d’administration du ministère1 000 $1 000 $--
1809Information, protection de la vie privée et Archives publiques3 332 400 $3 415 600 $(83 200 $)3 495 253 $
1811Services communs de l’Ontario2 000 $2 000 $--
1814Programme ServiceOntario2 000 000 $2 000 000 $-1 900 727 $
1816Services aux consommateurs2 000 $1 000 $1 000 $-
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux3 000 $3 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations5 340 400 $5 422 600 $(82 200 $)5 395 980 $
 Crédits législatifs10 558 100 $10 825 300 $(267 200 $)13 160 849 $
 Total du ministère - charges d’immobilisations15 898 500 $16 247 900 $(349 400 $)18 556 829 $

Biens immobilisés

1811Services communs de l’Ontario22 527 400 $23 564 300 $(1 036 900 $)7 594 183 $
1814Programme ServiceOntario16 576 300 $14 527 900 $2 048 400 $233 083 $
1816Services aux consommateurs1 000 $1 000 $--
1817Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux10 854 200 $7 872 600 $2 981 600 $5 855 739 $
 Total à voter - biens immobilisés49 958 900 $45 965 800 $3 993 100 $13 683 005 $
 Total à voter - biens immobilisés49 958 900 $45 965 800 $3 993 100 $13 683 005 $
 Total du ministère - fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris)585 263 914 $594 499 614 $(9 235 700 $)594 969 336 $
Charges de fonctionnement2017-2018
Prévisions
2016-2017
Chiffres réels
Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement footnote 1)577 024 114 $584 215 766 $
Réorganisation gouvernementale  
Transfert de fonctions d’autres ministères1 227 600 $-
Transfert de fonctions à d’autres ministères-(4 580 608 $)
Total - charges de fonctionnement redressées578 251 714 $579 635 158 $

Programme d’administration du ministère - crédit 1801

Le programme d’administration du ministère assure les services administratifs et de soutien qui aident le ministère à réaliser des résultats conformes aux objectifs et priorités budgétaires du gouvernement. Ses fonctions comprennent la gestion des finances et des ressources humaines, la coordination des initiatives de politiques et ministérielles et la gestion des locaux et des installations. Le programme fournit également des services juridiques et de communication, de planification et de surveillance des résultats. Il aide et soutient les programmes du ministère dans l’atteinte de leurs objectifs opérationnels et de développement organisationnel.

Sommaire - crédit

Poste numéroPostePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

1Administration du ministère30 666 500 $30 636 200 $30 300 $29 313 176 $
 Total à voter - charges de fonctionnement30 666 500 $30 636 200 $30 300 $29 313 176 $
LTraitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif47 841 $47 841 $-53 777 $
LTraitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif16 173 $16 173 $-16 250 $
 Total - crédits législatifs64 014 $64 014 $-70 027 $
 Total - charges de fonctionnement30 730 514 $30 700 214 $30 300 $29 383 203 $

Actifs de fonctionnement

10Débiteurs1 000 $-1 000 $-
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 000 $-1 000 $-
 Total - actifs de fonctionnement1 000 $-1 000 $-

Charges d’immobilisations

4Administration du ministère1 000 $1 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations1 000 $1 000 $--
LAmortissement - Loi sur l’administration financière1 000 $1 000 $--
 Total - crédits législatifs1 000 $1 000 $--
 Total - charges d’immobilisations2 000 $2 000 $--

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontantMontant

Charges de fonctionnement

 
1801-1Administration du ministère  
 Traitements et salaires 16 192 000 $
 Avantages sociaux 2 150 100 $
 Transports et communications 199 200 $
 Services 61 866 800 $
 Fournitures et matériel 258 400 $
 Total partiel 80 666 500 $
 Moins : recouvrements 50 000 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 30 666 500 $
 Sous-postes :  
 Bureau principal  
 Traitements et salaires1 898 600 $ 
 Avantages sociaux386 700 $ 
 Transports et communications70 000 $ 
 Services178 200 $ 
 Fournitures et matériel22 700 $2 556 200 $
 Services financiers et administratifs  
 Traitements et salaires8 540 600 $ 
 Avantages sociaux1 128 100 $ 
 Transports et communications64 000 $ 
 Services52 814 600 $ 
 Fournitures et matériel149 600 $ 
 Total partiel62 696 900 $ 
 Moins : recouvrements50 000 000 $12 696 900 $
 Services juridiques  
 Traitements et salaires10 000 $ 
 Avantages sociaux2 000 $ 
 Transports et communications30 200 $ 
 Services6 619 700 $ 
 Fournitures et matériel17 100 $6 679 000 $
 Services de vérification  
 Services989 900 $989 900 $
 Services de communication  
 Traitements et salaires4 063 900 $ 
 Avantages sociaux393 900 $ 
 Transports et communications32 300 $ 
 Services994 600 $ 
 Fournitures et matériel67 100 $5 551 800 $
 Ressources humaines  
 Traitements et salaires1 678 900 $ 
 Avantages sociaux239 400 $ 
 Transports et communications2 700 $ 
 Services269 800 $ 
 Fournitures et matériel1 900 $2 192 700 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 30 666 500 $
 Crédits législatifs  
Crédits législatifsTraitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 47 841 $
Crédits législatifsTraitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 16 173 $
 Total (charges de fonctionnement) - programme d’administration du ministère 30 730 514 $

Actifs de fonctionnement

1801-10Débiteurs  
 Avances et montants récupérables  
 Avances et montants récupérables - recouvrements en cours d’exercice 1 000 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement 1 000 $
 Total (actifs de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère 1 000 $

Charges d’immobilisations

1801-4Administration du ministère  
 Autres opérations  
 Perte due à l’aliénation des actifs 1 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations 1 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations  
Crédits législatifsAmortissement - Loi sur l’administration financière 1 000 $
 Total (charges d’immobilisations) - Programme d’administration du ministère 2 000 $

Information, protection de la vie privée et Archives publiques - crédit 1809

Information, protection de la vie privée et Archives publiques fournit de l’orientation et des politiques gouvernementales sur les bonnes pratiques liées à la gestion des documents et de l’information, à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée. Elle collecte, préserve et promeut la mémoire documentaire de la province pour les générations actuelles et futures, et en facilite l’accès.

Sommaire - crédit

Poste numéroPostePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

7Information, protection de la vie privée et Archives publiques17 407 500 $17 407 500 $-17 220 517 $
 Total à voter - charges de fonctionnement17 407 500 $17 407 500 $-17 220 517 $
 Total - charges de fonctionnement17 407 500 $17 407 500 $-17 220 517 $

Charges d’immobilisations

8Information, protection de la vie privée et Archives publiques3 332 400 $3 415 600 $(83 200 $)3 495 253 $
 Total à voter - charges d’immobilisations3 332 400 $3 415 600 $(83 200 $)3 495 253 $
 Total - charges d’immobilisations3 332 400 $3 415 600 $(83 200 $)3 495 253 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1809-7Information, protection de la vie privée et Archives publiques 
 Traitements et salaires8 973 000 $
 Avantages sociaux1 202 100 $
 Transports et communications419 800 $
 Services13 998 200 $
 Fournitures et matériel268 700 $
 Paiements de transfert 
 Subventions à l’appui des Archives publiques de l’Ontario45 700 $
 Total partiel24 907 500 $
 Moins : recouvrements7 500 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement17 407 500 $
 Total (charges de fonctionnement) - Information, protection de la vie privée et Archives publiques17 407 500 $

Charges d’immobilisations

1809-8Information, protection de la vie privée et Archives publiques 
 Services3 332 400 $
 Total à voter - charges d’immobilisations3 332 400 $
 Total (charges d’immobilisations) - Information, protection de la vie privée et Archives publiques3 332 400 $

Services communs de l’Ontario - crédit 1811

Les Services communs de l’Ontario offrent à tous les ministères, aux fonctionnaires et à certains organismes des services communs internes et centralisés touchant l’approvisionnement, les finances, les ressources humaines, la paie et les avantages sociaux ainsi que des services opérationnels à l’échelle de la FPO, et ce, par divers canaux, en particulier numériques.

Sommaire - crédit

Poste numéroPostePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

5Services communs de l’Ontario219 216 600 $215 565 300 $3 651 300 $205 868 489 $
27Services centralisés de la FPO – Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail1 000 $1 000 $--
 Total à voter - charges de fonctionnement219 217 600 $215 566 300 $3 651 300 $205 868 489 $
LLoi sur les actions contre la Couronne13 500 000 $13 500 000 $-4 390 866 $
 Total - crédits législatifs13 500 000 $13 500 000 $-4 390 866 $
 Total - charges de fonctionnement232 717 600 $229 066 300 $3 651 300 $210 259 355 $

Actifs de fonctionnement

6Services communs de l’Ontario1 000 $1 000 $--
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 000 $1 000 $--
 Total - actifs de fonctionnement1 000 $1 000 $--

Charges d’immobilisations

12Services communs de l’Ontario2 000 $2 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 $2 000 $--
LAmortissement - Services communs de l’Ontario, Loi sur l’administration financière4 436 000 $4 436 000 $-4 462 271 $
 Total - crédits législatifs4 436 000 $4 436 000 $-4 462 271 $
 Total - charges d’immobilisations4 438 000 $4 438 000 $-4 462 271 $

Biens immobilisés

14Services communs de l’Ontario22 527 400 $23 564 300 $(1 036 900 $)7 594 183 $
 Total à voter - biens immobilisés22 527 400 $23 564 300 $(1 036 900 $)7 594 183 $
 Total - biens immobilisés22 527 400 $23 564 300 $(1 036 900 $)7 594 183 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontantMontant

Charges de fonctionnement

 
1811-5

Services communs de l’Ontario

  
 Traitements et salaires 137 471 300 $
 Avantages sociaux 20 200 200 $
 Transports et communications 8 258 600 $
 Services 51 523 200 $
 Fournitures et matériel 3 132 200 $
 Paiements de transfert  
 Programmes d’emplois pour étudiants1 000 $ 
 Projets liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et à l’innovation dans le secteur parapublic14 504 300 $14 505 300 $
 Autres opérations  
 Autres opérations - autre5 749 000 $ 
 Emplois d’été10 019 100 $15 768 100 $
 Total partiel 250 858 900 $
 Moins : recouvrements 31 642 300 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 219 216 600 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations  
Crédits législatifsLoi sur les actions contre la Couronne 13 500 000 $
1811-27Services centralisés de la FPO – Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail  
 Services 58 001 000 $
 Moins : recouvrements 58 000 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement 1 000 $
 Total (charges de fonctionnement) - Services communs de l’Ontario 232 717 600 $

Actifs de fonctionnement

1811-6

Services communs de l’Ontario

  
 Dépôts et charges payées d’avance 1 000 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement 1 000 $
 Total (actifs de fonctionnement) - Services communs de l’Ontario 1 000 $

Charges d’immobilisations

1811-12

Services communs de l’Ontario

  
 Autres opérations  
 Perte due à l’aliénation des actifs 2 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations 2 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations  
Crédits législatifsAmortissement - Services communs de l’Ontario, Loi sur l’administration financière 7 401 800 $
 Moins : recouvrements 2 965 800 $
 Total (charges d’immobilisations) - Services communs de l’Ontario 4 438 000 $

Biens immobilisés

1811-14

Services communs de l’Ontario

  
 Logiciels d’application de gestion - traitements et salaires 2 120 000 $
 Logiciels d’application de gestion - avantages sociaux 112 500 $
 Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations 20 294 900 $
 Total à voter - biens immobilisés 22 527 400 $
 Total (biens immobilisés) - Services communs de l’Ontario 22 527 400 $

Commission de révision de la publicité - crédit 1812

La Commission de révision de la publicité est désignée comme un service central obligatoire pour l’achat de publicité, les relations avec le public et les médias et les services de communications créatives au nom de la FPO. Cela garantit que les ministères et les organismes gouvernementaux acquièrent ces services de manière équitable, ouverte, transparente et accessible aux fournisseurs qualifiés.

Sommaire - crédit

Poste numéroPostePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

4Commission de révision de la publicité1 169 300 $1 169 300 $-1 157 373 $
 Total à voter - charges de fonctionnement1 169 300 $1 169 300 $-1 157 373 $
 Total - charges de fonctionnement1 169 300 $1 169 300 $-1 157 373 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1812-4

Commission de révision de la publicité

 
 Traitements et salaires506 200 $
 Avantages sociaux45 100 $
 Transports et communications15 000 $
 Services583 900 $
 Fournitures et matériel19 100 $
 Total à voter - charges de fonctionnement1 169 300 $
 Total (charges de fonctionnement) - Commission de révision de la publicité1 169 300 $

Programme ServiceOntario - crédit 1814

ServiceOntario est pour les particuliers et les entreprises de l’Ontario la voie d’accès aux services du gouvernement – carte Santé, services liés aux conducteurs et aux véhicules, permis d’activités de plein air (pêche et chasse), événements de la vie, enregistrement des biens fonciers et mobiliers personnels, service aux entreprises, information et réception des demandes – par divers canaux (en personne, par téléphone, par courrier, en ligne, etc.).

Sommaire - crédit

Poste numéroPostePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

1ServiceOntario219 219 500 $227 891 500 $(8 672 000 $)249 454 920 $
 Total à voter - charges de fonctionnement219 219 500 $227 891 500 $(8 672 000 $)249 454 920 $
LDemandes d’indemnisation adressées à la Caisse d’assurance des droits immobiliers, Loi sur l’enregistrement des droits immobiliers5 001 000 $5 001 000 $-3 000 000 $
LCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière301 000 $301 000 $-12 472 $
 Total - crédits législatifs5 302 000 $5 302 000 $-3 012 472 $
 Total - charges de fonctionnement224 521 500 $233 193 500 $(8 672 000 $)252 467 392 $

Charges d’immobilisations

2ServiceOntario2 000 000 $2 000 000 $-1 900 727 $
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 000 $2 000 000 $-1 900 727 $
LAmortissement - Loi sur l’administration financière5 258 600 $5 810 400 $(551 800 $)8 597 140 $
 Total - crédits législatifs5 258 600 $5 810 400 $(551 800 $)8 597 140 $
 Total - charges d’immobilisations7 258 600 $7 810 400 $(551 800 $)10 497 867 $

Biens immobilisés

3ServiceOntario16 576 300 $14 527 900 $2 048 400 $233 083 $
 Total à voter - biens immobilisés16 576 300 $14 527 900 $2 048 400 $233 083 $
 Total - biens immobilisés16 576 300 $14 527 900 $2 048 400 $233 083 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1814-1

ServiceOntario

 
 Traitements et salaires114 674 500 $
 Avantages sociaux18 108 000 $
 Transports et communications13 354 700 $
 Services78 114 500 $
 Fournitures et matériel12 440 100 $
 Total partiel236 691 800 $
 Moins : recouvrements17 472 300 $
 Total à voter - charges de fonctionnement219 219 500 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations 
Crédits législatifsDemandes d’indemnisation adressées à la Caisse d’assurance des droits immobiliers, Loi sur l’enregistrement des droits immobiliers5 001 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations 
Crédits législatifsCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière301 000 $
 Total (charges de fonctionnement) - programme ServiceOntario224 521 500 $

Charges d’immobilisations

1814-2

ServiceOntario

 
 Services1 999 000 $
 Autres opérations 
 Perte due à l’aliénation des actifs1 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations 
Crédits législatifsAmortissement - Loi sur l’administration financière5 258 600 $
 Total (charges d’immobilisations) - Programme ServiceOntario7 258 600 $

Biens immobilisés

1814-3

ServiceOntario

 
 Logiciels d’application de gestion - traitements et salaires867 900 $
 Logiciels d’application de gestion - avantages sociaux1 000 $
 Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations15 709 400 $
 Total partiel16 578 300 $
 Moins : recouvrements2 000 $
 Total à voter - biens immobilisés16 576 300 $
 Total (biens immobilisés) - Programme ServiceOntario16 576 300 $

Services aux consommateurs - crédit 1816

En tant qu'autorité de réglementation moderne, Protection du consommateur de l’Ontario (PCO) fournit des services directement et indirectement par l’entremise d’autorités administratives indépendantes dans les domaines de la protection des consommateurs, de la sécurité du public et du droit des entreprises. PCO mène la voie vers un marché équitable, protégé et bien informé par des mesures d’éducation, des partenariats, la législation et l’application de la loi.

Sommaire - crédit

Poste numéroPostePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

1Services aux consommateurs17 294 800 $16 969 800 $325 000 $17 811 661 $
 Total à voter - charges de fonctionnement17 294 800 $16 969 800 $325 000 $17 811 661 $
LCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière2 000 $2 000 $--
 Total - crédits législatifs2 000 $2 000 $--
 Total - charges de fonctionnement17 296 800 $16 971 800 $325 000 $17 811 661 $

Actifs de fonctionnement

3Services aux consommateurs1 000 000 $3 001 000 $(2 001 000 $)3 500 000 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 000 000 $3 001 000 $(2 001 000 $)3 500 000 $
 Total - actifs de fonctionnement1 000 000 $3 001 000 $(2 001 000 $)3 500 000 $

Charges d’immobilisations

4Services aux consommateurs2 000 $1 000 $1 000 $-
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 $1 000 $1 000 $-
LAmortissement, Loi sur l’administration financière1 000 $1 000 $--
 Total - crédits législatifs1 000 $1 000 $--
 Total - charges d’immobilisations3 000 $2 000 $1 000 $-

Biens immobilisés

6Services aux consommateurs1 000 $1 000 $--
 Total à voter - biens immobilisés1 000 $1 000 $--
 Total - biens immobilisés1 000 $1 000 $--

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1816-1

Services aux consommateurs

 
 Traitements et salaires11 171 000 $
 Avantages sociaux1 410 500 $
 Transports et communications488 700 $
 Services3 524 300 $
 Fournitures et matériel177 300 $
 Paiements de transfert 
 Subventions pour les services aux consommateurs523 000 $
 Total à voter - charges de fonctionnement17 294 800 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations 
Crédits législatifsCréances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière2 000 $
 Total (charges de fonctionnement) - Services aux consommateurs17 296 800 $

Actifs de fonctionnement

1816-3

Services aux consommateurs

 
 Prêts et investissements 
 Actif de fonctionnement – Prêts et investissements1 000 000 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement1 000 000 $
 Total (actifs de fonctionnement) - Services aux consommateurs1 000 000 $

Charges d’immobilisations

1816-4Services aux consommateurs 
 Autres opérations2 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations2 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations 
Crédits législatifsAmortissement, Loi sur l’administration financière1 000 $
 Total (charges d’immobilisations) - Services aux consommateurs3 000 $

Biens immobilisés

1816-6

Services aux consommateurs

 
 Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux immobilisations1 000 $
 Total à voter - biens immobilisés1 000 $
 Total (biens immobilisés) - Services aux consommateurs1 000 $

Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux - crédit 1817

Le Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux (GISC) fournit des conseils stratégiques et des solutions technologiques rentables à certains ministères (Développement économique et Croissance, Énergie, Affaires francophones, Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Infrastructure, Commerce international, Recherche, Innovation et Sciences, Affaires des personnes âgées) et à la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario.

Le GISC soutient et met en œuvre la technologie de l’information dont les ministères et organismes qu’il appuie ont besoin pour réaliser, moderniser et transformer leurs activités.

Sommaire - crédit

Poste numéroPostePrévisions
2018-2019
Prévisions
2017-2018
Différence entre
2018-2019
et
2017-2018
Chiffres
réels
2016-2017

Charges de fonctionnement

1Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux53 495 200 $49 743 100 $3 752 100 $51 335 657 $
 Total à voter - charges de fonctionnement53 495 200 $49 743 100 $3 752 100 $51 335 657 $
 Total - charges de fonctionnement53 495 200 $49 743 100 $3 752 100 $51 335 657 $

Actifs de fonctionnement

7Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux300 000 $1 914 500 $(1 614 500 $)146 425 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement300 000 $1 914 500 $(1 614 500 $)146 425 $
 Total - actifs de fonctionnement300 000 $1 914 500 $(1 614 500 $)146 425 $

Charges d’immobilisations

3Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux3 000 $3 000 $--
 Total à voter - charges d’immobilisations3 000 $3 000 $--
LAmortissement, Loi sur l’administration financière861 500 $576 900 $284 600 $101 438 $
 Total - crédits législatifs861 500 $576 900 $284 600 $101 438 $
 Total - charges d’immobilisations864 500 $579 900 $284 600 $101 438 $

Biens immobilisés

6Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux10 854 200 $7 872 600 $2 981 600 $5 855 739 $
 Total à voter - biens immobilisés10 854 200 $7 872 600 $2 981 600 $5 855 739 $
 Total - biens immobilisés10 854 200 $7 872 600 $2 981 600 $5 855 739 $

Catégorie de dépenses par poste et sous-postes

Crédit-poste numéroCatégorie de dépenses par poste et sous-postesMontant

Charges de fonctionnement

1817-1

Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux

 
 Traitements et salaires26 338 700 $
 Avantages sociaux3 499 800 $
 Transports et communications108 000 $
 Services79 493 100 $
 Fournitures et matériel43 000 $
 Total partiel109 482 600 $
 Moins : recouvrements55 987 400 $
 Total à voter - charges de fonctionnement53 495 200 $
 Total (charges de fonctionnement) - Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux53 495 200 $

Actifs de fonctionnement

1817-7

Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux

 
 Dépôts et charges payées d’avance300 000 $
 Total à voter - actifs de fonctionnement300 000 $
 Total (actifs de fonctionnement) - Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux300 000 $

Charges d’immobilisations

1817-3

Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux

 
 Services2 000 $
 Autres opérations1 000 $
 Total à voter - charges d’immobilisations3 000 $
 Crédits législatifs  
 Autres opérations 
Crédits législatifsAmortissement, Loi sur l’administration financière1 082 700 $
 Moins : recouvrements221 200 $
 Total (charges d’immobilisations) - Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux864 500 $

Biens immobilisés

1817-6

Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux

 
 Logiciels d’application de gestion - traitements et salaires2 027 700 $
 Logiciels d’application de gestion - avantages sociaux284 700 $
 Logiciels d’application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations8 541 800 $
 Total à voter - biens immobilisés10 854 200 $
 Total (biens immobilisés) - Groupement pour l’intégration des services gouvernementaux10 854 200 $