Le 21 juin 2023 — Approbations du PAE en temps réel dans le Système SADIE

Des décisions immédiates — Les prescripteurs recevront des approbations du PAE quelques secondes après avoir soumis une demande du PAE au moyen du Système SADIE. Vos patients pourront se présenter dans n’importe quelle pharmacie ontarienne et faire remplir leurs prescriptions immédiatement. Pour plus de précisions, consultez le chapitre 11 du Guide de l’Utilisateur SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Le 12 décembre 2022 — Possibilité de faire appel d'une décision négative et amélioration de l'expérience de soumission d'informations supplémentaires

Possibilité de faire appel d’une décision négative — Les utilisateurs peuvent maintenant faire appel d’une décision négative en fournissant des renseignements cliniques pertinents supplémentaires par l’intermédiaire du Système SADIE. Pour de plus amples renseignements, consultez le chapitre 18 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Amélioration de l’expérience de soumission de renseignements supplémentaires — Au moment de répondre à une demande de renseignements supplémentaires, le Système SADIE fournira la correspondance précédente (soumission initiale et réponse du ministère), dans la demande pour faciliter l’accès à l’utilisateur et simplifier le processus de soumission. Chapitre 16 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Le 5 octobre 2022 — Améliorations visant à simplifier le processus de soumission

Recherche de patient — Les renseignements démographiques du patient sont automatiquement propagés en fonction d’un numéro de carte Santé de l’Ontario valide. Pour de plus amples renseignements, consultez le chapitre 7 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Moins de saisie de données — Les demandes sont automatiquement classées comme étant des demandes initiales ou des demandes de renouvellement, et le Système SADIE vous posera les questions adaptées au type de demande. Pour de plus amples renseignements, consultez le chapitre 9 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Demander une modification — Soumettre une demande de modification d’une approbation existante par l’intermédiaire du Système SADIE. Pour les approbations existantes, les utilisateurs du Système SADIE peuvent demander des modifications du NIM, du format, de la dose ou de la période d’approbation. Pour de plus amples renseignements, consultez le chapitre 17 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Profils à suppression automatique — Les personnes déléguées et désignées du Système SADIE peuvent supprimer leur propre profil dans le système. Pour de plus amples renseignements, consultez le chapitre 13 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Le 6 avril 2022 — Autogestion relative aux lieux d’exercice et modification des exigences relatives aux conditions d’utilisation

Autogestion relative aux lieux d’exercice : Le Système SADIE offre désormais la possibilité aux utilisateurs d’autogérer les renseignements sur leurs lieux d’exercice. Cela signifie qu’ils peuvent ajouter de nouveaux lieux d’exercice, modifier des renseignements sur les lieux d’exercice ou supprimer un lieu d’exercice n’étant plus valable, sans avoir à communiquer avec le Programme d'accès exceptionnel (PAE).

Pour en savoir plus, consultez le chapitre 16 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Pour de plus amples renseignements sur l’autogestion relative aux lieux d’exercice, consultez le Guide de référence rapide — Comment fournir les informations supplémentaires en ligne à l’aide du Système SADIE.

Conditions d’utilisation : On a modifié les exigences relatives à l’attestation de la page sur les conditions d’utilisation lors de l’accès au Système SADIE. Les utilisateurs n’auront plus à cliquer dans la case d’acceptation chaque fois qu’ils accèdent au Système. La page sur les conditions d’utilisation apparaîtra seulement la première fois qu’un utilisateur accède au Système, si la politique d’utilisation acceptable change ou s’il s’est écoulé 90 jours depuis la dernière fois que l’utilisateur a accepté les conditions d’utilisation.

Le 16 février 2022 — Fournir des renseignements supplémentaires demandés en ligne

Le Système SADIE offre désormais la possibilité aux prescripteurs ainsi que leurs personnes déléguées et désignées de fournir des renseignements supplémentaires demandés en ligne. Les prescripteurs, leurs personnes déléguées et désignées, sont désormais en mesure de répondre aux demandes de renseignements supplémentaires par l’intermédiaire du Système SADIE. Lorsque le programme Programme d'accès exceptionnel (PAE) demande des renseignements supplémentaires concernant une demande de médicament dans le cadre du PAE, les prescripteurs ainsi que les personnes déléguées ou désignées peuvent désormais utiliser le Système SADIE en cliquant sur le bouton « Add Additional Information » pour saisir une réponse ou ajouter des pièces jointes.

Pour en savoir plus, consultez le chapitre 16 du Guide d’utilisation du Systéme SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Pour de plus amples renseignements sur le suivi des demandes soumises en ligne, consultez le Guide de référence rapide — Comment fournir les informations supplémentaires demandées par le PAE.

Le 15 novembre 2021 — Suivi des soumissions en ligne

Présentation du suivi des demandes soumises en ligne du Système SADIE

Vous pouvez maintenant suivre vos demandes soumises en ligne dans le Système SADIE.  Les prescripteurs et leurs personnes déléguées et désignées peuvent maintenant accéder aux décisions et aux lettres de réponse du Ministère en temps réel dans le Système SADIE. Les utilisateurs peuvent également descendre dans la hiérarchie pour consulter la correspondance historique sélectionnée (demandes, renseignements supplémentaires, lettres de réponse, etc.). En plus des notifications par courriel introduites plus tôt cette année, les utilisateurs du Système SADIE pourront maintenant recevoir des notifications par courriel générées par le système lorsque l’état de leur demande est modifié. Ces notifications sont envoyées à votre adresse électronique GO Secure.

Pour de plus amples renseignements, consultez le chapitre 14 du Guide d’utilisation du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Pour de plus amples renseignements sur le suivi des demandes soumises en ligne, consultez le Référence rapide Fournir des renseignements supplémentaires demandés par le PAE.

Le 26 mai 2021 — Notifications par courriel

Ajout des notifications par courriel SADIE!

SADIE fait maintenant parvenir des notifications par courriel lorsqu’une demande est prête à être examinée et transmise. Les prescripteurs et délégués reçoivent maintenant un courriel d’alerte lorsqu’une demande créée par une personne désignée est prête pour permettre au prescripteur ou au délégué de la transmettre. Les personnes désignées reçoivent maintenant une notification par courriel lorsqu’une demande a été transmise. Les notifications seront envoyées à votre adresse courriel GO Secure. Pour plus de détails, consultez le chapitre 14 du guide de l’utilisateur de SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Plus tôt ce mois-ci, nous avons lancé le rôle de délégué, qui permet aux délégués de transmettre une demande au nom d’un prescripteur et qui aide les prescripteurs à pouvoir mettre à jour les renseignements sur les comptes utilisateurs SADIE et le lieu d’exercice.

Pour de plus amples renseignements sur les délégués et des directives sur la façon de configurer leurs comptes, consultez le guide de référence rapide sur la façon de configurer un compte de délégué ou de personne désignée (PDF) (en anglais seulement).

Le 5 mai 2021 — Nouvelle fonction relative aux personnes déléguées dans le Système SADIE désormais accessible

Voici la fonction de délégation du Système SADIE

Le ministère de la Santé poursuit la modernisation de son Programme d’accès exceptionnel (PAE).

Comme prochaine étape importante, nous sommes heureux d’annoncer que les prescripteurs peuvent dorénavant affecter des personnes déléguées dans le Système SADIE qui peuvent créer et soumettre en leur nom des demandes dans le cadre du PAE. Ce nouveau rôle permet aux prescripteurs de se concentrer sur les soins directs aux patients pendant que leurs personnes déléguées exécutent les fonctions administratives en leur nom.

L’an dernier, nous avons créé un rôle permettant à une personne désignée de préparer des demandes dans le cadre du PAE qu’un prescripteur devra examiner et soumettre. Cela a entraîné une augmentation de 60 % de l’utilisation du Système SADIE, les personnes ayant utilisé une fois ce système continuant de l’utiliser pour toutes leurs demandes dans le cadre du PAE.

En plus d’être en mesure de soumettre une demande au nom d’un prescripteur, les personnes déléguées assument maintenant un plus grand nombre de responsabilités administratives dans le Système SADIE pour aider les prescripteurs à tenir à jour les comptes utilisateurs et les détails sur les lieux de travail.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les personnes déléguées et des directives sur la configuration des comptes, consultez le Guide de référence rapide — Comment créer un compte pour une personne déléguée ou désignée dans le Système SADIE (PDF) (en anglais seulement).

Mai 2021 — Feuille de route du Système SADIE

Feuille de route du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement)

Décembre 2020 — Bulletin du Système SADIE

Bulletin du Système SADIE (PDF) (en anglais seulement)

Le 24 juin 2020 — Version 2.0 du Système SADIE maintenant disponible — ainsi que les personnes désignées

Introduction au Système SADIE 2.0

L’assistant numérique du Programme d’accès exceptionnel — indiquant maintenant les personnes désignées!

Le ministère de la Santé est conscient de l’importance des approbations rapides pour les patients et les prescripteurs en attente de décisions dans le cadre du Programme d’accès exceptionnel (PAE) pour les bénéficiaires du Programme de médicaments de l’Ontario. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé le Système SADIE (Système SADIE des demandes d’autorisation spéciale) en 2019. Plus d’un an après le lancement de ce système, nous sommes ravis de vous informer que la plateforme numérique intuitive du Système SADIE a réussi à réduire les erreurs liées aux demandes de 75 % et à raccourcir les délais de prises de décisions dans le cadre du PAE de 50 % en moyenne, comparés aux demandes envoyées par télécopie.

À présent, nous sommes davantage ravis d’annoncer la version 2.0 du Système SADIE, qui est encore plus satisfaisante. Les personnes qui interviennent dans les processus de création et de soumission de demandes dans le cadre du PAE nous ont fait savoir qu’il était essentiel de permettre aux personnes désignées d’utiliser le système — nous les avons écoutées.

Les prescripteurs peuvent désormais désigner des personnes pour préparer des demandes dans le cadre PAE, qu’ils examineront et soumettront ensuite.

Pour en savoir plus sur les personnes désignées et obtenir des directives sur la configuration de comptes de personnes désignées, consultez le Guide de référence rapide — Comment configurer un compte pour une personne désignée (PDF) (en anglais seulement).

Communiquez avec nous

Inscription/adhésion/questions techniques – contactez les services de renseignements au 1-800-262-6524 (après les messages concernant la langue, appuyez sur le 2 et le 3) ou envoyez un courriel à SSContactCentre.MOH@ontario.ca

Lundi au vendredi – de 8 h à 17 h