NectarinesLe savais-tu?

  • Sachant que les nectarines poussent sous les climats chauds, dans quelle région de l’Ontario penses-tu qu’il fasse suffisamment chaud pour en cultiver? Eh bien les nectarines sont cultivées dans l’une des régions fruitières les plus riches de tout le Canada, la zone de production fruitière de Niagara. Tu vis peut-être non loin de là et ne le sais pas? Cette région s’étend des rives du lac Ontario, à proximité de Hamilton, jusqu’à Niagara-on-the-Lake.
  • Il n’y a pas que dans les oranges que l’on trouve la vitamine C. Ici en Ontario, nous pouvons aussi l’obtenir des nectarines.

Devinette

Vrai ou faux ? Ne jamais laver les fruits avant de les entreposer. Tu dois Laver ta nectarine juste avant de la manger.

Réponse : Tout à fait vrai! Les fruits tendres ne gagnent rien à être lavés avant le moment venu de les déguster.

Régale-toi!

Photo gracieusement fournie par Holland Marsh Growers' Association

Les nectarines de l’Ontario sont en vente pendant 3 mois de l’année dans la province – de la fin juillet à la fin septembre. Rassasie-toi bien de nectarines pour l’année avec ces quelques délicieuses préparations :

Une idée de déjeuner pour ton camp d’été? Tu n’aimes pas les fruits dégoulinants? Voici une astuce : choisis la nectarine. C’est un fruit un peu ferme et qui a donc peu de chance de tourner en bouillie dans ta boîte à repas.

Amateur de lait fouetté? Remplace le fruit de ton lait fouetté préféré par des nectarines ou essaie la combinaison suivante: framboises et nectarines, deux fruits produits en Ontario.