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Décret 1650/2020
Sur la recommandation de la personne soussignée, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, sur l’avis et avec le consentement du Conseil exécutif de l’Ontario, décrète ce qui suit:
Attendu que le gouvernement de l’Ontario est déterminé à mettre en œuvre un plan rapide, efficace et conforme à l’éthique pour la distribution des vaccins en réponse à la pandémie de covid-19;
Et attendu que le gouvernement de l’Ontario souhaite créer un organisme afin de lui prodiguer des conseils sur la logistique et la planification opérationnelle liées à la distribution des vaccins contre la covid-19 à la population ontarienne;
En conséquence, en vertu de la prérogative de Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario d’établir un conseil consultatif de courte durée afin d’aider le gouvernement de Sa Majesté à s’acquitter de ses obligations et responsabilités exécutives :
Création d’un conseil consultatif de courte durée
- Le Secrétariat de la distribution des vaccins contre la covid-19 (le « Secrétariat ») est par les présentes constitué pour une durée commençant le jour de la prise du présent décret et se terminant le 31 août 2021.
Mandat
- Le mandat du Secrétariat est établi par le solliciteur général et le ministre de la Santé (les « ministres ») et est énoncé par les ministres dans le document intitulé « Mandat du Secrétariat de la distribution des vaccins contre la covid-19 », qui peut être modifié de temps à autre par les ministres.
Reddition de comptes
- Le Secrétariat relèvera des ministres et s’acquittera de sa responsabilité de fournir des conseils sur la logistique et la planification opérationnelle liées à la distribution des vaccins contre la covid-19 à la population ontarienne en conformité avec le mandat établi pour lui par les ministres.
Composition
Présidence
- Le conseiller spécial du gouvernement, Plan pour la distribution des vaccins contre la covid-19, nommé par décret, présidera le Secrétariat pendant la durée de sa nomination. À l’expiration de cette nomination, les ministres nommeront une autre personne à la présidence du Secrétariat à titre amovible.
Membres
- Les ministres peuvent conjointement nommer jusqu’à neuf membres du Secrétariat.
Durée des nominations
- Chaque membre du Secrétariat exercera son mandat à titre amovible pour une période n’allant pas au-delà du 31 août 2021.
Rémunération
- Les membres du Secrétariat recevront la rémunération et les indemnités que fixe le lieutenant-gouverneur en conseil.
Gouvernance
- Le Secrétariat est assujetti à toutes les lois applicables de l’Ontario, à la Directive concernant les organismes et les nominations du Conseil de gestion du gouvernement et aux autres directives, politiques et lignes directrices applicables du gouvernement de l’Ontario.
Approuvé et décrété : 04 décembre 2020
Modifié par : Décret 1122/2021 Décret 1858/2021 Décret 1313/2022