Lorsque vous avez rassemblé tous les renseignements relatifs à votre propriété, connectez-vous à votre compte Portfolio Manager. Entrez vos renseignements dans Portfolio Manager etsoumettez-les au ministère de l’Énergie.

Connectez-vous à votre compte Portfolio Manager

Pour commencer le processus de déclaration, vous devez accéder à votre compte sur Portfolio Manager. Nous avons créé des comptes d’utilisateur pour toutes les organisations du secteur parapublic de l’Ontario dans Portfolio Manager. Les données historiques sur la consommation d’énergie de 2016 à 2020 ont été transférées sur ces comptes.

Les identifiants de connexion ont été communiqués par courriel à toutes les personnes-ressources du secteur parapublic lors du lancement de la saison de déclaration 2023. Si votre organisation n’a pas reçu vos identifiants de connexion, veuillez contacter bpssupport@ontario.ca.

Si vous avez déjà créé un compte pour votre organisation, vous pouvez continuer à l’utiliser. Il n’est pas obligatoire d’utiliser les comptes créés par le ministère. Cependant, les organisations qui choisissent d’utiliser leurs comptes existants sont invitées à nous contacter pour obtenir de l’aide afin d’ajouter des éléments de déclaration comme les identifiants personnalisés utilisés par le ministère de l’Énergie. 

Saisir vos renseignements dans Portfolio Manager

Une fois votre compte créé, le guide Soumettre des données par l’intermédiaire de Portfolio Manager pour le secteur parapublic de l’Ontario propose des instructions détaillées sur la manière d’entrer vos données dans Portfolio Manager.

Exécuter le vérificateur de la qualité des données

Une fois que vous avez terminé votre rapport, vous devez exécuter le vérificateur de la qualité des données de Portfolio Manager pour vous aider à trouver les problèmes potentiels liés aux données. Vous devrez l’exécuter chaque fois que vous modifierez ou ajouterez des données de consommation, des enseignements sur la surface brute de plancher ou que vous changerez la configuration de vos compteurs :

  • Dans l’onglet Résumé du bien immobilier, faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous cliquiez sur le bouton Vérifier les erreurs possibles.
  • Suivez les instructions pour exécuter le vérificateur de la qualité des données sur les données de l’année de déclaration.
  • Si l’outil identifie des problèmes, suivez les instructions pour les résoudre.