Ontario Workforce Recovery Advisory Committee

Monte McNaughton, ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, a mis sur pied le Comité consultatif ontarien de la relance du marché du travail afin de formuler des recommandations visant à façonner l’avenir du travail dans notre province. Le ministre McNaughton a en outre exposé sa vision de l’avenir du travail et ses raisons de nommer le Comité consultatif ontarien de la relance du marché du travail dans une tribune libre du National Post le 17 juin 2021. Vous trouverez plus d’information sur le Comité consultatif ontarien de la relance du marché du travail ici.

Le comité avait pour mandat de formuler des recommandations visant à faire de l’Ontario le meilleur endroit en Amérique du Nord pour recruter, maintenir en poste et récompenser les travailleurs.

Le comité a dirigé des consultations et présenté des recommandations au gouvernement de l’Ontario qui traitent des complexités et des possibilités entraînées et (ou) accélérées par la pandémie de COVID-19, notamment :

  • les changements technologiques
  • la croissance de l’emploi de type « travail depuis n’importe quel endroit »
  • l’importance du perfectionnement des compétences sur le marché mondial du travail

Le comité a formulé des recommandations sur l’avenir du travail, axées sur trois piliers:

  1. Reprise économique: Comment faire de l’Ontario le principal territoire de compétence avec une main-d’œuvre et des talents de calibre mondial?
  2. Renforcement de la position concurrentielle de l’Ontario: Dans une économie de plus en plus périphérique, mondiale et évoluée sur le plan technologique, comment ferons-nous pour que l’Ontario demeure le meilleur endroit en Amérique du Nord pour recruter, maintenir en poste et récompenser les travailleurs?
  3. Soutien des travailleurs: Comment s’assurer d’offrir souplesse, contrôle et sécurité aux travailleurs de plateforme technologique de l’Ontario?