Cueillette de données et résultats du programme

Les fournisseurs de services du Programme ontarien des services en matière d'autisme (POSA) concluent des ententes de service avec le Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires afin d’assurer la prestation des services comportementaux fondés sur des données probantes, des services familiaux et de la formation. Les contrats de service actuels comprennent des exigences relatives à la collecte de données afin de surveiller et d’évaluer le programme et de soutenir la prise de décisions et la planification commerciale.

Les exigences relatives à la collecte de données continueront à évoluer. On continuera à créer un cadre de surveillance et d’évaluation du POSA, qui comprendra des mesures du rendement, des éléments de données et des indicateurs d’assurance de la qualité pour le POSA. Le Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires consultera les fournisseurs régionaux et les autres parties prenantes afin de cerner et de définir :

  • les résultats de l’enfant et du jeune
  • les résultats des parents ou des fournisseurs de soins
  • la satisfaction des parents ou des fournisseurs de soins et des jeunes concernant la prestation de services
  • les résultats du système

La collecte continue de données fiables guidera l’analyse du système, notamment le repérage de tendances au sein du POSA et le soutien de la prise de décisions fondées sur des données probantes.

Le Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires s’engage à surveiller et évaluer continuellement le POSA afin de mesurer les progrès par rapport aux objectifs et d’assurer l’utilisation efficace des ressources publiques.