Description du webinaire

Joignez-vous au ministère des Finances dans le cadre d’un webinaire gratuit qui vous permettra de découvrir comment tirer pleinement profit de votre déclaration de revenus cette année.

Nous partagerons avec vous quelques conseils faciles pour produire votre déclaration, ainsi qu’un aperçu des crédits d’impôt et des prestations que vous pouvez possiblement demander dans votre déclaration.

C’est payant de faire vos impôts!

Ce que vous apprendrez

  • Pourquoi vous devriez produire une déclaration de revenus, même si vous ne devez aucun impôt.
  • Comment remplir et produire une déclaration de revenus.
  • Divers crédits d’impôt et prestations que vous pouvez demander.
  • Comment faire modifier votre déclaration de revenus si vous avez oublié de demander ou de déclarer quelque chose.
  • Comment accéder à des ressources utiles et demeurer à jour.

À qui s’adresse ce webinaire?

Nos webinaires fournissent des informations utiles à tout le monde, et tous sont les bienvenus, y compris :

  • les nouveaux arrivants et arrivantes
  • les personnes âgées
  • les étudiants et étudiantes
  • les familles et les parents
  • les travailleurs et travailleuses autonomes

Inscription

DateHeureLien
24 avril 202410 hInscription
22 mai 202410 hInscription
19 juin 202419 hInscription
17 juillet 202414 hInscription
14 août 202414 hInscription

Après l’inscription

Lorsque vous cliquez sur Inscription, une page Web d’inscription s’affichera.

  1. Saisissez votre nom et votre adresse courriel et cliquez sur le bouton Register (S’inscrire). Fermez la fenêtre lorsque le message « See you at the event! » (Nous vous verrons lors de l’évènement!) s’affiche.
  2. Vérifiez la boîte de réception de votre courriel personnel pour y trouver un courriel de confirmation du gouvernement de l’Ontario. Ce courriel contient un lien vers la séance. Conservez le courriel et notez la date et l’heure de la séance dans votre calendrier personnel. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation dans les minutes qui suivent, vérifiez vos pourriels
  3. Le jour de la séance, ouvrez de nouveau votre courriel de confirmation et cliquez sur le bouton Join Event (Rejoindre l’évènement) environ cinq minutes avant l’heure de début.

Vous n’avez pas besoin de Microsoft Teams ou d’un autre logiciel spécialisé pour participer à la séance.

Si vous devez annuler votre inscription, il suffit d’ouvrir votre courriel de confirmation et de cliquer sur le bouton Cancel Registration (Annuler l’inscription).